France2.fr
Voir le site
Vous pouvez réagir à un reportage, apporter un témoignage, ou donner votre avis et dialoguer en participant à ce forum

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Un oeil sur la planète »

Les chemtrails ???

ronny65 Motus : picardie971 et 40 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Les chemtrails ???

n°2888
naturelle0
Posté le 23-04-2007 à 17:12:45  profil

Depuis quelque temps, il se passe des "choses" inacceptables au dessus de nos têtes ....
Avez vous entendu parler des "chemtrails" ??
Si oui, pourriez vous me dire ce que vous en pensez ?

Chemtrails : épandages aériens de produits chimiques tels que : aluminium, baryum et 1 porteur synthétique à base de polymères servant de vecteur aux chemtrails et assurant le lien du baryum et de la poudre d'aluminium.

Objectifs : ces sels de baryum + la poudre d'aluminium forment un champs électrique diffus, il peut être mis en pulsation par des ondes radios de basses fréquences.( voir HARRP et la manipulation du climat et de l'esprit humain) .
Les décharges électrostatiques ainsi sucsitées (dry storms) produisent un ozone artificiel censé combler le trou d'ozone....

Et quand est il de notre santé  pt1cable:{}
Totalement anti démocratique, aucun candidat n'ose en parler ..... même greenpeace !!!!
Quels sont les véritables enjeux des ces épandages qui entrainent des profits inimaginables pour les industries chimiques, pétrolières et l'armée ?
sommes nous tous des cobayes ?  pfff:{}  :??:

Pour en revenir aux chemtrails, d'abord s'informer:

http://www.ecoledevie.net/dossier%20chemtrails.htm

http://www.evolutionquebec.com/site/chemtrai.html

http://www.carnicom.com

n°2959
Casimir19
Posté le 27-04-2007 à 23:12:15  profil

Chemtrails
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, Rechercher
Chemtrails suivant un quadrillage
Chemtrails suivant un quadrillage

Le nom chemtrail est un néologisme construit par la contraction de l'anglais chemical trail, soit "traînée de produits chimiques", sur le modèle de et par opposition avec contrail (contraction de condensation trail ou traînée de condensation).

Selon ceux qui croient en leur existence, les chemtrails sont donc des traces blanches laissées dans le ciel qui ressemblent aux traînées de condensation des avions à réaction, mais diffèrent de celles-ci. Ainsi, à la différence des traînées de condensation, elles disparaîtraient beaucoup plus lentement et ne se formeraient pas à la "bonne" altitude.

Diverses théories sont associées aux chemtrails, toutes basées sur une hypothèse de départ qui est le fait que les chemtrails seraient constitués de produits chimiques inconnus déversés en haute altitude pour des raisons inconnues. Parmi les objectifs supposés de ceux qui procéderaient à ces épandages, on trouve la modification du climat et notamment la lutte contre le réchauffement planétaire, l'empoisonnement des populations, un moyen de communication pour l'armée, des expériences de guerre biologique ou des intentions occultes.

Les théories des chemtrails sont reprises dans les théories du complot.
Sommaire
[masquer]

* 1 Arguments des partisans

* 2 Critiques des chemtrails

* 3 Notes

* 4 Voir aussi

o 4.1 Liens internes

* 5 Références

Arguments des partisans [modifier]

Les partisans des théories des chemtrails manquent de preuves pour étayer leurs affirmations, et peuvent parfois sembler confuses concernant les objectifs supposés de ces chemtrails.

Un des objectifs supposés serait de modifier le climat pour notamment lutter contre les effets du réchauffement climatique: les chemtrails seraient dès lors un moyen de créer une sorte de bouclier chimique qui filtrerait une partie des rayons du soleil et permettrait ainsi de diminuer l'indice UV et maintenir les températures dans les normes [1].

D'autres objectifs supposés des chemtrails concernent des expériences militaires, généralement avec des objectifs néfastes pour la population [2].

Selon les partisans des chemtrails, on peut constater les faits suivants dont certains indiqueraient une différence entre les chemtrails et les traînées de condensation:

* Les chemtrails seraient toujours répandus par temps secs et pas ou très peu ventés.

* Les chemtrails seraient dispersés lorsque l'indice UV est prévu pour être particulièrement élevé par rapport aux normes de saison.

* Les chemtrails seraient répandus suivant l'orientation du soleil (de l'Est à l'Ouest).

* Les chemtrails disparaîtraient beaucoup plus lentement que les traînées de condensation d'avions, et resteraient plusieurs heures en forme de "trails", à la suite de quoi elles s'étendent, pendant un long moment, pour former un voile artificiel; durant ce temps, il possible d'observer des volutes aux formes inhabituelles et très diverses. Il en résulte un ciel brumeux et blanchâtre. Dans certains cas, il serait également possible d'observer la formation de nuages à la même hauteur que ce voile.

* Les chemtrails seraient, la plupart du temps, répandus au-dessus des villes quelques soient leur taille, et leur taux de pollution, et ce au niveau mondial. [3],

* Les jours où il a été prévu de disperser les chemtrails, on pourrait distinguer - simultanément - et - jusqu'à une dizaine - d'avions balayant le ciel pour y disperser des chemtrails.

* Les avions dispersant les chemtrails ne suivraient pas forcément les couloirs aériens, voleraient généralement assez bas et auraient des directions atypiques par rapport à des avions de ligne normaux. D'autre part, ils seraient banalisés, rendant leur identification délicate. Leurs réacteurs ne produiraient aucune traînée visible dans certains cas.

* Il aurait été remarqué que les chemtrails sont souvent dispersés suivant des motifs de quadrillages, lignes parallèles, ou croix.

* Il serait également possible d'observer, sur certains chemtrails, les lieux de commencement et/ou de fin de leur épandage;

* Enfin, dans certains cas, les chemtrails (ou le voile issu de chemtrails) apparaîtraient rouges aux coucher du soleil.

Des analyses auraient été effectuées et auraient surtout révélé de l'aluminium et du barium voire du calcium, du magnesium, du titanium et des fibres de polymères microscopiques dans des zones supposées avoir été exposées au chemtrails [4].

On notera qu'un des moyens de "lutter" contre les chemtrails serait l'usage de chembusters.

Critiques des chemtrails [modifier]

Les détracteurs de la théorie des chemtrails comme le Committee for the Scientific Investigation of Claims of the Paranormal, soulignent que les traînées de condensation ont, par nature, une durée de visibilité très variable et une large variation d'apparence. Les photos de chemtrails ne seraient que des traînées normales [5].

D'autre part, les objections suivantes sont relevées à l'encontre de l'existence des chemtrails:

* il faudrait la coopération de centaines de millier d'employés, de militaires, de scientifiques, météorologistes, etc. partout autour du monde et il est peu vraisemblable qu'un projet d'une telle ampleur puisse exister sans la mise au jour de preuves ou l'aveu de participants. Certaines autorités officielles ont uniformément dénié l'existence de ces épandages [6] bien que si les chemtrails existaient vraiment, la polémique engendrerait un déni semblable.

* Dans quel but des produits chimiques toxiques seraient alors relâchés à plus de 30 000 m alors qu'ainsi, ils seraient immédiatement dispersés d'une façon imprévisible par les vents de haute altitude [7].

* Si on voulait empoisonner la population, il serait si simple, et beaucoup plus discret et économique de droguer tout simplement l'eau potable. Le faire via les chemtrails est assurément inefficace et extrêmement coûteux.

Notes [modifier]

1. ↑ Voir www.chemtrails-france.com

2. ↑ Par exemple un article de Marc Filterman montrerait le lien entre le système HAARP et les chemtrails

3. ↑ voir ce site

4. ↑ Voir le site

5. ↑ Voir ce site et ce site

6. ↑ Voir [1] et [2]

7. ↑ Ce site contient des articles à ce sujet

Voir aussi [modifier]

Liens internes [modifier]

* Trainée de condensation

n°3062
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2007 à 09:40:00  

Chemtrails
chemtrails-france.c om : http://www.chemtrails-france.com/geoingenierie/ind ex.htm  -  chemtrails-suisse.ch : http://www.chemtrails-suisse.ch/

-> http://www.blogdei.com/index.php/2006/10/29/287-ch emtrails-les-epandages-chimiques-a-grande-echelle- sur-toute-la-planete-dans-tout e-latmosphere

-> http://www.grainvert.com/article.php3?id_article=1 032&var_mode=recalcul

-> http://www.jp-petit.com/Divers/Arme_meteorologique /Arme_climatique3.htm

en anglais :
-> http://www.chemtrailcentral.com/

excellent -> http://www.carnicom.com/

n°3860
herania
Posté le 27-09-2007 à 08:51:06  profil

Bonjour, les chemtrails .. sujet vraiment difficile a aborder car les réactions du genre : t'est dingue psycho et j'en passe. et le simple fait de lire les réponses de ce type décourage a mon avis 95% des personnes qui veulent en parler .

étrangement, enorméments de personnes en parlent dans leur entourage et tentent sur internet . aucune enquete officielle pourtant vu l'enorme rumeur
cela justifirais quand meme une verification .. ici, je ne me lancerais pas dans le sujet proprement dit car il suffit de recherches et d'observations pour en voir suffisement ( ainsi que les dérives habituelles ) non , ici, je parlerais tout simplement d'une chose : pourquoi les " grands médias " n'en parlent pas?
car mythe ou réalité,
1) il y a un nombre enorme de gens qui en parlent ( exit toujours 3 personnes

qui charie (pour pas dire autre chose) la personne et dérivent son sujet cas

de figure tellement de fois répété que c'en est risible au final))

2) on a l'impression de voir un gros taboo sur le sujet .. mais pourquoi un

taboo au fait??

ps: il est possible de faire analyser son eau de pluie dans des labos. ce n'est

pas donné ( environs 120euros pour 5 éléments au moins qui sont dis etres

envoyés par des chemtrails ) mais ca pourrais résoudre nombres de

question a remarquer que certains l'aurais fait et cela se serais avéré

positif .. affaire a suivre

n°3870
herania
Posté le 28-09-2007 à 14:26:21  profil

a propos des chemtrails .. et pour information

Puisqu'il s'agit de prouver scientifiquement les choses, je vous propose une petite expérience scientifique très facile à réaliser chez soi :

1) faites bouillir de l'eau : de la condensation s'évapore de la casserole, elle disparaît ensuite rapidement. C'est un phénomène de condensation classique.  

2) faites bouillir de l'eau, coupez le gaz (sinon, ça fait des remoux et le flotteur coule ...) ajoutez des sels sur un flotteur à la surface de l'eau (du sel de cuisine fera l'affaire, puisqu'il contient aussi du sodium) , des gouttelettes de condensation se forment normalement, puis grossissent en se fixant sur les cristaux de sel qui jouent le rôle de "germes" de condensation.

qui peut répondre ? commenter ?  je met eu défi quiqonque de prouver le contraire..

ha ou c'es un sacré argument qui cloue le bec a bcp !!!

n°3872
littlehorn
Posté le 28-09-2007 à 16:57:42  profil

Et bien, tout en n'étant pas un conspirationniste, je pense qu'il n'est pas totalement impensable que les chemtrails existent. Et si c'est le cas, comme d'habitude dans les scandales environnementaux, le gouvernement ment.

Cependant, il faut aussi insister sur le fait qu'il y a une presse libre en France, que tout n'est pas sous contrôle de l'Etat. Je doute fortement que les organisations qui seraient responsables de ces chemtrails pourraient faire taire tous les journaux de France et du monde.

n°4406
alecderode​1
Posté le 31-12-2007 à 20:07:36  profil

on peut constater que les choses s'accélèrent sur les sites américains car le sujet a dépassé le stade de la simple interrogation, et des initiatives se mettent en marche
http://www.chemtrailcentral.com/
de mon côté, j'ai contacté 32 associations écologistes oeuvrant en France, + meteo, medias, instituts de climatologie... depuis 1 semaine, et attends leurs réactions
Greenpeace, comme cela est dit plus haut, ne répond pas ou fait une réponse automatique
l'Alliance pour la Planète : je leur ai demandé d'en parler à J-L Borloo, dont le ministère doit d'ailleursme répondre
le WWF dit ne pas avoir d'expertise sur le sujet...et c'est tout

je propose , qu'en ces temps de silence ou de mensonges (voir la réponse de la Commission Européenne à la question pertinente et documentée d'un député
à http://www.chemtrailsfrance.com/complicite/politiq ue/question_parlement_europeen/index.htm), nous profitions des municipales pour questionner les candidats, et sans doute pour les informer de ce qui se passe...eux, et le public dans la salle de réunion !
ça bougera dans ces conditions
en tout cas, il nous faut, nous citoyens moyens sans moyens, informer les autres citoyens, par... tous les moyens  

n°6914
Cheyene007
Posté le 21-11-2008 à 11:05:43  profil

Je confirme, ici à Nice, les épandages continuent de plus belle. Je pensais qu'ils allaient nous laisser tranquille après le mois d'octobre, mon oeil, tout le mois de novembre 2008, ils ont largué, beaucoup la semaine, un peu moins les jours fériés. Ca devien déprimant. Dès qu'une belle journée s'annonce, les avions militaires sortent et se mettent à cacher le soleil, oui j'ai bien dit cacher, car c'est ce qu'ils font en quadrillant juste devant. J'ai plein de photos et de vidéos, j'en ai une sur dailymotion et you tube, parmi toutes les autres, envoyées du monde entier. Celui qui croit encore que ce sont de simples contrails laissés par les avions de ligne, est aveugle ou carrément de mauvaise foi, ou ignorant....

n°8013
nemesis_00​7
Posté le 02-03-2009 à 08:32:18  profil

Pour comprendre comment est organisé le systeme de contrôle du temps avec ses deux aspects, civil et militaire; il faut consulter en détail le site officiel de l'US Air Force: "Owning the weather for 2025".

[http://www.fas.org/spp/military/docops/usaf/2025/ v3c15/v3c15-3.htm#The%20Global %20Weather%20Network ]

L'intensification actuelle des traînées chimiques semble liée à la mise en place du bouclier anti-missile sur l'Europe. Il ne s'agit pas d'un complot mais d'un choix stratégique avec toutes les conséquences néfastes sur la santé et l'environnement dûes a l'emploi de produits chimiques aussi variés que les brevets décrivant les dispositifs techniques utilisés sur les avions.

n°8960
cismic
Posté le 29-10-2009 à 21:25:51  profil

n°8990
Gabriel050
Posté le 20-11-2009 à 00:24:34  profil

Beaucoup de gens parlent aussi du père Noël, c'est pas pour ça que ça mérite une enquête officielle.

n°9634
armonika10​0
Posté le 21-03-2010 à 17:25:39  profil

herania a écrit :

Bonjour, les chemtrails .. sujet vraiment difficile a aborder car les réactions du genre : t'est dingue psycho et j'en passe. et le simple fait de lire les réponses de ce type décourage a mon avis 95% des personnes qui veulent en parler .

étrangement, enorméments de personnes en parlent dans leur entourage et tentent sur internet . aucune enquete officielle pourtant vu l'enorme rumeur
cela justifirais quand meme une verification .. ici, je ne me lancerais pas dans le sujet proprement dit car il suffit de recherches et d'observations pour en voir suffisement ( ainsi que les dérives habituelles ) non , ici, je parlerais tout simplement d'une chose : pourquoi les " grands médias " n'en parlent pas?
car mythe ou réalité,
1) il y a un nombre enorme de gens qui en parlent ( exit toujours 3 personnes

qui charie (pour pas dire autre chose) la personne et dérivent son sujet cas

de figure tellement de fois répété que c'en est risible au final))

2) on a l'impression de voir un gros taboo sur le sujet .. mais pourquoi un

taboo au fait??

ps: il est possible de faire analyser son eau de pluie dans des labos. ce n'est

pas donné ( environs 120euros pour 5 éléments au moins qui sont dis etres

envoyés par des chemtrails ) mais ca pourrais résoudre nombres de

question a remarquer que certains l'aurais fait et cela se serais avéré

positif .. affaire a suivre

Pour comprrendre les chemtrails, il faut voir les inscriptions du Georgia Guidestones. Ces inscriptions disent clairement que nous nous trouvont face à une guerre contre l’Humanité. Des entités manipulent les cerveaux des responsables américains pour les amener à réaliser le programme des Guidestones. Le projet HAARP consiste à développer des armes de destruction massive. Espéront que ce qui est appelé l’apocalypse pour la fin de 2012 nous délivrera de cette menace et que la planète échappera à être l’habitat d’un demi millard d’esclaves.

n°9635
armonika10​0
Posté le 21-03-2010 à 17:33:00  profil

naturelle0 a écrit :

Depuis quelque temps, il se passe des "choses" inacceptables au dessus de nos têtes ....
Avez vous entendu parler des "chemtrails" ??
Si oui, pourriez vous me dire ce que vous en pensez ?

Chemtrails : épandages aériens de produits chimiques tels que : aluminium, baryum et 1 porteur synthétique à base de polymères servant de vecteur aux chemtrails et assurant le lien du baryum et de la poudre d'aluminium.

Objectifs : ces sels de baryum + la poudre d'aluminium forment un champs électrique diffus, il peut être mis en pulsation par des ondes radios de basses fréquences.( voir HARRP et la manipulation du climat et de l'esprit humain) .
Les décharges électrostatiques ainsi sucsitées (dry storms) produisent un ozone artificiel censé combler le trou d'ozone....

Et quand est il de notre santé  pt1cable:{}
Totalement anti démocratique, aucun candidat n'ose en parler ..... même greenpeace !!!!
Quels sont les véritables enjeux des ces épandages qui entrainent des profits inimaginables pour les industries chimiques, pétrolières et l'armée ?
sommes nous tous des cobayes ?  pfff:{}  :??:

Pour en revenir aux chemtrails, d'abord s'informer:

[url]http://www.ecoledevie.net/dossier%20chemtrails.htm

[url]http://www.evolutionquebec.com/site/chemtrai.html

[url]http://www.carnicom.com

[/url][/url][/url]

n°9637
Gabriel050
Posté le 21-03-2010 à 17:50:29  profil

Si personne n'en parle, c'est parceque personne n'y croit : c'est bien trop décousu et ridicule.

n°9725
PHIL6100
Posté le 06-04-2010 à 18:43:22  profil

Pas besoin d'y croire, il suffit de regarder le ciel de temps en temps, particulièrement quand il n'y a pas un nuage. Entre Nice et Cannes, c'est pratiquement tous les jours.

n°9769
Lesptic
Posté le 18-04-2010 à 23:43:33  profil

Ce soir 18 avril 2010 21H30, par un beau ciel clair, sans aucun nuage, j'ai eu la bonne surprise de voir une belle trainée blanche très régulière qui traversait le dessus de ma tête du nord est vers le sud ouest très longue et qui se perdait aux 2 horizons très lointains. Ironie du sort, pas un avion n'est sensé voler avec le nuage de cendre!!! je l'ai prise en photo. Jamais je n'ai vu une chose pareille. A moins de croire à une trainée de soucoupe volante!!! je ne vois pas ce que cela pourrait être d'autre qu'un chemtrail.....

n°9791
Ping pong
Posté le 21-04-2010 à 12:41:21  profil

Gabriel050 a écrit :

Beaucoup de gens parlent aussi du père Noël, c'est pas pour ça que ça mérite une enquête officielle.

sol:{} Faîtes de l'esprit si vous voulez mais avant de nous prendre pour des buses, renseignez vous donc un peu...

jonathan83328603:6 http://www.alterinfo.net/Chemt [...] 44886.html

n°9792
Ping pong
Posté le 21-04-2010 à 12:45:07  profil

PHIL6100 a écrit :

Pas besoin d'y croire, il suffit de regarder le ciel de temps en temps, particulièrement quand il n'y a pas un nuage. Entre Nice et Cannes, c'est pratiquement tous les jours.

heink:{} Ici aussi hélas ! Et c'est incessant !!

(petite ville du nord en dehors des trajets de transport aériens) hello:{}

n°9794
Ping pong
Posté le 21-04-2010 à 12:55:34  profil

Gabriel050 a écrit :

Si personne n'en parle, c'est parceque personne n'y croit : c'est bien trop décousu et ridicule.

Rectification : Personne ne vous en avait parlé jusqu'à présent

Source Parlement Européen année 1999 : http://www2.europarl.eu.int/

Citation:

LES RISQUES DE L'APPLICATION DE CES PROJETS SUR LE SYSTÈME CLIMATIQUE ET LA SANTÉ DES ETRES VIVANTS

... Ces manipulations ne sont soumises à aucune législation dans la plupart des pays.

Selon la NASA, le triméthylène d'aluminium et le baryum, métal qui a la propriété d'absorber le dioxyde de carbone (CO2), seraient parmi les produits chimiques les plus utilisés. La toxicité de l'aluminium est aujourd'hui reconnue comme facteur favorisant l'apparition de la maladie d'Alzheimer. Henri Pezerat, éminent toxicologue, directeur de recherches au CNRS rapporte que plusieurs études épidémiologiques menées dans six pays différents ont toutes conclu " à une augmentation notable de l'incidence de la maladie d'Alzheimer en relation avec une concentration trop importante dans l'eau de boisson " (cette relation est niée par l'Institut de veille sanitaire qui refuse de prendre en compte les risques liés à ce métal lors du traitement des eaux). Le baryum est un élément dangereux. Les sels de baryum pénètrent l'organisme par voie pulmonaire et orale. Les sels insolubles inhalés peuvent se déposer et s'accumuler dans les poumons à la suite d'une l'exposition à long terme. Les sels solubles dans l'eau et les acides sont très toxiques lorsqu'ils sont ingérés.

Le baryum entraîne des arythmies, des troubles digestifs, une asthénie intense et une hypertension artérielle. Les analyses de baryum sont très délicates et coûteuses. Les tests effectués au Canada auraient révélé la présence de ce métal à des taux anormalement élevés dans l'eau de pluie. D'une manière générale, l'augmentation des aérosols en suspension dans l'air, d'origines diverses, pourrait contribuer à la multiplication des cas de maladies respiratoires, d'allergies, d'irritations oculaires, de migraines, de symptômes grippaux sans fièvre, de pertes de mémoire et de confusion mentale, d'insomnies et de dépressions. Les symptômes dépressifs dus à la baisse de la luminosité sont de plus en plus soignés par la luminothérapie, pratiquée jusqu'ici dans les seuls pays nordiques en hiver.

n°9876
Gabriel050
Posté le 20-05-2010 à 16:23:52  profil

Ce sont des trainées de condensation, cad de l'eau. Et non des "chemtrails"...

Citation:

Ce texte parle d'éventuels projets de captage du CO2 atmosphériques.
Les projets en question n'ont jamais vu le jour.

n°9925
djedje
Posté le 27-05-2010 à 00:08:28  profil

Un petit blog qui vous parle de l'eau dans le ciel.
http://acseipica.blogspot.com/ [...] nseil.html
avec une plainte déposée sur l'ile d'Egine, Grèce, pour de l'eau dans le ciel

une association qui vous explique l'eau dans le ciel
ACSEIPICA -La Guette en Beauvais 35380 PAIMPONT

un bisous mouillée de la Crau, après presque 15 jours sans "eau dans le ciel", c'est le déluge depuis hier matin.

n°9929
djedje
Posté le 28-05-2010 à 23:01:11  profil

Stratospheric aerosol geoingeneering
http://www.youtube.com/watch?v [...] re=related

n°10053
Ping pong
Posté le 26-06-2010 à 09:13:29  profil

Gabriel050 a écrit :

Ce sont des trainées de condensation, cad de l'eau. Et non des "chemtrails"...

Citation:

Ce texte parle d'éventuels projets de captage du CO2 atmosphériques.
Les projets en question n'ont jamais vu le jour.

Ouvrez les yeux !

2008, épandages pris en flag, extrait diffusé dans l'émission de la rai italienne :http://www.dailymotion.com/vi deo/xaomat_italie-ra i-2-reportage-sur-les-chem_news ll y a trois appareils dans le ciel, dont un qui n'émet aucune trainée, pour les deux autres on voit bien que l'épandage est contrôlé et volontaire! A montrer aux sceptiques, et ils sont encore nombreux, c'est peut être ca le pire

n°10093
Gabriel050
Posté le 28-07-2010 à 17:48:29  profil

Tout ce que je vois, ce sont trois avions dont deux laissent une trainée de condensation, et l'autre non probablement parce qu'il est plus bas.
La formation des contrails ou trainées de condensation dépend de la température et de l'humidité (et pas de l'altitude contrairement à ce que le "reportage" prétends" ). D'ailleurs, l'image à 5mn04 montre des nuages qui n'ont absolument rien à voir avec des avions.

De toute façon, il suffit d'avoir un tant soi peu de jugeote pour voir qu'il s'agit bien de trainées de condensation :

- les trainées proviennent des réacteurs et non d'un réservoir.
 - les trainées naissent derrière l'avion, et non pas à son niveau comme c'est le cas lorsqu'il s'agit d'épandages.

n°10101
alec88
Posté le 17-08-2010 à 12:13:16  profil

Vous dites : "probablement parce qu'il est plus bas "...ah bon ?
...tout est dans le "probablement"

Dans probablement , il y a comme un incertitude, non ?

Pourquoi diable cette "condensation" stoppe-t-elle nette ?

De plus vous dites que l'altitude n'intervient pas dans le déterminisme ...un peu contradictoire !

C'est (entre autres composés) du SO2 qui est joint au kérozène : il se mute en SO4 au contact de l'atmosphère
Le climatologue J-M Janciovici indique bien que le SO2 est un gaz refroidisseur du climat

Cette procédure recherche un effet Pinatubo-like

- regardez la colorisation singulière des nuages qui sont désormais roses, déposés en strates

100817120538362892

- regardez la trajectoire des avions qui figurent un maillage

100817120717407002

- regardez la présentatrice de la météo de FR3 : elle est désormais entourée de traînées blanches : c'est pour faire beau ?

100817120840113333

- regardez la réponse de Corinne Lepage sur le sujet

100817121218813362

Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
   FORUM France 2 » Un oeil sur la planète »

Les chemtrails ???