Avis à TOUS les électeurs du FN, et surtout ANDURIL:
Mon post va te paraître long et ennuyeux mais je prends le risque (il est 5 heures du mat au moment où je rajoutes cette parenthèse).
Si tu prends la peine de lire attentivement tout ce que je t'écris (toi et accessoirement aux électeurs du FN qui passeraient par là), ce sera bien la preuve que tu t'interresse à ton pays. Car, comme toi je suis Français, et comme toi j'aime mon pays.
Citation:
Vous êtes bien verbeux et bavards sur ce post!!!
Anduril, nous sommes "verbeux", car nous affirmons de manière intelligente et passionnée ce que nous avons à dire. L'identité de ton pays c'est aussi SA LANGUE.
Tu défends ton pays plus que tout, mais malgré ça tu nous reproches d'écrire les mots de NOTRE culture avec amour... Pourquoi donc ? N'aimes-tu pas ta langue ?
Ensuite, Anduril, si nous sommes "bavards", c'est parce que les forums sont fait pour communiquer.
De la discution jaillit la lumière, comme on dit...
(Je sais ça fait trop nul de dire des proverbes mais bon ça résume assez bien ce que je pense

)
Citation:
Tous ceux dont vous parlez sont des candidats de l'échec patenté des politiques qui ont été menées!
Bon alors déjà quand tu dis "menées": tu voulais dire quoi exactement? Mené où ? Par qui ? comment ?
Réponds moi-le s'il te plait (et de manière ECRITE et ARGUMENTEE). Si tu veux arriver à me convaincre tu es obligé.
Si tu ne VEUX Pas me convaincre, peut-etre que tu n'es pas vraiment militant...
Donc que voulais tu dire par "mené"
("corrompus"? "soudoyés"? "manipulés"? oui mais bon: par qui ? et comment ?)
Voila ce que tu aurais du écrire:
"Tout ceux dont vous parlez sont,
selon moi, des candidats de l'échec patenté [point] Des politiques qui ont été corrompus[/url] !
Si tu ne mets pas "selon moi", tu risques fort de devenir méprisant en affirmant SANS ARGUMENT ce que tu avances. Et je ne vois pas d'argument derrière.
ARGUMENT n.m. (lat.
argumentum) 1. Preuve, raison qui appuie une affirmation, une thèse, une demande.
Je ne vois ni preuve, ni raison appuyant ce que tu dis ! Je ne vois qu'une affirmation.
Ensuite, tu as oublié de mettre un point. Attention, parce que si tu parles à des gens comme moi, on a du mal à te comprendre!
Car un point est un silence qui marque la FIN DUNE PHRASE.
Si tu oublies d'en mettre un, je continues à lire sans marquer un temps, et tout ça jusqu'au prochain point. Résultat: JE NE COMPRENDS PAS TA PHRASE DU PREMIER COUP et donc je dois te relire (pour essayer de décrypter où tu as oublié le point). Tout ça pour essayer de te te comprendre.
Je t'assure: c'est vraiment pénible !
Je ne suis pas quelqu'un qui survole un texte comme on regarde la télé. La lecture demande une certaine concentration et,
selon moi, chaque mot, chaque virgule, chaque point d'exclamation, a son importance
! (et ***** j'en mets un, ça fait toujours plaisir

.)
Un petit conseil, sans attaque personnelle ni moquerie: relis toi, prends ton temps, quand tu écris. Et ponctue correctement. Parce que je n'ai pas compris ta phrase du premier coup. Et certains abrutis fermés d'esprit ne prendront même pas la peine de te relire. RESULTAT: tu ne sera pas entendu par le plus grand nombre. C'est dommage non ?
(et la faute d'orthographe à "menées" on s'en fout. Parce qu'elle ne parasite pas ton opinion, et que c'est sans nul doute une faute de frappe)
Citation:
Le Pen!! Voilà un candidat qui a une carrure. Les autres font une carrière sur notre dos avec les voix des cocus contents, autoflagellants et honteux de leur pays!!!
Ce sont des insultes gratuites.
Tu as fait un effort pour les rendre originales et c'en est presque attendrissant (peut-être pour convaincre les "verbeux" que nous sommes ?

)
Mais ce sont des insultes gratuites, et là encore sans argument.
Comment veux-tu qu'on t'écoute après ?
Ce n'est pas en provoquant les gens que tu arriveras à les convaincre. Fais le avec tes potes, éventuellement, mais toi, tu ne me connais pas. Donc évites s'il te plaît. Pour toi et pour les autres.
Comment réagirais-tu si je te traitais de cocu ?
Si tu voulais faire de l'humour et nous ridiculiser, c'est raté. En tout cas moi ça ne m'a même pas fait réagir. Parce que c'était gratuit.
L'humour pourtant n'est jamais gratuit. Il est fait pour emmener de la bonne humeur, de la bonne ambiance, et éventellement emmener une réflexion.
L'humour n'est pas fait pour se détruire.
(si tu veux apprendre les "techniques" de l'humour, tu peux lire "le Rire" de Bergson. Ce livre a changé ma vie. Grace à celui-ci, j'arrive à faire rire les gens et parfois j'ai la chance de me faire applaudir sur une scène. C'est une sensation tellement agréable que je te le souhaite aussi.)
Citation:Avec vos amis, c'est la faillite assurée!!!
Selon toi j'imagine ?
Bon, tu vois, Anduril, je ne partages EN AUCUN CAS tes opinions. Jean Marie Le Pen me répugne et je suis désolé de te le dire...
...mais en revanche, cela ne m'empêche pas de rester poli, et de te donner des conseils pour avancer dans la vie.
Je ne suis pas un dieu, ni quelqu'un qui sait tout sur tout, mais juste un homme doué de conscience qui parle à un homme qui en a tout autant...
Enfin, concernant JM Le Pen: Evites de te ranger à ses idées, c'est un homme dangereux à mon avis.
Tu sembles totalement "prisonnier" de son discours à en juger ce que tu écris.
Ce qui me fait dire ça, c'est que Le Pen fait TOUJOURS et EXACTEMENT ce que tu as fait ici: affirmer sans argument, sortir des blagues, et surtout: attaquer tout le monde !!! (regardes-y de plus près à partir de maintenant, et tu verras c'est la triste vérité)
Mais ATTENTION: Quand Le Pen fait mine de sortir des arguments, ils sont souvent inventés ! Je te conseille de vérifier TOUT ce qu'il dit et DE TOI MEME (sur internet ou dans le Quid par exemple).
Et si tu as la flemme de chercher, évites d'affirmer.
C'est très important. Car il y a un vote au bout.
Et si tu aimes ton pays, ne prends SURTOUT PAS ton vote à la légère: penses-y tous les jours, tous les ans, tout le temps. Et pas seulement au moment des élections.
Décider du sort de son pays n'est pas une mince affaire (et je suis sûr que tu es d'accord avec moi).
Ne votes pas pour un candidat qui n'a QUE sa prestance et QUE son humour (ou sa "carrure", comme tu dis)
Vote pour des
idées. Des arguments quoi...
Si tu crois en ce que je te dis, ne te dis pas non plus "ah m***** il a peut être raison" en te rangeant aussitôt "un tout petit peu plus à gauche" et en votant N. Sarkozy.
(j'espère que tu ne raisonnes pas comme ça)
N. Sarkozy n'a pas le discours que je tiens.
En reprenant les "phrases choc" du FN, lui non plus n'aime pas la langue française, et par conséquent n'aime pas sa culture, et donc n'aime pas son pays.
A bon entendeur, salut !
Fraternellement, merci de m'avoir suivi (je l'espère en tout cas)