France2.fr
Voir le site
Réagissez au jeu Tout le monde veut prendre sa place sur ce forum

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

1 utilisateur anonyme et 39 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

fautes orthographes !!!

n°108432
FERINA
Posté le 31-03-2008 à 10:52:33  profil

Reprise du message précédent :

The Garops a écrit :

Le problème c'est quand la réponse attendue est un continent. Afrique au lieu d'Amérique passe sans problème et inversement. Comme il n'y a que 6 continents cela améliore considérablement les chances de répondre cash !

C'est d'autant plus agaçant quand cette réponse entraîne la qualification de la personne qui a commis l'erreur.
Autre erreur non sanctionnée: c'est lorsqu'on donne en réponse un nombre pour un autre,  par exemple j'ai proposé 1000 alors qu'il fallait répondre 100 , réponse validée!

n°108570
SevZena
Posté le 01-04-2008 à 01:19:18  profil

De rien Nemesia. ;)

Sinon, je ne suis pas venue depuis une semaine, et ce n'est pas le premier sujet dans lequel je vois des réponses agressives envers certains... Super agréable!!!!

Quand aux 2 T de Potter et aux 2 M de Vandamme, bizarre que vous ayez eu faux. On a vu des réponses acceptées pour moins que ça, dont l'exemple cité ici: Afrique/Amérique...

n°108979
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2008 à 18:57:52  

Bonsoir à tous !

j'ai eu hier une question... D'orthographe !
Sans citer la question (merci au modérateur), on me demandait la capitale d'un pays européen... Si j'avais choisi de répondre cash, et que, hypothèse, j'avais mal orthographié le nom de la ville... Ben j'aurais perdu !

La réponse en "carré" proposait en effet une orthographe différente de la même ville !!! En fait, les réponses étaient uniquement basées sur le nom de la capitale en question, mais écrite de 4 façons différentes...  pt1cable:{}  pt1cable:{}  pt1cable:{}

Lorsque l'oubli d'un "s" ou bien un "x" mal placé peut vous faire basculer !!!
Etrange lorsque sur d'autres questions une orthographe approximative peut vous faire gagner...

n°109078
SevZena
Posté le 02-04-2008 à 23:06:27  profil

Je ne pense pas.
Je m'explique, une fois j'ai répondu Manet là où il fallait dire Monet et ça a été accepté (je sais, c'est pas juste pour les autres :D ). Par contre, une fois, j'ai répondu l'un à la place de l'autre dans un carré et je me suis plantée.
Disons que la tolérance qu'il y a en cash n'y est pas pour les carrés ou duos.
Si tu avais mal orthographié tu aurais peut-être eu juste. ;)

n°109141
FERINA
Posté le 03-04-2008 à 10:11:51  profil

Bonjour Grinouille, je vois très bien de quelle ville tu parles je me suis fait la même réflexion lorsque j'ai vu les 4 propositions. il aurait été plus logique de proposer 4 villes différentes . Autre exemple d'incompréhension ,aujourd'hui au cours d'un questionnaire la réponse était Chealsea ( que j'ai orthographié Chealsy).la réponse  a été refusée alors qu' une candidate a répondu "couloqou" au lieu de Colombo et là pas de problème ç'est passé. Je ne comprends pas !

n°109821
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2008 à 11:31:54  

FERINA a écrit :

Bonjour Grinouille, je vois très bien de quelle ville tu parles je me suis fait la même réflexion lorsque j'ai vu les 4 propositions. il aurait été plus logique de proposer 4 villes différentes . Autre exemple d'incompréhension ,aujourd'hui au cours d'un questionnaire la réponse était Chealsea ( que j'ai orthographié Chealsy).la réponse  a été refusée alors qu' une candidate a répondu "couloqou" au lieu de Colombo et là pas de problème ç'est passé. Je ne comprends pas !

Salut Ferina !
Oui, entièrement d'accord avec toi... Il aurait été plus judicieux de proposer 4 noms de ville !différents... pt1cable:{}  pt1cable:{}  pt1cable:{}
Mais bon... Le jeu a parfois ses raisons que nous ignorons !!!
La preuve, ta question sur Chealsea... Et la réponse sur Colombo ! Parce que là, l'orthograhe est franchement loin, très loin...

n°109822
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2008 à 11:37:15  

SevZena a écrit :

Je ne pense pas.
Je m'explique, une fois j'ai répondu Manet là où il fallait dire Monet et ça a été accepté (je sais, c'est pas juste pour les autres :D ). Par contre, une fois, j'ai répondu l'un à la place de l'autre dans un carré et je me suis plantée.
Disons que la tolérance qu'il y a en cash n'y est pas pour les carrés ou duos.
Si tu avais mal orthographié tu aurais peut-être eu juste. ;)

Bonjour à toi,
Vu que le carré proposait 4 orthographes différentes, en cash, il fallait de toute évidence othographier la ville correctement... C'est là où je me perds... Dans les règles, il est bien stipulé qu'une orthographe parfois approximative mais théoriquement proche est acceptée... Hors, sur cette question précise, l'orthographe jouait un rôle prédominant... Alors, autant le préciser dans la question !!! De façon à savoir que là, l'orthographe est importante ! J'ai juste trouvé étrange que le carré propose 4 écritures différentes de la même ville...
Bah... On s'en sort quand même...
Bonne journée !

n°109879
myr38
rien ne va plus
Posté le 06-04-2008 à 20:30:30  profil

bonsoir
je suis degoutee fou:{}
aux qualifs, a la question sur la situation d'un pays d'amerique du sud, un candidat a repondu afrique:  reponse acceptee    pfff:{} , ce qui lui a permis d'etre qualifie!
on se retrouve en compet, j'avais plus de points que lui avant les questions supercash: 16 à 9, les autres candidats avaient egalement plus de points que lui
questions super cash, il se trompe 2 fois, moi une seule, les 2 autres egalement
et bien, ou est tous tombe sur les questions ou l'on s'etait trompe sauf lui! kaola:{}
je ne joue pas pour les cadeaux ( j'ai cesse d'y croire depuis longtemps), mais pour me faire plaisir et me confronter a d'autres candidats .
je veux bien que ce soit la faute a pas de chance, mais il m'est deja arrive plus ou moins la meme chose, alors je me demande:
tout le monde est-il bien loge a la meme enseigne?  :??:  :??:

je ne sais pas si je vais continuer de jouer!
evidemment, j'avais qu'a avoir juste aux quatre questions  na:{}  c'est bien fait pour moi

heureusement qu'il y a le forum pour passer de bons moments
 hello:{}

---------------
mieux qu'hier, moins bien que demain
n°109893
milauya
Le mulot de Marco:allez-y!
Posté le 06-04-2008 à 21:48:32  profil

myr38 a écrit :

bonsoir
aux qualifs, a la question sur la situation d'un pays d'amerique du sud, un candidat a repondu afrique:  reponse acceptee    pfff:{} , ce qui lui a permis d'etre qualifie!
on se retrouve en compet, j'avais plus de points que lui avant les questions supercash: 16 à 9, les autres candidats avaient egalement plus de points que lui
questions super cash, il se trompe 2 fois, moi une seule, les 2 autres egalement
et bien, ou est tous tombe sur les questions ou l'on s'etait trompe sauf lui! kaola:{}
je ne joue pas pour les cadeaux ( j'ai cesse d'y croire depuis longtemps), mais pour me faire plaisir et me confronter a d'autres candidats .
je veux bien que ce soit la faute a pas de chance, mais il m'est deja arrive plus ou moins la meme chose, alors je me demande:

evidemment, j'avais qu'a avoir juste aux quatre questions  na:{}  c'est bien fait pour moi

Pas de chance, Myr...  :(

Mais..c'est le jeu, ma pov' Ginette!!!  :D

Et pour t'éviter de rejoindre le club des  satan_331:5 , si ça peut te rassurer:  
ce que tu dis sur les supercash m'est arrivé aussi plusieurs fois ( la meilleure jusqu'aux cash compris, une seule réponse fausse, et vlan: je tombe dessus..  cry:{} ).

PAR CONTRE -et c'est réconfortant- l'inverse m'est aussi arrivé pas plus tard que tout à l'heure: la dernière arrivée aux supercash, une seule réponse bonne, et..je tombe dessus...   bounce:{}

Les autres, qui avaient répondu juste sauf une chacun, et qui avaient plus de points que moi, sont tous tombés sur la réponse fausse...    :D  :D  :D

Oui, je sais, totalement immoral, mais ce que c'est drôle..   - guy -:1

(en revanche, les double réponses, c'est de la tricherie même pas intelligente, et CA, ça m'énerve...  fou:{} ).

Allez, bon courage, et amuse toi bien tout de même...   :)

---------------
http://www.exolandia.com
n°109904
douce79
Posté le 06-04-2008 à 22:42:09  profil

kaola:{}

myr38 a écrit :

bonsoir

coucou hello:{}

bien oui, ç'est rageant, mais comme le dis Milau, l'inverse arrive aussi, et là, c'est le pied (si j'ose me permettre) ! même qu'on a honte !

et l'autre jour je l'ai pas dit encore mais je le dis ce soir sais pas pourquoi ce soir c'est pas la pleine lune et ze fume pas et ze bois du déca, j'ai triché un titpeu .... atheiste:4  sarcastic:{}

dans la foulée de 4 chiffres, j'en avait marre de perdre,mes petits doigts ont pas attendu mon cerveau (qui pourtant leur envoie les infos) et j'ai mis 3 et 4 ... rien que de le lire, je me cache sous la table ...(non, me battez pas !) et bien, tu sais  quoi ??? jap:{}  jap:{}

j'ai stoppé net le jeu, ben oui, mes parents seraient fiers de leur fifille (60 balais bientôt!!)

j'ai arrêté, ben oui, je passe mon temps à lutter contre ce qui est injuste et là j'avais craqué ? j'étais passée de l'autre côté de la barrière, du côté de ceusss qui peuvent t'écraser avec leurs grosses mains !!! berk  anonyme34:2

Après, j'étais contente angelyne:1  angelyne:1

et j'ai plus recommencé! na tinymonster:5

Allez, continue, demain est un autre jour,

bonne nuit à toi  hello:{}

n°109924
myr38
rien ne va plus
Posté le 07-04-2008 à 08:39:51  profil

bonjour,
merci de vos encouragements , Milauya et Douce    :)  
je crois que je vais continuer, de toute facon, j'aime trop ca! :D
la seule chose que je peux faire maintenant, c'est essayer de me limiter et de n'acheter que quelques parties de temps en temps ( les finances familiales ne survivront  pas si je me lache)

---------------
mieux qu'hier, moins bien que demain
n°109998
milauya
Le mulot de Marco:allez-y!
Posté le 07-04-2008 à 15:00:44  profil

myr38 a écrit :

bonjour,
merci de vos encouragements , Milauya et Douce    :)  
je crois que je vais continuer, de toute facon, j'aime trop ca! :D
la seule chose que je peux faire maintenant, c'est essayer de me limiter et de n'acheter que quelques parties de temps en temps ( les finances familiales ne survivront  pas si je me lache)

..et on s'amuse encore bien plus sans achats du tout, because la frustration...   lol:{}  lol:{}
(si Hal me censure celui là, je ne pourrai lui en vouloir...  ange:{} )

Et douce...  arrête de te flageller, et assume..  On peut tous craquer , et après tout, ça ne gêne que toi, tu sais..  Kiss..  hello:{}

(en fait, j'ai posté tout ça juste pour dire que j'avais posté en "erreurs à corriger" ce que j'aurais dû poster ici...  désolée..  jap:{} )

---------------
http://www.exolandia.com
n°110952
SevZena
Posté le 11-04-2008 à 15:01:59  profil

Je comprends ton point de vue, mais je reprends l'exemple Monet/Manet (acceptée en cash mais pas en carré): juste en cash mais faux en carré.
C'est un peu une question piège pour ceux optant pour le carré.
Enfin, je dis ça mais j'en sais rien. Ce ne sont que des suppositions. ;)

n°111666
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2008 à 11:50:06  

SevZena a écrit :

Je comprends ton point de vue, mais je reprends l'exemple Monet/Manet (acceptée en cash mais pas en carré): juste en cash mais faux en carré.
C'est un peu une question piège pour ceux optant pour le carré.
Enfin, je dis ça mais j'en sais rien. Ce ne sont que des suppositions. ;)

Ehehehehehe...
Il y a quand même de quoi devenir  pt1cable:{}  pt1cable:{} avec toutes ces règles !
Lol !!!
Bon courage à toi

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :