France2.fr
Voir le site
Comprendre l'actualité. Voila la mission première de A Vous de juger présenté par Arlette Chabot. Vous voulez réagir à l'émission ? Participez à ce forum...

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 86 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Les pieces jaunes!!! Un scandalenon connu

n°46045
belledesch​amps
Posté le 22-04-2006 à 16:11:18  profil

Reprise du message précédent :
[]

carlas1 a écrit :

ah, donc tu n'es pas steevy non:{}
remarques je m'en doutais un peu hello:{}

et moi LOANA tant que vous y êtes    bounce:{}  bounce:{}  bounce:{}

annika

n°46096
ThePunishe​r
Posté le 22-04-2006 à 16:42:41  profil

belledeschamps a écrit :

[]
Et moi LOANA tant que vous y êtes    bounce:{}  bounce:{}  bounce:{}

J'aurais dit Britney, elle soutient Bush ... Quelle cruche !

n°46133
belledesch​amps
Posté le 22-04-2006 à 17:02:08  profil

[]

ThePunisher a écrit :

J'aurais dit Britney, elle soutient Bush ... Quelle cruche !

tu ne me traites pas de cruche quand même

n°46183
ThePunishe​r
Posté le 22-04-2006 à 17:35:11  profil

belledeschamps a écrit :

Tu ne me traites pas de cruche quand même

Ce n'est pas mon genre ...

n°46204
belledesch​amps
Posté le 22-04-2006 à 17:57:24  profil

[]

ThePunisher a écrit :

Ce n'est pas mon genre ...

ah ça me rassure   angelyne:1angelyne:1angelyne:1

n°46215
ThePunishe​r
Posté le 22-04-2006 à 18:07:29  profil

belledeschamps a écrit :

[]
Ah ça me rassure ...

Il ne faut pas que tu t'habitues, tout de même ...

n°46235
belledesch​amps
Posté le 22-04-2006 à 18:15:13  profil

[][/]

ThePunisher a écrit :

Il ne faut pas que tu t'habitues, tout de même ...

love:{}  love:{}  love:{}  love:{}

n°46532
cassegueul​e
Posté le 23-04-2006 à 11:14:03  profil

Et si l'on revenait sur le fil du post ???

n°46596
sixtifan
Posté le 23-04-2006 à 12:23:49  profil

cassegueule a écrit :

------------------------------ ---------------------------
oui, revenons à nos moutons
Vous remarquerez, Ce n'est pas le genre d'information qu'on entend sur "télé Chiraquie" !

n°46597
ThePunishe​r
Posté le 23-04-2006 à 12:24:24  profil

cassegueule a écrit :

Les gars de gauche te croient Ribellu ...
Bien sur que Bernadette est aussi opportuniste que son mari ...
Ce n'est pas une politique, elle est inintéressante ...

Et ceux de droite ont abandonné depuis longtemps ...

n°292341
la barreus​e
Posté le 07-01-2009 à 21:11:42  profil

Voilà presque 3 ans que le sujet reste sans commentaires; et Bernadette Chirac refait apparitions sur les plateaux TV pour défendre sa cause !
Qui, aujourd'hui a envie d'apporter ses pièces jaunes !
Pourquoi pas, pour aider ces gens et familles qui en ont un grand besoin !
Certainement pas pour payer le coiffeur et garde-robe de cette parvenue, ou offrir une virée un 4X4 Cayenne à David Douillet pour aller d'un point à un autre !
Je pense que chacuns des deux ont connu des heures de gloire, mais c'est une "HONTE "de profiter de l'argent donné pour les personnes concernées pour se pavaner et profiter du système de l'association.
Maintenant, où verser l'argent pour être sûr que ça va directement aux bénéficiaires ?
J'attends des réponses pour m'éclairer !
Merci.

n°292497
LE FURET D​U SOIR
Posté le 09-01-2009 à 21:35:18  profil

cassegueule a écrit :

Des babins qui ont cassés leurs tirelires......Pourquoi????   Pourqui ?????

Bernadette Chirac est venue à Montélimar faire son cinéma pour récolter ses pièces jaunes.
200 kg de pièces ont été recueillies ( correspondant à environ 10 000 € )J’ai interrogé M. le Maire ( UMP ) de la ville pour savoir combien cette opération nous avait coûté.
Sans compter le prix de l’affrètement du TGV spécial, du détournement de plusieurs trains sur l’Ardèche,le coût du personnel des services techniques et de la police municipale etc…, la ville a déboursé 80 000 € ( pris sur nos impôts locaux, bien sûr ).

Mais, plus choquant encore, les chambres et repas, dans un des meilleurs hôtels-restaurants de le région, pour  « la première dame de France » et son aréopage de 130 personnes ont été réglés avec un chèque de l’association « Opération Pièces Jaunes ».

Quand on pense à tous les petits enfants qui ont cassé leur tirelire pour faire de la publicité à Mme Chirac, au Maire de Montélimar et payer ces agapes !
Certains n’ont pas beaucoup de vergogne

Un conseiller Municipal de Montélimar.

:)

Que pouviez-vous attendre de cette créature qui dansa la valse avec un bourreau en octobre 99 et qui prenait le frais au Canada pendant que 15 000 Français mourraient de la canicule ? :D

n°292520
as-ton
Posté le 10-01-2009 à 00:23:04  profil

LE FURET DU SOIR a écrit :

Que pouviez-vous attendre de cette créature qui dansa la valse avec un bourreau en octobre 99 et qui prenait le frais au Canada pendant que 15 000 Français mourraient de la canicule ? :D

Et là un demi millers de SDF meurent et des gens comme toi préfère édifier des lieux spiritiques...

n°292715
trial95
Posté le 11-01-2009 à 20:51:50  profil

bonjour a tous
au lieu de débattre sur la véracité des infos, battons nous tous ensembles afin que tout un chacun puisse avoir accès aux comptes de ces associations;et la nous pourrons juger
mais peut être est ce possible
qq a peut être des infos a ce sujet
cordialement

n°292726
bobx1
Posté le 11-01-2009 à 23:21:07  profil

LE FURET DU SOIR a écrit :

Peut être espérait il une largesse du pouvoir avec leur dons, mais maintenant que le pouvoir a changer les dons vont changer.

Amicalement votre.                                               sol:{}

n°293463
globotek
Posté le 21-01-2009 à 11:05:30  profil

Salut a tous
c un peu nouveau pour moi les forums, mais j'avais envie de réagir

Personnellement, je trouve ça honteux de dépenser tant d'argent dans les annexes (40% quand meme)

Pourquoi autant ?

Est ce que le temps que prennent ces personnalités pour diriger cette opération est en quelque sorte le don qu'elles font pour l'opération ?
Peut etre voyager gratuitement dans toute la france pour assister a des concerts ou autres visites représente une concession à hauteur des dons faits par les français.

En gros, en donant aux pieces jaunes, j'ai l'impression de donner des vacances a quelques personnalitées.

Les evenements sont organisé par les villes apparemment, si c'est vraix, je leur paye le voyage, l'herbergement de luxe, la soirée organisée, la publicité qui leur est faite, et leur bonne conscience.

ça fait un peu beaucoup.

Peut on acceder aux compte de cette association ?
Je pense que ce serait interressant, non?
Pour resumer, quoi que l'on fasse, on donne aux pieces jaunes a travers nos impots.

Sachez que je vais communiquer ceci a un maximum de mon entourage.
Bien libre a chacun d'en tirer ses conclusions.
Pour ma part, mon opinion est faite, je me reserve a des organisation plus serieuses ou meme locales pour agir.

Merci a tous

n°293483
Ladyblue
Posté le 21-01-2009 à 13:44:43  profil

globotek a écrit :

Salut a tous

Personnellement, je trouve ça honteux de dépenser tant d'argent dans les annexes (40% quand meme)

Pourquoi autant ?

Est ce que le temps que prennent ces personnalités pour diriger cette opération est en quelque sorte le don qu'elles font pour l'opération ?
Peut etre voyager gratuitement dans toute la france pour assister a des concerts ou autres visites représente une concession à hauteur des dons faits par les français.

En gros, en donant aux pieces jaunes, j'ai l'impression de donner des vacances a quelques personnalitées.

Les evenements sont organisé par les villes apparemment, si c'est vraix, je leur paye le voyage, l'herbergement de luxe, la soirée organisée, la publicité qui leur est faite, et leur bonne conscience.

ça fait un peu beaucoup.

Pour resumer, quoi que l'on fasse, on donne aux pieces jaunes a travers nos impots.

Pour ma part, mon opinion est faite, je me reserve a des organisation plus serieuses ou meme locales pour agir.

Merci a tous

anonyme34:2

n°293697
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2009 à 05:36:52  

globotek a écrit :

Salut a tous

Pourquoi autant ?

ça fait un peu beaucoup.

Merci a tous

Il est possible qu'en effet, ces "personnalités" ne soient pas au courant de ce que coûte réellement de telles opérations, je pense qu'elles devraient en être informées sans langue de bois.

D'autre part peut-être qu'une organisation différente pourrait voir le jour, par ex: les communes prendrait en charge le calcul des pièces jaunes et enverraient un chèque à Mme Chirac du montant correspondant et celle-ci redistribuerait les sommes aux hôpitaux.

Il est sûr que l'on verrait moins "les personnalités" mais bon ce n'est pas trop le but de l'opération.

n°293709
cabinetcaa​c
Posté le 26-01-2009 à 15:46:35  profil

fou:{} je suis apolitique j'apprécie cette vérité qui n'est pas la seule malheureusement. LA FRANCE ce beau pays ou l'argent fait le bonheur des riches. On nous demande toujours du pognon ! Y a pas de boulot ! On dit aux Français d'aller voir les ASSOCIATIONS quand il veut avoir de l'aide pour un malade ou pour une personne âgée. J'en conclue que la France est un pays qui manque d'idée, qui veut faire travailler les gens GRATUITEMENT et même le dimanche ou pire (RACHIDA DATI ) faire retravailler les femmes 5 jours après une césarienne, quel dégout d'avoir si peut de respect pour nos génitrices (pardon mesdames). OU SONT DONC LES REPRESENTANTS DU PEUPLE FRANCAIS ? N'y a t-il que ce genre de ROI à mettre en place au pouvoir ? Le français a-t-il déja oublié 1789 ?  N'y a t-il que les AMERICAINS pour foutre les cow-boy dehors ? Pour répondre aussi à cette dame qui trouve des excuses à DAME CHIRAC sachez qu'elle à un château en Corrèze et que cette activité pièces jaune est un vrai SCANDALE ! Nous avons vendu la France à l'Europe nous avons confier la France à des incompétents (si pour leurs intérêts) et ILS ont ruiné la France.  Aux élections vous voterez encore pour la droite !!!!!!!  ( la gauche n'est pas mieux je vous rassure voir pire ! fou:{}

n°293716
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2009 à 19:18:27  

Bonsoir,
tant qu'il y aura des associations pour soulager la misère du monde personne ne s'en préoccupera et le problème persistera et les politiques se feront mousser. Vous n'avez pas encore remarqué que c'est le point le plus apprécié des femmes de tous nos présidents?
Je ne sais pas si Coluche a finalement eu une bonne idée?
 hello:{}

n°293810
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2009 à 20:11:33  

------------------------------ -------- -------------------------------------------------- ----------------

Salut Audit 23 ! Toujours le mot juste ...
 hello:{}

n°293813
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2009 à 20:33:39  

oldeagle a écrit :

C'est la méthode classique des Chirac, et des hommes politique en général, la magouille.
Pas étonnant. Mais la gauche n'est pas très honnête non plus.
Même Le Pen n'est pas très claire sur ses revenus !
Personne ne parle de la fortune Lambert que Le Pen aurait volé pour s'acheter son beau chateau de Saint Cloud. Et encore, il ne l'aurait même pas acheté, le cimentier lambert lui aurait légué son chateau dans sa successions. Et Le Pen l'a mis en vente récemment.
La plus value va être énorme !  Que voulez vous, il faut bien qu'il finance sa campagne !Affaire à suivre de très près.

Bernadette Chirac est venue à Montélimar faire son cinéma pour récolter ses pièces jaunes.
200 kg de pièces ont été recueillies ( correspondant à environ 10 000 € )J’ai interrogé M. le Maire ( UMP ) de la ville pour savoir combien cette opération nous avait coûté.
Sans compter le prix de l’affrètement du TGV spécial, du détournement de plusieurs trains sur l’Ardèche,le coût du personnel des services techniques et de la police municipale etc…, la ville a déboursé 80 000 € ( pris sur nos impôts locaux, bien sûr ).

Mais, plus choquant encore, les chambres et repas, dans un des meilleurs hôtels-restaurants de le région, pour  « la première dame de France » et son aréopage de 130 personnes ont été réglés avec un chèque de l’association « Opération Pièces Jaunes ».

Quand on pense à tous les petits enfants qui ont cassé leur tirelire pour faire de la publicité à Mme Chirac, au Maire de Montélimar et payer ces agapes !

------------------------------ -------------------- -----------------------------------------------

Je ne pensais pas qu'un modérateur pouvait être parti pris contre la vérité ! Alors,
pourquoi la gauche ne dénonce-t-elle pas le scandale des pièces jaunes ?
Serait-elle encore pire que les "autres" ?
 jap:{}

n°293825
bobx1
Posté le 27-01-2009 à 23:21:31  profil

Votre soutient et vos concordances d'idées avec le gouvernement actuel n'est plus à démontrer.

sol:{}

n°293835
bobx1
Posté le 28-01-2009 à 07:19:24  profil

Citation:

cassegueule

------------------------------ -------------------- -----------------------------------------------

Citation:

DEFI11

Je ne pensais pas qu'un modérateur pouvait être parti pris contre la vérité ! Alors,
pourquoi la gauche ne dénonce-t-elle pas le scandale des pièces jaunes ?
Serait-elle encore pire que les "autres" ?
 jap:{}

Triste exemple d’une personne qui se prétend une alternative à l’ordre établi qui détruit la terre mais qui n’est en fait qu’un supporter du gouvernement en place et qui n’a d’alternatif  que sa volonté de recréé un parti de droite qui serait le sien, se qui expliquerait son ton mielleux.

D’autre part,  pourquoi voulez vous que la gauche porte plainte contre madame chirac alors qu’elle n’a aucune fonction dans aucun parti politique, il vous est dont permit en tant que sauveur de la planète que vous prétendez être de le faire, mais peut être êtes vous en fait le pire des citoyens.

n°293839
bobx1
Posté le 28-01-2009 à 11:27:16  profil

Il existe des personnes qui se permettent de discréditer un citoyen gratuitement et juste par malveillance sur des thèmes comme l'énergie dont ces personnes ne connaissent rien et dont les seul choses qu'ils ont à dire sur ce sujet c'est la propagande imposée par les dealers de pétrole et de nucléaire qui consiste à dire qu'il n'y a que le pétrole et le nucléaire pour subvenir aux besoins  en énergie des êtres humains comme de bons moutons qu'il sont, et pour se croire intéressant ils prendront une énergie alternative par hasard comme l'énergie du magma qui se trouve à l'intérieur de la terre, et ces personnes qui se croit vraiment au dessus des autres après avoir diffamer un citoyen prendront bien soin de ne pas laisser de droit de réponse en fuyant sur d'autre sujet en évitant bien le sujet où ils ont commis leur forfait car cela ne ferait que démontrer leur ignorance et leur suffisance.

n°295067
wowo1
Posté le 01-02-2009 à 15:51:48  profil

bobx1 a écrit :

Il existe des personnes qui se permettent de discréditer un citoyen gratuitement et juste par malveillance sur des thèmes comme l'énergie dont ces personnes ne connaissent rien et dont les seul choses qu'ils ont à dire sur ce sujet c'est la propagande imposée par les dealers de pétrole et de nucléaire qui consiste à dire qu'il n'y a que le pétrole et le nucléaire pour subvenir aux besoins  en énergie des êtres humains comme de bons moutons qu'il sont, et pour se croire intéressant ils prendront une énergie alternative par hasard comme l'énergie du magma qui se trouve à l'intérieur de la terre, et ces personnes qui se croit vraiment au dessus des autres après avoir diffamer un citoyen prendront bien soin de ne pas laisser de droit de réponse en fuyant sur d'autre sujet en évitant bien le sujet où ils ont commis leur forfait car cela ne ferait que démontrer leur ignorance et leur suffisance.

il y a tellement d'associations qui existent dont on ne parle jamais et qui font tellement pour les enfants hospitalisés ( ou à l'hôpital ou dans leur environnement familial ) à titre 'BENEVOLE'.
je crois qu'il serait bon de pouvoir analyser la situation comptable de ces associations 'caritative - humanitaire'
pour savoir 'ou va l'argent récolté' et 'comment il est dépensé'.

Vive les assos qui ont aussi une charte qui engagent leurs membres à respecter et engager 'le budget de fonctionnement' uniquement pour les actions engagées dans le cadre de l'objet déclaré en Préfecture.

Nous sommes tellement nombreux dans le monde associatif. A nous de défendre encore cette possibilité de la loi de 1901 de pouvoir s'exprimer autrement.

Page :   1  2  3  4

Aller à :