France2.fr
Voir le site
Comprendre l'actualité. Voila la mission première de A Vous de juger présenté par Arlette Chabot. Vous voulez réagir à l'émission ? Participez à ce forum...

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 54 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Qui est la honte de notre pays ?

n°301223
mag51
Posté le 01-04-2009 à 17:06:03  profil

Reprise du message précédent :

arwhen a écrit :

On voit que vous ne suivez pas les débats de l'Assemblée Nationale, les gauche à des idées, des propositions, mais elles sont toutes rejetées en bloc, et dire qu'ils ne font pas de propositions c'est faux. Quand on leur coupe pas systématiquement la parole. Par contre ils ne sont souvent pas assez nombreux pour défendre leurs motions.
Mais des propositiond il y en a et même s'ils elles ne passent pas au journal télévisé. Mais la droite actuelle vise le profit et le protège pas vraiment l'équilibre.Ils sont un peu comme ses économistes qui comptent les stastiques sans considéré les hommes et la souffrance derrière les chiffres qui sortent derrière la virgule du million.
Mais il est vrai que la droite met une sorte de pansement homéopathique pour calmer la colère grandissante. Et c'est plutôt sparadrad sporeux que mesures efficaces.

Pouvez-vous expliquer votre phrase :
"Mais la droite actuelle vise le profit et ne protège pas vraiment l'équilibre"

Pouvez-vous donner des exemples concrets ???

Ils sont un peu comme ses économistes qui comptent les stastiques sans considéré les hommes et la souffrance derrière les chiffres qui sortent derrière la virgule du million.
Eh oui, l'économie est une science où on parle de chiffres mais pas que cela et ce n'est pas si facile puisque toute la planète souffre de cette crise économique ...

n°301224
Ladyblue
Posté le 01-04-2009 à 17:17:29  profil

mag51 a écrit :

Voilà l'analyse de la Ségolène démago :

Son ancienne rivale à la présidentielle exhorte Nicolas Sarkozy à "changer", sur trois axes : se tenir à l'écoute des Français, la politique économique qui peine à rassurer, cesser de mener une politique pour "les plus nantis".

Toujours du blabla généraliste et démagogique qu'on pourrait entendre au café du commerce, donc rien à regretter
de ce côté là et dire qu'il y a des millions de français qui ont voté pour elle

D'ailleurs, je ne comprends même pas pourquoi on la passe toujours aux infos ou dans d'autres émissions, ou autres journaux ?

Aux USA, Mac Cain a été battu, il n'est pas toujours en train de passer à la télé ou d'y aller de son petit commentaire.
Il a été battu, le peuple ne voulait pas de lui, basta ! Il accepte sa défaite.

Pourquoi est-ce différent en France ? Le pire, c'est quand ils nous sortent les Bayrou, Besançenots ou autres....

Si encore leurs interventions étaient pour "apporter" quelque chose. Mais non ! Jamais !

Perso je ne suis pas contre des propositions, même si elles sont faites par des gens pour lesquels je n'ai pas voté. Mais là ! Franchement ? A part critiquer, dénigrer, dire "non" systématiquement ? Que font-ils ? C'est complètement stérile ! C'est ça qui est énervant. Intervenir pour proposer, oui. Pour critiquer sans rien derrière, non.

n°301225
Ladyblue
Posté le 01-04-2009 à 17:18:54  profil

oldeagle0 a écrit :

Ce ne sont pas les grévistes qui délocalisent, détruisent l'emploi, déstructurent le social
Si, à force de faire la grève, ils découragent les investisseurs qui s'en vont ailleurs. Les patrons se lassent des grèves à répétition, c'est pourquoi ils partent ! Merci les grévistes !

Ce ne sont pas les grévistes qui crée du chômage
Quand ils bloquent les usines, ils empêchent les autres de travailler, donc oui, ils créent du chomage.

Ce ne sont pas les grévistes qui magouilles, versent des pots-de-vin
Euh, je serai vous, je ne m'avancerai pas trop sur ce terrain là. Les syndicats ont été arrosés de pognon par l'IUMM.

Ce ne sont pas les grévistes qui font du racket aux différentes collectivités dans le pays
Si, ils ont des agissements de totalitaires.

Ce ne sont pas les grévistes qui ont orienté les finances des entreprises vers la spéculation
Toutes les entreprises française ne sont pas côté en bourse. Il n'y a que quelques grandes entreprises, c'est tout. Pour le reste, vous observerez que les petites structures s'en sorte pas mal.

Ce ne sont pas les grévistes qui spéculent en ne créant aucune richesse
Les grévistes ne produisent aucune richesse, puisque quand ils font grève, ils ne travaillent pas ! Donc où est la richesse produite par les grèvistes ?

Ce ne sont pas les grévistes qui ont provoqué les crises économiques
Non, c'est les banques. Mais faire des grèves à tour de bras n'améliore pas la situation économique.

Ce ne sont pas les grévistes qui coulent les entreprises
Si, c'est eux !
Moi je vis dans une commune où il y avait une boîte qui faisait des portes et fenêtres en bois.
Suite à l'annonce de licenciement dans une commune voisine où il y avait également une antenne de l'usine principale, par solidarité, les salariés qui n'étaient pas concernées par le plan social se sont tous mis en grève.
Leur exigeance dépassait l'entendement. C'était "tout ou rien". Ce qui signifiait que si les gens licenciés n'étaient pas réembauché, il fallait couler l'usine ! C'est ce qu'ils ont fait ! Quand un repreneur Belge (qui offrait la perspective la plus réaliste et sérieuse) s'est présenté à l'usine et qu'il a annoncé qu'il ne pouvait pas reprendre tout le monde dans l'usine, qu'on fait les grévistes ? Ils l'ont séquestré plusieurs jours, torturé, et lui ont crevé les 4 pneus de sa BMW, et il lui ont brûlé ses dossiers (concernant la reprise de la boîte). Ils ont fini par le relacher au bout de quelques jours, et le repreneur a jeté l'éponge, résultat, la boîte n'avait plus aucun repreneur, et elle a coulé !
800 salariés sur le carreaux, au lieu de 300 !!!! Merci les syndicats communistes, merci les grévistes obtus et réactionnaires !

anonyme34:2  anonyme34:2  anonyme34:2

Il n'y a pas une ligne, pas un mot à changer !

n°301226
Ladyblue
Posté le 01-04-2009 à 17:23:01  profil

Des économistes prévoient (étude sérieuse) que dans quelques années, la France ne vivra plus que du tourisme (comme les pays pauvres qui n'ont que ce revenu pour 90% de la population).

Plus aucun entrepreneur ne voudra prendre le "risque" d'investir en France (grèves, séquestration, charges, fiscalité, etc...).

La France sera comme les pays qui vivent du tourisme (Egypte, Maroc, Tunisie, etc...) : elles seront à la merci d'un attentat pour "couler" leur seul revenu : le tourisme.

n°301227
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 17:28:56  

Ladyblue a écrit :

Je pense savoir lire. La preuve, j'arrive même à lire votre texte plein de fautes... (mais bon, vous savez lire et écrire contrairement à moi).  :)

Je referme donc la parenthèse sur les gens qui disent aux autres qu'ils ne savent pas lire ou écrire alors qu'eux-mêmes ont du mal avec le français.... parenthèse fermée.  :)

Pour revenir au "fond" de votre message... vous me dites que "je" parle de loi... relisez-vous, c'est vous-même qui parlez du gouvernement qui "essaie de....". Ne parliez-vous pas de la "loi" justement qui va être mise en place ??? Non ? Alors de quoi parliez-vous bon sang ?  lol:{}

Citation:

le gouvernement essaie de mettre un peu de morale pour ne pas perdre sa crédibilité. Qui se sent morveux se mouche!

Parce que vous, vous prétendez ne pas faire de fautes d’orthographe ? Alors relisez-vous !
Si je fais des fautes c'est simplement parce que je ne me relis pas et que je fais surtout des fautes par inattention.
Maintenant s'il ne faut pas de fautes de texte pour que vous soyez capable de comprendre le sens de ce qui est écrit je pense que vous ne devez pas comprendre grand chose.
Il y a peut être aussi des domaines ou je pourrais vous donner des cours (Math sup ou spé ou physique et chimie par exemple. Je parle également 4 langues mais il est vrai que je fais également des fautes en les écrivant).
Ne jugez pas trop vite les personnes sur des apparences. N'interprétez pas aussi mes paroles et montrez moi ou j’ai parlé de lois tout comme j'ai dit que vous ne saviez pas écrire. Je parle des paroles prononcées par nos dirigeants et la loi n'est là que pour corriger des dérives.
Et si vous considérez que virer des patrons incompétents en leur donnant des millions d'euros ça n'est pas une honte alors c'est que vous avez un sens très particuliers des valeurs morales.
 hello:{}

n°301361
anduril
Posté le 04-04-2009 à 07:46:28  profil

oldeagle0 a écrit :

Je ne soutiens pas Sarko, je le défends.
A force de l'attaquer systématiquement, vous faites des adèptes.
C'est contre-productif !

Allez! Pas d'échapatoire ridicule. Tout ça est le signe d'une collusion indispensable pour continuer à exister politiquement!

Vraiment, vous avez l'esprit des politiciens pour qui tous les moyens de se maintenir en place sont bons!

On use, on abuse, on ruse et on se sert plutôt que l'on serve un pays qu'ils ont fait disparaître dans le magma européiste! Lamentable! pt1cable:{}

n°301374
Ladyblue
Posté le 04-04-2009 à 12:10:01  profil

Ladyblue a écrit :

C'est bien d'avoir honte pour moi. Comme moi je n'ai pas à avoir honte de quelqu'un d'autre, vous prenez tout pour vous, tout sur votre dos : c'est bô !!!!

Giscard ? Vous n'avez pas honte des diamants qu'il a empoché après son passage en afrique quand il allait dégommer au fusil à lunette des éléphants protégés ?

Mitterrand ? Vous n'avez pas honte avec sa fille illégitime qui nous a coûté des millions en protection. Sans compter l'affaire des écoutes téléphoniques et l'assassinat de Jean Edern Hallier qui voulait tout révéler ?

Chirac ? Vous n'avez pas honte de ce type qui se ballade en short, chaussettes noires montantes et sandales ? Pas honte de ce type qui passait son temps en voyages "privés" à nos frais ? Pas honte de ce type qui faisait du play-back dans les stades de foot ? Qui ne savait même pas ce qu'est une "souris" ?

Vous n'avez pas souvenir ???? Votre mémoire est bien sélective ! Bien focalisée sur une seule et même personne : vous ne POUVEZ plus être objective, c'est votre haine qui parle, vos interventions ici-même n'ont donc aucune valeur sur ce sujet.

Marrant non ? Clarmin 2 pose des questions, on lui réponds, et depuis : silence radio !!!!  lol:{}

Qui ne dit mot, consent !  jap:{}

n°301393
oldeagle0
Posté le 04-04-2009 à 14:16:21  profil

anduril a écrit :

Allez! Pas d'échapatoire ridicule. Tout ça est le signe d'une collusion indispensable pour continuer à exister politiquement!

Vraiment, vous avez l'esprit des politiciens pour qui tous les moyens de se maintenir en place sont bons!

On use, on abuse, on ruse et on se sert plutôt que l'on serve un pays qu'ils ont fait disparaître dans le magma européiste! Lamentable! pt1cable:{}

N'importe quoi !
Un échapatoire ! Il n'en est rien !
Je ne suis pas un partisan de Sarkozy, simplement je vous mets en garde, plus vous le critiquez, plus vous faites des émules.

Les frontistes n'aiment pas la France. Ils aiment les français, mais pas leur pays !
Alors que moi j'aime la France.
Mais je n'aime pas les français qui soutienne un borne qui récidive sur les chambres à gaz au parlement européen !

n°301399
oldeagle0
Posté le 04-04-2009 à 14:23:54  profil

Ladyblue a écrit :

anonyme34:2  anonyme34:2  anonyme34:2

Il n'y a pas une ligne, pas un mot à changer !

Merci, Ladyblue, ça fait plaisir d'être soutenu !

n°301413
Ladyblue
Posté le 04-04-2009 à 17:12:55  profil

oldeagle0 a écrit :

Merci, Ladyblue, ça fait plaisir d'être soutenu !

De rien, vous n'avez fait que dire la stricte vérité.

Les "grévistes" se prennent pour les "sauveurs" de l'emploi, alors qu'ils ne font que le détruire.

Plus aucun étranger ne veut investir en France à cause d'eux.
Plus aucun "français" ne veut investir en France à cause d'eux.
Comment expliquent-t-ils les "délocalisations" ? Ils n'ont toujours pas compris que les investisseurs en ont marre de perdre du temps et de l'argent avec des gens qui passent leurs temps à protester et à ne pas travailler.

Ces gens qui font grève, personne ne les empêche de chercher ailleurs ou même de monter leur propre boîte !
Non, il faut qu'ils s'en prennent à ceux qui les ont recrutés et qui leur ont fait confiance !

Ils n'ont même pas le courage de se lancer eux-mêmes dans la création d'une entreprise.

Moi aussi il m'arrive d'en avoir ras-le bol de mon patron, mais c'est LUI qui a pris les risques financiers pour monter sa boîte, pas moi ! C'est lui qui m'a fait confiance en m'embauchant !

Si les conditions d'emploi et/ou de salaire ne me conviennent plus, et bien là je prendrais sur moi, j'irais voir ailleurs.

Lui sera dans la panade, moi aussi peut-être, mais au moins je garderai ma fierté et j'aurai respecté notre engagement commun.

n°301449
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2009 à 10:45:30  

Ladyblue a écrit :

Des économistes prévoient (étude sérieuse) que dans quelques années, la France ne vivra plus que du tourisme (comme les pays pauvres qui n'ont que ce revenu pour 90% de la population).

Plus aucun entrepreneur ne voudra prendre le "risque" d'investir en France (grèves, séquestration, charges, fiscalité, etc...).

La France sera comme les pays qui vivent du tourisme (Egypte, Maroc, Tunisie, etc...) : elles seront à la merci d'un attentat pour "couler" leur seul revenu : le tourisme.

Ladyblue,

Les économistes se trompent souvent...Mais le tourisme est une industrie comme une autre...Et la France a le potentiel pour avoir cette industrie. La neige de nos belles montagnes d'où je reviens par exemple... Ce n'est pas en Afrique qu'on trouve le ski alpin...

lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}

n°301459
Ladyblue
Posté le 05-04-2009 à 12:13:44  profil

Jag, je crois que tu n'as pas du tout compris le sens de mon message...

n°301468
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2009 à 12:50:02  

Ladyblue a écrit :

Jag, je crois que tu n'as pas du tout compris le sens de mon message...

Ladyblue,

J'ai très bien compris le sens de ton message mais je le trouve mal fondé.

Citation:

Le 01-04-2009 à 17:23:01, Ladyblue a écrit :

Perrsonne ne peut prévoir l'avenir comme le font les économistes dont tu fais référence. J'ai fais des longues études en économie et je n'ai jamais trouvé de grands économistes piour m'apprendre de choses géniales à part leurs bouquins à théorie bidon.

Citation:

Les grèves ne font peur qu'à des faux entrepreneurs qui ne veulent que profiter des gens... et gagner un argent facile. Dans une bonne démocratie les grèves sont un moyen de dialogue quand d'autres auront échoué.

La séquestration du patron verreux est la preuve des abus de pouvoir du patron.

Les charges sociales et les impôts sont utiles pour financer les besoins des citoyens dans un pays normal. Elles sont très raisonnables et évites que nous devenions ciomme les républiques bananières comme en Afrique, en Amérique latine ou en Asie où je ne voudrais pour rien au monde y aller même en vacances. De toute façon je déteste tous ces pays règnent l'injustice et la corruption.

Citation:

Les attentats dans ces pays où règnent la corruption, l'injustice et l'ignorance ont pour origine les inégalités sociales, l'égoïsme des nouveaux riches face à leurs propres frères pauvres de la race d'où ils sont eux-même issus. Ils devraient penser à développer socialement leur propre pays au lieu de vouloir être profiter de ce qu'ils n'ont pas. Du temps de la colonisation, c'était mieux car nous leur empêchions de détruire leur patrimoine. en leur apprenant de cultiver leur terre et à ne pas vivre au derssus de leurs moyens à vouloir nous ressembler.

n°301482
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2009 à 14:38:35  

cadavre ambulant a écrit :

Une des hontes de notre pays de France, c'est sûr, LES MAISONS DE RETRAITE.

Lettre vue sur un journal ci-dessous. Aujourd'hui ça semble la routine de lire ou d'entendre des trucs comme ça, on n'y fait plus attention tellement ça devient banal, alors que les gens devraient se réveiller rapport à ça. L'horloge tourne vite, bientôt ça sera à eux d'être traités comme ça à leur tour. Ils s'en fichent pour l'instant parce que ça leur semble loin mais leur indifférence se payera tôt ou tard peut-être bien. Les vieux sont juste intéressants pour leur pomper tout le fric en maison de retraite et on les laisse croupir dans leur mer de, en échange. Affligeant.

http://img26.imageshack.us/img26/9928/lettre.jpg

Sans commntaires ! De quoi vomir toute la soirée !

n°301501
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2009 à 17:51:36  

cadavre ambulant a écrit :

Une des hontes de notre pays de France, c'est sûr, LES MAISONS DE RETRAITE.

Lettre vue sur un journal ci-dessous. Aujourd'hui ça semble la routine de lire ou d'entendre des trucs comme ça, on n'y fait plus attention tellement ça devient banal, alors que les gens devraient se réveiller rapport à ça. L'horloge tourne vite, bientôt ça sera à eux d'être traités comme ça à leur tour. Ils s'en fichent pour l'instant parce que ça leur semble loin mais leur indifférence se payera tôt ou tard peut-être bien. Les vieux sont juste intéressants pour leur pomper tout le fric en maison de retraite et on les laisse croupir dans leur mer de, en échange. Affligeant.

http://img26.imageshack.us/img26/9928/lettre.jpg

Dire que pour certains hommes d'affaires c'est un marché juteux...le marché des maisons de retraite.

Et quand ces personnes - qui (nul doute) vivront plus vieux que leur espérance de vie initiale - ne pourront plus payer les 4.000 euros/mois pour "bénéficier" de tout ce confort, comment feront-ils, ces milliardaires d'un immobilier (un peu spécial) pour s'occuper d'eux ?

n°301696
oldeagle0
Posté le 08-04-2009 à 16:54:01  profil

Les économistes se trompent souvent
Non, je ne suis pas de cet avis.

Mais le tourisme est une industrie comme une autre
C'est la première industrie de France !

n°301710
Ladyblue
Posté le 08-04-2009 à 17:49:49  profil

Ce que tu n'as pas compris dans ce message, c'est que si un jour, la France ne vit plus QUE du tourisme, elle sera comme tous ces pays qui doivent leur existence au seul fait qu'il n'y a pas d'attentats chez eux. Le jour où les attentats commencent, le pays est en panique générale pour les revenus de TOUS les habitants (cf : Egypte).

Pour le ski, faux !il y en a en Afrique du Sud et au Maroc !!!!

n°301725
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2009 à 21:00:24  

oldeagle0 a écrit :

Les économistes se trompent souvent
Non, je ne suis pas de cet avis.

Mais le tourisme est une industrie comme une autre
C'est la première industrie de France !

Les seuls moments où les économistes ne se trompent pas c'est quand ils prévoient l'avenir à plus de 100 ans !!!

Quand je faisais mes études, un "éminent" économiste auteur de plusieurs "essais" pseudo-scientifique et fonctionnaire catégorie moyen à la Caisse de Dépôts et Consignations et enseignant en cours du soir au CNAM nous disaient en conseil :

"Quand vous ferez des prévisions économiques, plus tard dans vos thèses, annoncez des chiffres à 10 ou 15 ans, comme ça on ne pourra vérifier !"

Authentique !!! je le jure !!!

Autant dire que je n'ai jamais eu d'affinités avec lui et qu'il ne m'a jamais donné son diplôme... Mais j'ai zappé son enseignement pour aller glanner ailleurs un diplôme 100 fois mieux reconnu que le sien qui était bidon l'année suivante....

Hahahahahahaha...  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}

Je l'ai revu plus tard dans un club de gym à la porte maillot et l'ai superbement ignoré en public malgré sa récente nomination dans une des organisations financières de création bidon du parti socialiste en vogue à l'époque. D'où mon éternel mépris pour certains fonctionnaires vereux...

n°301924
isa-est1
Posté le 10-04-2009 à 20:36:52  profil

n°302002
chamo2
Posté le 11-04-2009 à 19:06:18  profil

cherchez p

n°304694
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2009 à 17:56:26  

Bonjour,
Shell va supprimer la totalité de ses petites stations service.
C'est vrai qu'il faut payer son PDG: 10,2 millions d'euros par an!
C'est la crise!  lol:{}
 hello:{}

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :