France2.fr
Voir le site
Vous pouvez réagir à un reportage, apporter un témoignage, ou donner votre avis et dialoguer en participant à ce forum

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 45 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

les femmes qui portent de la (vraie)fourrure me donnent envie de...

n°1678
AH HA Ha
Posté le 17-12-2006 à 04:52:25  profil

Reprise du message précédent :
La cosmogonie maya

Plus qu'un culte à des dieux (les Mayas ont une multiplicité de divinités, qui reçoivent pour symboles cultuels des éléments naturels: sources, nuages, vent, etc.), la vie religieuse et ses manifestations semblent liées au culte des ancêtres. Les stèles ou inscriptions de Copán, par exemple, représentent le roi, entouré de ses ancêtres et de son lignage. Les tombeaux et les pyramides sont les signes architecturaux du pouvoir d'une dynastie, et les peintures murales, telles celles de Bonampak, glorifient ses actions. La cosmogonie maya est le reflet d'une vision du monde pessimiste (à la tête du panthéon maya se trouve Chac, un dieu zoomorphe qui se plaît aux sacrifices humains) – dont témoigne le Popol-Vuh – et d'une conception de l'histoire fondée sur une succession d'ères ponctuées par des déluges ou des incendies, et que l'on découvre dans les chroniques du Chilam-Balam. Le roi, par les rites et par ses actes, assure la pérennité du monde.

Divisions et décadence

Dans un univers instable et jugé tel, en l'absence d'une technologie élaborée et confrontés à une croissance de population permanente, les Mayas n'ont pu faire face au destin qu'ils redoutaient tant. La guerre et les crises internes ont entraîné la décadence puis la chute de leurs cités. Grâce à leurs capacités d'adaptation ou à des apports étrangers (les Toltèques), certaines régions ont, un temps, échappé au sort commun, comme les cités du Puuc, Uxmal, Sayil ou Kabah. Au postclassique, Chichén Itzá a même pu être, pour une brève période, à la tête d'un véritable État. Mais les cités du Yucatán furent à leur tour frappées par les conflits. Chichén Itzá fut abandonnée vers 1200, puis Mayapán; ensuite le Yucatán se divisa en provinces rivales autour de centres mineurs, Tulum ou Tayasal.

Quand les Espagnols tentèrent de pénétrer au Yucatán, la division régnait, mais la conquête n'en fut pas facilitée: le Yucatán ne fut soumis qu'en 1540, Tayasal tomba en 1697. Un siècle et demi plus tard, les insurrections de la guerre des castes montreront le caractère superficiel de la conquête.

ça me fait penser à la geurre des mondes!!!! ou je me trompe
maintenant encore une chose

TU crois que ces gens la on attendu qu'il y ai des fusées pour visité l'espace et comprendre le systeme solaire pfff:{}  car eux ils savait comment était l'espace et sans bouger de leur terre tu veux que je te le prouve ;)

n°1679
AH HA Ha
Posté le 17-12-2006 à 05:02:13  profil

indiansart6medlt7Vous avez remarqué que toute chose faite par un indien est dans un cercle. Nos tipis étaient ronds comme des nids d'oiseaux et toujours disposés en cercle. Il en est ainsi parce que le pouvoir de l'Univers agit selon des cercles et que toute chose tend à être ronde. Dans l'ancien temps, lorsque nous étions un peuple fort et heureux, tout notre pouvoir venait du cercle sacré de la nation, et tant qu'il ne fut pas brisé.

Tout ce que fait le pouvoir de l'Univers se fait dans un cercle. Le ciel est rond et j'ai entendu dire que la terre est ronde comme une balle et que toutes les étoiles le sont aussi. Les oiseaux font leur nid en cercle parce qu'ils ont la même religion que nous. Le soleil s'élève et redescend dans un cercle, la lune fait de même, et tous deux sont rond.

Même les saisons forment un grand cercle dans leur changements et reviennent toujours là où elles étaient. La vie de l'homme est dans un cercle de l'enfance jusqu'à l'enfance, et ainsi en est-il pour chaque chose où l'énergie se meut."

taoyinyangearth2vp7

n°1680
AH HA Ha
Posté le 17-12-2006 à 05:07:27  profil

AH HA Ha a écrit :

http://img173.imageshack.us/im [...] medlt7.jpgVous avez remarqué que toute chose faite par un indien est dans un cercle. Nos tipis étaient ronds comme des nids d'oiseaux et toujours disposés en cercle. Il en est ainsi parce que le pouvoir de l'Univers agit selon des cercles et que toute chose tend à être ronde. Dans l'ancien temps, lorsque nous étions un peuple fort et heureux, tout notre pouvoir venait du cercle sacré de la nation, et tant qu'il ne fut pas brisé.

Tout ce que fait le pouvoir de l'Univers se fait dans un cercle. Le ciel est rond et j'ai entendu dire que la terre est ronde comme une balle et que toutes les étoiles le sont aussi. Les oiseaux font leur nid en cercle parce qu'ils ont la même religion que nous. Le soleil s'élève et redescend dans un cercle, la lune fait de même, et tous deux sont rond.

Même les saisons forment un grand cercle dans leur changements et reviennent toujours là où elles étaient. La vie de l'homme est dans un cercle de l'enfance jusqu'à l'enfance, et ainsi en est-il pour chaque chose où l'énergie se meut."

http://img72.imageshack.us/img [...] th2vp7.jpg

cela à rien à voir avec les chinois mais ne remarquez vous pas une chose  troublante et cohérente?

n°1681
AH HA Ha
Posté le 17-12-2006 à 05:11:45  profil

AH HA Ha a écrit :

cela à rien à voir avec les chinois mais ne remarquez vous pas une chose  troublante et cohérente?

c'est quand même une chose que deux peuples non identique perçoive presue les mêmes choses :)
spiralemej9
à quoi vous fait penser cette photo?

n°1682
AH HA Ha
Posté le 17-12-2006 à 05:14:33  profil

spirale2lw4
celle la est plus précise ;)

n°1683
sherekhan0
Posté le 17-12-2006 à 07:46:31  profil

AH HA Ha a écrit :

c'est quand même une chose que deux peuples non identique perçoive presue les mêmes choses :)
http://img154.imageshack.us/im [...] lemej9.jpg
à quoi vous fait penser cette photo?

Oui ..... qu'on s'éloigne du débat objet de ce forum.  

n°1684
AH HA Ha
Posté le 17-12-2006 à 09:33:05  profil

sherekhan0 a écrit :

Oui ..... qu'on s'éloigne du débat objet de ce forum.

certe c'est peut être ton avis mais tu ne réponds pas à la question!!!

n°1686
sherekhan0
Posté le 18-12-2006 à 06:44:11  profil

Citation:

AH HA Ha
AH HA Ha a écrit : cela à rien à voir avec les chinois mais ne remarquez vous pas une chose  troublante et cohérente?

Ma réponse concernait cette  partie là de votre post, nous nous éloingnons du sujet de ce topic, merci d'en respecter le thème.

n°1690
fmartin0
Posté le 18-12-2006 à 16:32:23  profil

sherekhan0 a écrit :

Citation:

AH HA Ha
AH HA Ha a écrit : cela à rien à voir avec les chinois mais ne remarquez vous pas une chose  troublante et cohérente?

Ma réponse concernait cette  partie là de votre post, nous nous éloingnons du sujet de ce topic, merci d'en respecter le thème.

Oui revenont au sujet qui est plus que jamais d'actualité hélas:LA FOURRURE;la fourrure à sa mémére,en voila un cadeau de noel bien POURRI,bien dégueulasse,voici une nouvelle petition:
http://www.protection-des-animaux.org/i pb

n°1691
sherekhan0
Posté le 18-12-2006 à 18:47:46  profil

fmartin0 a écrit :

Oui revenont au sujet qui est plus que jamais d'actualité hélas:LA FOURRURE;la fourrure à sa mémére,en voila un cadeau de noel bien POURRI,bien dégueulasse,voici une nouvelle petition:
http://www.protection-des-animaux.org/i pb

Voilà qui est fait pour moi Fmartin, à signaler que c'est un autre site que celui donné par Roxanne83  

n°1692
fmartin0
Posté le 18-12-2006 à 18:55:26  profil

sherekhan0 a écrit :

Voilà qui est fait pour moi Fmartin, à signaler que c'est un autre site que celui donné par Roxanne83

Oui!!!ils fleurissent,esperons que la multitude n'égare pas le public.
En tout cas plus on en découvre plus l'horreur se révèle...infinie.

n°1703
fmartin0
Posté le 19-12-2006 à 18:20:27  profil

sherekhan0 a écrit :

Vu sur le topic de "c'est au programme" des réactions indignées suite a un reportage sur la fourrure de chiens et de chats en chine. comme quoi beaucoup de gens ne sont pas encore informés. j'ai laissé des liens... si vous avez des idées n'hésitez pas,j'ai aussi signalé le forum ou le topic: "fourrure torture" nous sert un peu de QG virtuel pour ceux qui veulent des infos...ou en donner de maniere à grouper...

n°1714
fmartin0
Posté le 21-12-2006 à 00:47:35  profil

n°1715
roxanne83
Posté le 21-12-2006 à 00:57:43  profil

n°1716
roxanne83
Posté le 21-12-2006 à 01:05:07  profil

sherekhan0, vous perdez votre temps dans la corrida ; je vais essayer de retrouver le topic "corrida=torture" dans lequel j'ai lutté jour après jour avec le même individu. Pour rien ; toujours les mêmes réponses de mauvaise foi.
C'est la modération qui a fini par fermer ce topic. Alors, je vous parle en connaissance de cause. Vous perdez votre temps ; ne vous inquiétez pas, la corrida se meurt vraiment toute seule.
Excusez-moi d'être sortie du sujet de ce topic hello:{}  

n°1717
roxanne83
Posté le 21-12-2006 à 01:06:45  profil

AH HA Ha a écrit :

certe c'est peut être ton avis mais tu ne réponds pas à la question!!!

Pourquoi ne pas ouvrir un topic ?
Ce sujet m'intéresserait.

n°1890
CYNELK
Posté le 19-01-2007 à 00:08:03  profil

(message pour tous mais plus particulierement a YVN prétendant les gens comme hypocrite!!!)

VOICI LES CONDITIONS D ELEVAGES DES ANIMAUX POUR LEURS FOURRURES

AU COMMENCEMENT....

LES ANIMAUX SONT CAPTURES DANS LA NATURE, RETIRES DE LEURS FAMILLE, VOLES A LEUR PROPRIETAIRE

ILS SONT ENFERMES DANS DES PETITES CAGES A PLUSIEURS OU ILS PEUVENT A PEINE SE RETOURNER CERTAINS SUFFOQUENT (gain de place=economie)

AUCUN SOIN PAS DE NOURRITURE NI A BOIRE(a quoi cela sert puisqu ils vont etre tues)

LES CAGES SONT GRILLAGES CE QUI PROVOQUE DES GRAVES BLESSURES AUX PATTES(plaie infecté,griffe incarné, chair à vif,patte déformé. il utilise des cages grillages pour eviter que les excréments des animaux salissent les fourrures)

ILS SONT ENFERMES DANS DES ETROITES CAGES (ce qui provoque des reactions comme stress, peur, certain se jette contre la cage,devienne fou,tourne en rond. imaginez vous enfermé dans un 2 m2 attendant la mort)

LES FEMELLES TUES LEURS PETITS A LA NAISSANCE (elles savent bien ce qui les attendent )

ILS SUBISSENT LES SAISONS (enfermes dans les cages pendant les grosses chaleurs sans eau ou en hiver sans protection contre le froid, la pluie, le vent )

QUAND VIENT LE MOMENT DE MOURRIR.....

L ANIMAL EST SORTI DE SA CAGE SANS MENAGEMENT

POUR ABATTRE L ANIMAL L'HOMME LE TAPE SOIT AVEC UN BOIS DE BOIS OU AUTRE MATERIAUX OU LE JETTE A TERRE A PLUSIEURS REPRISES (l'animal etourdit est encore vivant certain auront deja des pattes cassés ou la tete fracassés)

IL AURA SES 4 BOUTS DE PATTES COUPES A L'AIDE D'UNE HACHE OU UN COUTEAU ( pour faciliter le dépecage l'animal est vivant)

L'HOMME PROCEDE ALORS AU DEPECAGE DE L'ANIMAL ENCORE VIVANT EN RETIRANT DE TOUTE SES FORCES LA FOURRURE DE LA PAUVRE BETE (l'animal essaiera de se débattre pendant de longues minutes en subissant des souffrances horribles, hurlant de douleur.rare sont ceux qui ont la chance de mourrir avant de subir cette horreur.tous ca sous le regard de ses autres compagnons attendant leurs tours dans leurs cages)

UNE FOIS DEPECE L'ANIMAL SERA JETTE DANS UNE BENNE AVEC SES AUTRES CONGENERES QUI ONT SUBI LE MEME SORT ( certains meme après le dépecage vivent encore pendant quelques minutes la chair a vif!!!)

LES CHATS QUAND A EUX SUBISSENT LE MEME SORT OU SONT ETRANGLES A TRAVERS LEURS CAGES ( ils se debattront pendant d'eternelles longues minutes)

Ce type d'abattage se fait en chine ou coree bref dans les pays asiatiques, ils n'ont aucune compassions pour les animaux il n'existe aucune loi pour protéger les animaux et ces fermes d'elevages sont ouvertes en toutes legalites.

NOUS PARLONS REGULIEREMENT DU CHAT ET CHIEN MAIS N OUBLIONS NOS AUTRES AMIS QUI SUBISSENT LA MEME HORREUR (vison, furet, renard, loup, chien viverin, raton laveur etc...)

ALORS UN CERTAIN "YVN "DIT QUE NOUS SOMMES HYPOCRITES!!!! EXCUSE MOI MAIS TOI PAR CONTRE TU DOIS ETRE PIRE QUE CA CAR TU NE DOIS PAS AVOIR DE SENTIMENTS OUVRE UN PEU LES YEUX ET ARRETE TOI D ETRE HYPOCRITE EN NOUS PARLONS DE TA VAGUE DE FROID ET DISANT QUE L ON AURA BESOIN DE PORTER DE LA FOURRURE.HEUREUSEMENT IL Y A BIEN DAUTRE FACON DE SE PROTEGER DU FROID !!!!!!C'EST TOI L'HYPOCRITE CAR TU PREFERE PORTER LA FOURRURE POUR TA PETITE PROTECTION PERSONNEL PLUTOT QUE DE PENSER A LA SOUFFRANCE QU ENDURE CES PAUVRES BETES .LA PROCHAINE FOIS AVANT DE CRITIQUER LES AUTRES REGARDE TOI UN PEU C'EST LAMENTABLE DES GENS COMME TOI. BREF .......
N OUBLIEZ PAS TOUS CES ANIMAUX MORTS QUE POUR UNE CHOSE LE BIZNESS, L'ARGENT, LE PROFIT COMME D'HABITUDE.N'OUBLIEZ PAS TOUTES CES PETITES AMES QUI ONT SOUFFERT, AYEZ UNE PENSEE POUR EUX ET N'OUBLIEZ PAS POUR CEUX QUI CHAQUE JOUR SUBISSENT OU VONT SUBIR LE MEME SORT APRES SOIT DISANT LA VIE ET BELLE!!!!!!

n°1905
fmartin00
Posté le 19-01-2007 à 14:56:05  profil

CYNELK a écrit :

(message pour tous mais plus particulierement a YVN prétendant les gens comme hypocrite!!!)

VOICI LES CONDITIONS D ELEVAGES DES ANIMAUX POUR LEURS FOURRURES

AU COMMENCEMENT....

LES ANIMAUX SONT CAPTURES DANS LA NATURE, RETIRES DE LEURS FAMILLE, VOLES A LEUR PROPRIETAIRE

ILS SONT ENFERMES DANS DES PETITES CAGES A PLUSIEURS OU ILS PEUVENT A PEINE SE RETOURNER CERTAINS SUFFOQUENT (gain de place=economie)

AUCUN SOIN PAS DE NOURRITURE NI A BOIRE(a quoi cela sert puisqu ils vont etre tues)

LES CAGES SONT GRILLAGES CE QUI PROVOQUE DES GRAVES BLESSURES AUX PATTES(plaie infecté,griffe incarné, chair à vif,patte déformé. il utilise des cages grillages pour eviter que les excréments des animaux salissent les fourrures)

ILS SONT ENFERMES DANS DES ETROITES CAGES (ce qui provoque des reactions comme stress, peur, certain se jette contre la cage,devienne fou,tourne en rond. imaginez vous enfermé dans un 2 m2 attendant la mort)

LES FEMELLES TUES LEURS PETITS A LA NAISSANCE (elles savent bien ce qui les attendent )

ILS SUBISSENT LES SAISONS (enfermes dans les cages pendant les grosses chaleurs sans eau ou en hiver sans protection contre le froid, la pluie, le vent )

QUAND VIENT LE MOMENT DE MOURRIR.....

L ANIMAL EST SORTI DE SA CAGE SANS MENAGEMENT

POUR ABATTRE L ANIMAL L'HOMME LE TAPE SOIT AVEC UN BOIS DE BOIS OU AUTRE MATERIAUX OU LE JETTE A TERRE A PLUSIEURS REPRISES (l'animal etourdit est encore vivant certain auront deja des pattes cassés ou la tete fracassés)

IL AURA SES 4 BOUTS DE PATTES COUPES A L'AIDE D'UNE HACHE OU UN COUTEAU ( pour faciliter le dépecage l'animal est vivant)

L'HOMME PROCEDE ALORS AU DEPECAGE DE L'ANIMAL ENCORE VIVANT EN RETIRANT DE TOUTE SES FORCES LA FOURRURE DE LA PAUVRE BETE (l'animal essaiera de se débattre pendant de longues minutes en subissant des souffrances horribles, hurlant de douleur.rare sont ceux qui ont la chance de mourrir avant de subir cette horreur.tous ca sous le regard de ses autres compagnons attendant leurs tours dans leurs cages)

UNE FOIS DEPECE L'ANIMAL SERA JETTE DANS UNE BENNE AVEC SES AUTRES CONGENERES QUI ONT SUBI LE MEME SORT ( certains meme après le dépecage vivent encore pendant quelques minutes la chair a vif!!!)

LES CHATS QUAND A EUX SUBISSENT LE MEME SORT OU SONT ETRANGLES A TRAVERS LEURS CAGES ( ils se debattront pendant d'eternelles longues minutes)

Ce type d'abattage se fait en chine ou coree bref dans les pays asiatiques, ils n'ont aucune compassions pour les animaux il n'existe aucune loi pour protéger les animaux et ces fermes d'elevages sont ouvertes en toutes legalites.

NOUS PARLONS REGULIEREMENT DU CHAT ET CHIEN MAIS N OUBLIONS NOS AUTRES AMIS QUI SUBISSENT LA MEME HORREUR (vison, furet, renard, loup, chien viverin, raton laveur etc...)

ALORS UN CERTAIN "YVN "DIT QUE NOUS SOMMES HYPOCRITES!!!! EXCUSE MOI MAIS TOI PAR CONTRE TU DOIS ETRE PIRE QUE CA CAR TU NE DOIS PAS AVOIR DE SENTIMENTS OUVRE UN PEU LES YEUX ET ARRETE TOI D ETRE HYPOCRITE EN NOUS PARLONS DE TA VAGUE DE FROID ET DISANT QUE L ON AURA BESOIN DE PORTER DE LA FOURRURE.HEUREUSEMENT IL Y A BIEN DAUTRE FACON DE SE PROTEGER DU FROID !!!!!!C'EST TOI L'HYPOCRITE CAR TU PREFERE PORTER LA FOURRURE POUR TA PETITE PROTECTION PERSONNEL PLUTOT QUE DE PENSER A LA SOUFFRANCE QU ENDURE CES PAUVRES BETES .LA PROCHAINE FOIS AVANT DE CRITIQUER LES AUTRES REGARDE TOI UN PEU C'EST LAMENTABLE DES GENS COMME TOI. BREF .......
N OUBLIEZ PAS TOUS CES ANIMAUX MORTS QUE POUR UNE CHOSE LE BIZNESS, L'ARGENT, LE PROFIT COMME D'HABITUDE.N'OUBLIEZ PAS TOUTES CES PETITES AMES QUI ONT SOUFFERT, AYEZ UNE PENSEE POUR EUX ET N'OUBLIEZ PAS POUR CEUX QUI CHAQUE JOUR SUBISSENT OU VONT SUBIR LE MEME SORT APRES SOIT DISANT LA VIE ET BELLE!!!!!!

jap:{}  jap:{}  jap:{}

n°1907
Amodalie1
Posté le 19-01-2007 à 20:23:54  profil

Cylnek, est-il vraiment certain que les éleveurs industriels pratiquent une telle méthode aussi compliquée qui implique au nom d'un sadisme forcené une perte de temps précieux ?

Je vous dis ça parce que j'ai vu il y a quelques années une émission sur le sujet, à moins que ce ne soit aux infos.

Quoique très propre, et ultra rapide, la méthode est tout aussi abominable:

L'éleveur prend l'animal, lui attache les pattes arrières et avant ainsi que la tête et le supend à l'horizontale.

Afin de préserver sa fourrure, il rentre dans son anus un manche en fer relié à un générateur de courant à haute tension. L'animal est tué sur le coup par la décharge électrique. Ses poils se hérissent, tout son coprs se tend pendant une seconde. C'est absolument horrible à voir.

J'ai mis de longs mois à chasser cette vision de mon esprit et toute l'horreur qu'elle a pu m'inspirer. pfff:{}  

n°1909
fmartin00
Posté le 19-01-2007 à 21:46:53  profil

Amodalie1 a écrit :

Cylnek, est-il vraiment certain que les éleveurs industriels pratiquent une telle méthode aussi compliquée qui implique au nom d'un sadisme forcené une perte de temps précieux ?

Je vous dis ça parce que j'ai vu il y a quelques années une émission sur le sujet, à moins que ce ne soit aux infos.

Quoique très propre, et ultra rapide, la méthode est tout aussi abominable:

L'éleveur prend l'animal, lui attache les pattes arrières et avant ainsi que la tête et le supend à l'horizontale.

Afin de préserver sa fourrure, il rentre dans son anus un manche en fer relié à un générateur de courant à haute tension. L'animal est tué sur le coup par la décharge électrique. Ses poils se hérissent, tout son coprs se tend pendant une seconde. C'est absolument horrible à voir.

J'ai mis de longs mois à chasser cette vision de mon esprit et toute l'horreur qu'elle a pu m'inspirer. pfff:{}

Pour avoir une idée encore plus precise de l'horreur de ces pratiques,allez visionner les vidéos,sur la fourrures de chats et de chiens en chine ,et là peut être que vous ne parviendrez plus jamais à les chasser de votre vie.

n°1913
Amodalie1
Posté le 19-01-2007 à 22:30:23  profil

Vous tombez bien. En 1989, j'ai décidé de ne plus regarder les journaux télévisés parce que j'avais été confrontée à l'image du visage de ce bébé kurde gazé par saddam hussein dans les bras de sa maman.  Ça a été terminé pour moi .

Quelques quinze années ont passé et le jour où je me suis laissée aller à jeter un oeil sur un JT, paf, je tombe sur l'l'électrocution d'un animal à fourrure.  

Je ne vous mens pas, je repasse par hasard un autre jour devant une télé allumée où l'on montre la façon dont les koréens battent les chiens à mort à l'intérieur de cage pour attendrir leur viande...

Alors avant que j'aille jeter un oeil volontaire sur une video de ce genre ;)

regardzl0

n°1917
sherekhan0
Posté le 20-01-2007 à 08:14:31  profil

Amodalie1 a écrit :

Vous tombez bien. En 1989, j'ai décidé de ne plus regarder les journaux télévisés parce que j'avais été confrontée à l'image du visage de ce bébé kurde gazé par saddam hussein dans les bras de sa maman.  Ça a été terminé pour moi .

Quelques quinze années ont passé et le jour où je me suis laissée aller à jeter un oeil sur un JT, paf, je tombe sur l'l'électrocution d'un animal à fourrure.  

Je ne vous mens pas, je repasse par hasard un autre jour devant une télé allumée où l'on montre la façon dont les koréens battent les chiens à mort à l'intérieur de cage pour attendrir leur viande...

Alors avant que j'aille jeter un oeil volontaire sur une video de ce genre ;)

http://img443.imageshack.us/im [...] ardzl0.jpg

Je vous comprends. Moi, c'est le souvenir d'une toute petite fille de 3 ans dont les parents avaient été tués, qui suivait l'exode des Kurdes dans les montagnes pour échapper aux irakiens, qui me hante. Elle marchait toute seule, pieds nus dans la neige. Malgré les 19 années qui se sont écoulées, je ne peux effacer son image de ma mémoire. Alors tout comme vous je ne veux pas regarder la manière immonde dont sont tués chiens et chats en chine, taureaux s'il m'arrive de tomber sur un reportage de corrida, je zappe, parce que je sais que les visions d'horreur qui passent par ma rétine, s'inscrivent à jamais sur le disque dur de ma mémoire .... et avec celles là  .... je ne peux pas zapper, j'en suis prisonnière. Le simple fait de savoir que cela existe, me torture suffisamment ..... et me donne l'énergie de combattre pour que cela n'existe plus.

n°1943
fmartin00
Posté le 20-01-2007 à 17:53:29  profil

sherekhan0 a écrit :

Je vous comprends. Moi, c'est le souvenir d'une toute petite fille de 3 ans dont les parents avaient été tués, qui suivait l'exode des Kurdes dans les montagnes pour échapper aux irakiens, qui me hante. Elle marchait toute seule, pieds nus dans la neige. Malgré les 19 années qui se sont écoulées, je ne peux effacer son image de ma mémoire. Alors tout comme vous je ne veux pas regarder la manière immonde dont sont tués chiens et chats en chine, taureaux s'il m'arrive de tomber sur un reportage de corrida, je zappe, parce que je sais que les visions d'horreur qui passent par ma rétine, s'inscrivent à jamais sur le disque dur de ma mémoire .... et avec celles là  .... je ne peux pas zapper, j'en suis prisonnière. Le simple fait de savoir que cela existe, me torture suffisamment ..... et me donne l'énergie de combattre pour que cela n'existe plus.

Bonjour sherekhan ,tu nous manquais!!!!
As tu signé cette petition internationale sur l'exploitation des chats,et celle des chiens,j'ai essayé de mettre le lien sur d'autres forums,mais n'y suis pas parvenue,le seul ou il fonctionne bien c'est le post de "naturelle" sur environnement,"exploitation des chats".

n°1947
sherekhan0
Posté le 20-01-2007 à 21:50:23  profil

fmartin00 a écrit :

Bonjour sherekhan ,tu nous manquais!!!!
As tu signé cette petition internationale sur l'exploitation des chats,et celle des chiens,j'ai essayé de mettre le lien sur d'autres forums,mais n'y suis pas parvenue,le seul ou il fonctionne bien c'est le post de "naturelle" sur environnement,"exploitation des chats".

Merci de me prévenir Fmartin, j'y vais de ce pas (si j'ose dire) et je signe. A+

n°1959
chamo2
Posté le 22-01-2007 à 18:17:54  profil

je ne vois pas à ce qu'il a de mal à ce qu'une femme porte sa vrai "fourrure"
n'es ce pas la nature des choses?
ou alors j'ai mal compris la question

n°1965
fmartin00
Posté le 22-01-2007 à 22:23:36  profil

chamo2 a écrit :

je ne vois pas à ce qu'il a de mal à ce qu'une femme porte sa vrai "fourrure"
n'es ce pas la nature des choses?