France2.fr
Voir le site
Comprendre l'actualité. Voila la mission première de A Vous de juger présenté par Arlette Chabot. Vous voulez réagir à l'émission ? Participez à ce forum...

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 116 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

LAISSER NOUS TRAVAILLER !!!!!!!!!

n°38501
darkside21​5
Posté le 01-04-2006 à 09:18:20  profil

Reprise du message précédent :

Surfman a écrit :

@pour Darkside215 :
La majorité des étudiants sont contre le blocage  lol:{} .

Je vous cite :
"Vous êtes ridicule... La majorité des étudiants sont contre les blocages mais on entend que les valets pc/ps comme l'unef. Des preuves ? Chaque vote democratique à bulletin secret(saud quand l'unef vole des urnes ou recours à la violence pour bloquer un vote) fini toujours au deblocage, derniere election avec le fage qui ecrase l'unef reflet du raz le bol des étudiants."

Vous savez que les jeunes de l'UMP font appel à au FNJ pour débloquer de force et pas la violence les facs ? Quelle belle alliance n'est ce pas ?

Comme vous je peux inventer des situations, comme vous je peux interpréter les choses différemments  :D .
Les pro-CPE s'enfoncent de plus en plus au fur et à mesure de leurs interventions sur les forums, alors continuez, vous vous rendez encore moins crédible. Cette révolte dépasse maintenant le cadre du CPE, du CNE, du lundi de pentecote, de la flambée du prix du gaz et de l'essence, ...

Bon courage  lol:{} .

Surfman... Ne confondez pas réalités prouvées (les voles d'urnes par l'unef l'est car un certain nombre ont été arreté, les dessous des ag sont egalement demontré...) avec vos fantasmes. Ensuite, comme toujours vous ne repondez à rien! Quel credibilité! Ou est votre reponse aux resultats des votes à bulletins secrets ? Ou est votre réponse quand je vous interroge sur les jeunes chomeurs ? Rien. Ne sachant que répondre vous détournez comme toute personne incapable de debattre.

Ensuite (car moi je répond) votre passage sur les jeunes fn qui debloquent les facs est phenoménal. Phénomal de mauvaise foi quand on voit l'extreme gauche polluer nos facs et nos médias, phenoménal d'ignorance car je viens de finir mes études et la propagande d'extreme gauche en fac j'ai connu alors que celle de l'extreme droite jamais, et enfin phenoménal tout court car dans ce cas vous valorisez l'extreme droite en disant qu'elle libére nos facs et donc contribue aux rétablissements des libertés (sic!)... Quelle incohérence au final  sarcastic:{} .

n°38560
Surfman
Posté le 01-04-2006 à 10:57:21  profil

@pour darkside215 :
Votre question :
"Ou est votre réponse quand je vous interroge sur les jeunes chomeurs ?"

Je suis désolé, mais je ne comprends pas votre question  :??: .

Mais je vais essayer d'en faire une interprétation  :D . Les jeunes chomeurs font tout pour trouver du boulot ! Pourquoi ? Parce qu'ils n'ont aucun revenu, pas de RMI, pas d'indemnité chomage, ... RIEN ! Tous les contrats déjà existants n'apportent pas plus de travail ! En quoi le CPE en apportera ? Faut être vraiment débile pour y croire  pt1cable:{} .

Depuis le début, le gouvernement se moque des jeunes. Il vient d'enfoncer le clou en promulgant une loi qui doit être modifié  pt1cable:{} . Sommes nous gouvernés par des guignols ? OUI  lol:{}

n°38644
shinju
Posté le 01-04-2006 à 15:06:44  profil

Surfman a écrit :

Moi aussi j'aimerais travailler au lieu de manifester contre le CPE ! J'ai autre chose à foutre.

Mais comme je suis un démocrate républicain je défends mes droits contre l'oppresseur  lol:{} .

Le retour au travaille pour les étudiants et salariés ne dépend que de Mr De Villepin  sarcastic:{} .

Excellent !! trois lignes deux fautes, votre oppresseur c'est plutôt l'orthographe bounce:{}

n°38645
shinju
Posté le 01-04-2006 à 15:11:27  profil

Surfman a écrit :

Pourquoi ces étudiants n'ont pas la parole ? Parce qu'ils sont minoritaires.

Pourquoi jeunes chomeurs comme darkside215 n'ont pas la parole ? parce que vous êtes minoritaires par rapport à ceux qui travaillent.

Conclusion ironique  lol:{} .
La minorité n'a pas toujours raison  :D

Donc les minorités doivent la fermer ? alors pourquoi l'Unef par ex ou la Cgt aussi la ramenent ils autant sur tous les médias accroc de la langue de bois ?? bounce:{}

n°38646
shinju
Posté le 01-04-2006 à 15:14:57  profil

Surfman a écrit :

Et oui surcouf  lol:{} .

J'en discuter avec un artisan ce soir. Il se fait emputer de 200 euros suplémentaire par an à cause des factures de gaz plus élevé. Je ne parle pas de l'essence.
Le CPE est en train de cristliser tout le mécontentement des artisans, commerçants, salariés du privé, étudiants, lycéens ...

M. chirac a intérêt à bien se tenir  lol:{} .

D'ailleurs, il est bon ton des partisans de l'UMP de monter les salariés du privé contre ceux du public, mais là ça ne marche pas ! C'est les salariés du privés qui sont le plus nombreux dans les manifs ! Pourquoi ?
Parce qu'ils connaissent le monde de l'entreprise  :D  !

Allez, je vous renvois dans votre lutte pour la protection de vos priviléges et de vos richesses  lol:{}

Ne vous inquietez pas tous ces debats seront largement dépassés  bounce:{}  car la charia régira notre à tous !!!! bounce:{}

n°38647
cassegueul​e
Posté le 01-04-2006 à 15:28:22  profil

ESQUISSE DU NOUVEAU CONTRAT POUR L'UMP

Même s’il me fait plutôt penser à une installation forcée sur un siège éjectable dont on ne maîtrise pas le déclenchement, le CPE doit être une bonne idée puisqu’il a déjà un projet de petit frère avec le CPL (contrat première location) qui permettrait au propriétaire d’un logement de signer un bail de deux ans à l’issue duquel il lui serait possible de mettre le locataire à la rue.  

Alors, parce que je suis plutôt partisan des bonnes idées, je suggère la mise en place des contrats suivants :

Le CPV (contrat de première voiture) Permettant à l’acheteur d’un véhicule de le conserver à l’essais pendant une durée maximale de deux ans, à l’issue de laquelle il déciderait de l’acheter ou bien de le ramener au garage sans explication ;  

Le CPR (contrat de premier repas) Permettant au convive de goûter les plats de son choix et de quitter le restaurant sans payer ceux qui n’aurait pas appréciés ;  

Le CPM (contrat premier mariage) Permettant aux nouveaux époux de signer un contrat de mariage de deux ans à l’issue desquels la séparation serait possible, sans autre formalité, si l’un des deux n’est pas satisfait de l’autre.

Mais avant tout ça, je suggère aussi la création d’un CPP (contrat de premier président) permettant aux citoyens d’élire le président de la république pour une période probatoire de deux ans à l’issue desquels un référendum national déciderait s’il est ou non autorisé à finir le quinquennat. Au fond, ça les inciterait peut-être à vérifier les « bonnes idées » de leurs premiers ministres »

n°38929
darkside21​5
Posté le 02-04-2006 à 10:25:28  profil

Surfman a écrit :

@pour darkside215 :
Votre question :
"Ou est votre réponse quand je vous interroge sur les jeunes chomeurs ?"

Je suis désolé, mais je ne comprends pas votre question  :??: .

Mais je vais essayer d'en faire une interprétation  :D . Les jeunes chomeurs font tout pour trouver du boulot ! Pourquoi ? Parce qu'ils n'ont aucun revenu, pas de RMI, pas d'indemnité chomage, ... RIEN ! Tous les contrats déjà existants n'apportent pas plus de travail ! En quoi le CPE en apportera ? Faut être vraiment débile pour y croire  pt1cable:{} .

Depuis le début, le gouvernement se moque des jeunes. Il vient d'enfoncer le clou en promulgant une loi qui doit être modifié  pt1cable:{} . Sommes nous gouvernés par des guignols ? OUI  lol:{}

Toujours 1/10 de reponse face a mes propos... Desespérant. Vous devriez vous interroger sur vous même quelque fois...

Alors pourquoi le cpe apportera du travail?
Je vous réponds en deux temps avec deja une question : pourquoi dans TOUS les pays ou on a flexibilisé la rupture le chomage a baissé sur le moyen et long terme jusqu'à atteindre un taux dit de non chomage ?
Deuxième point plus basique: Imaginons une entreprise dans un univers incertain (toute quoi), qui n'est pas sur de son developpement dans les années à venir. Sans cpe, elle embauche pas car vu les couts et la longeur des procedures de licenciement elle prendrait un trop grand risque. Finalement après deux ans, elle réalise qu'elle aurait pu embaucher car la situation a bien évolué mais ne l'a pas fait. Avec cpe, le risque étant moindre elle va embauché des le debut et au final c'est un emploi de gagner.

n°38958
europe_des​_35
Posté le 02-04-2006 à 12:18:39  profil

Surfman

Citation:

Ils ne veulent pas voir pourrir la France au détriment d'un pays communiste : la Chine !

Non, mais ils voudraient que la France devienne comme la Chine sous Mao.  jap:{} ..."vu que la Chine est si forte" se disent-ils.

Allez, je vous renvois dans votre lutte pour la protection de vos priviléges de salarié cgtiste hyperprotègé et de vos richesse accumulées sur le compte du Parti.

n°38989
cassegueul​e
Posté le 02-04-2006 à 13:48:56  profil

Humour

ACTUALITE -
Les ministres en déplacement...

Le premier ministre Dominique de Villepin, le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy et le député UMP Eric Raoult survolent la France dans un jet du GLAM.
Villepin se tourne vers le p'tit Nico et dit en faisant de l'esbroufe :
" Tu sais, je pourrais jeter un billet de 500 euros par la fenêtre et rendre quelqu'un très heureux".
Nico lui réplique:
" Eh bien, je pourrais jeter 10 billets de 50 euros par la fenêtre et rendre 10 personnes heureuses".
Pour ne pas être en reste, Eric dit :
" Je pourrais jeter 100 billets de 5 euros par la fenêtre et faire 100 heureux".
Le pilote soupire et dit à son co-pilote:
" Non mais t'entends cette bande d'arrogants à l'arrière. Ils ne se rendent pas compte que je pourrais jeter trois ****** par la fenêtre et rendre des millions de gens heureux ".

n°38990
letrukmuch
Posté le 02-04-2006 à 13:59:28  profil

Il est amusant d'entendre toujours parler d'une mysterieuse "majorité silencieuse" opprimée par les  anti-CPE.
En attendant les immenses manif' anti-blocoge ne réunissent au maximum que 2000 personnes, et là non plus pas toutes étudiantes...
Et pour l'intimidation, je peux vous dire que régulierement ils se rendent aux AG, et ils n'ont rien d'intimidés, au contraire.
Personne ne peut se reclamer de ce que pensent ceux qui ne s'exprime pas...

n°39011
darkside21​5
Posté le 02-04-2006 à 15:53:25  profil

letrukmuch a écrit :

Il est amusant d'entendre toujours parler d'une mysterieuse "majorité silencieuse" opprimée par les  anti-CPE.
En attendant les immenses manif' anti-blocoge ne réunissent au maximum que 2000 personnes, et là non plus pas toutes étudiantes...
Et pour l'intimidation, je peux vous dire que régulierement ils se rendent aux AG, et ils n'ont rien d'intimidés, au contraire.
Personne ne peut se reclamer de ce que pensent ceux qui ne s'exprime pas...

Toujours ce mepris vis à vis des gens qui agissent pas comme vous. Sachez que pour cette majorité silencieuse c'est pas dans ses valeurs et principes de manifester à tout va.

Ensuite, si vous assistiez vraiment aux ag vous verrez que l'anti blocage passe une fois pendant que les pro blocages passent plusieurs fois en disant representer plusieurs organisations donc au final, en passant par le subterfuge decris, on a 10 allocutions pro blocage contre 2 anti. Enfin, sachez que seul le vote à bulletin secret est democratique et doit être respecté une fois établis. Pour finir, sachez egalement que le blocage des votes est illégale quelque soit le nombre de votant. On peut aussi voter un meurtre pendant qu'on y est, non??

n°39053
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2006 à 19:13:47  

darkside215 a écrit :

Toujours ce mepris vis à vis des gens qui agissent pas comme vous. Sachez que pour cette majorité silencieuse c'est pas dans ses valeurs et principes de manifester à tout va.

Ensuite, si vous assistiez vraiment aux ag vous verrez que l'anti blocage passe une fois pendant que les pro blocages passent plusieurs fois en disant representer plusieurs organisations donc au final, en passant par le subterfuge decris, on a 10 allocutions pro blocage contre 2 anti. Enfin, sachez que seul le vote à bulletin secret est democratique et doit être respecté une fois établis. Pour finir, sachez egalement que le blocage des votes est illégale quelque soit le nombre de votant. On peut aussi voter un meurtre pendant qu'on y est, non??

Darkside, vous m'enlevez les mots du clavier !!
C'est exactement ca , à croire que tout est permis à partir du moment ou une majorité présente ce jour là "vote". C'est "magique",ca passe au dessus de tout, meme des lois les plus élémentaires.
Letrukmuch, meme si vous etes 99/100 (ce dont je doute fortement) à vouloir le blocage, cela reste illégal et antidémocratique ... mais au fond ça, vous le savez très bien !!
Lorsque la justice s'en est melée, dans je ne sais plus quelle fac, elle a fait rouvrir les salles illico!
Et je vous rapelle que vos pseudos-votes "à main levée" ne sont pas des votes sèrieux, allons!
Arretez tous un peu avec cette mauvaise foi qui commence à etre gavante .Et retournez faire un peu de calcul à l'école : Meme 3 millions de personnes dans les rues (là je suis vraiment sympa)ca n'est pas la majorité!!  Nous sommes plus de 60 millions en France, alors stop svp avec vos mensonges.

n°39068
cassegueul​e
Posté le 02-04-2006 à 19:18:15  profil

A TOUS

IL FAUT ARRETER DE DIRE QUE  "SARKOSY"  SERA AU DEUXIEME TOUR !!!!

C'EST UNE FAUSSE IDEE? IL VA SE FAIRE BLOUSER PAR UN AUTRE;

n°39069
cassegueul​e
Posté le 02-04-2006 à 19:19:52  profil

Et de toute façon ......

QUELLE SERA LA PREMIERE DAME DE FRANCE.

IL FAUT DIRE QU'IL PART AVEC UN GROS HANDICAP

n°39070
cassegueul​e
Posté le 02-04-2006 à 19:21:08  profil

QUI VA RECOLTER LES PIECES JAUNES ???

n°39071
cassegueul​e
Posté le 02-04-2006 à 19:22:36  profil

PAS QUESTION D'AVOIR UN PRESIDENT SANS FEMME

ON NE SAIT JAMAIS CE QU'IL PEUT ARRIVER APRES ???

VAUT MIEUX PREVOIR QUE GUERIR !!!!!

n°39072
cassegueul​e
Posté le 02-04-2006 à 19:23:58  profil

ET EN PLUS..... IL FAUT LUI APPRENDRE DE NOUVEAU A MARCHER.
CELA FAIT DEJA TROIS OU QUATRE FOIS QU'IL DESCEND DU PERRON ET HEUREUSEMENT QU'IL Y A TOUJOURS QUELQU'UN DEVANT LUI POUR LUI EVITER DE SE MANGER LES MARCHES !!!!!

n°39178
letrukmuch
Posté le 03-04-2006 à 01:01:00  profil

Ce n'est pas ma faute si ceux qu'on entend tout le temps sont opposé au CPE. Chacun peut prendre la parole en AG. Et comme lors de n'importe quel vote, les absents ont toujours tort.
La culture de manifestation, je ne l'ai pas non plus très developpé: avant mardi dernier, la dernière c'était lors de la présidentielle... Seulement, on ne peut pas faire n'importe quoi au pouvoir. Villepin lui-même reconnait des erreurs, au moins dans la présentation. On ne peut pas modifier le code du travail, sujet très sensible, sans même faire de tour de table avec les "partenaires sociaux". A quoi s'attendait-il?

n°39179
letrukmuch
Posté le 03-04-2006 à 01:05:28  profil

Citation:

Toujours ce mepris vis à vis des gens qui agissent pas comme vous

Et j'ajoute que je ne pense pas faire preuve de mépris...

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :