Voir le site
Réagissez et échangez vos bons plans, vos conseils et vos aides sur le forum de Service Maximum !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 124 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Casse moteur sur Nissan x trail

n°13346
Na25
Posté le 12-12-2008 à 21:05:38  profilanswer

Bonsoir, je tenais a vous mettre en garde contre le service réclamation de chez Nissan France, en effet,la chaine de distribution de mon x trail vient de casser (et comme chacun sait, une chaine ça ne casse pas - même chez Nissan il reconnaisse cela-) et donc le moteur a cassé, mais comme le véhicule n'est plus sous garantie, ils ne veulent rien savoir ! et pourtant, il n'avait que 79 000 km et 6 ans !!!!
Mon concessionnaire ne veut rien entendre non plus (et pourtant lui aussi reconnait qu'une chaine ne casse pas) !!!!

:sarcastic:  

Donc voilà, si vous avez des conseils à me donner, je veux bien.

Merci.

n°13348
le chat no​ir et blan​c
Posté le 12-12-2008 à 21:37:42  profilanswer

Le 12-12-2008 à 21:05:38, Na25 a écrit :

Bonsoir, je tenais a vous mettre en garde contre le service réclamation de chez Nissan France, en effet,la chaine de distribution de mon x trail vient de casser (et comme chacun sait, une chaine ça ne casse pas - même chez Nissan il reconnaisse cela-) et donc le moteur a cassé, mais comme le véhicule n'est plus sous garantie, ils ne veulent rien savoir ! et pourtant, il n'avait que 79 000 km et 6 ans !!!!
Mon concessionnaire ne veut rien entendre non plus (et pourtant lui aussi reconnait qu'une chaine ne casse pas) !!!!

:sarcastic:  

Donc voilà, si vous avez des conseils à me donner, je veux bien.

Merci.

[:choucothorax:4] bonjour
Effectivement ce n'est pas normal, surtout a ce kilometrage!!
Je prefere vous le dire en privé pour ne pas y amené des gens indésirable du forum de F2.
Allez chez "forum auto.com" vous trouverez des gens (en tout cas serviable dans ma marque française) qui pourront peut-être vous renseigner. D'aures ont peut-être eu le même genre de probleme!!
Désolé j'ai pas pu mettre directement le lien.

salutation :hello:

---------------
  Le chat noir et blanc [:elduendeloco:2]
n°13350
le chat no​ir et blan​c
Posté le 12-12-2008 à 21:47:00  profilanswer

Le 12-12-2008 à 21:37:42, le chat noir et blanc a écrit :

[:choucothorax:4] bonjour
Effectivement ce n'est pas normal, surtout a ce kilometrage!!
Je prefere vous le dire en privé pour ne pas y amené des gens indésirable du forum de F2.
Allez chez "forum auto.com" vous trouverez des gens (en tout cas serviable dans ma marque française) qui pourront peut-être vous renseigner. D'aures ont peut-être eu le même genre de probleme!!
Désolé j'ai pas pu mettre directement le lien.

salutation :hello:

[:choucothorax:4] oups!! raté :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
n°13354
Na25
Posté le 13-12-2008 à 09:57:20  profilanswer

merci, je ne suis pas encore inscrite sur le forum auto mais je pense le faire car j'ai aperçu beaucoup de personnes dans le même cas que moi.
merco.  :)

n°13380
le chat no​ir et blan​c
Posté le 13-12-2008 à 13:38:10  profilanswer

Le 13-12-2008 à 09:57:20, Na25 a écrit :

merci, je ne suis pas encore inscrite sur le forum auto mais je pense le faire car j'ai aperçu beaucoup de personnes dans le même cas que moi.
merco.  :)

[:choucothorax:4] Oui je te le conseille car ça ma été bien utile, et les gens y sont bien sympatiquent comparer a certains individus qui enquiquinent le monde sur ce forum. Je suis un peu vert d'avoir merder au niveau confidentialité, mais en même temps les gugus auquel je faisait allusion n'ont pas l'air de venir sur le "service maximum" et si au passage ça peut aider d'autres personnes qui ont des questions a poser ou des soucis avec leurs automobiles.....
En attendant je te souhaite bonne chance pour la suite. :hello:

---------------
n°13414
Na25
Posté le 14-12-2008 à 14:24:01  profilanswer

Bonjour, voilà c'est fait, je suis inscrite sur le "forum auto", des gens ont déjà eu le même problème, ce que je ne comprends pas c'est que Nissan leur proposait 60% de prise en charge (au 30/06/2008) alors que nous 0 % ????
aux dire de certains, si l'expert intervient on aurait droit ? a 80 % ?
mais je ne me fais pas trop d'illusion !
merci.

n°13781
Na25
Posté le 22-12-2008 à 14:12:57  profilanswer

Bonjour, petit up pour voir si quelqu'un n'a pas d'autres réponses.
Merci a vous. Bonnes fêtes de fin d'année.

n°14382
jide64
Posté le 04-01-2009 à 13:45:06  profilanswer

je viens de rencontrer le même problème, casse moteur à 47000km, mais véhicule de plus de 3 ans.
je ne vais pas lacher le morceau, existe  t il des modèles de courier à faire à NISSAN ?
a quel moment faut il déclencher une contre expertise et par qui la faire faire?

Merci

n°14402
Na25
Posté le 04-01-2009 à 15:59:46  profilanswer

Bonjour, je vous souhaite déjà bon courage pour la suite.
Un modèle de courrier pour Nissan ? non, j'ai tout fait par mail en conservant les accusés de réception.
Nissan France a mis environ  1 mois 1 mois et demi a répondre !! il ne faut pas être préssé tout cela pour ce voir écrire : "je regrette les désagréments engendrés par cette situation. J'ai le regret de vous informer qu'il n'est pas possible de répondre favorablement à votre demande. En effet, la garantie constructeur de votre véhicule est échue ...."
Donc c'est à partir de là que nous avons fait jouer notre assurance et leur assistance juridique. Pour l'instant rien de neuf, ils doivent nommé un expert.

J'ai par contre demandé au garage un écrit demandant la prise en charge des frais de gardiennage (ce que pour l'instant je n'ai pas). C'est la seule chose que la concession veut bien faire (ils ne font rien puisque Nissan France ne fait rien).

Voilà, je crois avoir répondu a tes questions. Bien entendu tien moi au courant.

n°14461
PLOMBIER B​HR
Posté le 05-01-2009 à 20:03:12  profilanswer

tu peu faire une expertise de ton vehicule par un centre agree en passant par ton assurance , ca te coutera surement 150 euros environ mais en general tu as gain de cause !

n°14464
Na25
Posté le 05-01-2009 à 22:59:37  profilanswer

Le 05-01-2009 à 20:03:12, PLOMBIER BHR a écrit :

tu peu faire une expertise de ton vehicule par un centre agree en passant par ton assurance , ca te coutera surement 150 euros environ mais en general tu as gain de cause !

Si une assistance juridique est comprise dans ton assurance cela ne te coutera rien !

n°14533
bidule911
Posté le 06-01-2009 à 20:18:19  profilanswer

Le 05-01-2009 à 20:03:12, PLOMBIER BHR a écrit :

Désolée, mais là y'a deux grosses erreurs :
- une expertise automobile doit se faire par un expert agréé par le Tribunal d'Instance ou le T de Grande I,
- l'expertise coute environ (pour mon cas) 1.300,00 €.
Cette somme peut être prise en charge par l'assurance si vous avez souscrit une garantie juridique, mais ATTENTION elle ne prend pas en charge tous les frais.
 :hello:

---------------
"L'intelligence artificielle n'a aucune chance en face de la stupidité naturelle."
n°14560
Na25
Posté le 06-01-2009 à 22:50:17  profilanswer

Le 06-01-2009 à 20:18:19, bidule911 a écrit :

Désolée, mais là y'a deux grosses erreurs :
- une expertise automobile doit se faire par un expert agréé par le Tribunal d'Instance ou le T de Grande I,
- l'expertise coute environ (pour mon cas) 1.300,00 €.
Cette somme peut être prise en charge par l'assurance si vous avez souscrit une garantie juridique, mais ATTENTION elle ne prend pas en charge tous les frais.

Merci bidule911
2 petite questions :
que ne couvre pas l'assistance juridique ?
et votre expertise a donné quoi ? ou autrement dit  à quoi puis je m'attendre (pour le cas particulier de mon x trail) ?
Merci.

n°14618
bidule911
Posté le 07-01-2009 à 20:14:59  profilanswer

Le 06-01-2009 à 22:50:17, Na25 a écrit :

Merci bidule911
2 petite questions :
que ne couvre pas l'assistance juridique ?
et votre expertise a donné quoi ? ou autrement dit  à quoi puis je m'attendre (pour le cas particulier de mon x trail) ?
Merci.

Bonsoir,
L'assistance juridique couvre tout ce qui est du domaine juridique MAIS à un certain pourcentage, il y aura donc une partie de certains frais ou honoraires à votre charge.
Mon expertise : très positive, bref tout pour moi ! QUE DU BONHEUR !
Mais concernant votre souci de voiture, je ne suis pas mécano et c'est pour celà que j'ai fait appel à la justice.
Dans votre cas, et comme vous le dites, si vous avez des personnes qui certifient vos propos alors peut-être que le tribunal peut être bon.  
MAIS ATTENTION chaque Président de Tribunal ne prend pas systématiquement la décision d'une expertise. Vous pouvez vous voir condamné pour "procédure abusive" par la partie adverse... (le fils Sarkozy).
Le tribunal : à double tranchant.

---------------
"L'intelligence artificielle n'a aucune chance en face de la stupidité naturelle."
n°14750
Na25
Posté le 08-01-2009 à 22:50:48  profilanswer

Merci bidule911 vu le nombre de cas identique au mien j'espère que le tribunal sera de notre côté.
Pour ce qui est de l'assistance juridique, j'espère aussi que s'il y a des frais a notre charge, ils nous le préciseront avant.
Merci.

n°14795
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2009 à 08:53:24  answer

Le 08-01-2009 à 22:50:48, Na25 a écrit :

Merci bidule911 vu le nombre de cas identique au mien j'espère que le tribunal sera de notre côté.
Pour ce qui est de l'assistance juridique, j'espère aussi que s'il y a des frais a notre charge, ils nous le préciseront avant.
Merci.

[:camino:9]  
Chuis navrée j'peux vous prêter ma vieille 2 chevaux elle roule encore.
 [:camino:9]  [:eminette:3]  [:eminette:3]  
                 [:petitzim:3]

n°14866
Na25
Posté le 09-01-2009 à 18:20:56  profilanswer

Le 09-01-2009 à 08:53:24, Profil supprimé a écrit :

:love:  j'veux bien  :pt1cable:  
 :hello:  merci.

n°14887
bidule911
Posté le 09-01-2009 à 20:06:34  profilanswer

Le 09-01-2009 à 08:53:24, Profil supprimé a écrit :

Incassable la deudeuche, et la moins chère des décapotables !

---------------
n°14888
bidule911
Posté le 09-01-2009 à 20:09:18  profilanswer

Le 08-01-2009 à 22:50:48, Na25 a écrit :

Merci.

Bonsoir,
D'abord contactez votre assureur pour savoir si vous bénéficiez de l'assistance juridique, à moins que vous en ayez contractée une, auprès de votre banque par exemple.
Ensuite, si réponse favorable, montez un dossier et prenez rendez-vous avec un avocat, il vous conseillera.
Donnez nous des nouvelles.

---------------
n°14915
Na25
Posté le 09-01-2009 à 21:49:24  profilanswer

Le 09-01-2009 à 20:09:18, bidule911 a écrit :

Bonsoir,
D'abord contactez votre assureur pour savoir si vous bénéficiez de l'assistance juridique, à moins que vous en ayez contractée une, auprès de votre banque par exemple.
Ensuite, si réponse favorable, montez un dossier et prenez rendez-vous avec un avocat, il vous conseillera.
Donnez nous des nouvelles.

L'assistance Juridique a bien été contactée, elle a tous les documents en main. Il faut maintenant qu'elle nomme un expert.
Merci.

n°15743
Maitre Kax
Posté le 20-01-2009 à 15:11:32  profilanswer

Pour info (étant moi meme detenteur d un xtrail) les modeles de premiere generation avec moteur 2.2 vdi ont un defaut au niveau d'un tendeur de la chaine de distribution. Ce defaut à fait l'objet d'un rappel de la part de Nissan. Malheureusement, certains proprietaires n'ont pas fait reparer leur vehicule et les ont tout de meme vendu. C'est d'ailleur ce qui m est arrivé et j 'ai eu la chance de m'en apercevoir (en fait un fort cliquetit à partir de 1800 t/mn).
En tout etat de cause, ce defaut s il n est pas reparé entraine a terme la ruine de la chaine de distribution...Peut etre est ce le cas ici. A noter que le courrier de Nissan était un recommandé avec AR, donc le proprietaire l'a necessairement recu et donc, eventuellement ignoré.

n°15900
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2009 à 08:31:08  answer

Le 20-01-2009 à 15:11:32, Maitre Kax a écrit :

Pour info (étant moi meme detenteur d un xtrail) les modeles de premiere generation avec moteur 2.2 vdi ont un defaut au niveau d'un tendeur de la chaine de distribution. Ce defaut à fait l'objet d'un rappel de la part de Nissan. Malheureusement, certains proprietaires n'ont pas fait reparer leur vehicule et les ont tout de meme vendu. C'est d'ailleur ce qui m est arrivé et j 'ai eu la chance de m'en apercevoir (en fait un fort cliquetit à partir de 1800 t/mn).
En tout etat de cause, ce defaut s il n est pas reparé entraine a terme la ruine de la chaine de distribution...Peut etre est ce le cas ici. A noter que le courrier de Nissan était un recommandé avec AR, donc le proprietaire l'a necessairement recu et donc, eventuellement ignoré.

il faut demander au facteur y connait tout  :lol:  [:angeldw1:2]  
 [:ange2laterre:1]

n°16150
Na25
Posté le 25-01-2009 à 15:23:18  profilanswer

Le 20-01-2009 à 15:11:32, Maitre Kax a écrit :

L'ancien propriétaire me dit qu'il n'a jamais fait faire cette révision !
Mais étant au courant du problème, je suis passé chez Nissan et ils m'ont assurés (ATTESTATION DE GARANTIE A LA CLEF) que la révision du tendeur de chaine avait été faite !!!!!

ps pour FANTINOUILLE je t'avoue que de l'humour a 11 000 € moi je n'en ai pas les moyens ! :sarcastic:

n°17863
Na25
Posté le 15-02-2009 à 23:47:32  profilanswer

l'expertise devrait avoir lieu d'ici a 3 semaines.
croisons les doigts.

n°18092
Na25
Posté le 11-03-2009 à 00:07:24  profilanswer

mais apparemment tout le monde sans fou ici.
Merci.

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France2.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :