France2.fr
Voir le site
Réagissez au jeu Tout le monde veut prendre sa place sur ce forum

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Tout le monde veut prendre sa place »

Des améliorations ? Vos suggestions !

Tout le monde veut prendre sa place : Skull989 France 2 : Dire Vrai et 48 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  49  50  51
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°98602
paparigolo
Posté le 11-01-2008 à 18:43:24  profil

L'équipe du développement de TLMVPSP Online est non seulement en train de corriger certains points du jeu (touche backspace, réponses CASH, champions qui font 30/30, le nombre de questions et d'adversaires disponibles)...

...mais également en train de préparer une V2 avec de nouvelles fonctionnalités pour renforcer l'interactivité, les gains et le plaisir de jeu !

Nous allons prendre le temps de bien préparer cette V2 pour ne pas faire et défaire les choses dans la précipitation, aussi vos remarques et vos idées sont les bienvenues dans ce post pour alimenter nos réflexions.

Bien sûr, nous ne mettrons certainement pas en place toutes les idées, bonnes ou moins bonnes, que vous ne manquerez pas d'avoir  :)  mais d'une part nous les lirons toutes avec attention, d'autre part soyez certains que tout ce qui sera constructif, réaliste, équitable, amusant et profitable à tous sera très sérieusement étudié par nos équipes... et peut-être ajouté dans la foulée !

Merci de vos contributions,
Ce post est le vôtre pour que le jeu continue de s'améliorer au fil des jours !

Cordialement,
TLMVPSP Online

PS Merci donc de proposer ici vos idées d'amélioration et d' "upgrade" plus que vos éventuelles critiques de pbs de fonctionnement déjà mentionnés dans d'autres posts !

n°98612
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2008 à 19:30:12  

waouh.....
le cru 2008 va donc etre mémorable bounce:{}  bounce:{}  bounce:{}
On va donc réfléchir à tout ca.....
déjà, il faudrait enlever les jokers qui n'ont pas lieu d'etre (c'est mon point de vue, meme si je les utilise de temps en temps...)
Les questions super cash: pourquoi répondre aux 4 alors qu'une seule suffirait (pour etre comme dans le jeu TV), le paramétrage info ne devrait pas etre si difficile...

je ne parlerais pas des multi réponses.... c'est pas le lieu

Merci Paparigolo d'etre très présent sur ce forum depuis aujourd'hui !!!! lol:{}  lol:{}

Bonne réflexion hello:{}  hello:{}

n°98619
BruceWilli​s34
C'est le jeu ma pôv Lucette !
Posté le 11-01-2008 à 20:15:28  profil

Merci pour ces bonnes nouvelles et bienvenue au nouveau cru TLMVPSP ......

Tout a fait d'accord avec la suggestion de Floriant34 sur tout .

En revanche, champions qui font 30/30, c'est quand meme le but du jeu pour gagner ,non ? Alors pourquoi sanctionner ceux qui y arrivent ! lol !

AMitiés et merci pour ton dynamisme et ta présence Paparigolo

n°98668
Mousse Ta ​Face
Posté le 12-01-2008 à 17:37:50  profil

Il faut supprimer les jokers en priorité. Le champion a déjà beaucoup d'avantages par rapport au challenger, il n'est pas utile d'en rajouter.
S'il n'est pas capable d'assurer sur un questionnaire qu'il a lui même choisi, mérite-t-il réellement de rester champion ? J'en doute...
Ou alors faire sauter une question, mais la remplacer par une autre issue du même thème. Et non par des questions de CG archi simplistes du style " De quelle nationalité est MC Pietragalla ? "...

n°98672
den67x
Posté le 12-01-2008 à 18:28:17  profil

La montée en grade argent à or , au lieu de se faire sur des criteres de vitesse  pourrait tout aussi bien se faire sur le fait de battre un certain nombre de champions de niveau superieur dans une periode à determiner  (un joueur , un compte, un nombre de victoires sur une certaine periode).

On ne va pas contre l'esprit de l'emission ou il n'est jamais question de vitesse par rapport aux réponses

n°98676
halbert
Posté le 12-01-2008 à 20:02:13  profil

Très bonnes résolutions de début d"année !! Bravo

Quelques suggestions :
_Supprimer les jokers, c'est obligatoire. Je n'ai jamais voulu les utiliser par principe.
_Si on peut garder le principe des questions super-Cash, il faudrait revoir le "tirage au sort" pour que le candidat numéro 1 puisse se voir attribuer la question numéro 1 ( jamais vu dans ma courte carrière de joueur ! ).
_Offrir plus de parties en prime plutôt que des gains sur tirage au sort aux champions bronze et argent.

De toute façon, merci pour ce jeu plus que sympa !

n°98693
Nunquam
Posté le 13-01-2008 à 00:30:03  profil

Je vais proposer mon idée pour cette V2! Déjà je souhaiterais qu'il y est la possiblité de jouer vraiment avec les personnages qui sont à nos côtés, car au risque que certains ne le sachent pas (vu dans des réponses cash à la compet : "salut vous tous", "vous allez bien?" etc.) et bien on ne joue jamais ensemble et c'est pour ça qu'on peut passer les candidats et que quand on inscrit notre réponse les autres s'affichent directement. Voici donc ma proposition :
Le champion en ligne qui se connecterait prendrait directement place sur le fauteuil et 6 joueurs rejoindraient la partie pour prendre sa place! Un par un les joueurs répondraient, deux éliminés, puis la compet' mais en totale interactivité! Ensuite ce serait le champion qui choisirait les questions (comme à la télé) pour tel ou tel candidat et du même coup ça éviterait que le candidat placé en troisième position sache qu'il n'a pas la troisième question, car on a jamais la question de notre place.
Ce serait également super qu'il y ait plus de choix pour les avatars niveaux vêtements et coiffure, toujours des clones  fou:{}  :D

Voila c'était mes idées libre à vous de les examiner!

(J'édite mon message car l'orthographe était déplorable  whistle:{} )

Message édité par Nunquam le 10-07-2008 à 01:49:49
n°98705
Nunquam
Posté le 13-01-2008 à 01:09:43  profil

Et d'ailleurs par ce même biais les candidats à égalité ne seraient pas éliminés par un facteur temps mais par la tactique du champion, peut-être aussi un zone dans un coin pour se parler mais il y aurait peut-être risque de transmission de réponses, ou alors bloquer les mots réponses dans la boîte, mais ça doit être complexe ce que je dis là  sweat:{} Enfin un jeu réellement intéractif ce sera vraiment super  ange:{}  

n°98706
halbert
Posté le 13-01-2008 à 08:22:21  profil

La possibilité de mettre son compte en sommeil pour plusieurs jours sans être rétrogradé.
Et oui, on peut encore à notre époque partir en congés dans des endroits d'où on ne peut pas forcément se connecter !!  

n°98710
Verovera
Posté le 13-01-2008 à 09:39:09  profil

Bonjour,

Une toute petite suggestion... Trouvez une autre place à Naguy pendant les Qualifs.. On pourrait ainsi voir le score du dernier joueur sur la droite.

n°98718
barflyfr
Posté le 13-01-2008 à 10:55:04  profil

Hello !

L'ensemble des suggestions me semble de bon ton... mais surtout celles-ci :
- Modifier le rôle des jokers pour qu'ils modifient la question actuelle en une question du même Thème, et non plus une question de CG.
- N'autoriser l'utilisation que d'un seul joker par défi (et donc limiter les gains des jokers??)
- Déplacer Nagui ou le redimensionner, pour qu'effectivement le score du joueur de droite en Qualif' s'affiche.
- Faire disparaître le facteur temps pour passer Champion d'Or? Le remplacer par un nombre de victoires à effectuer, ou des questions subsidiaires...
- Plein de nouveaux thèmes et de questions.
- De nouveaux articles pour personnaliser les avatars :D

Merci en tous cas pour le jeu, c'est bien agréable !!!

n°98727
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2008 à 12:09:54  

salut...

On pourrait également etre systématiquement en 6eme position lors des qualif's....
En effet, les adversaires ayant déjà joué la partie que l'on fait, cela nous permettrait de jouer plus "stratégie"...(le petit point qui va bien)
Pour le paramétrage info, cela ne devrait pas poser de souçis.

"est ce que j'me suis bien fait compris!!!!" lol:{}  lol:{}  lol:{}

bonne journée  hello:{}  hello:{}  hello:{}  

n°98731
Estelle Be​lgique
Posté le 13-01-2008 à 12:56:41  profil

Hello !  hello:{}

Perso, je suis pour supprimer les jokers. J'ai utilisé les miens parce qu'ils étaient là  et à des moments où j'étais vraiment en galère mais il ne faut pas oublier que le principe du jeu quand on est champion est de défendre sa place, au risque de la perdre parfois.

Suivre la partie quand on est champion ? Je ne sais pas si cela me plairait de regarder les autres jouer mais en même temps, on se rapprocherait du concept du jeu à la télé.

Et puis, juste pour le fun, tant qu'on parle de se rapprocher du jeu télé, pourquoi ne pas avoir un présentateur qui ressemble à Nagui ?  ;)  

n°98739
Nunquam
Posté le 13-01-2008 à 15:00:09  profil

Je ne pense pas puisque tu aurais des choix à faire et tu verrais les autres jouer et parfois y'a des réponses à se plier de rire par terre

Mais dans ce cas ce serait au choix mode "classique" ou mode "interactif". Enfin je ne fais que proposer c'est personnel je sais que ça me plairait beaucoup plus et m'inciterait à acheter des parties supplémentaires !

Peut-être aussi dans le mode "interactif" un public pour les personnes qui n'ont plus de parties regarder les autres jouer?

Enfin je m'enflamme là lol à mon avis  ange:{}  lol:{}  

n°98755
ebz
Posté le 13-01-2008 à 20:47:55  profil

Bonjour,

je partage pas mal des idées formulées dans la rubrique, notamment les jokers et l'accession aux grades de champios d'or et de super champion qui est devenu un concours de dactylo. Je voudrais donc surtout proposer des solutions pour éviter cette triche.
Tout d'abord il faudrait que les questions du duel ne soit pas poser toujours dans le même ordre. Pour l'instant pour ceux qui ont les reponses c'est trop facile : six mots dans l'ordre et hop. Si les questions arrivent aleatoirement cela oblige à lire la question et à savoir à quelle réponse correspond quelle question. déja il n'y aura plus de 27secondes pour 6 questions ensuite les informations seront plus difficiles à transmettre.
Pour faire encore davantage il pourrait y avoir plus de questions par thème, par exemple 12 dans lesquels 6 serait tirés au sort pour chaque joueur. Vous allez me dire que tout le monde ne vas pas jouer sur le même questionnaire et donc que l'egalite ne sera pas respectée. C'est vrai sur un questionnaire mais sur un grand nombre, des fois on tombera sur les questions du theme qu'on aurait aimé évité et des fois sur celles qui nous conviennent. En moyenne personne ne sera lésé. En ajoutant cela à l'ordre aleatoire des questions, cela rendra la transmission des réponses difficiles. Meme si une connaissance ou un multicompte a déjà fait le questionnaire le joueur ne retombera pas sur les 6 mêmes questions parmi les 12: il sera difficile de connaitre les douzes questions et d'avoir les bonnes reponses à coup sûr. Et donc en limitant la triche l'équité sera finalement bien plus respecté.  

n°98757
gagoute28
Posté le 13-01-2008 à 22:15:18  profil

barflyfr a écrit :

Hello !

L'ensemble des suggestions me semble de bon ton... mais surtout celles-ci :
- Modifier le rôle des jokers pour qu'ils modifient la question actuelle en une question du même Thème, et non plus une question de CG.
- N'autoriser l'utilisation que d'un seul joker par défi (et donc limiter les gains des jokers??)
- Déplacer Nagui ou le redimensionner, pour qu'effectivement le score du joueur de droite en Qualif' s'affiche.
- Faire disparaître le facteur temps pour passer Champion d'Or? Le remplacer par un nombre de victoires à effectuer, ou des questions subsidiaires...
- Plein de nouveaux thèmes et de questions.
- De nouveaux articles pour personnaliser les avatars :D

Merci en tous cas pour le jeu, c'est bien agréable !!!

