France2.fr
voir le site
Quelqu'un vous attend quelque part sur la planète... C'est ainsi que Frédéric Lopez lance son invitation au voyage à l'artiste qu'il conduit en terre inconnue. Echangez vos impressions et donnez-nous votre avis sur l'émission.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Rendez vous en terre inconnue »

J’ai goûté la vie

Il y a 63 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

J’ai goûté la vie

n°219
Titus47200​1
Posté le 01-09-2006 à 09:05:50  profil

Merci,

Un spectacle saisissant que nous a offert France 2 hier au soir.

Merci à Frédéric Lopez, Solenn Bardet et à Muriel Robin, qui au travers d’elle avons vécu un instant de bonheur total, un instant en suspension.
Aussi loin que je me souvienne, jamais un média quel qu’il soit, m’aura autant captivé, conforté ma conscience et surtout, m’aura permis de me sentir vivre au travers de ces frères et sœurs.
Hier au soir, une fenêtre c’est ouvert sur cette Terre inconnue qu’est notre planète et hier au soir, nous avons pu communier et ressentir toute la force de cette vie.
Peu importe les noms diffamatoires que l’on pourra donner à ce peuple car, nous avons vu là les derniers vrais Humains de la planète bleue.

S’il y avait une seule chose à retenir de ce que nous avons pu entrevoir hier au soir du haut de nos sociétés de verre, pendant que nous femmes et hommes dits civilisés faisons pleurer la terre,

Le peuple Himbas lui, sait la faire chanter.

Message édité par Titus472001 le 01-09-2006 à 09:17:46
n°233
calaf021
Posté le 01-09-2006 à 09:33:56  profil

Je partage entièrement ce point de vue.
Hier soir, ma première réaction juste après avoir vu le reportage était : il y a encore des humains sur terre.
En comparaison de la leur, notre vie semble si artificielle, si mécanique.
Et comme toujours ces peuples sont menacés par la vocation hégémonique de nos sociétés autoqualifiées d' "avancées" qui entendent imposer nos modes de vie à des gens qui n'ont rien demandé. Sommes-nous si certains de notre supériorité ?
C'est une leçon d'humanité que le peuple Himba nous a donné hier soir.

n°235
PhilH1
Posté le 01-09-2006 à 09:35:26  profil

Ils n'ont pas notre confort matériel mais ils donnent sans compter ! Ils sont joyeux ...et ils font "chanter la terre"...j'aime beaucoup l'idée !
Alors qu'ils ne semblent pas musiciens si ce n'est des musiciens du coeur.
Bye !

Aller à :
   FORUM France 2 » Rendez vous en terre inconnue »

J’ai goûté la vie