Voir le site
Comprendre l'actualité. Voila la mission première de A Vous de juger présenté par Arlette Chabot. Vous voulez réagir à l'émission ? Participez à ce forum...

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 127 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Lilian Thuram

n°19725
mathias94
Posté le 27-01-2006 à 14:11:09  profilanswer

Que pensez-vous de la phrase de Thuram, qui malheureusement n'a pas été commenté  et qui disait en gros que quand on avait grandi en France, qu'on le veuille ou non on était français ?

n°19764
Galmot
Posté le 27-01-2006 à 15:33:37  profilanswer

Le 27-01-2006 à 14:11:09, mathias94 a écrit :

Que pensez-vous de la phrase de Thuram, qui malheureusement n'a pas été commenté  et qui disait en gros que quand on avait grandi en France, qu'on le veuille ou non on était français ?

Je crois qu'effectivement l'homme s'attache à la terre sur laquelle il a grandi. Il est façonné par un vécu à un endroit et une époque donnée. Je pense que l'espace et l'époque dans lesquels on grandit jouent un rôle très important dans la construction identitaire. C'est pourquoi dire à des Français d'origine étrangère qui n'ont vécu qu'en France : "retourne dans ton pays" est absurde.

n°19786
Indra76
Posté le 27-01-2006 à 15:50:43  profilanswer

Tout a fait d'accord

n°19858
punisher.b​lue1
Posté le 27-01-2006 à 16:18:38  profilanswer

Je pense que l'avis de ce millionnaire italien n'interesse personne d'ailleurs je me demande pour il fut invité idem pour le rappeur

n°19859
stphane100
Posté le 27-01-2006 à 16:58:58  profilanswer

Moi il m a donne l impression d avoir decouvert  ce fait fin de la semaine passee.

Non cest pas tres serieux tout ca,,,, il joue super bien au foot mais il est un peu leger en terme representatif des jeunes de banlieues.

En meme temps l emission est mal venue a mon avis ....

Moi je m appelle Tim et je suis Libre .....

n°19903
danielyves
Posté le 27-01-2006 à 17:07:30  profilanswer

Il ne suffit pas d'appartenir à un environnement pour en être partie prenante...Le fait de passer sa vie en France, d'y grandir ou d'y travailler ne suffit pas pour pour être Français...
L'ami de Thuram ne se sentait d'ailleurs pas français; il avait simplement certains points communs avec la communauté française.  
La vraie patrie de l'ami de Thuram, c'est le Zaire, c'est sa patrie "de coeur" ....Et comme c'est sans doute aussi sa 2éme nation(alité), il en est véritablement partie prenante.
Le fait d'aimer le boeuf mironton ou de conduire à droite ne fera jamais de vous un français, pas plus que le fait d'aimer le couscous et la beauté des Aurés ne font de moi un Algérien- même si j'y ai de surplus vécu mon enfance.

n°19923
soulchildr​en
Posté le 27-01-2006 à 18:02:21  profilanswer

pas d'accord. On peut etre millionnaire et etre français. Il vit peut etre en italie, mais rappellons qu'il a grandi en france, qu'il a été a l'école en france, qu'il est d'origine martiniquaise.... non effectivement, quand on grandit en france, qu'on a ses reperes ici, quand on ne connais rien d'autres de son pays d'origines, on est plus français qu'autres choses. Je ne crois pas qu'il s'en souvienne que depuis quelques temps. Sa prise de position contre les paroles de sarkozy et son interet pour les écrits de marcus garvey, luther king ou aimé césaire ne sont pas incompatible avec le sentiment d'être français.

n°19989
Galmot
Posté le 27-01-2006 à 19:25:39  profilanswer

Le 27-01-2006 à 18:02:21, soulchildren a écrit :

pas d'accord. On peut etre millionnaire et etre français. Il vit peut etre en italie, mais rappellons qu'il a grandi en france, qu'il a été a l'école en france, qu'il est d'origine martiniquaise.... non effectivement, quand on grandit en france, qu'on a ses reperes ici, quand on ne connais rien d'autres de son pays d'origines, on est plus français qu'autres choses. Je ne crois pas qu'il s'en souvienne que depuis quelques temps. Sa prise de position contre les paroles de sarkozy et son interet pour les écrits de marcus garvey, luther king ou aimé césaire ne sont pas incompatible avec le sentiment d'être français.

Surtout pour Aimé Césaire qui est un écrivain français.

n°21091
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2006 à 10:58:11  answer

Le 27-01-2006 à 15:33:37, Galmot a écrit :

Je crois qu'effectivement l'homme s'attache à la terre sur laquelle il a grandi. Il est façonné par un vécu à un endroit et une époque donnée. Je pense que l'espace et l'époque dans lesquels on grandit jouent un rôle très important dans la construction identitaire. C'est pourquoi dire à des Français d'origine étrangère qui n'ont vécu qu'en France : "retourne dans ton pays" est absurde.

Oui c'est vrai l'homme s'attache à la terre sur laquelle il a grandi. Completement d'accord avec vous.C'est pour cela que je me met à la place des pieds noirs d'algerie,quand on leur  a dit "la valise ou le cerceuil" c'était plus qu'absurde,c'était barbare. Ils s'en sont pas encore remis les pauvres!

n°21265
gpe1
Posté le 30-01-2006 à 17:14:34  profilanswer

J'estime que la phrase de Thuram est en totale contradiction avec son comportement, quand il est aux antilles, il organise des " lewoz", c'est un rassemblement musical avec des "instruments à peaux" qui signifient une connotation indépendantiste. Donc on est Français
mais pas seulement en France Métropolitaine

n°60553
Nefertiti
Posté le 17-05-2006 à 19:43:40  profilanswer

Le 30-01-2006 à 17:14:34, gpe1 a écrit :

J'estime que la phrase de Thuram est en totale contradiction avec son comportement, quand il est aux antilles, il organise des " lewoz", c'est un rassemblement musical avec des "instruments à peaux" qui signifient une connotation indépendantiste. Donc on est Français
mais pas seulement en France Métropolitaine

ce soir il passe à On a Tout Essayé, il est toujours aussi antipathique !

Il méprise la marseillaise, il ne prononce pas le nom de Domenech, sous peine
de payer un gage, quel mépris !!

il a l'air de trouver normal que les joueurs ne chantent pas la marseillaise,
bien que ce soit l'équipe de France, quelle honte !

Ce joueur de foot est comme les autres, il crache dans la soupe
ces gens là gagnent trop d'argent, !!!!

n°60575
bassame
Posté le 17-05-2006 à 22:29:20  profilanswer

Thuram soit moins sur de toi surtout quand tu ne sait pas pourquoi tu viens sur nu plateau de télévision .Que les responsables de l'association contre la drépanosytose changent d'embassadeur. Il ne recoltera rien pour eux s'il parle que de politique.Il oubli pourquoi il etait ce soir chez Ruquier.

n°60626
Chris2Nice​0
Posté le 18-05-2006 à 01:12:16  profilanswer

Ceux qui reussissent financièrement et professionnelement, fuient les cités ou leurs cités, quand ils veulent aidés les gens, ils se mettent dans ces associations qui ont des subventions qui sont en partis financés par les contributions des parents des jeunes des banlieues, ils aident les gens des banlieues avec leurs argent : c'est la solidarité !  :lol:  

Et ceux qui réussissent :

Ils utilisent leur argent pour eux même, pour s'acheter de beaux vêtements, de belles voitures, de beaux logements, cherchent à aller dans des paradis fiscaux pour moins payé d'impots, à vivre dans des quartiers hupés et clament qu'autrui detrui  : c'est la solidarité :lol:  

Les journalistes leurs consacrent beaucoup d'émissions et des reportages, avec leurs budgets mirobolants, ils se font des salaires mirobolants et n'embauchent pas de quantités mirobolantes de jeunes de banlieues : c'est la solidarité  :lol:  

Et pour étre clair, net et précis, les maghrébins qui réussissent, envoient promenés les maghrébins en bas de l'échelle, les noirs qui réussissent envoient promenés les noirs en bas de l'échelles .

C'est ceux qui en parlent le plus                                            :lol:

n°60627
catlaure82​0
Posté le 18-05-2006 à 09:51:10  profilanswer

j'ai été très surprise de constater que m. Thuram avait tribune libre hier soir.Quel monologue !!
Ou etaient donc les chroniqueurs??
On dirait maintenant qu'il est incongru ,incorrect de prononcer les mots "noirs ,racisme..." lorsqu'on est blanc.M. Thuram m'a vraiment fatigué ..

n°60733
ThePunishe​r
Posté le 18-05-2006 à 12:54:07  profilanswer

Le 18-05-2006 à 09:51:10, catlaure820 a écrit :

On dirait maintenant qu'il est incongru ,incorrect de prononcer les mots "noirs ,racisme..." ....

Mauvais analyse ...

n°60776
LNPR
Posté le 18-05-2006 à 15:42:51  profilanswer

Lilian Thuram, comme beaucoup d'artistes devenus riches et célèbres, a pris la grosse tête.

Il ne peut représenter que lui : le football et les salaires exorbitants.

Il n'est compétent que pour parler du foot, du fric gagné par match, des magouilles dans le foot, et aussi du dopage.   :sarcastic:  

Bref, qu'il nous dénonce tout ce qui concerne le milieu dans lequel il vit, toutes les déviances, toutes les corruptions; Qu'il dénonce aussi l'installation des joueurs à l'étranger pour ne pas payer d'impôts en France.    

Malheureusement, pour des questions de copinage, ou d'Audimat, on voit souvent dans les émissions de rado ou de télé ,des personnages ''célèbres'' par le fric qu'ils gagnent ,qui viennent donner leur avis, là où ils sont totalemet incompétents ou mal placés pour le faire.  

En règle général , quand on vit dans des milieux pourris (argent, drogue), mieux vaut s'attaquer à ce qui se passe chez soi et commencer par balayer devant sa porte.  

n°60815
fox67
Posté le 18-05-2006 à 18:58:01  profilanswer

Si dans un pays dit civilisé les footballeurs deviennent des leaders de pensée, c'est que le processus de décadence est bien entamé.

n°60839
ThePunishe​r
Posté le 18-05-2006 à 19:42:41  profilanswer

Le 18-05-2006 à 18:58:01, fox67 a écrit :

Si dans un pays dit civilisé les footballeurs deviennent des leaders de pensée,...

Démocratie ?
Exagération ?

n°60960
nelson69
Posté le 19-05-2006 à 00:11:56  profilanswer

Si dans un pays dit civilisé les footballeurs deviennent des leaders de pensée, c'est que le processus de décadence est bien entamé.

aucun rapport avec un leader. Ce qu'il dit est tout à fait vrai et vérifiable partout dans le monde ! Et puisqu'il est un des rares noirs à pouvoir être médiatisé autant qu'il en profite !

n°60961
varjetaime
Posté le 19-05-2006 à 07:21:12  profilanswer

Le 27-01-2006 à 15:33:37, Galmot a écrit :

Bravo Galmot !
réponse claire, efficace et logique ...
A+ :hello:  

n°60962
varjetaime
Posté le 19-05-2006 à 07:33:04  profilanswer

Oulaaaa ...
Si ceux qui passent à la télé sont forcément leader, on n'est pas sorti de l'auberge ... :D  
Fox comme à son habitude ... [:eldest:6]  

n°60976
moie
Posté le 19-05-2006 à 10:26:54  profilanswer

oh la la donc parce k il est riche il  plus le droit de dire ou est k il sent son coeur il est francais meme si ca fait mal a la france quand nicolas sarkosy d 'origine hongroise dit k il est francis ca choc personne !! koi ? parce k il est noir et riche et k l l affiche c vrai ke d etre riche en france c deja un pb mais noir et riche c la total  :lol:

n°60988
LNPR
Posté le 19-05-2006 à 10:55:32  profilanswer

Le 19-05-2006 à 10:26:54, moie a écrit :

oh la la donc parce k il est riche il  plus le droit de dire ou est k il sent son coeur il est francais meme si ca fait mal a la france quand nicolas sarkosy d 'origine hongroise dit k il est francis ca choc personne !! koi ? parce k il est noir et riche et k l l affiche c vrai ke d etre riche en france c deja un pb mais noir et riche c la total  :lol:

La totale c'est de s'exprimer en charabia !  :lol:  :lol:  :lol:

n°61147
fox67
Posté le 19-05-2006 à 16:55:51  profilanswer

Le 19-05-2006 à 07:33:04, varjetaime a écrit :

Oulaaaa ...
Si ceux qui passent à la télé sont forcément leader, on n'est pas sorti de l'auberge ... :D  
Fox comme à son habitude ... [:eldest:6]  

Il devient leader de pensée à partir du moment où des imbéciles "boivent" ses paroles et les reproduisent dans des forums.

n°61225
Mateo620
Posté le 19-05-2006 à 23:19:05  profilanswer

Bonjour
nouveau sur ce forum j'ai lu les interventions sur ce sujet avec interêt  
je vois que beaucoup partagent mon avis : Thuram ferait mieux de se consacrer à son métier...J'ai été interloqué lors de sa prise de positions au moment de "la crise des banlieues". Sa montée au crénau contre Sarkozy m'a semblé être de l'ingérence...D'autre part, insulter (de manière déguisée) Le Pen, c'est pour moi insulter 15% des français et ça c'est un peu fort de café pour quelqu'un qui ne vit plus en France et qui est plus que bien payé pour tapé dans un ballon...
Bien sûr je n'ai que 18 ans et de ce fait vous ne prendrez peut être pas en compte mon intervention. Jeune qui n'est malheureusement pas de la trempe de ceux qui, dans nos rues étaient prêt à tout pour défendre leur paresse pendant quelques mois lors de la mise en place du CPE (oui je sais, je mélange tout). Bref c'est en regardant tout le gratin qu'aime la populasse l'ouvrir (les djamel debouzze, bacri, footballeurs de mes 2... sans compter les syndicalistes de gauche, même les gens de gauche en général) qui me donne aucune envie si ce n'est de me rapprocher des idées de Le Pen !

Page :  1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France2.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :