France2.fr
Voir le site
Comprendre l'actualité. Voila la mission première de A Vous de juger présenté par Arlette Chabot. Vous voulez réagir à l'émission ? Participez à ce forum...

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » A vous de juger »

FRANCAIS DE SOUCHE

Il y a 80 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Précédente
Auteur Sujet :

FRANCAIS DE SOUCHE

n°74108
turco
Posté le 16-06-2006 à 17:00:13  profil

Les français de souche c'est a dire etniquement français.Les Français de souche comme les Canadiens français , Les Wallons, Les Acadiens originaire de lA FRANCE . Type Alpin viens de la peuplement celtic.LE normands ,les alcasiens sont ne en France mais elles sont des francise pas de français de souche comme un Auvergnat.

n°74131
Ladyblue
Posté le 16-06-2006 à 17:49:50  profil

turco a écrit :

Les français de souche c'est a dire etniquement français.Les Français de souche comme les Canadiens français , Les Wallons, Les Acadiens originaire de lA FRANCE . Type Alpin viens de la peuplement celtic.LE normands ,les alcasiens sont ne en France mais elles sont des francise pas de français de souche comme un Auvergnat.

et les marmottes ?

n°74334
007fr2
Posté le 17-06-2006 à 00:57:56  profil

turco a écrit :

on s'en foutl'avenir est au metissage malgré les racistes

n°74589
blackteub
Posté le 17-06-2006 à 17:47:11  profil

007fr2 a écrit :

on s'en foutl'avenir est au metissage malgré les racistes

oui vive le métissage , il suffit de voir les peuples , qui vivent en autarcie , comme dans l' Amazonie profonde ou dans la jungle africaine , pour voir les ravages de la consanguinité
vive la race unique , de cette terre
l'avenir est au mélange et aux échanges de toutes les cultures

n°74654
Napalm dre​am
Posté le 17-06-2006 à 18:25:49  profil

blackteub a écrit :

oui vive le métissage , il suffit de voir les peuples , qui vivent en autarcie , comme dans l' Amazonie profonde ou dans la jungle africaine , pour voir les ravages de la consanguinité

Pourquoi exècres-tu autant la diversité ?

n°74688
blackteub
Posté le 17-06-2006 à 18:31:47  profil

Napalm dream a écrit :

pourquoi essaies tu toujours de sortir ta tête hors de la fange dans laquelle tu te noies  bounce:{}

n°74689
ThePunishe​r
Posté le 17-06-2006 à 18:35:17  profil

Ladyblue a écrit :

et les marmottes ?

Elles mettent les "chocolats" dans des charters d'alu' ?

Napalm dream a écrit :

Il n'a pas parler de métissage obligatoire mais de tolérance vis-à-vis du métissage ...
D'ailleurs dans quel monde vit-on pour qu'on en soit encore à ce stade ?

n°74724
Napalm dre​am
Posté le 17-06-2006 à 18:49:20  profil

blackteub a écrit :

pourquoi essaies tu toujours de sortir ta tête hors de la fange dans laquelle tu te noies  bounce:{}

Plaît-il ? J'aime la diversité, c'est ce qui fait la richesse de l'humanité. Pourquoi cette attirance du globalisme et de l'uniformisation ?

n°74725
blackteub
Posté le 17-06-2006 à 18:49:59  profil

voila comment une française de souche goute la patisserie française
une spécialité de la rochelle
http://blog.bretagne-balades.org/i [...] a-rochelle

n°74798
ThePunishe​r
Posté le 17-06-2006 à 20:16:01  profil

Napalm dream a écrit :

Plaît-il ? J'aime la diversité, c'est ce qui fait la richesse de l'humanité. Pourquoi cette attirance du globalisme et de l'uniformisation ?

Fixé sur le métissage obligatoire ...
Mesure qui n'existe que dans tes rêves de persecution ...

n°216044
170667
Posté le 02-06-2007 à 20:34:18  profil

Pour moi un francais de souche, c'est un européen ou un nord-africain né en France et qui y vit

n°216058
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2007 à 21:33:25  

170667 a écrit :

Pour moi un francais de souche, c'est un européen ou un nord-africain né en France et qui y vit

les asiatiques apprecieront  

n°216134
Petit homm​e vert
Posté le 03-06-2007 à 22:18:37  profil

blackteub a écrit :

Pourquoi désirez-vous tellement la disparition des noirs, des blancs, et des jaunes ? Vous voulez que tout le monde se ressemble, plus aucune différence ?

---------------
Le retour
n°216175
Tor Akin
Posté le 04-06-2007 à 11:00:51  profil

Si tout le monde se ressemblait, le travail de tolérance n'aurait plus aucune raison d'être. Et alors gare au premier être bizarre qui surgirait... direction le cirque des bizarrerie.  

n°216191
athor1
Posté le 04-06-2007 à 12:52:47  profil

turco a écrit :

il ne doit plus en rester beaucoup  lol:{}

n°216199
anne2006
Posté le 04-06-2007 à 13:16:48  profil

faut revoir l'histoire ! français de souche, ça n'existe pas... il y a des bretons, des basques, des auvergnats, des vendéens, des bourguignons, des alsaciens, etc... mais le français, non, il n'existe pas, que sur la carte d'identité.
Et heureusement... vive la diversité ! il y a assez d'intolérance comme ça au nom de la mondialisation et du soi disant développement économique.

n°216200
Ladyblue
Posté le 04-06-2007 à 13:58:26  profil

lol:{}  bien vu !!!  lol:{}  

n°216205
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2007 à 14:44:27  

Je préfère la différence au metissage.

C'est la différence qui permet à la race humaine de se renouveler, d'évoluer et de diversifier son patrimoine génétique.

Une uniformisation indique la fin, en l'ocurrence ici de l'être humain et de son patrimoine génétique. Le métissage n'est donc pas une solution aux maux de la société humaine.

Enfin, au delà de tout cela, ceux qui prônent le métissage espère bien que la couleurs qui en résultera, sera plus proche de la leurs.( D'ailleurs ils espérent aussi que la culture qui en résultera sera la leurs.)

Humours:
Je rêve d'un métissage ou la couleur résultante serait le bronzé doré, avec comme culture prédominante, celtique, ce serait bien, non ?!!!

PS: Au fait, j'ai l'impression que ceux qui prônent le métissage sont en général des gamins. Ils ne savent pas que prôner le metissage globalisé, c'est du racisme digne de la race Arienne.

n°216207
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2007 à 14:56:57  

anne2006 a écrit :

faut revoir l'histoire ! français de souche, ça n'existe pas... il y a des bretons, des basques, des auvergnats, des vendéens, des bourguignons, des alsaciens, etc... mais le français, non, il n'existe pas, que sur la carte d'identité.
Et heureusement... vive la diversité ! il y a assez d'intolérance comme ça au nom de la mondialisation et du soi disant développement économique.

Vous jouez aux imbéciles.
Francais de souche ne signifie pas Francais pur sang et à l'origine de la nation  Francaise. Cela signifie que la personne est Francaise depuis des générations dans sa famille.
D'ailleurs, le terme de Francais pur souche, fut utilisé en premier par les Francais d'origine étrangère pour désigner le Francais "Blanc".

Mais effectivement, dans la république d'aujourd'hui, nous devrions ne pas faire la différence. Seulement, voilà c'est comme cela, on ne peux pas donner à certaines personnes le droit de se revendiquer Francais et ( Marocains, Algériens, ...) et d'interdire aux autres de se revendiquer Francais de souches. C'est une question de fierté et d'identité. Et plus il y aura de cultures différentes en France, plus les gens revendiqueront leurs différences et leurs richesses culturelles.
Les Francais de souche ont le droit de revendiquer leurs appartenances originaires à la France, sinon il faut aussi interdire la double nationalité, la double culture ...

n°216260
MINA7
Posté le 05-06-2007 à 08:57:20  profil

bravo bounce:{}  bounce:{}  bounce:{}  bounce:{}  wahoo:{}  :o  :(  ange:{}  whistle:{}  

n°216397
Ruut
Notre futur, l'espace
Posté le 06-06-2007 à 14:48:48  profil

Un français de souche est simplement un humain qui parle tout le temps en français.
Si il parle français moins de 99 % du temps c’est un émigré.

---------------
Le futur de l’humanité passe par la conquête de l’espace.
n°216437
isa-est1
Posté le 06-06-2007 à 22:11:41  profil

Mais quand ils participaient dans les guerres d'intérêt français, ils étaient français
sinon des émigrés. Alors en 14/18 et en 40/45 ils auraient mieux fait d'être émigrés ???
Heureusement que ce n'est que les racistes qui parlent comme cela, et non les français.

n°216457
anne2006
Posté le 07-06-2007 à 08:28:13  profil

en France, c'est le droit du sol qui fonctionne... donc un enfant maghrébin (ou asiatique, ou autre) qui nait ici est français.
Le droit du sang me convient mieux, sans aucune connotation raciste ni notion de supériorité quelconque...

isa-est : oui hélas, ils étaient français quand il s'agissait de trouver de la chair à canon, et ils n'ont pas toujours été récompensés de leur courage, loin de là ! la France n'a guère été reconnaissance...

n°216470
coppergoos​e
Posté le 07-06-2007 à 10:12:35  profil

Mélangez-vous. C’est le seul avenir qui a de l’avenir! Mon épouse est née en Malaisie, moi en Belgique. Nous vivons en Chine. Trois cultures différentes, nos horizons s’élargissent…

---------------
http://www.tierrasourcing.com
n°216471
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2007 à 10:20:36  

isa-est1 a écrit :

Mais quand ils participaient dans les guerres d'intérêt français, ils étaient français
sinon des émigrés. Alors en 14/18 et en 40/45 ils auraient mieux fait d'être émigrés ???
Heureusement que ce n'est que les racistes qui parlent comme cela, et non les français.

Non, je ne dis pas ça. Mais je défendais le terme "Francais de souche" qui est aussi légitime que d'autre.

Si vous voulez, je prends mon exemple:
Les origines de ma famille remontent assez loin jusqu'aux 15 siècles( si je me souviens bien), et encore le peu de traces nous limitent et nous empêchent de remonter plus loin. C'est à dire que dans la mémoire collectif de notre famille, il n'y a plus aucune trace de pays étrangers.

Alors dans la société actuelle qui se multiculturalise, les Francais d'origine étrangères ont tendance à revendiquer leurs origines et par défaut les Francais de souche n'ayant pas de multiple origine, revendique aussi leurs différences.
C'est la conséquence d'une société qui devient multiculturelle et qu'on nous impose comme étant une évolution nécessaire. Seulement, la cohésion sociale en prendra un coups et le racisme ira en grandissant( chez tout le monde).

Donc si tout le monde oubliait un peu ses origines, ca irait mieux peut être.

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Précédente

Aller à :
   FORUM France 2 » A vous de juger »

FRANCAIS DE SOUCHE