France2.fr
Voir le site
Vous pouvez réagir à un reportage, apporter un témoignage, ou donner votre avis et dialoguer en participant à ce forum

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 114 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

FAN DE BIO NATUREL

n°14754
collins700
Posté le 04-03-2012 à 17:57:31  profil

Reprise du message précédent :
près de chez moi; il y a une ferme bio.

ses champs sont entourés de champs de paysans non bios, et bien sur les pesticides des voisins sont arrêtés à la limite de leurs cultures, comme le nuage de tchernobyl.

n°14756
le bateleu​r
Posté le 04-03-2012 à 21:19:26  profil

Bien évidemment, je suis d'accord avec vous !
Mais le vrai de vrai bio c'est Demeter et Nature et Progrés, et leurs champs se trouvent très très loin de contaminants artificiels, ces marques étaient des "visionnaires" en la matière !

n°14773
socadance
Posté le 08-03-2012 à 04:10:52  profil

le bateleur a écrit :

Bien évidemment, je suis d'accord avec vous !
Mais le vrai de vrai bio c'est Demeter et Nature et Progrés, et leurs champs se trouvent très très loin de contaminants artificiels, ces marques étaient des "visionnaires" en la matière !

trés visionnaire...
114171718

n°14781
le bateleu​r
Posté le 11-03-2012 à 14:18:25  profil

Très bien vu Socadance  !!

En avant Tous pour le BIO  love:{} Vivant!
En avant Tous pour le Bio  :D Régénérant !
En avant Tous pour le Bio  bounce:{}  Vivifiant!

Bref, soyons Tous vivement Bio-Vivant !  kaola:{}

n°14785
le bateleu​r
Posté le 11-03-2012 à 21:27:14  profil

Je vous adore Bioman,  love:{}  merci pour votre humour rayonnant ! jap:{}

Vive le Bio vivement bio du vivant ...

Je me répète , je sais, voilà un pléonasme de tautologie emplie de redondance !!! ;)  pt1cable:{}  wahoo:{}  lol:{}  :D  love:{}

Alors, trinquons au VIVANT !

n°14789
vividu78
Posté le 14-03-2012 à 19:04:53  profil

Bonjour,

De mon point de vue, il ne faut pas confondre bio et écologique.

- Bio signifie "qui est produit à base d'éléments naturels, sans pesticide ou autres produits chimiques". Rien de plus, rien de moins. Un produit bio n'est pas forcément écologique. Je pense que la fonction d'un produit bio est avant tout pour la santé humaine (ne pas ingérer de produits chimiques).

- écologique signifie "qui respecte l'environnement" : par exemple, un produit qui ne fait pas des millions de kilomètres avant d’atterrir dans une assiette (économies d'énergie). La fonction d'un produit écologique concerne plus le développement durable et l'environnement.

n°14791
le bateleu​r
Posté le 15-03-2012 à 21:47:51  profil

Bonsoir ,
La biologie est formé de 2mots grecs "bios" en français la "vie" et "logos" qui signifie "étude".C'est l'étude du vivant , de la vie sous toutes ses formes .L'agriculture biologique est une façon de (re)penser et d'utiliser des méthodes ( ancestrales) de production favorisant la préservation des équilibres naturels des sols, des plantes, des insectes, de la biodiversité, du recyclage .Elle est le porte drapeau du Respect le plus absolu à toute Vie dans la vie .En ce sens , son rôle de préservation de la vie (sol, air, eau)est fondamentale et inhérente à sa méthode de production inhérente : le Respect de la vie.
L'agriculture bio amène indubitablement la Conscience générale à une valeur capitale: le Respect de tout ce qui vit.
Elle n'est plus une question de mode ou d'étiquette mais bien une fondamentale de Survie de l'autre et de soi, tous nous sommes entièrement reliés les uns aux autres car tous nous sommes sur la plus belle preuve de Vie qui soit : la TERRE.
Et l'écologie qui est une discipline de la biologie vient du grec oikos qui veut dire habitat ou maison et logos qui signifie étude.L'écologie est donc la science qui étudie les relations des êtres vivants dans leur habitat soit leur environnement.L'écologie prend en compte l'action de l'Homme sur son environnement afin d'en limiter les conséquences négatives et destructrices:pollution, destruction des écosystèmes, effet de serre, réchauffement de la Terre, déforestation...
Chaque idée, chaque action, chaque génie permettra de sauver notre bateau à tous commun , la Terre, car disons-le franchement, si Elle devait agoniser nous serions les premiers à en pâtir, sans doute aucun !

Alors , souhaitons que le Bio retrouve ces lettres de noblesse, et l'agriculture bio est le Pilier de cette prise de Conscience Universelle du Respect de l'autre(plantes, animal, écosystèmes, humain...).
Plus elle se généralisera, et plus l'équilibre se fera: sur la santé des écosystèmes, la santé de l'humain et animal, la santé de notre pouvoir d'achat !

Sauvons-la !
Sauvons-nous nous-même!

C'est le minimum que nous puissions faire pour Celle qui nous donne Tout gracieusement : La Terre !

n°15087
sandrinedu​val
Posté le 04-12-2012 à 10:55:51  profil

Beaucoup de marques cherchent à profiter de la prise de conscience écologique en se revendiquant naturelles.

Cependant, ce terme ne répond à aucune réglementation, contrairement à l'appellation "biologique" qui elle nécessite une certification et des contrôles.

Un produit naturel signifie qu'il contient des ingrédients issus de la nature.

Mais ces ingrédients naturels sont présents parfois en quantité très faible et ne sont pas cultivés de façon biologique : ils sont donc cultivés avec engrais, pesticides ... chimiques.

De plus, rien n'interdit à ces produits naturels de contenir également des ingrédients synthétiques ou issus de la pétrochimie, d'avoir des procédés de fabrication non écologiques, des packagings non recyclables...

Avec les produits certifiés biologiques et écologiques, vous avez la certitude que certaines substances douteuses ou non écologiques
(parabens, OGM, silicone, parfum et colorants de synthèse, PEG...) sont exclues de vos produits biologiques et que les procédés de fabrication et les
conditionnements sont respectueux de l'environnement.

C'est pour cela que tout mes produits bios proviennent exclusivement de la boutique http://www.lespritbio.com

n°15101
starab
Posté le 16-12-2012 à 05:40:12  profil

Le bio n'apporte rien de plus

(a part allerger votre porte feuille...)

n°15147
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2013 à 15:43:00  

messager3 a écrit :

Bonjour ....penser au logo Bio c'est penser à la vie naturelle... sans pollution ...sans agression...vivre au naturel et revenir au source de la nature que nous offre la terre ; notre mère ...protègeons la love:{} ....www.sosplanete.org/à bon entendant hello:{}

Si vous trouver du "BIO" vous m'appelez , visionnez plutôt ceci :

http://www.youtube.com/watch?v=9VhpaR8xcfc

Vous me faites bien rire !!!! lol:{}

n°15149
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2013 à 06:27:20  

messager3 a écrit :

Bonjour ....penser au logo Bio c'est penser à la vie naturelle... sans pollution ...sans agression...vivre au naturel et revenir au source de la nature que nous offre la terre ; notre mère ...protègeons la love:{} ....www.sosplanete.org/à bon entendant hello:{}

Le LOGO BIO ne veut rien dire, on vous vend la même M... que les autres produits.
Pour ce qui est des fruits et légumes soit-disant "BIO", on vous laisse la terre avec, sans les laver, pour vous faire croire qu'ils sont BIO...Le poids est plus important et le prix aussi...
Ce sont les paysans qui le disent....
Quand vous aurez visionner cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=9VhpaR8xcfc

Vous n'aurez sûrement plus envie de parler de BIO....

n°15151
phalus
Posté le 22-03-2013 à 13:37:13  profil

Pourquoi prendre un pseudo féminin alors que tu y'appel "Monsieur V"?

n°15154
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2013 à 07:37:28  

phalus a écrit :

non:{} Monsieur V ???? non:{}

n°15155
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2013 à 07:39:07  

phalus a écrit :

Votre Pseudo, est-ce pour prouver votre virilité ???? lol:{}

n°15189
aucoeurdes​mots
Posté le 09-05-2013 à 23:09:16  profil

Jusqu'à 40 traitements annuels de pesticides et fongicides sur les pommes par exemple. 1 agriculteur sur 3 atteint en France par une maladie professionnelle. Pourquoi continuer à polémiquer sur les raisons d'un retour à une agriculture et des produits sans pesticides. Les producteurs BIO montrent la voie et leurs rendements sont pratiquement identiques à ceux de l'agriculture intensive qui tue plus qu'elle nourrit.

pesticides-015
http://aucoeurdesmots.org

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :