France2.fr
Voir le site
Réagissez au jeu Tout le monde veut prendre sa place sur ce forum

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Tout le monde veut prendre sa place »

Erreurs de TLMVPSP dans les réponses

Il y a 42 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°317106
Mister Cac​tus
Posté le 12-04-2011 à 23:16:23  profil

Bonsoir,

Je suis assez déçu de constater que les réponses données par le site TLMVPSP sont erronées!
En effet, ce soir, par deux fois, le site m'a refusé mes réponses alors qu'elles étaient correctes! La première fois lors de la phase de défi, et la deuxième fois lors des qualifications, ce qui m'a hélas coûté ma place en compétition!!

Dans le thème "jeunes filles" en phase de défi, la question concernait une œuvre célèbre de Fragonard où l'on peut voir une jeune fille (je ne me souviens plus des termes exactes). Ma réponse, qui était "la liseuse", n'a pas été validée parce que la réponse attendue était la lectrice. Ce qui est faux!

La question durant les qualifications concernait l'année durant laquelle le droit de vote a été accordé aux femmes. Ma réponse était 1944, alors que TLMVPSP estime que cette date est 1945. Ce qui est également faux. Explication : le droit de vote a bien été accordé aux femmes le 21 avril 1944, même si elles n'ont pu exercé ce droit qu'en 1945 à cause du calendrier électoral.

Je m'estime avoir été lésé...

J'espère que des corrections seront apportées.

n°338167
zib0y
Posté le 13-03-2012 à 22:13:04  profil

bonsoir, je suis tout à fait d'accord avec toi mister cactus:
ma question était : depuis combien d'années le mur de la honte alias le mur de Berlin est-il tombé, le problème est qu'il n'y avait aucune réponse sur les quatre qui était juste, la réponse valide du jeu était 20 ans, sommes nous encore en 2009, il me semblait que le jeu avait été refait à neuf il n'y a même pas un mois. Et le pire c'est que le thème portait sur ce même mur. Merci aux gens qui font ce jeu de se relire un minimum, retourner à l'école ou carrément changer de boulot. Triste jeu...

n°338369
mr kubrick
Posté le 15-03-2012 à 19:20:41  profil

Combien de fois la Nouvelle Zélande a t'elle été championne du monde de rugby ?
Je prends cash et je met 2 ( 1987 et 2011) .

Ah ben non, la bonne réponse était 1 ...

n°338469
korinnm
Posté le 16-03-2012 à 15:03:22  profil

Compléter ce titre de film avec Jean Carmet"comment réussir dans la vie quand on est con et...."? dans  les choix proposes: chien,appartement, je ne me souviens plus des deux autres mais il n'y avait pas pleurnichard!

n°338479
Charlotte ​Du Forum
Posté le 16-03-2012 à 16:38:19  profil

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours.

Pour répondre à votre interrogations, notre système fait en sorte d’accepter les réponses mal orthographiées, mais mieux vaut quand même essayer de saisir la réponse la plus précise possible !
Vos remontées nous permettent d'améliorer la souplesse du système.

Pour plus de clarté je vous invite à continuer de nous faire part de vos remarques via le formulaire prévu à cet effet http://tlmvpsp.france2.fr/contact/ ou au sein du nouveau topic créé : Suggestions d'améliorations sur TLMVPSP Online.

Et bon jeu à tous !

Charlotte pour TLMVPSP Online.

n°338524
clbyyy
Posté le 17-03-2012 à 08:59:29  profil

korinnm a écrit :

Compléter ce titre de film avec Jean Carmet"comment réussir dans la vie quand on est con et...."? dans  les choix proposes: chien,appartement, je ne me souviens plus des deux autres mais il n'y avait pas pleurnichard!

Question toujours pas modifiée et la bonne réponse : "appartement"  pfff:{}

n°338599
milauya
lemulotdemarco.over-blog.com
Posté le 17-03-2012 à 22:43:41  profil

Je ne saurais trop vous conseiller de poster les erreurs (en plus d'ici si vous voulez) sur le lien donné par Charlotte ci-dessus: j'ai récupéré 6 parties, comme ça...  ange:{}

Pas sûr que ça dure...  whistle:{}

n°339012
pixman
Posté le 24-03-2012 à 13:06:37  profil

Qu'obtient-on en multipliant le diamètre d'un cercle par pi ?

Ma réponse : le périmètre
Réponse refusée, il fallait dire " la circonférence"....
Vive les mathématiques !!!

n°339033
talymj
Posté le 24-03-2012 à 18:32:51  profil

Ben oui ça s'appelle comme ça : circonférence !

n°339082
pixman
Posté le 25-03-2012 à 11:48:48  profil

Je n'ai pas dit pas le contraire mais à mon sens "périmètre" est une réponse valable. La circonférence est un périmètre parmi d'autres...
C'est un peu comme si on vous demandez quel animal est Rintintin, vous répondez un chien et la réponse attendue est un berger allemand...

n°339084
nuitblanch​e01
Posté le 25-03-2012 à 12:32:48  profil

pixman a écrit :

Je n'ai pas dit pas le contraire mais à mon sens "périmètre" est une réponse valable. La circonférence est un périmètre parmi d'autres...
C'est un peu comme si on vous demandez quel animal est Rintintin, vous répondez un chien et la réponse attendue est un berger allemand...

je ne suis pas d'accord avec ton point de vue, Pixman hello:{} , même si dans la logique des choses, une circonférence représente bien évidemment un périmètre. prenons l'exemple suivant :
qu'obtient t-on en additionnant 2 nombres , réponse : un total ? non, une somme.  ;)
qu'obtient t-on en multipliant 2 nombres, réponse : un total ? non, un produit.  ;)

pour dire que dans ce genre de question, d'ordre technique a fortiori, la réponse attendue suggèrera une rigueur dans la précision.

l'exemple de Rintintin est différent : la formulation de la question suggère une "généralité". l'énoncé de la question serait plutôt : "de quelle race de chien, etc...?"  si la réponse attendue visait l'exactitude. :p

ces exemples et contre-exemples me rappellent un p'tit débat bien marrant sur les appellations des pièces d'un échiquier, dans lequel un forumeur clamait son droit à appeler un "cavalier"... un cheval  :D
bien évidemment, cheval ne sera jamais accepté :p , même si dans son, ou notre esprit, c'est comme cela que l'on l'imagine vulgairement...

ensuite, on pourra toujours faire des reproches aux rédacteurs des questions, et de surcroît aux validateurs des réponses...mais je doute qu'ils puissent s'offrir, et nous offrir, autant de liberté dans notre 'interprétation de leurs  questions  et dans leur acceptation de nos réponses.  hello:{}

n°339103
pixman
Posté le 25-03-2012 à 18:19:43  profil

Il existe des questions qui acceptent plusieurs réponses....Ou alors pour te donner raison, il valait mieux demander quel type de périmètre calcule-t-on avec.....etc..
Trouvez-moi un prof de maths qui ne répondent pas périmètre à la question....
Enfin, ce n'est pas bien grave, je continuerai à calculer mes périmètres de cercle avec la formule de la circonférence périmétrique du périmètre circonférentiel et la Terre continuera de tourner bien qu'elle soit un peu plate à ce qu'il paraît.

Message édité par pixman le 25-03-2012 à 18:37:36

Aller à :
   FORUM France 2 » Tout le monde veut prendre sa place »