Voir le site
Vous pouvez réagir à un reportage, apporter un témoignage, ou donner votre avis et dialoguer en participant à ce forum

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 127 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

QUAND atteindrons nous enfin l'intelligence

n°2631
Jean Edoua​rd JOCELYN
Posté le 30-03-2007 à 20:32:13  profilanswer

De notre civilisation ?
c'est la question que je me pose ne voyant l'homme vivre. ne nous serions pas trompés depuis longtemps du chemin que l'on aurait du prendre ?
plus je vois plus je le crois, nous portant une croix dans l'ineptie de notre vie
Il me semble que l'être n'est que faux dans sa conception
Réflechissons nous qui sommes devenus des moins que des hommes.
Pleutres et sans efforts pour nous construire nous avons si peur que n'arrivons à grandir.  
mais vous me direz je philosophe et je n'apporte rien c'est vrai, car ne suis je pas moi non plus qu'un homme!
Dominique MARTIN
écrivain  

n°2646
Ruut
Posté le 31-03-2007 à 15:01:11  profilanswer

Le jour où il n’y aura qu’une langue commune a tous les humains.

---------------
Le futur de l’humanité passe par la conquête de l’espace.
n°2652
Elouan'
Posté le 01-04-2007 à 12:42:19  profilanswer

Il existe toute sorte de philosophie sur le concept, quel est votre position sur le sujet?

Quel chemin pensez-vous que l'humain aurait du prendre?

n°2693
naturelle0
Posté le 06-04-2007 à 21:01:06  profilanswer

En tout cas, l'intelligence de l'homme la plupart du temps n'est pas employée à bon escient ! Je dirais plutôt, que l'homme se croit intelligent, mais hélas pour la plupart le niveau de conscience ne suit pas, ils ne l'ont pas atteint. Actuellement, je ne dirais pas que l'homme est intelligent car croyez- moi, ça se saurait nous ne serions pas obligés de vivre dans un monde aussi misérable, basé sur le profit, sur les injustices, la méchanceté, la jalousie et la planète serait dans un meilleur état qu'elle n'est en ce moment. Non, pour moi, la plupart des hommes et des femmes qui peuplent cette planètes sont inintelligents, par contre eux se croient intelligents, c'est la toute la différence. Il faut être arrivé à un niveau de débilité pour se comporter de la façon qu'ils le font actuellement. Il n'y a rien à en tirer, ils croient tout connaître, mais ne connaissent rien, ils sont jaloux de leurs voisins, de leurs collègues de travail, ils ne veulent pas changer leur comportement pour que la planète guérisse etc...je pourrais en écrire des pages, ce n'est pas un jugement, c'est hélas une triste constatation. Je n'irais pas jusqu'à dire que tout le monde est à mettre dans le même sac, mais malheureusement, une bonne partie !

n°2696
fmartin00
Posté le 06-04-2007 à 23:37:39  profilanswer

Oursbrun05873225 a écrit :

Il ne faut tout simplement pas oublier que l'homme est un animal, avec comme seule différence, une intelligence très développée. En fait, c'est comme mettre un moteur de Ferrari dans une 2CV!

sauf que l'intelligence tres développée de l'homme , elle a fait faillite...dépot de bilan, il peut mettre la clef sous la porte.

n°2764
fmartin00
Posté le 13-04-2007 à 01:21:13  profilanswer

Le 31-03-2007 à 15:01:11, Ruut a écrit :

Le jour où il n’y aura qu’une langue commune a tous les humains.

Apres la tour de babel....la tour de babiole!!!super.

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France2.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :