Voir le site
Vous pouvez réagir à un reportage, apporter un témoignage, ou donner votre avis et dialoguer en participant à ce forum

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 296 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Destruction des produits de la mer

n°7998
audit23
Posté le 28-02-2009 à 13:34:14  profilanswer

Bonjour,
depuis hier j'entends que les pêcheurs de Bretagne et Normandie détruisent des tonnes de coquilles saint Jacques et de poissons parce qu'il ne trouvent pas d'acheteurs.
C'est un exemple de plus de la débilité des hommes alors que les les mers et les océans s'appauvrissent de plus en plus, qu'on élèvent des poissons et que le prix du poisson est de plus en plus élevé.
Il ne faut tout de même par prétendre qu'il n'y a pas de persones qui aimeraient bien avoir des coquilles saint jacques ou des poissons dans leur assiette. Je n'arrive pas à comprendre que les pêcheurs n'arrivent pas à écouler leur pêche à moins qu'ils soient si nuls qu'ils sont incapables de creer leur propre réseau de distribution.
Même en bord de mer les prix sont trés élevés et ils préfèrent détruire que de vendre à des prix tels qu'ils feraient le bonheur de bien des consommateurs et en finalité gagner plus qu'en détruisant.
Quand je pense qu'il y a des gens qui n'ont rien à se mettre dans l'assiette et que l'on crée les restos du coeur et autres associations.
Chercher l'erreur! on se moque du monde!
Cordialement.

n°8002
audit23
Posté le 28-02-2009 à 20:05:03  profilanswer

Bonsoir,
je suis passé cet après midi dans des grandes surfaces. Prix des coqilles saint jacques (sans la coqille) : 29,95 euros le kilo.
A ce prix la, qui peut se les payer! Mettez ce prix à 15 euros ce qui n'est pas non plus donné et vous verrez si vous ne trouvez pas d'acheteurs.  
Mais non, plutôt que de baisser le prix on préfère détruire le plus grave étant que c'est la vie de la mer que l'on détruit.
 :hello:

n°8006
chamo2
Posté le 01-03-2009 à 09:48:53  profilanswer

c'est bien triste de voir des pécheurs qui se sont crevés pour ramener des coquilles mais les fauteurs sont les grossistes qui leurs impose des prix bas qu'ils préférent les rejeter en mer
si vous les trouvez à 30€ le kilo ils auront été achetés à - de 4€ le kg

cherchez l'erreur

n°8048
Minekote
Posté le 06-03-2009 à 12:29:12  profilanswer

Le 28-02-2009 à 13:34:14, audit23 a écrit :

...

Il en a toujours été ainsi ... C'est le régime ... qui veut ça  :sol:

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire." Albert Einstein
n°8115
kabili0
Posté le 11-03-2009 à 00:20:46  profilanswer

Bonjour,
depuis hier j'entends que les pêcheurs de Bretagne et Normandie détruisent des tonnes de coquilles saint Jacques et de poissons parce qu'il ne trouvent pas d'acheteurs.
C'est un exemple de plus de la débilité des hommes alors que les les mers et les océans s'appauvrissent de plus en plus, qu'on élèvent des poissons et que le prix du poisson est de plus en plus élevé.
Il ne faut tout de même par prétendre qu'il n'y a pas de persones qui aimeraient bien avoir des coquilles saint jacques ou des poissons dans leur assiette. Je n'arrive pas à comprendre que les pêcheurs n'arrivent pas à écouler leur pêche à moins qu'ils soient si nuls qu'ils sont incapables de creer leur propre réseau de distribution.
Même en bord de mer les prix sont trés élevés et ils préfèrent détruire que de vendre à des prix tels qu'ils feraient le bonheur de bien des consommateurs et en finalité gagner plus qu'en détruisant.
Quand je pense qu'il y a des gens qui n'ont rien à se mettre dans l'assiette et que l'on crée les restos du coeur et autres associations.
Cordialement.

Tout à fait, c'est du gaspillage,  
moi aussi quand je vois ces coup de poing, j'ai mal au coeur !
Il y a d'autres moyens pour manifester !

n°8154
Ladyblue
Posté le 18-03-2009 à 16:44:33  profilanswer

Bonjour,
Cordialement.

100% d'accord avec vous ! C'est honteux !

Comme les agriculteurs français qui détruisent des tonnes de tomates et de fraises "espagnoles".

La moitié de la planète meurt de faim. En France la majorité des gens mange mal et n'achète plus de poissons et produits de la mer parce que trop cher : et ces gens JETTENT de la nourriture ! ! !

Honte à ces gens ! ! !

De plus, concernant les poissons, crustacés etc... ce sont des VIES qu'ils ont massacré pour les JETER ! ! ! ! Double honte !

n°8246
arkangella
Posté le 31-03-2009 à 19:41:45  profilanswer

Le 01-03-2009 à 09:48:53, chamo2 a écrit :

c'est bien triste de voir des pécheurs qui se sont crevés pour ramener des coquilles mais les fauteurs sont les grossistes qui leurs impose des prix bas qu'ils préférent les rejeter en mer
si vous les trouvez à 30€ le kilo ils auront été achetés à - de 4€ le kg

cherchez l'erreur

tout à fait d'accord avec vous tous au niveau du gâchis des produits de la mer(j'en connais un rayon là dessus) mais petite rectification en ce qui concerne les saint-jacques vendues sans la coquille qui sont en fait des coquillages d'élevage et non de pêche et qui sont vendus en boite de 1 kilo et donc pas achetés à 4 euros le kilo mais beaucoup plus cher puisque prêt à l'emploi,mais moins bonnes au niveau du goût et de la consistance que les fraiches! :sarcastic:

n°8957
aucoeurdes​mots
Posté le 28-10-2009 à 17:11:57  profilanswer

audit23  dit à juste titre : C'est un exemple de plus de la débilité des hommes alors que les les mers et les océans s'appauvrissent de plus en plus...

Ce n'est pas trop de la débilité des hommes qu'il s'agit...
Plutôt de leur cupidité incurable qui les rend ultra performants en matière de fric.  
C'est le fric-roi qui est le destructeur absolu !

http://image-photos.linternaute.com/image_photo/550/coquilles-saint-jacques-france-1348509071-1149441.jpg

C'est un malade révolté mais exemplaire qui m'a fait réaliser que nous n'avions plus le droit de nous compromettre dans un système voyou  
Destin fabuleux de l'homme qui n'avait plus de sens  
http://aucoeurdesmots.org

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Jouez à Ski Challenge !

Participez à la meilleure simulation de skis et gagnez les cadeaux mis en jeu !

Coachclub

et le Club France Télévisions vous permettent d'organiser vos séances de sport quand vous le voulez !

Télématin

Plus accessible, plus ludique, plus convivial, plus pratique : le nouveau site de Télématin est fait pour vous !

Plus belle la vie

Tout l'univers de PBLV: résumés vidéo, personnages, actu & bonus, VOD et le forum !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2007 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France2.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :