France2.fr
Voir le site
Comprendre l'actualité. Voila la mission première de A Vous de juger présenté par Arlette Chabot. Vous voulez réagir à l'émission ? Participez à ce forum...

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 124 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Départ des Soldats Français pour le Liban

n°107648
Seven7
Michaela73
Posté le 29-08-2006 à 10:33:33  profil

Reprise du message précédent :

C faux ce que vous dite là !
Car ils ont (les hauts dirigeants de l'ONU) voter l'article 7 et non 6. Ce qui veut dire qu'ils ont le droit d'user de la force. Et non tendre l'autre joue comme vous dites !!!
C aussi pourquoi Chirac a réffléchit si longuement avant d'envoyer 2000 hommes (et femmes bien sur!)  

n°107663
Seven7
Michaela73
Posté le 29-08-2006 à 10:39:25  profil

perlane a écrit :

Bonjour à tous,

Je me retrouve désemparée aujourd'hui, mon fiançé m'a annoncé hier soir, qu'il partait pour le Liban, il fait donc partit des 200 soldats français partit ce matin...

Je suis triste, je ne sais que penser de tout cela... Y a t-il des personnes parmi vous qui vivent la même chose que moi?

J'ai besoin d'aide... nous ne nous sommes même pas dit au revoir... car il habite Paris et moi Arras dans le PAs-de-Calais...

Merci d'avance pour votre soutien...

A bientôt

Salut Perlane !  Je sais c que tu ressent et je sais ce que ça fait que de quitter notre famille pour partir loin d'eux et surtout ne pas savoir quand tu r'entreras !  J'étais moi aussi soldat, (Afghanistan, Côte-dIvoire, etc...) je connais...  Il faut te dire, que nous défendons notre pays et une cause... une bonne cause. C ce que moi même je disais à ma famille lorsque je partais (ça me r'assurais s'en doute ?) Je ne c pas quoi te dire d'autres, mise à part que tout dépend dans quelle branche de l'armée ton ami est ? Mais certains sont assez content d'y aller. Les Para par ex., sur une vieille affaire qui date de 83 (je ne peus en dire plus la censure me l'interdit !) Je c que c dure, mais tu a tout mon soutiens à 100%.    Une dernière p'tte chose, dans les prochains temps, si tu entends des choses et d'autres sur ce qu'à fait l'armée française par ci ou par là, ne crois pas trop les médias. La plupart d'entres eux ne sont pas sur le terrain et ne savent qu'une moitié de ce qui se passe...    
Bon courage

n°107664
Seven7
Michaela73
Posté le 29-08-2006 à 10:45:44  profil

Serguei a écrit :

Les généraux de la FINUL n'ont en outre aucune envie de se frotter au Hezbollah, ils ne sont pas irresponsables !

Je peus te dire que les Para (Français) n'ont qu'une envie, c de se frotter aux hezbollah et rien qu'à eux !!!!

n°107684
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2006 à 11:45:24  

Seven7 a écrit :

C faux ce que vous dite là !
Car ils ont (les hauts dirigeants de l'ONU) voter l'article 7 et non 6. Ce qui veut dire qu'ils ont le droit d'user de la force. Et non tendre l'autre joue comme vous dites !!!
C aussi pourquoi Chirac a réffléchit si longuement avant d'envoyer 2000 hommes (et femmes bien sur!)

R/
n'essayez-pas de me faire passer pour un C....! Quant j'ai écrit mon post, le mandat était strictement limité à de l'observation et à la légitime défense....il a été très peu édulcoré, à preuve que les soldats de l'ONU n'ont toujours pas le droit de désarmer les terroristes!!!!! Ni à s'opposer à leurs actions!
Faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages....La mission de la FINUL EST en FAVEUR du HEZBOLLATH!!!! N'en déplaise à certains!!!

n°107685
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2006 à 11:46:39  

Seven7 a écrit :

Je peus te dire que les Para (Français) n'ont qu'une envie, c de se frotter aux hezbollah et rien qu'à eux !!!!

R/
Vous savez pertinament qu'il n'en ont pas le droit sauf s'ils sont attaqués!

n°107717
Seven7
Michaela73
Posté le 29-08-2006 à 12:54:52  profil

Oui, ça bien sur mais il n'empêche que...

n°107836
Seven7
Michaela73
Posté le 29-08-2006 à 21:16:15  profil

perlane a écrit :

Bonjour à tous,

Je me retrouve désemparée aujourd'hui, mon fiançé m'a annoncé hier soir, qu'il partait pour le Liban, il fait donc partit des 200 soldats français partit ce matin...

Je suis triste, je ne sais que penser de tout cela... Y a t-il des personnes parmi vous qui vivent la même chose que moi?

J'ai besoin d'aide... nous ne nous sommes même pas dit au revoir... car il habite Paris et moi Arras dans le PAs-de-Calais...

A bientôt

Cher Perlane !

Je comprends votre angoisse, car ça doit être la même que celle que resentait ma compagne.  
Je ne c pas si je vous r'assure en vous disant cela, mais il y a une chose que j'ai appris lorsque j'y étais. C que (contrairement à nos amis Américains), les Généraux Français réffléchissent vraiment par deux fois avant d'envoyer leurs soldats au combat. Une autre chose qui joue également en notre faveur, c que les Français sont vraiment bien vues par le monde Arabe. Là aussi, contrairement aux Américains, les Arabes ne veulent s'en-doute pas créé un conflit avec nous ?
Vous savez il y a une sacré différence entre les soldats Américains et les Français. Eux ils sont vraiment des "vat-en guerre" comme on dit !
Nous on est quand même plus raisonnables.
Je vais être franc avec vous. Je pense que pour le moment il n'y a pas trop d'inquiétude à avoir, tant qu'il ne sagit pas de devoir désarmé le hezbollah en tout cas. Ensuite s'il faut le désarmé (en cas où ?), là il y aura alors plusieurs paramêtres à prendre en compte.
Mais croyez moi Perlane, les Français sont vraiment raisonnable de ce côté là.
Autre chose qui peut s'en-doute vous r'assurée. La Droite (pas simplement J.Chirac) envoi 2000 hommes. Et à quelques mois d'une Présidentielle, je ne pense pas qu'ils veuillent les envoyés "au charbon" ? Vous vous imaginez, si beaucoups de nos soldats se font tués. Ils seraient quasi certains de perdre les Elections ?
Voilà, alors je ne c pas si je vous ai r'assuré, en tout cas je l'espère ?

ps: si vous voulez que je vous répond en message privé, vous ne devez pas me mêttre en "ignore list". Sinon je n'y arriverais pas !!!!   hello:{}

n°108241
Richelieu ​56
Posté le 30-08-2006 à 20:43:55  profil

Citation:

Une dernière p'tte chose, dans les prochains temps, si tu entends des choses et d'autres sur ce qu'à fait l'armée française par ci ou par là, ne crois pas trop les médias. La plupart d'entres eux ne sont pas sur le terrain et ne savent qu'une moitié de ce qui se passe...    
Bon courage
moins que la moitié et il la deforme

n°108499
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2006 à 18:29:42  

perlane a écrit :

Bonjour à tous,

A bientôt

R/

Comme le dit J.ATTALI dans l'EXPRESS de cette semaine, le crime du LIBAN et de la FINUL a été de laisser le Hezbollath installer 10.000 fusées au milieu des civils libanais pour les tirer sur Israël!
Puis ce sont de pauvres gars comme votre fiancé qui vont aller au turbin pour ESSAYER de faire le boulot que d'autres auraient dû accomplir (Armée Libanaise)! Ma conclusion est que nos gars n'ont RIEN à faire là bas car la FRANCE n'en tirera que du sang et des larmes! Mais sans doute l'approche des élections présidentielles favorise ce genre de décision!   Une seule chose à vous dire: courage et vôtez bien! Quant aurons-nous une loi qui, comme en Belgique, interdit d'envoyer l'armée hors des frontières? PS Les soldats belges à l'étranger sont des volontaires!!!! PARA-COMMANDO! Ils ont signés pour ces missions!

n°108512
Seven7
Michaela73
Posté le 31-08-2006 à 19:36:13  profil

Richelieu 56 a écrit :

Citation:

Une dernière p'tte chose, dans les prochains temps, si tu entends des choses et d'autres sur ce qu'à fait l'armée française par ci ou par là, ne crois pas trop les médias. La plupart d'entres eux ne sont pas sur le terrain et ne savent qu'une moitié de ce qui se passe...    
Bon courage
moins que la moitié et il la deforme

Exactement !
C très souvent déformer même.

n°110048
dedie720
Posté le 03-09-2006 à 22:50:57  profil

bonjour Perlane,
oui je crois que je comprends bien la situation dans laquelle vous êtes actuellement car je la vis également. Mon ami vient également de partir pour le liban. Il a embarqué aujourd'hui même sur un bateau à Toulon. Et j'ai affreusement peur... Il est au régiment d'Arras (601ème RCR) et nous vivons dans le pas de calais également. Nous venons tous les 2 de Bretagne, plus exactement de Rennes et du coup même si je travaille et que j'ai des collègues de boulot, je me retrouve toute seule car mes amis ne sont pas proches de moi. Depuis vendredi, c'est pas la grande forme mais il va falloir faire avec. Mes beaux parents font tout pour me rassurer car le père de mon ami était également militaire et donc il sait ce que c'est...
Voilà pour l'instant je pense que nous n'avons pas trop de quoi s'inquiéter mais je dois avouer que 6 mois c'est long surtout quand il s'agit de les passer au Liban
A bientôt...
Dedie720

n°119865
vivamilita​ry
Posté le 29-09-2006 à 20:20:59  profil

Salut perlane!

Ton mot m'a fait sourire!!!!! je suis exactement ds la mem situation ke toi !
Mon copain est au 601° à Arras et a embarqué il y a là quelques jours !!!!
L'aurevoir a été très difficile, mais l'amour que tu lui porte t'aidera à tenir le coup !!!!
Crois moi, je sais que ce n'est pas facile, mais l'armée française est une bonne armée, nos militaires y sont les plus heureux et si bien soignés,lol !
Je sais qu'à chaque minutes qui passent tu dois te poser bon nombre de questions mais sache qu'à quelques heures de toi, ton homme regarde les même étoiles que toi et pense à sa petite femme autant que toi tu penses à lui !!!!
La séparation est dure certes mais les retrouvailles n'en seront que plus intenses
en tout cas moi c'est ce qui me fais tenir le coup !!!

Tiens le coup perlane!!!!, crois moi cette experience t'aportera beaucoup de chose, pour toi et pour lui !!!!

n°277086
laurent290​9
Posté le 07-08-2008 à 16:17:18  profil

perlane a écrit :

Bonjour à tous,

A bientôt

jap:{}
 Le Liban devient un dangereux lieu de confrontation pour Israël. C'est ce qui ressort des grandes lignes de la politique étrangère et de la défense, adoptées par le nouveau gouvernement d'union national. En effet, le Hezbollah a réussi, non seulement à s'approprier un statut égal à celui de l'armée libanaise mais il a également reçu l'aval du gouvernement pour constituer « l'armée de défense contre Israël ».

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :