France2.fr
Voir le site
Vous pouvez réagir à un reportage, apporter un témoignage, ou donner votre avis et dialoguer en participant à ce forum

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 131 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

les femmes qui portent de la (vraie)fourrure me donnent envie de...

n°1554
David95
Israel vivra, Israel vaincra
Posté le 02-12-2006 à 15:47:45  profil

Reprise du message précédent :
Pour vous quelle différence y a-t-il entre élever un beuf pour sa viande et son cuir et élever un chien viverrin pour sa fourrure ?
Du momment que chacun bénéficie de conditions d'élevage et d'abattage correctes, en quoi l'un serait choquant et pas l'autre ?

Citation:

Accorder aux animaux la protection légale de leurs droits fondamentaux: droit à la vie et droit à n'être ni torturés ni emprisonés.

Ceci est un probleme indépendant de l'usage que l'on fait de l'animal une fois mort, que ce soit de la fourrure, de la viande...

hello:{}  

n°1555
fmartin0
Posté le 02-12-2006 à 19:59:37  profil

Déja faudrait-il qu'il y ait des conditions d'élevages et d'abattages corects!!!! on est à des années lumieres de cela.
L'humain est grand consommateur de viande,bon c'est comme ça,beaucoup de gens pensent encore qu'il faut manger de la viande à tous les repas pour être en bonne santé.
La fourrure est un luxe criminel...

n°1556
sherekhan0
Posté le 02-12-2006 à 20:10:53  profil

Citation:

Pour vous quelle différence y a-t-il entre élever un beuf pour sa viande et son cuir et élever un chien viverrin pour sa fourrure ?

fmartin0 a répondu à votre question avant même que vous ne la posiez ! c'est vous qui ne comprenez ou ne voulez pas comprendre. Ne pouvez-vous pas concevoir que certains réprouvent l'élevage et l'abattage d'animaux pour leur fourrure, qu'il s'agit pour eux d'une question d'éthique, tout simplement, quelques soient les conditions dans lesquelles s'exercent l'élevage et l'abattage ?

n°1559
Ruut
Notre futur, l'espace
Posté le 03-12-2006 à 05:18:57  profil

David95 a écrit :

Du momment que chacun bénéficie de conditions d'élevage et d'abattage correctes, en quoi l'un serait choquant et pas l'autre ?

Citation:

Accorder aux animaux la protection légale de leurs droits fondamentaux: droit à la vie et droit à n'être ni torturés ni emprisonés.

Ceci est un probleme indépendant de l'usage que l'on fait de l'animal une fois mort, que ce soit de la fourrure, de la viande...

Tant que l’animal ne souffre pas à sa mort et durant sa courte vie, je n’y voie aucun problème.

Mais n’oublie pas que l’hypocrisie et la voie de celui qui crie le plus fort sont les règles de nos jours.

Message édité par Ruut le 03-12-2006 à 05:19:25
n°1561
David95
Posté le 03-12-2006 à 17:03:10  profil

sherekhan0 a écrit :

Ne pouvez-vous pas concevoir que certains réprouvent l'élevage et l'abattage d'animaux pour leur fourrure, qu'il s'agit pour eux d'une question d'éthique, tout simplement, quelques soient les conditions dans lesquelles s'exercent l'élevage et l'abattage ?

Je le conçois et je trouve ça stupide  et sans fondement, et ce genre d'esprit à plus tendance à nuire à votre combat qu'autre chose !

Citation:

Mais n’oublie pas que l’hypocrisie et la voie de celui qui crie le plus fort sont les règles de nos jours.

C'est malheureusement vrai... Et c'est aussi contre ça qu'il faut se battre !

n°1562
sherekhan0
Posté le 04-12-2006 à 08:36:37  profil

Citation:

sherekhan0 a écrit :

Ne pouvez-vous pas concevoir que certains réprouvent l'élevage et l'abattage d'animaux pour leur fourrure, qu'il s'agit pour eux d'une question d'éthique, tout simplement, quelques soient les conditions dans lesquelles s'exercent l'élevage et l'abattage ?

Citation:

David95 : Je le conçois et je trouve ça stupide  et sans fondement, et ce genre d'esprit à plus tendance à nuire à votre combat qu'autre chose

Erreur, nous sommes de plus en plus nombreux à penser ainsi, preuve s'il en est que notre combat, jusqu'à ce jour, n'a pas été inutile et que notre conception des choses n'est pas sans fondement.

Citation:

Citation Yvn :

Que voilà un avis qu'il est bon, hautement intellectuel, et très argumenté  pt1cable:{}  L'hyprocrisie serait de porter de la fourrure tout en militant pour qu'elle ne soit plus produite. Quand à crier plus fort que les autres ... on aimerait bien ....

n°1563
fmartin0
Posté le 04-12-2006 à 17:19:16  profil

"UN TEMPS VIENDRA OU LES HOMMES,COMME MOI, REGARDERONT LE MEUTRE D'UN ANIMAL COMME ILS REGARDENT AUJOURD'HUI LE MEURTRE DE LEURS SEMBLABLES". LEONARDO DA VINCI.

n°1564
David95
Posté le 04-12-2006 à 17:28:54  profil

Citation:

Erreur, nous sommes de plus en plus nombreux à penser ainsi, preuve s'il en est que notre combat, jusqu'à ce jour, n'a pas été inutile et que notre conception des choses n'est pas sans fondement.

Nous sommes également de plus en plus nombreux à être excédés par vos agissement irresponsables, vos tracts menssongers, vos prises de positions incongrues etc...
Rendez vous ici dans 10 ans, on verra comment les choses auront évoluées !

n°1565
fmartin0
Posté le 04-12-2006 à 18:21:41  profil

David95 a écrit :

Citation:

Nous sommes également de plus en plus nombreux à être excédés par vos agissement irresponsables, vos tracts menssongers, vos prises de positions incongrues etc...

DAVID95 ,Pourquoi cette agressivité soudaine??? Il m'a semblé un moment que vous pouviez "comprendre"...Quand à etre excedés par nos "agissements irresponsables" n'y a t-il pas des agissements plus irresponsables que les notres? Nous ne nuisons à personne il me semble ,nous éssayons simplement d'empecher que l'on nuisent à de pauvres bêtes . Qu'importe qu'elles n'aient pas assez de logique pour construire un raisonnement,le fait est qu'elles sont capables de mener à bien leurs existence- si l'homme NE LES FAIT PAS CHIER.

n°1567
roxanne83
Posté le 04-12-2006 à 20:28:13  profil

David95 a écrit :

Qu'est-ce que ça m'enerve ce genre de messages !!! "mes amis les bêtes", rien de plus stupide que cette phrase ! C'est en général les gens qui se prétendent amis des bêtes qui leurs nuisent le plus.
De plus, des discours comme le votre ne donnent absolument pas envie de suivre votre combat. A être jusqu'au boutiste comme ça vous ne rallierez pas de partisans.
Il n'est pas question d'interdire le port de fourrure animale, mais d'en contrôler la production. Tout de même une petite vidéo : (attention, mauvais pour les personnes sensibles)
http://www.fourrure-torture.com/fourru re-chine.html

Comme on se retrouve Monsieur le chasseur pur et dur.
Non, il n'est nullement question de contrôler la production, mais de la faire juste complètement disparaître.
Vous avez visionné cette ignoble video qui fait le tour du monde, accompagnée d'une pétition recueillant environ 2 à 3 signatures par minute.
Je disais donc : Vous avez visionné cette video et vous n'avez aucun commentaire à faire !!!!!
Je vous suggère de vous imaginer à la place de ces malheureux animaux. Peut-être comprendrez-vous à quel point c'est révoltant.
Effectivement on voit des chiens viverrins, mais tous les animaux à fourrure (y compris les chiens et les chats) subissent le même sort.
Pour le moment la CE vient d'interdire l'importation de la fourrure de ces derniers.
Nous continuons pour que cette mesure s'étende à d'autres continents et aux autres animaux. D'où la vaste pétition dont je parle plus haut.
Au mois d'octobre, à coups de pétitions des &amis des animaux que ous méprisez, la CE a décidé d'interdire l'importation de tout produit provenant du massacre des BB phoques. Là aussi, nous continuons qpour que cette mesure s'étande.
La CE, toujours elle a établi un plan visant à améliorer les conditions d'élevage de tous les animaux destinés à la boucherie (en particulier l'élevage en batterie).
Décidément vous vous faites une fausse idée sur les personnes qui luttent pour
les animaux.
Pour en revenir à la fourrure, de nos jours elle ne sert qu'à la frime de pauvres imbéciles.
Même les esquimaux portent des matières synthétiques étudiées pour les grands froids.
Alors, Monsieur LE CHASSEUR que pensezvous de tout ça ?
Je vais lire le reste de vos mails ineptes.
Je demande à tous les intervenants d'excuser mes fautes de frappe ou d'orthographe. Mais je n'ai pas le temps de me relire.

n°1568
roxanne83
Posté le 04-12-2006 à 20:29:59  profil

David95 a écrit :

Biensur !

Un petit exemple précis, daté de 16 octobre (aux infos de france 3) :

Citation:

Le gouvernement régional de Galice, dans le Nord-Ouest de l'Espagne, recherchait encore ce lundi 1950 visons sur les 6500 libérés dimanche par une organisation écologiste. Les autorités, qui ont déjà récupéré 4550 animaux, ont précisé que 70% d'entre eux ont été retrouvés morts.

Ces visons d'Amérique, élevés en captivité pour la fabrication de fourrures, "ne sont pas habitués à vivre en liberté", et beaucoup d'entre eux meurent de faim peu après leur libération, a expliqué un porte-parole du gouvernement. Ceux qui survivent peuvent devenir agressifs et dangereux pour la faune locale, comme les martres, les loutres ou les furets, a-t-il ajouté, précisant qu'ils "se déplacent rapidement et qu'ils peuvent mordre".

Voila le travail des écolos et amis des bêtes. Ces visons d'amériques, contrairement aux visons européens sont classés nuisibles (en France) car ils sont mal tolérés par la faune européenne. C'était comme vous avez pû le constater une idée formidable que d'en relacher autant, même en Espagne !

En espérant que vous avez aisi pû prendre conscience du sens de ma phrase "C'est en général les gens qui se prétendent amis des bêtes qui leurs nuisent le plus"

Cordialement !

D'autres exemples SVP

n°1569
roxanne83
Posté le 04-12-2006 à 20:35:26  profil

Ruut a écrit :

Baa dans quelques années nous serons bien contents d’avoir des vêtements en vrais fourrure pour nous protéger des grands froids qui vont arriver.
Vous n'êtes pas au courant du réchauffement de la planète ?

Demande aux sibériens s’ils peuvent se passer de vraies fourrures.
OUI; voir mon post au chasseur
Cessez votre hypocrisie à 1 euro.
Aucune hypocrisie chez les défenseurs des animaux ; par contre, chez vous, absence totale d'information

n°1570
roxanne83
Posté le 04-12-2006 à 20:53:56  profil

David95 a écrit :

Les actions du genre de celle que j'ai cité sont déplorables. Je ne cite qu'un exemple car il en reste beaucoup d'autres, on en voit tous les jours. Je ne vais pas non plus faire un exposé.
Mais si, mais si ; nous sommes tout ouïe
De toute façon, je serai toujours d'accord avec vous et contre les conditions d'élevage et de trappage avec des pieges à machoire des animaux à fourrure. Mais ne pensez vous pas qu'on poste bien construit avec au besoin des photos et des liens (comme celui que je donne qui n'est quand même pas mal !)
Et un site entier avec des videos, des liens, des photos, des pétitions, ne pensez-vous pas que ça a plus d'impact que votre post ?
Toutefois, ce n'est pas en étant jusqu'auboutiste qu'on gagne un combat Si Môssieur
et il est ridicule d'interdire la fourrure La fourrure est inutile en ce sens que, de nos jours ce n'est plus qu'un luxe. Réveillez-vous : La préhisoire est révolue (pourquoi pas le cuir aussi) mais seulement exiger que la provenance soit vérifiée et que l'élevage et l'abattage respectent une charte.
Et je ne vois pas l'utilité dans ce combat contre la souffrance animale d'un post comme celui auquel nous répondons.
Moi, je le vois puisque nous avançons dans ce combat

n°1571
roxanne83
Posté le 04-12-2006 à 21:09:08  profil

David95 a écrit :

Avez-vous vraiment visionné la video dont vous mettez le lien ?????????
Est-ce que les animaux sont morts quand ont leur coupe les pattes arrière ? est-ce qu'ils sont morts quand on les écorche, suspendus la tête en bas ?, est-ce qu'ils sont morts après qu'on ait jeté leur corps écorché ?
Non, ils restent vivants assez lontemps pour s'examiner et essayer de comprendre ce qui leur est arrivé.
Voulez-vous que je mette des liens vers des photos extraites de la video ?
Peut-être comprendrez-vous mieux ce qu'ils endurent avant de mourrir.
Non Monsieur, la fourrure ne se "fait" pas une fois l'animal mort ; elle se "fait" sur l'animal VIVANT

n°1572
roxanne83
Posté le 04-12-2006 à 21:17:01  profil

David95 a écrit :

Citation:

Petit chasseur méprisable, informez-vous  Elles ont déjà évolué.
Si nous vous excédons, vous m'en voyez ravie.
Vous ayant lu sur ce topic, vous imaginez sans peine que je ne viendrai plus débattre avec vous de la chasse sur un autre forum.
Votre mépris des animaux et de ceux qui les défendent est indigeste.

n°1573
sherekhan0
Posté le 04-12-2006 à 22:16:07  profil

Citation:

roxanne : Comme on se retrouve Monsieur le chasseur pur et dur.

Bien voilà ... tout s'explique à propos de David95, je le croyais travaillant dans la fourrure .... ce qui aurait donné une "excuse" à ses propos ambigüs pronant le respect de l'animal lors de son élevage, tout en ne voyant aucun inconvénient à ce qu'il soit exterminé pour sa dépouille, dans ce cas il aurait défendu son gagne pain. Non ... il n'a pas cette excuse, il est simplement de ceux qui exterminent les animaux pour leur plaisir .... et il voudrait, ici, nous donner des leçons de morale sur l'écologie, il est vrai que les chasseurs se prétendent défenseurs de la nature ..... mais de la nature telle qu'il la conçoivent pas telle qu'elle est et qu'elle devrait le rester. Cela explique aussi son agressivité sousjacente, son mépris pour ceux qui ne sont pas du même avis que lui, son arrogance pour dénigrer un combat juste et humain. Je comprends pourquoi nous n'étions pas sur la même longueur d'onde et qu'il me semblait impossible que nous le soyons une fois !!!

Citation:

David95 : Rendez vous ici dans 10 ans, on verra comment les choses auront évoluées

Je ne me fais aucun souci, nous sommes les précurseurs dans ce combat, et les générations montantes y adhèrent complètement, alors ......

n°1574
sherekhan0
Posté le 04-12-2006 à 22:33:12  profil

Citation:

Nous ne nuisons à personne il me semble ,nous éssayons simplement d'empecher que l'on nuisent à de pauvres bêtes . Qu'importe qu'elles n'aient pas assez de logique pour construire un raisonnement,le fait est qu'elles sont capables de mener à bien leurs existence- si l'homme NE LES FAIT PAS CHIER

Fmartin, vous comprenez maintenant ..... David95 est justement de ceux qui les font c... Nous avons du respect pour les animaux, les personnes comme lui ne les respectent que dans la mesure où ceux-ci représentent un bon carton

n°1575
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2006 à 22:56:36  

Il n'y a pas de respect pour la vie humaine dans cette société, pourquoi voulez vous qu'il y ait du respect pour la vie animale ?

n°1576
roxanne83
Posté le 05-12-2006 à 00:00:26  profil

sherekhan0 a écrit :

Citation:

roxanne : Comme on se retrouve Monsieur le chasseur pur et dur.

Bien voilà ... tout s'explique à propos de David95, je le croyais travaillant dans la fourrure .... ce qui aurait donné une "excuse" à ses propos ambigüs pronant le respect de l'animal lors de son élevage, tout en ne voyant aucun inconvénient à ce qu'il soit exterminé pour sa dépouille, dans ce cas il aurait défendu son gagne pain. Non ... il n'a pas cette excuse, il est simplement de ceux qui exterminent les animaux pour leur plaisir .... et il voudrait, ici, nous donner des leçons de morale sur l'écologie, il est vrai que les chasseurs se prétendent défenseurs de la nature ..... mais de la nature telle qu'il la conçoivent pas telle qu'elle est et qu'elle devrait le rester. Cela explique aussi son agressivité sousjacente, son mépris pour ceux qui ne sont pas du même avis que lui, son arrogance pour dénigrer un combat juste et humain. Je comprends pourquoi nous n'étions pas sur la même longueur d'onde et qu'il me semblait impossible que nous le soyons une fois !!!

Citation:

David95 : Rendez vous ici dans 10 ans, on verra comment les choses auront évoluées

Je ne me fais aucun souci, nous sommes les précurseurs dans ce combat, et les générations montantes y adhèrent complètement, alors ......

sherekhan, j'ose espérer que ce Monsieur ne viendra pas encore nous donner des leçons.
Au cas où, prévenez-moi en MP, je reviendrai avec de nouvelles cartouches (façon de parler lol:{} )

n°1577
roxanne83
Posté le 05-12-2006 à 00:04:07  profil

Ne sois pas triste Millie ; lis les post de ce forum. Nous ne sont pas tous des brutes hello:{}  

n°1578
calivero
Posté le 05-12-2006 à 00:04:54  profil

je suis d accord avec ces personnes qui parle de la souffrance de ces pauvres betes sans degfence!!! c est honteux!!
 je ne peut pas imaginer la souffrance qu on ces annimaux avant de mourrir si on faisait pareil aux hommes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  c est inadmisible!jai signer la petition contre ça!!!! j aime les betes!!
les fourrures sur des annimaux c est ecoeurant!
les pouponnieres du haut monde qui mettte ça sur leur dos qu elle honte! kaola:{}  

n°1579
roxanne83
Posté le 05-12-2006 à 00:17:38  profil

calivero a écrit :

je suis d accord avec ces personnes qui parle de la souffrance de ces pauvres betes sans degfence!!! c est honteux!!
 je ne peut pas imaginer la souffrance qu on ces annimaux avant de mourrir si on faisait pareil aux hommes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  c est inadmisible!jai signer la petition contre ça!!!! j aime les betes!!
les fourrures sur des annimaux c est ecoeurant!
les pouponnieres du haut monde qui mettte ça sur leur dos qu elle honte! kaola:{}

Je vous félicite calivero et je vous remercie d'avoir signé la pétition.

n°1580
fmartin0
Posté le 05-12-2006 à 00:49:13  profil

roxanne83 a écrit :

Je vous félicite calivero et je vous remercie d'avoir signé la pétition.

OUI Calivero ,moi aussi je vous remercie d'avoir signé la pétition,faites la signer autour de vous,criez le bien haut et bien fort que nous avons le DROIT et le devoir de proteger des créatures sans défences ,mais sensibles,parce que constituées de chair et de sang,comme TOI l'humain.  

n°1581
sherekhan0
Posté le 05-12-2006 à 12:28:46  profil

Et de quatre nouvelles signatures de la pétition !!!! ...... finalement on va finir par remercier David95 de son intervetion, grâce à lui c'est 7 signatures de plus. A ce rythme pas de problème pour le rendez-vous dans 10 ans  :)
Pour Yvn : vous voyez on n'a pas besoin de crier plus fort que les autres pour se faire entendre ..... une signature cela se fait en silence ... mais cela peut être très très efficace lorsqu'elles se comptent par milliers !!

Citation:

sherekhan, j'ose espérer que ce Monsieur ne viendra pas encore nous donner des leçons.
Au cas où, prévenez-moi en MP, je reviendrai avec de nouvelles cartouches (façon de parler lol:{} )

Comptez sur moi, je suis ce topic de près

n°1582
fmartin0
Posté le 05-12-2006 à 14:14:20  profil

C'est vrai que je me sentais bien seule...mais aucun chasseur ne saurait abattre ma détermination.
 BIENVENUE à vous Serekhand,roxanne,Calivero,Mil lie....

n°1583
David95
Posté le 05-12-2006 à 20:41:59  profil

Pffffouuuuuuuuuuhhhhhh ! Trop deposts à lire... pas le temps ce soir !
Mais j'ai entendu dire que je tenais des propos horribles ou ignobles... je ne me rapelle plus vraiment le terme. Je fais juste ce post pour rappeller à ceux qui ne cesse de me gueuler dessus en ce momment mon point de vue.
Tout comme vous (j'espere) je suis indigné de la façon dont sont élevés et abattus les animaux à fourrure, dans les pays de l'est.
La seule différence est que je ne suis pas jusqu'au boutiste étant donné que je pense que l'interdiction de la fourrure n'est pas une solution. En général, cela donne lieu à des trafics et les conditions d'élevage seront encore plus dégradées.
Il me semble qu'il serait bon de faire des pétitions et faire pression sur des organismes afin qu'on puisse assurer une traçabilité à la fourrure, et que des conditions d'élevage et d'abbattage humaines soient respectées.
Je ne pense donc pas qu'une interdiction profiterait à ces animaux, et je pense également que de dire qu'on veut mettre les femmes qui portent de la fourrure dans le lave vaisselle, que ce sont des p... etc n'ets ni intelligent ni drôle et ne sert pas votre cause.
Vouloir interdire la fourrure en elle même, la haïr pour le principe de porter la peau d'un animal est aussi stupide que de vouloir interdire le cuir et la viande.
J'aimerai quand même que vous fassiez l'éffort de comprendre ce que je dis dans mes posts car en aucun cas ils sont choquants.

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :