France2.fr
Voir le site
Comprendre l'actualité. Voila la mission première de A Vous de juger présenté par Arlette Chabot. Vous voulez réagir à l'émission ? Participez à ce forum...

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 122 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

le port du voile ou bourka

n°320622
Musulman20​09
Musulman
Posté le 10-12-2009 à 23:19:15  profil

Reprise du message précédent :

Saucisson Pur Cochon a écrit :

Et bien mettez les dans le privé ou faites leur un sandwich.
Car les cantines sont pour tous les français et les français en majorité et depuis toujours mangent du cochon.
C'est culturel ici.
 hello:{}  hello:{}  hello:{}  hello:{}

le cochon se nourrit de sa m.erde, et contient des maladies ! eh bien nous on ne mange pas les saloperies. Et on exige de ne pas manger de saloperies ce cela être quelqu'un de civilisé !

n°320623
Musulman20​09
Musulman
Posté le 10-12-2009 à 23:21:30  profil

Et pourtant, c'est à prendre ou a laisser.

Si les conditions ne conviennent pas, vous connaissez la solution.
 hello:{}

Pour lui c'est très simple, ses grand parents se sont installés en france, ils ont occupé des postes de pouvoirs, et maintenant ils sont prêts à chasser tout ceux qui ne sont pas d'accords avec eux, même les français de souche.

n°320624
ninna32
Posté le 10-12-2009 à 23:25:44  profil

Celle exposé plus haut.
La planète est vaste et des pays où ce genres de pratiques exotiques sont légion sur un autre continent...
 hello:{}  hello:{}  hello:{}  hello:{}

Soyez plus clair...

et le fait de ne pas manger de porc est exotique selon vous ? Nos compatriotes juifs apprécieront...

n°320685
Musulman20​09
Musulman
Posté le 10-12-2009 à 23:55:26  profil

Mais les juifs ne se font pas remarquer eux...
Plus claire ? ok,
Bon voyage dans un pays plus accueillant où vos coutumes pourront être appliqué en toute plénitude.
 hello:{}  hello:{}

La france est accueillante, c'est toi qui ne l'est pas nuance ! De plus si tu n'es pas accueillant tout le monde s'en fout, car tu ne pèse pas très lourd, juste un p'ti gars qui se défoule et qui exhibe sa haine caché derrière son écran d'ordinateur.

n°320755
ninna32
Posté le 11-12-2009 à 10:02:52  profil

Bien sûr qu'on en reparle... j'irais voté à la 1ère heure ne vous inquiétez pas

n°320761
liberte24
Posté le 11-12-2009 à 10:12:49  profil

Musulman2009 a écrit :

le cochon se nourrit de sa m.erde, et contient des maladies ! eh bien nous on ne mange pas les saloperies. Et on exige de ne pas manger de saloperies ce cela être quelqu'un de civilisé !

La très grande majorité de l'humanité mange du porc (europeens asiatiques indiens d'amazonie,etc..), mais seuls les musulmans ces "lumières de l'humanité" serait civilisés parce qu'ils ne mangent pas de porc?
Mais vous avez vraiment un problème! Regardez donc ce que font vos dictateurs (les bechir les khadafi) avant de venir nous dire ce qui est pur ce qui est impur.
Ah oui,c 'est vrai que bechir ne mange pas de porc! c'est qu'il doit être pur alors!!

n°320763
liberte24
Posté le 11-12-2009 à 10:14:25  profil

ninna32 a écrit :

Soyez plus clair...

et le fait de ne pas manger de porc est exotique selon vous ? Nos compatriotes juifs apprécieront...

en tout cas je n'ai pas vu un juif sur ce forum affirmer que ne pas manger de porc équivalait à être "plus civilisé"!
Ces mecs là ont juste un petit problème: ils se croient plus "pur" que les autres:!
Mais c'est vraiment à mourir de rire!

n°320816
Jacques OU​SSY
Posté le 11-12-2009 à 11:38:02  profil

Les signes extérieurs de richesse choquent !...... surtout dans les temps de crise !

Il y va de même des signes extérieurs et ostentatoires d'une appartenance à une religion !

Les musulmans provoquent eux-mêmes le débat.

Ils créent , de part leur affichage et appartenance à une communauté  
religieuse, une scission dans la population !

Lorsque les gens se fondent dans la masse, .... ils n'y a aucun problème !

Si les laïques neutres réagissent.... on les appelle comment ?

.........des racistes, des impurs, des incroyants , des intolérants .... !  

n°320831
ninna32
Posté le 11-12-2009 à 12:08:10  profil

14Granada92 a écrit :

non:{} Non en tant que citoyen vous devez vous plier aux régles de la République Française, si ces dispositions ne vous conviennent pas vous pouvez garder vos enfants chez vous le midi, ou changer de pays, nous n'y voyons aucun inconvénient... hello:{}

ah l'argument fatal, changer de pays... et il ne me semble pas que les lois de le République obligent à abandonner les pratiques religieuses propre à chaque religion notamment alimentaire... où alors réecrivez les en rajoutant l'alinéa suivant : "Pour être un bon Français, il faut manger du porc ou quitter la France".

n°320845
ninna32
Posté le 11-12-2009 à 12:10:28  profil

liberte24 a écrit :

en tout cas je n'ai pas vu un juif sur ce forum affirmer que ne pas manger de porc équivalait à être "plus civilisé"!
Ces mecs là ont juste un petit problème: ils se croient plus "pur" que les autres:!
Mais c'est vraiment à mourir de rire!

déjà je ne suis pas un mec comme vous dîtes. D'autre part indiquez moi le passage où J'aurai dit que j'étais plus pure... là c'est vous qui me faites rire whistle:{}

n°320862
ninna32
Posté le 11-12-2009 à 12:50:59  profil

On ne te demande pas d'arrêter de manger du porc, de boire de l'alcool ou quoi que ce soit d'autres... mes enfants comme moi même n'en mangerons pas, c'est plus clair là ?
On ne te demande pas de mettre la burka, ou nikab ou voile (je ne le porte pas moi même), on te demande de laisser celles qui le veulent le porter comme elles le souhaitent, c'est plus clair là ?
Les chrétiens (catho ou protestants) et les juifs pratiquent comme ils le souhaitent, ben les musulmans souhaitent en faire autant... c'est pas compliqué quand même non ?
Si cela c'est rejeter la société française, ben là j'ai pas tout compris effectivement aux valeurs de la République... mais je ne pense pas.

n°320901
ninna32
Posté le 11-12-2009 à 13:15:46  profil

14Granada92 a écrit :

hello:{} Ben oui  jap:{}

Pour être "Français" tout simplement il faut respecter les régles de la majorité, c'est ce que l'on appelle dans les pays hautement civilisés de l'Occident la démocratie...Ah parce que maintenant la démocratie s'est ne pas laisser les minorités s'exprimer ???? vous la tenez d'où votre définition de la démocratie ?
définition
La démocratie : régime politique dans lequel le pouvoir est détenu ou contrôlé par le peuple (principe de souveraineté), sans qu'il y ait de distinctions dues la naissance, la richesse, la compétence... (principe d'égalité).

Vous ne confondriez pas plutôt avec le totalitarisme ?
Totalitarisme : désigne un mode de gouvernement, un régime politique dans lequel un parti unique détient la totalité des pouvoirs et ne tolère aucune opposition (monopartisme), exigeant le rassemblement de tous les citoyens en un bloc unique derrière l'Etat.

Et à partir du moment ou ce système de politique laïc semble heurter terriblement votre situation religieuse, oui effectivement vous devez changer de pays, et rejoindre un état islamique en accord avec vos principes.
Dont le premier acte une fois sur place sera de vous faire taire, de vous fouetter car vous aurez oublié de retirer votre blue jean's dans l'avion...

On en revient encore à la définition que vous vous faites de la démocratie en confondant totalitarisme (ce que vous essayez d'appliquer) et démocratie (ce que vous croyez appliquer lol:{} ). Et finalement, s'il faut me faire taire comme vous dites et que je suis habillée en jeans, c'est que finalement vous convenez vous même que je ne suis pas si "antilaîque" que cela lol:{}.  

n°320904
Musulman20​09
Musulman
Posté le 11-12-2009 à 13:33:09  profil

liberte24 a écrit :

La très grande majorité de l'humanité mange du porc (europeens asiatiques indiens d'amazonie,etc..), mais seuls les musulmans ces "lumières de l'humanité" serait civilisés parce qu'ils ne mangent pas de porc?
Mais vous avez vraiment un problème! Regardez donc ce que font vos dictateurs (les bechir les khadafi) avant de venir nous dire ce qui est pur ce qui est impur.
Ah oui,c 'est vrai que bechir ne mange pas de porc! c'est qu'il doit être pur alors!!

c'est interdit pour les juifs et les chrétiens également ! pas que pour les musulmans.

n°320955
Musulman20​09
Musulman
Posté le 11-12-2009 à 13:38:23  profil

ninna32 a écrit :

On ne te demande pas d'arrêter de manger du porc, de boire de l'alcool ou quoi que ce soit d'autres... mes enfants comme moi même n'en mangerons pas, c'est plus clair là ?
On ne te demande pas de mettre la burka, ou nikab ou voile (je ne le porte pas moi même), on te demande de laisser celles qui le veulent le porter comme elles le souhaitent, c'est plus clair là ?
Les chrétiens (catho ou protestants) et les juifs pratiquent comme ils le souhaitent, ben les musulmans souhaitent en faire autant... c'est pas compliqué quand même non ?
Si cela c'est rejeter la société française, ben là j'ai pas tout compris effectivement aux valeurs de la République... mais je ne pense pas.

laisse tomber ninna, ils sont payés pour dire ce qu'ils ont à dire dans ce forum.

n°320956
Musulman20​09
Musulman
Posté le 11-12-2009 à 13:57:43  profil

14Granada92 a écrit :

Franchement vous êtes malheureux(se) ici vous devriez rejoindre un état qui applique la charia vous allez vous épanouir...

désolé, c'est pas toi qui a les clés de la maison.

n°320958
ninna32
Posté le 11-12-2009 à 14:04:42  profil

14Granada92 a écrit :

Franchement vous êtes malheureux(se) ici vous devriez rejoindre un état qui applique la charia vous allez vous épanouir...

je suis malheureuse moi ???? qu'est ce qui vous permet de dire cela ??? pas de jugement alors que vous ne me connaissez pas !

n°320977
Musulman20​09
Musulman
Posté le 11-12-2009 à 15:05:32  profil

14Granada92 a écrit :

Mais vous pouvez même manger des sauterelles grillées !
Le voile la burqa et autres déguisements de bédouins, de chameliers, de captive de harem en permission de sortie, ne font pas parti de la culture Française, Européenne, Occidentale et c'est la raison pour laquelle, des Lois font être votées contre !
Oui vous rejtez les valeurs de la République Française car vous faites du communautraisme religieux !

Imaginez je suis "naturiste" c'est MA religion, je vais me baigner sur une plage de sidi-bouzid, vous en pensez quoi ?!...

Oui mais que je sache la plage de sidi bouzine d'est pas réservée aux naturistes. meme en france vous ne pouvez pas aller dans des plages qui ne sont pas réservées aux naturistes. Mais si vous voulez même vous promener en ville tout nu moi personnellement ça ne me dérange pas.

n°321049
ninna32
Posté le 11-12-2009 à 18:35:07  profil

14Granada92 a écrit :

La démocratie c'est le totalitarisme de la majorité, qui a obtenue son pouvoir dans les élections.

Vous avez parfaitement le droit de vous exprimer, la preuve ici même, mais en aucun cas vos revendications contraire à l'intérêt de TOUS ne pourront être prises en compte.
L'Occident est une démocratie, les républiques islamistes sont des régimes totalitaires, puisqu'il n'y a qu'un seul parti l'islam...
Et que ce parti ne tolère aucune opposition (Chrétiens, Juifs, ect...)
L'islam exige le rassemblement de tous, heures des prières obligatoire, jour de jeun obligatoire, nourriture hallal obligatoire, habillement de bédouin obligatoire, loisir, sexualité, vous ne pouvez épouser qu'un musulman si vous êtes une femme ect...
En effet la définition du totalitarisme correspond parfaitement à la doctrine religieuse que vous défendez.

lol:{} En fait vos exemples se retournent totalement contre vous !
En Occident, en Europe, en France, vous pouvez manger et boire ce que vous voulez, vous pouvez porter les habits que vous voulez (sauf les habits communautaires religieux) vous pouvez faire tous les loisirs que vous voulez, écoutez de la musique, danser, jouer aux cerfs-volants, aller à la piscine, et vous pouvez avoir la sexualité que vous souhaiter, hétéro ou homo, sans rique de condamnation.

lol:{}  hello:{}

... se retourne contre moi ? parlez pour vous cher Monsieur. Ce n'est pas vous qui racontiez votre aventure à Marrakech avec un chauffeur de taxi ivre mort et l'accident de la route ? ben vous avez donc fait la démonstration contraire de ce que vous venez de dire... faut réfléchir avant de prendre des exemples concrets qui viennent en contradiction avec ce que vous dites après...

je vous rappelle à nouveau la définition parce que j'ai l'impression que vous ne l'avez toujours pas comprise

La démocratie suppose l'incarnation de règles et de principes qui régissent les modes de consultations. Chaque citoyen doit donc disposer du droit d'élire ses représentants parmi un choix varié par le biais d'élections libres. L'opposition politique organisée doit être envisageable. A cela s'ajoute un certain consensus sur des valeurs. Parmi celles ci ont peut retrouver celle de la liberté de parole et par extension liberté de la presse, multipartisme, l'égalité devant la loi... Ces caractéristiques apparaissent comme universelles. Ce modèle connaît une évolution constante. . La France que vous souhaitez ressemble plutôt à un régime totalitaire où le droit à la parole, la liberté de conscience et de religion n'existerait plus... ne confondez pas Mr.

n°321050
ninna32
Posté le 11-12-2009 à 18:39:06  profil

14Granada92 a écrit :

A la grande différence c'est qu'un Chrétien ou un Juif est totalement libre de sa personne et qu'il fait exactement ce qu'il a envi.
Il n'est pas SOUMIS à une doctrine religieuse inventée par un chamelier pervers et criminel.

oulà ca va loin là... des insultes !

ben vous oubliez encore votre chauffeur de taxi ivre mort et qui vivait pourtant à Marrakech non ? il n'a pas fait ce qu'il voulait en buvant de l'alcool ?

Là je vous rejoins chaque personne quelque soit sa confession est libre de pratiquer ou non, ce qui ne veut pas dire que les pratiquants ne sont pas libre... au contraire ils n'essaient pas de rentrer dans le moule de VOTRE système rêvé... (rêvé car il ne se réalisera jamais lol, et n'essayez pas à nouveau de m'endormir avec mon conscient et mon inconscient, une fois suffit mdrrr)

n°321051
ninna32
Posté le 11-12-2009 à 18:41:32  profil

Ah ben franchement, j'aimerai bien et de plus, on le mériterai !

A votre bon cœur m'sieux dames !

allez après avoir donné à la pauvre dame à la sortie du métro... il me reste un centime... ca vaut pas plus de toute façon... sol:{}

n°321065
liberte24
Posté le 11-12-2009 à 19:20:13  profil

ninna32 a écrit :

déjà je ne suis pas un mec comme vous dîtes. D'autre part indiquez moi le passage où J'aurai dit que j'étais plus pure... là c'est vous qui me faites rire whistle:{}

Je ne parlais pas de vous mais de musulman2009..
J'ai fait une erreur, excusez moi.
En fait, je crois que je n'ai pas du lire qui écrivais les messages, je ne comprend pas, j'ai cru que tous provenaient de mimox38.
Je m'excuse également auprès de lui, je croyais que c'est lui qui avait écrit ce message, ce qui explique mon animosité envers lui:

Musulman2009 a écrit :

J'ai pourtant bien cru que c'est mimox qui écrivait ces messages.
enfin, disons que c'est une erreur regrettable.

mais que pensez vous de ces propos de musulman2009?

n°321075
liberte24
Posté le 11-12-2009 à 19:22:08  profil

Musulman2009 a écrit :

c'est interdit pour les juifs et les chrétiens également ! pas que pour les musulmans.

mais la seule chose qui compte dans notre société c'est la loi française.
Le reste c'est le choix de chacun et chaque choix à à être respecté quelque soit la religion, ou la non religion.

n°321084
ninna32
Posté le 11-12-2009 à 19:40:30  profil

liberte24 a écrit :

mais la seule chose qui compte dans notre société c'est la loi française.
Le reste c'est le choix de chacun et chaque choix à à être respecté quelque soit la religion, ou la non religion.

d'accord avec vous sur ce point... mais il semblerait que certains ne le pensent pas sur ce forum et vomissent essentiellement sur la religion musulmane.

n°321101
liberte24
Posté le 11-12-2009 à 20:19:12  profil

ninna32 a écrit :

d'accord avec vous sur ce point... mais il semblerait que certains ne le pensent pas sur ce forum et vomissent essentiellement sur la religion musulmane.

ce sont des extrémistes qui ne font pas de différence entre islamiste et musulman.
Mais peut-être est-ce aussi par ignorance, quoi qu'il en soit il est inadmissible de soutenir les tags nazis sur une mosquée c'est très clair.
Sinon je suis quand à moi partisan de rendre l'islam plus souple pour l'adapter à notre société.

Mais je combat par ailleurs l'islamisme également, et je suis également vigilant à toute amorce de propagande islamiste.

hello:{}

n°321124
Jean VOUDR​ET
Posté le 11-12-2009 à 21:52:37  profil

INCROYABLE mais VRAI !

A lire jusqu'au bout ! ....:

http://www.sudpresse.be/actual [...] tml?page=5

Jusqu'où vont aller ces provocations idéologiques ?

n°321140
ninna32
Posté le 11-12-2009 à 23:03:08  profil

Jean VOUDRET a écrit :

INCROYABLE mais VRAI !

A lire jusqu'au bout ! ....:

http://www.sudpresse.be/actual [...] tml?page=5

Jusqu'où vont aller ces provocations idéologiques ?

et ??? elle n'a pas droit de contester ?

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :