France2.fr
Voir le site
Comprendre l'actualité. Voila la mission première de A Vous de juger présenté par Arlette Chabot. Vous voulez réagir à l'émission ? Participez à ce forum...

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » A vous de juger »

Les conversions au christianisme crispent les islamistes

Il y a 47 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°150485
laurent290​9
Posté le 15-12-2006 à 07:04:54  profil

Maroc
Ils portent des prénoms musulmans comme Mohammed, ou Ali, et pourtant, chaque dimanche, ces chrétiens marocains célèbrent discrètement la messe au grand dam des islamistes et sous l'œil suspicieux de la police.

"Nous sommes un millier, dans une cinquantaine d'églises indépendantes, à travers les grandes villes du royaume", explique Abdelhalim, coordonnateur de l'église évangélique marocaine.

"Comme nous sommes tolérés mais pas reconnus nous devons, pour des raisons de sécurité, agir comme une organisation clandestine. Dès qu'une église dépasse les vingt fidèles, elle se scinde en deux", explique ce médecin de 57 ans, converti, il y a 16 ans, alors qu'il vivait à l'étranger.

Revenu au pays, il y a sept ans, il est étonné du nombre croissant de conversions. "Au début des années 90, nous étions 400, il y a quatre ans, autour de 700 et aujourd'hui nous dépassons le millier", dit-il.

La plupart appartiennent à la classe moyenne, sont employés dans le secteur privé ou ingénieurs, mais il y a aussi des artisans, des femmes au foyer, des étudiants et des jeunes chômeurs.

Le chistianisme s'est implanté au Maghreb vers le IIIe siècle avant d'être supplanté par l'islam au VIIe siècle. Aujourd'hui, l'islam est religion d'État.

Le protestantisme prend son essor quand, début 90, les missionnaires étrangers passent le témoin à des Marocains. Aujourd'hui, il y a ainsi sept églises libres à Marrakech, six à Casablanca, cinq à Rabat et même une à El Ayoun, chef lieu du Sahara occidental.

"La télévision et Internet sont des moyens très efficaces et dans mon église un militaire est devenu chrétien grâce à la chaîne Al Hayat", explique Youssef, 30 ans.
"Pour beaucoup d'entre nous, l'islam est perçu comme un carcan social et non comme une véritable foi, et le christianisme comme une religion de tolérance et d'amour", ajoute cet homme d'affaires converti à 19 ans, suivi en 1994 par toute sa famille.

Selon lui, 60% sont devenus chrétiens par des contacts personnels, 30% par la télévision et internet et 10% par des missionnaires.

Trois chaînes chrétiennes captées au Maroc diffusent en arabe maghrébin des témoignages, de la musique religieuse et des prêches: Al Hayat, Miracle et Sat 7.
Cependant, la discrétion est de mise pour éviter les réactions hostiles. Les messes se tiennent dans des appartements de quartiers bourgeois.

"Nous devons rester sages car la masse populaire ne peut concevoir qu'on puisse être arabe sans être musulman. Pour nous, le plus grand danger c'est l'ignorance", explique Abdelhalim.

Ils ont en outre au dessus de la tête l'article 220 du code pénal qui condamne de 6 mois à 3 ans de prison "quiconque emploie des moyens de séduction dans le but d'ébranler la foi d'un musulman ou de le convertir à une autre religion".

"J'ai été convoqué des dizaines de fois par la police", affirme Youssef, qui reconnaît toutefois que le royaume "est bien plus libéral que les autres pays arabes". "Je pense que le roi veut réellement une démocratie", ajoute-t-il.

Radouan Benchekroun, président du Conseil des oulémas de Casablanca, est, lui, très hostile à ces nouveaux chrétiens. "Renier sa religion, c'est le plus grand péché que puisse commettre un musulman", explique-t-il.

Quant aux islamistes, ils jugent cet acte inacceptable. Pour Lahcen Daoudi, député du Parti Justice et Développement (islamiste), ces conversions "ne sont pas acceptées par la population. Il y a un rejet", explique-t-il à l'AFP.

"Tant que cela reste au niveau individuel, passe encore. Le problème c'est le volet social. S'il y a du prosélytisme ou si des enfants ou des instituteurs viennent à l'école avec le signe de la croix, ce n'est pas tolérable", insiste-t-il.

n°150497
florise
Posté le 15-12-2006 à 10:43:23  profil

C'est du mensonge tout cela. Les intolérants, ce sont les Français, les chrétiens qui ne supportent pas quelques milliers de musulmans en France alors que les Marocains tolèrent plus de cinq millions de Chrétiens sur leur sol.  

n°150528
arabik
Posté le 15-12-2006 à 12:18:34  profil

florise a écrit :

C'est du mensonge tout cela. Les intolérants, ce sont les Français, les chrétiens qui ne supportent pas quelques milliers de musulmans en France alors que les Marocains tolèrent plus de cinq millions de Chrétiens sur leur sol.

Ca y est la haine, l'agressivité dès le 1er message, vous êtes lassant, hallucinant, fatiguant, usant ....
Les intolérants sont les FRANCAIS, votre seconde phrase !....
Votre 1ere phrase ne comporte que 5 mots !...
Et ne vous en déplaise ce n'est pas un mensonge, au cours de mes très nombreux voyages au Maroc, j'ai eu l'occasion de discuter avec certaines de ces personnes, dont j'ignore le nombre.
Vous dites 5 millions cela me semble hors norme...
Vu la population totale Marocaine !...
Mais pourquoi ête vous aussi violent (moralement) je crois que vous avez un réel et tres gros problème dans votre existence d'Homme.

n°150565
laurent290​9
Posté le 15-12-2006 à 13:28:46  profil

florise a écrit :

En effet "tolèrent" et de temps en temps ne les "tolèrent"  plus, et il y a des chrétiens morts ( peut-être parce qu'ils n'ont pas cherché à imposer le christianisme comme les islamistes de France font (essayent de faire plutôt avec leur religion de paix et de tolérance  ? ).:lol:  lol:{}
Et il y a plus que "quelques milliers" de musulmans en France, ne soyez pas si modeste voyons !.

n°150741
michelet3
Posté le 15-12-2006 à 20:28:02  profil

arabik a écrit :

Ca y est la haine, l'agressivité dès le 1er message, vous êtes lassant, hallucinant, fatiguant, usant ....
Et ne vous en déplaise ce n'est pas un mensonge, au cours de mes très nombreux voyages au Maroc, j'ai eu l'occasion de discuter avec certaines de ces personnes, dont j'ignore le nombre.
Mais pourquoi ête vous aussi violent (moralement) je crois que vous avez un réel et tres gros problème dans votre existence d'Homme.

Bonjour ,

Cher Lucide8 , je crois que la contribution de Florise était à prendre au second degré ....

Amitiés.

n°150769
ladydiana
Posté le 15-12-2006 à 21:55:40  profil

florise a écrit :

QUELQUES MILLIERS C'EST UNE CONTRE VERITE , 8 MILLIONS DE MUSULMANS  CA C'EST UN CHIFFRE REEL, et puis CE SONT LES MUSULMANS QUI NE TOLERENT PAS EN FRANCE QUE NOUS DONNIONS NOTRE POINT DE VUE SUR L'ISLAM , OH DEMOCRATIE CHERIE TU VIS TES DERNIERS MOMENTS pfff:{}  

n°150789
berberosso
Posté le 15-12-2006 à 22:15:59  profil

Jai lu cet article, et je suis assez heureux de voir que le maroc avance vers la démocratie à grand pas, grâce à sa majesté Mohamed VI qui fait avec ses ministres un travail énorme.

Biensur rien n'est encore parfait, mais cela prouve que le maroc avance, car il n'y a pas plus pire que de quitter sa religion, je pense que dans d'autres pays ces personnes auraient été comdamné à la prison ou à mort.

Peuple souverain, peuple de paix.

Amazigh. love:{}

n°151011
florise
Posté le 16-12-2006 à 17:43:16  profil

arabik a écrit :

Ah, je ne pensais pas qu'il était nécessaire de préciser que j'étais ironique... Lucide, Lucide... ouais, bof...

n°151034
arabik
Posté le 16-12-2006 à 18:37:33  profil

florise a écrit :

Ah, je ne pensais pas qu'il était nécessaire de préciser que j'étais ironique... Lucide, Lucide... ouais, bof...

Ce qui est étrange, c'est que c'est toujours APRES que vous apportez tel ou tel précision.
Je ne voyais pas du tout de l'ironie dans vos écrits, mais plutot des affirmations.
Mais puisque vous le dites ...

n°151106
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2006 à 22:10:19  

florise a écrit :

Ne comparez pas le comportement des marocains au Maroc.
Et celui du marocain vivant en France.

J’ai eu l’occasion de discuter avec un marocain de passage en France.
Se dernier me disait qu’il avait honte de se présenter en t’en que marocains vu les agissements de ses compatriotes en France.

Et à ajouté chez nous ils ne se comporteraient pas comme ca.
Ca veut tous dire.

Si vous ne me croyiez pas posez la question a un marocain vivant au Maroc, et vous verrez sa réponse. hello:{}

n°151136
arabik
Posté le 16-12-2006 à 23:30:36  profil

J'ai des amis Marocains et comme par hasard j'ai exactement les meme discussions et exactement les même réponses.
Mais ici tous les pro-islamiste-socialo vont vous traiter de menteurs.
J'ai un ami géologue au Maroc Abdelkarim O. (un chleuh) il m'a dit en France vous avez 90% des voyous du Maroc ...
Les Marocains "modernes" il y en a, ont totalement honte du comportement de leus compatriotes en France.
Mais bien sur je ne suis qu'un facho-raciste et menteur du Front National, n'est-ce pas ? (ça c'est de l'ironie...) qui raconte n'importe quoi...

n°151189
berberosso
Posté le 17-12-2006 à 02:30:59  profil

Donc ces marocains sont les bienvenue en france lol:{}

n°151190
berberosso
Posté le 17-12-2006 à 02:32:40  profil

arabik a écrit :

J'ai des amis Marocains et comme par hasard j'ai exactement les meme discussions et exactement les même réponses.
Mais ici tous les pro-islamiste-socialo vont vous traiter de menteurs.
J'ai un ami géologue au Maroc Abdelkarim O. (un chleuh) il m'a dit en France vous avez 90% des voyous du Maroc ...
Les Marocains "modernes" il y en a, ont totalement honte du comportement de leus compatriotes en France.
Mais bien sur je ne suis qu'un facho-raciste et menteur du Front National, n'est-ce pas ? (ça c'est de l'ironie...) qui raconte n'importe quoi...

J'appréci que vous ayez des amis chleuh lucide, et quels bons amis jap:{}

n°151211
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2006 à 10:33:04  

berberosso a écrit :

Non vous vous trompé c’est marocains ne veulent pas venir en France.

Ils précisent bien : ceux qui viennent en France gardaient les.
On n’en veut pas chez nous.

On y envoie ceux que dans leur pays on ne veut plus.

Et pour ceux qui son nées en France.
Si les politiques successives avaient eu un peu plus de courage et avaient  mis des limites
Aux agissements de certains, on en serait pas la.

Et il en à pas fallu plus pour que des extrémistes s’engouffre dans la faille.

Vous trouvez normal qu’on ne peut plus mettre un sapin de noël dans une école.
Et que toute est bon, pour imposer une culture qui n’est pas la notre.

Ceux qui veulent vivres a la musulmane, qu’ils  partent dans un pays musulman.
Ils en reviendront vite.
Car niveau aides sociale ils on déjà tous compris.

Certains parle du bled ils ni on seulement jamais mit les pieds.
Cocasse non ??
Bonne journée   hello:{}

n°151234
florise
Posté le 17-12-2006 à 11:03:22  profil

arabik a écrit :

Ce qui est étrange, c'est que c'est toujours APRES que vous apportez tel ou tel précision.
Je ne voyais pas du tout de l'ironie dans vos écrits, mais plutot des affirmations.
Mais puisque vous le dites ...

Quelqu'un a remarqué que c'était du deuxième degré. Ce n'est vraiment pas fort de ne pas l'avoir repéré. C'était assez évident.

n°151235
arabik
Posté le 17-12-2006 à 11:03:58  profil

berberosso a écrit :

Vous faites erreur, les Marocains que je connais dont cet ami géologue n'a pas du tout envie de venir en Fance. Il sait trop bien à quoi il va être "mélangé, confondu, mis dans le meme sac"...
Alors qu'il est à l'opposé de tout ça, il est Marocain, musulman, mais sans exces.
Il est originaire de Tichkat.

n°151251
florise
Posté le 17-12-2006 à 11:12:54  profil

Bien sûr, bien sûr, on trouve toujours des cas particuliers, il ne faut pas généraliser et patati et patata. Moi aussi j'en connais des cas particuliers, des cas de Marocains vivant en France et qui détestaient Jean Paul II. Sans doute que ses efforts en faveur du dialogue inter-religieux ne leur plaisait pas beaucoup. Et puis j'ai des élèves venus tout droit du Maroc. Ils avaient très envie d'essayer de me prouver que Victor Hugo s'était converti à l'Islam. Je leur ai fait comprendre que je n'en avais rien à faire, que les gens croyaient ce qu'ils voulaient, que cela ne me regardait pas, ils ont insisté lourdement. Alors j'imagine bien comment doivent se comporter les Marocains chez eux envers les membres des autres religions quand, jusqu'au coeur de nos écoles publiques, ils nous font subir leur prosélytisme.

n°151258
florise
Posté le 17-12-2006 à 11:25:47  profil

J'ai oublié de préciser que les étudiants marocains à la largeur de vue pas très panoramique que j'ai cotoyés en France ne préparaient pas un CAP de boucher ou de chaudronnier. Ils étaient tous à bac + 4 ou 5 au moins. Autrement dit, l'élite d'une nation. C'est d'ailleurs eux qui m'ont ouvert les yeux sur l'Islam. A l'époque, j'étais encore bien naïve.

n°151276
laurent290​9
Posté le 17-12-2006 à 12:43:18  profil

n°151303
berberosso
Posté le 17-12-2006 à 14:55:31  profil

n°151368
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2006 à 18:21:18  

Vous avez donné la réponse.
Laissez croire a un enfant, depuis sa naissance que tous lui est permis, et vous verrait un
Délinquant. Apparaitre.
Qui raisonnera de cette manière ::tu me donne pas alors je prend.

Il faut reconnaître que les parents d’enfants issu de l’immigration, n’on pas encourager leur progéniture>>a tord ou à raison>>a aimer le pays dans lequel ils son nées.

Ils se son rejeté eux-mêmes, sous des prétextes divers, mais tous était bon.
Exploité, inconsidérés, et j’en passe.

Comme si l’ouvrier français était lui embrassé par son patron tous les matins à l’embauche.

Il faut si on veut être honnête, savoir reconnaître, que tous ceci est une affaire de religion.
Religion, manipulé aux profits d’extrémistes, pas qu’ils y croient plus.
Simplement qu’ils en vivent grassement (la mafia religieuse).

Le phénomène est pas si vieux mais tellement juteux, que pour certains il est bon de continuer à manipuler, les plus naïfs.

Qui se rendront compte trop tard de l’erreur. hello:{}

n°151369
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2006 à 18:26:59  

berberosso a écrit :

Non ses gens ne se considèrent pas français.
Et il le crie à qui veux l’entendre.

Donc je me répète qu’ils partent pour le pays de leurs parents.
Cela ne causera aucun problème aux français de souches. hello:{}

n°151538
arabik
Posté le 18-12-2006 à 00:26:42  profil

Tout a fait d'accord avec vous.
Je fais pas mal de réponses en ce sens, que vous ne pouvez lire, car je suis "censuré" à 90%.
je suis très étonné, car il n'y a pas un seul gros mot, pas une seule insulte.
J'ai même ouvert une FORUM sur la censure ICI  il a été refusé...
Sans commentaire...

n°151563
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2006 à 00:51:38  

arabik a écrit :

Tout a fait d'accord avec vous.
Je fais pas mal de réponses en ce sens, que vous ne pouvez lire, car je suis "censuré" à 90%.
je suis très étonné, car il n'y a pas un seul gros mot, pas une seule insulte.
J'ai même ouvert une FORUM sur la censure ICI  il a été refusé...
Sans commentaire...

Moi aussi je suis censuré.
C’est pour ca que j’ai posé la question ::c’est quoi la démocratie et j’ai étais censuré. hello:{}

n°152522
laurent290​9
Posté le 22-12-2006 à 06:34:08  profil

Bien sûr que, si un musulman se convertit à la chrétienté, vu sous l'angle de l'islam, il s'agit d'une "trahison".
L'apostat est en réel danger de mort.
Même par sa famille, trouveriez-vous "normal" l'application de ces précepts par les chrétiens ?
Non , on hurlerait à une entrave au libre choix de sa religion !?
Alors, l'islam ? Religion de paix et de tolérance ?

GS_85a9661a0881ac99d3cbe86b7fc26cc0

Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
   FORUM France 2 » A vous de juger »