France2.fr
Voir le site
Chaque semaine, Stéphane Bern nous entraîne au cœur des grands mystères de l’Histoire. Profitez de ce forum pour en discuter

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Secrets d'histoire »

Henri IV, scenes chocantes

On n'est pas couché : berthus Les journaux télévisés de France 2 : gapadon, 1 utilisateur anonyme et 43 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°57868
odde4286
Posté le 21-08-2009 à 08:30:00  profil

bonjour,

J'ai commencé hier soir à regarder Henri IV avec ma fille. Je pensais que cela pouvait être un bon complément d'informations ou un rappel de ses cours sur l'histoire de France. Cela aurait pu l'être, sauf que nous avons été obligées de changer de chaine a cause des scènes de torture très chocantes. Je suis donc très déçue. Etait-ce vraiment nécessaire de montrer ces images ?
j'aimerais avoir vos avis. Merci

n°57872
amiensalex
Posté le 21-08-2009 à 14:03:02  profil

En qualité d'étudiant je félicite le service public et l'équipe de Stéphane Bern pour la qualité de ce documentaire qui était accessible pour tous et surtout pour des enfants-adolescent. L'histoire ne peut être compris par les les plus jeune que si ils peuvent mettre des images sur les faits que l'ont narre en cours, ou en famille. La violence de certaines américaines, de jeux vidéos, la violence dans les cours de récréation n'est pas plus insupportable que celle exposée (brièvement) dans ce documentaire. Nier certains faits, certains actes, c'est masquer une réalité. A chaque époque, les hommes ont connu leurs accès de violence. Le rôle du parents à ce moment du documentaire est justement d'expliquer et d'accompagner ces images.

n°57876
isabelle78
Posté le 21-08-2009 à 21:33:28  profil

Elle a quel âge votre fille ? j ai des enfants de 9 10 et 12 et je n'ai pas trouvé qu 'il y avait des images plus choquantes que celels du policier bas de gamme diffusé sur les autres chaînes !

n°57879
MarechalNe​y
Posté le 22-08-2009 à 01:14:12  profil

ne soyons pas trop "fine bouche" ! et encourageons plutôt toutes ces emisisons à haute valeur ajoutée culturelle, même si tout ne peut pas toujours être parfait

Aller à :
   FORUM France 2 » Secrets d'histoire »