Je ne pense que l'on puisse enlever le facteur temps, car après il y aurait d'autres manières de tricher, en s'aidant des moteurs de recherche ou des encyclopédies en ligne. J'ai déja fait le test, meme en 15sec on peut avoir le temps de trouver la réponse sur le mot.rech., pour quelqu'un qui tape vite il aura largement le temps.
Et je pense même qu'il faudrait distingué le temps pour choisir le mode de réponse et la saisie de la réponse.

n°98768
paparigolo
Posté le 14-01-2008 à 11:53:02  profil

Bonjour à tous,

Merci pour vos premières remarques !

Une petite précision rapide :
Il n'est pas question de sanctionner les Champions qui font 30/30 bien évidemment !

Nous cherchons simplement à faire en sorte que certains Champions n'aient pas de "système" ou de "martingale" pour faire systématiquement 30/30 quel que soit le sujet et le niveau de difficulté... et leur connaissance sur ce sujet :) Certains d'entre vous ont déjà eu l'honnêteté de nous raconter certains trucs qu'ils ont pu utiliser, que nous essayons d'éradiquer ensuite dans la foulée le plus rapidement possible... A nous d'améliorer le système, vous verrez dans les jours qui viennent que les scores des champions sont plus "normaux" :)

Voilà. Que les "excellents" joueurs soient rassurés, il n'y a pas de limite à l'excellence, nous cherchons simplement à mettre une équité totale dans notre jeu, ce que vous avez déjà tous compris par ailleurs !

Merci à tous,
Cordialement,

TLMVPSP Online

n°98777
lililachat​aigne
Posté le 14-01-2008 à 15:19:04  profil

coucou! moi j'ai deux suggestions:
1erement, en phase de qualif on s'apperçoit souvent que des joueurs plus experimentés que nous jouent en même temps et je trouverais ça equitable qu'ils jouent dans les premiers afin de retablir l'equart d'expérience ce qui permettrait aux joueurs plus "faibles" d'avoir un petit avantage tactique. par contre je trouve ça trés bien que le placement en qualif soit aléatoire, ça pimente le jeu.
2émement, en phase de compet, j'aimerais pouvoir passer l'attribution des questions super-cash, car il m'arrive souvent d'être sure d'être perdante et je trouve ça lourd d'attendre!

voilà, en espérant que mes propositions plaisent au plus grand nombre! (d'ailleur pourquoi ne pas soumettre les modifications à un vote ou un sondage?)

n°98801
Begha
Posté le 14-01-2008 à 21:53:29  profil

Je relance une idée que j'avais déjà proposée, un gain (en parties gratuites) lorsqu'on bat un champion et ce même si on n'est pas qualifié car un autre a fait mieux ou plus vite.

n°98836
milauya
Le mulot de Marco:allez-y!
Posté le 15-01-2008 à 18:17:19  profil

paparigolo a écrit :

L'équipe du développement de TLMVPSP Online est non seulement en train de corriger certains points du jeu (touche backspace, réponses CASH, champions qui font 30/30, le nombre de questions et d'adversaires disponibles)...
(...)
.Nous allons prendre le temps de bien préparer cette V2 pour ne pas faire et défaire les choses dans la précipitation, aussi vos remarques et vos idées sont les bienvenues dans ce post pour alimenter nos réflexions.
(..)

PS Merci donc de proposer ici vos idées d'amélioration et d' "upgrade"  (...) !

Et voici une suggestion d'amélioration trouvée dans un autre fil:

"Bonjour,

:??: j'aimerais savoir pourquoi, lorsque l'on prend trop de temps pour répondre et que le temps impartit est écoulé, ne peut-on pas connaitre la réponse.?!  :??:  

je trouve cela assez frustrant car, après tout on est la pour s'instruire aussi.

a part cela, j'apprécie beaucoup ce jeu que je trouve fort sympathique.
j'attend chaque nouvelle partie avec impatience.

bravo a l'equipe et merci pour la réponse que, j'en suis sur, vous ne manquerez pas de me communiquer.

Roger. pt1cable:{}  "

Je suis assez d'accord...Et qu'on ne me dise pas: "taka cherchai ds ldiko".... cry:{}

hello:{}

---------------
http://www.exolandia.com
n°98902
icecool
Posté le 16-01-2008 à 21:30:27  profil

Première intervention de ma part : j'en profite donc pour saluer un jeu flash vraiment exceptionnel et super bien construit (merci encore aux concepteurs), même si des défauts subsistent inévitablement...

- En qualif, que les joueurs d'un même niveau jouent ensemble, parce que sinon...

- Jokers finaux à bannir comme déjà cité (ou alors un seul et unique !) ; je sais qu'ils doivent rapporter de l'argent à la production car "certains" champions doivent en acheter 150 !

- Sélection des réponses parfois aléatoires : un nom propre très mal orthographié peut être retenu alors que (par exemple) ma proposition "Miami vice" n'a pas été retenue au profit de "2 flics à Miami"...

-Je passe sur le temps : entre ma connection 18 mo et ma connaissance du clavier, je ne suis pas trop défavorisé de ce coté là...
Et pourtant JAMAIS champion or !

- Je rigole lorsque, aux questions finales cash, notre seule réponse fausse est comme par hasard (parfois très souvent) celle justement choisie !

- Répartition des gains plus larges : au moins que la partie offerte en défi final soit véritablement comptée, puisque, par exemple, en partant de 3 parties valides, et en gagnant le défi final, je me retrouve parfois... à 2 parties encore valides ! Peut être aussi que justement les fameux jokers pourraient etre offerts dans les moments où l'on gagne un défi...

n°98933
Nunquam
Posté le 17-01-2008 à 18:44:07  profil

(En passant j'ai réfléchi, si si ça m'arrive)

Pour ma proposition jusqu'à maintenant, il faudrait que les super-champions et champion d'or soient tout le temps connectés, ce qui ne peut pas arriver souvent. Dans ce cas, seul les challengers joueraient en temps réel, sauf si bien sûr le super champion est connecté et a envie d'affronter directement les joueurs. Par contre cela serait possible pour les grades argent et bronze vu que le facteur temps n'entre pas en compte mais la place est directement prise  :)  

n°98940
bibipm
Posté le 17-01-2008 à 20:42:31  profil

Bonjour
Tout d'abord merci pour ce jeu sympa, bien conçu et qui en plus accepte les erreurs de frappe (j'ai un peu de mal avec mon clavier !) et d'orthographe...
je propose que l'achat de parties ne nuise pas à l'obtention d'une partie gratuite quotidienne ;
Personnellement j'avais prévu d'acheter un pack car j'aime bien jouer à ce jeu pour pouvoir les jours où j'ai un peu plus de temps jouer une ou 2 parties supplémentaires mais d'apprendre que dans ce cas il n'y avait plus la partie quotidienne gratuite m'en a dissuadé ; cela pénalise ceux qui sont prêts à participer financièrement et je trouve cela très dommageable... pour les joueurs comme pour la société du jeu ;   que pensez-vous de cette proposition ?

Message édité par milauya le 07-07-2008 à 20:02:42
n°98997
mymm95
Posté le 18-01-2008 à 21:09:41  profil

Pourrait-il y avoir un mode "spectateur" afin d'améliorer sa culture G en regardant les autres jouer?

mymm

n°99059
BruceWilli​s34
C'est le jeu ma pôv Lucette !
Posté le 20-01-2008 à 10:58:58  profil

Salut à tous.... !  hello:{}  hello:{}  hello:{}
Puisque le temps de réponse compte en cas de certaines égalités, il faudra un jour sur se pencher sur la différence du temps demandée lorqqu'on a juste un chiffre a taper comme 2, et un nom comme rostopovitch ou le tribulations d'un chinois en chine !!! On se retoruve avec -2 ou 3 secondes.......
Il y a de quoi bondir... ! bounce:{}  bounce:{}  bounce:{}
ALors pour den..... mdr  lol:{}  mdr  lol:{}
Pour Valou  hello:{}  sol:{}  kaola:{}  na:{}  pt1cable:{}

Bonne chance à tous..

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  49  50  51
Page Précédente

Aller à :
   FORUM France 2 » Tout le monde veut prendre sa place »