France2.fr
Voir le site
Comprendre l'actualité. Voila la mission première de A Vous de juger présenté par Arlette Chabot. Vous voulez réagir à l'émission ? Participez à ce forum...

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

1 utilisateur anonyme et 31 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

LE RACISME ..... POURQUOI ?

n°351035
rodge2
Posté le 14-09-2010 à 11:16:48  profil

Reprise du message précédent :

Al paccino 2010 a écrit :

On vous a montrer sur TF1 des images de jeune maghrébins dans une cage et ça y est, d'après roger tous les maghrébins sont comme ça.

Je n'ai pas dit "tous".

TF1 vous abreuve et vous tomber dans le panneau. Si vous continuez à raisonner comme ça, vous resterez pour moi quelqu'un qui ne sait pas raisonner OBJECTIVEMENT. Vous voulez à tout prix faire passer TOUS les maghrébins pour des délinquants bon à rien.

Je parle de ce qui se passe dans les quartiers difficiles.

Si seulement je connaissais la raison de cet acharnement. Mais il n'en est rien. Vous passez simplement votre temps à récolter toute info sur un magrhébin qui a fait une c******* puis la donner ici en exemple. Pour moi ce n'est pas un argumentaire. On peut faire de même avec les français "de souche", qui remplissent la majorité des faits divers, ou avec n'importe quel autre type de personne.

CE ne sont pas les "français de souche" qui remplissent majoritairement les prisons françaises. Comme ce ne sont les suisses de souches qui remplissent majoritairement les prisons suisses.

C'est définitif, tant que vous ne serez pas objectif et impartial avec tout le monde (et pas seulement les africains et musulman), je ne dialoguerai plus avec vous.

hello:{}

Je suis objectif et impartial et je relate ce que je vois et ce que tout le monde voit.
Et je ne regarde jamais TF1.

n°351038
mecaflip1
Posté le 14-09-2010 à 11:31:13  profil

On vous a montrer sur TF1 des images de jeune maghrébins dans une cage et ça y est, d'après roger tous les maghrébins sont comme ça. TF1 vous abreuve et vous tomber dans le panneau. Si vous continuez à raisonner comme ça, vous resterez pour moi quelqu'un qui ne sait pas raisonner OBJECTIVEMENT. Vous voulez à tout prix faire passer TOUS les maghrébins pour des délinquants bon à rien.

Personne n'a dit que tous les maghrébins etc... mais la plupart des délinquants sn sont, pas de bol.

On peut faire de même avec les français "de souche", qui remplissent la majorité des faits divers,

Tu crois vraiment à ce que tu racontes ? tu te couvres de ridicule devant tout le monde, là.

ou avec n'importe quel autre type de personneC'est définitif, tant que vous ne serez pas objectif et impartial avec tout le monde (et pas seulement les africains et musulman), je ne dialoguerai plus avec vous.

Je pense que tu devrais vérifier dans le dictionnaire, la signification du mot "objectivité".

n°351039
mecaflip1
Posté le 14-09-2010 à 11:32:52  profil

rodge2 a écrit :

Je suis objectif et impartial et je relate ce que je vois et ce que tout le monde voit.
Et je ne regarde jamais TF1.

Je crois qu'en parlant à AL PAS DE CHEZ NOUS, on parle à un mur. Il ose nous parler d'objectivité alors qu'il considère que la majorité des délinquants est constituée de Français de souche  lol:{}  lol:{}  pt1cable:{}  pt1cable:{}

n°351043
Spawn33
Posté le 14-09-2010 à 12:09:21  profil

Quand allez vous vous mettre dans votre petite tête d'espagnol que l'éducation parentale ne fait pas tout. La société a aussi son influence. L'état français a son influence. C'est si élémentaire, sauf pour un esprit comme le votre.

Vous allez me faire croire qu'un môme de 13 ans et ses potes font peur à un dispositif policier? Tout le monde n'a pas votre trouille... Et heureusement.

Je n'ai rien à apprendre de toi. Des exemples d'enfants bien élevés et commettant les pires crimes (notamment dans la haute bourgeoisie) sont très nombreux. Je ne parle pas de la délinquance des politiciens....

Vous les considéré comme de la marchandise. Cela montre bien votre vil pensée sur des êtres humains. Vous êtes dégoutant. C'est horrible ce que vous dîtes.

Tu retombes dans tes travers racistes, tu nous sors ta panoplie de préjugés comme d'habitude quand tu fléchis et que tu n'as aucun argumentaire.

Oui cela t'arrange pour ne pas avoir à répondre sur le marché de la drogue qui transite pas ton pays l'espagne, tout ça sur fond de corruption et autres magouilles de ton pays espganol

55847

Plutôt baltringues tes commentaires "Al paccino"

n°351051
paloma de ​la vega
Posté le 14-09-2010 à 12:33:57  profil

rodge2 a écrit :

Les juifs sefarades n'étaient pas bien vus non plus avec leurs noms bien arabisant, ils s'en sont sortis tout de même.
Les choses changent.
Avant on était boulanger de père en fils. Les cafetiers embauchaient d'abord des auvergnats dans beaucoup d'endroits.
Il faut nettoyer de son esprit que tout est joué d'avance , sinon la mine assurée.

je connais des juifs séfarates qui subissent aussi du racisme....
comme je connais des arabes qui n'en subissent pas... que voulez vous , tout dépend du lieu ou l'on se trouve, du milieu , des études que l'on a fait..... et surtout savoir a quelle porte il faut frapper... d'ou l'importance du réseau...

n°351052
paloma de ​la vega
Posté le 14-09-2010 à 12:36:15  profil

rodge2 a écrit :

Les arméniens finissent tous plus ou moins ingénieurs même s'ils viennent de milieu misérable.
Par contre ils bossent dur.

certes, mais j'en connais qui sont à l'usine (il n'y a pas de sous métier) comme je fréquente dans le cadre de mon emploi des ingénieurs arabes..... bien sur qu'ils ont bosser dur pour y arriver et c'est tout a leur mérite...
arrêtons de vivre dans les clichés surtout....

n°351053
paloma de ​la vega
Posté le 14-09-2010 à 12:38:50  profil

rodge2 a écrit :

L' Arménie est un pays aussi pauvre ,sinon plus ,que les pays du Maghreb.
Tout est une question d'éducation.

les pays du maghreb ne sont pas si pauvre, et leur population est éduquée (et oui)... ne mélangeons pas tout et n'importe quoi.... nous parlons de nos compatriotes de toutes origines et pas des gens de tataouines les bains ....

n°351054
paloma de ​la vega
Posté le 14-09-2010 à 12:39:10  profil

mecaflip1 a écrit :

Exact. D'ailleurs, les Arméniens, ils sont chrétiens, je crois...

pas tous...

n°351056
paloma de ​la vega
Posté le 14-09-2010 à 12:41:45  profil

rodge2 a écrit :

Les arméniens arrivant en France sont exactement dans le même cas.
Ils vivent dans les mêmes banlieues, vont dans les mêmes lycées, avec des parnets aussi pauvres.
Pourquoi de jeunes maghrébines réussissent elles mieux que leurs frères? Parce qu'elles ne trainent pas dehors ou dans les cages d'escalier après 22h.

effectivement il y a un gros décalage entre les filles et les garçons... sans doute que les filles qui sont élevées dans un modèle plus stricte que leurs frères , et savent la chance qu'elles ont de vivre dans un pays comme la france ... et qu'elles ont vite compris ou étaient leur intérêt....

n°351059
paloma de ​la vega
Posté le 14-09-2010 à 12:45:48  profil

J'ai failli pleurer.... C'est émouvant. Mais vois-tu, tu as tout faux. L'éducation nationale est bien en tort. Quand un gamin de 13 ans insulte un professeur, il a quoi comme punition? une exclusion de 8 jours au maximum. Si ça c'est pas du laxisme. Maintenant l'insulte au prof est tellement banale que les profs eux-même ne se plaignent plus. C'est du laxisme. Ne t'en déplaise. L'état est en tord sur toute la ligne.

Tu racontes tellement de co(..)eries sur ce forum, c'est incroyable! Le monde ne se résume pas à ton expérience personnelle tu peux comprendre ça? Tu n'es pas un exemple. Si un jour ton gamin brûle une voiture pour X raisons, ton éducation aussi "bonne" soit-elle aura servi à quoi?
Tu sembles vouloir attribuer tous les maux de la France aux africains et musulmans. Mais tu sais que la France c'est 65Millions d'habitants ? Il y a de français de souche comme tu aimes à les appeler qui sont des les mêmes galères que ces africains, pourquoi tu n'en parles pas? Ils te font honte? Ou bien tu fais juste ta propagande?

al , c'est pas au prof d'éduquer un enfant, il a pour mission de lui transmettre des savoirs et lui donner les armes pour l'avenir... certes il lui donne des règles de vie en communauté mais comme le dit méca , il ne faut pas confondre instruction et éducation qui elle , est l'affaire des parents.....

n°351060
paloma de ​la vega
Posté le 14-09-2010 à 12:49:25  profil

Spawn33 a écrit :

[url]http://files.fluctuat.net/images/cms_flu/1/9/8/4/44891/55847.gif

[/url]

contrairement a toi
il a le mérite d'exprimer ce qu'il pense.... évidemment tu as le droit de ne pas être d'accord,
dans ce cas exprime nous pourquoi en argumentant plutôt que de nous sortir des trucs puérils.... y a d'autres sites pour ca (tu vois de quoi je parle le spasme)
ici on tente de se comprendre

n°351065
mecaflip1
Posté le 14-09-2010 à 13:24:58  profil

Spawn33 a écrit :

[url]http://files.fluctuat.net/images/cms_flu/1/9/8/4/44891/55847.gif

[/url]

C'est de son niveau. Très petit, aucun intérêt de discuter avec un être borné et mesquin.

n°351066
mecaflip1
Posté le 14-09-2010 à 13:26:19  profil

94.7 % de la population quand même.

n°351067
mecaflip1
Posté le 14-09-2010 à 13:26:50  profil

paloma de la vega a écrit :

al , c'est pas au prof d'éduquer un enfant, il a pour mission de lui transmettre des savoirs et lui donner les armes pour l'avenir... certes il lui donne des règles de vie en communauté mais comme le dit méca , il ne faut pas confondre instruction et éducation qui elle , est l'affaire des parents.....

Merci. jap:{}

n°351068
mecaflip1
Posté le 14-09-2010 à 13:27:51  profil

contrairement a toi
il a le mérite d'exprimer ce qu'il pense.... évidemment tu as le droit de ne pas être d'accord,
dans ce cas exprime nous pourquoi en argumentant plutôt que de nous sortir des trucs puérils.... y a d'autres sites pour ca (tu vois de quoi je parle le spasme)
ici on tente de se comprendre

Certes, on peut discuter, mais quand tu lis que la majorité des délinquants est d'origine Française de souche, çà fait rêver. ange:{}

n°351082
mecaflip1
Posté le 14-09-2010 à 15:52:09  profil

C'est pourtant l'Éducation Nationale... Et il y a même un ministère entier pour ça. Sur ce point je ne suis pas d'accord. L'instruction et l'éducation sont inaliénables. Les parents apportent une partie de l'éducation, l'Éducation Nationale une autre. L'enfant passe plus de temps dans son établissement scolaire qu'avec ses parents.

lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{} ENCORE...ENCORE.... lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{} c'est parce que cette institution s'appelle "l'éducation nationale" que tu persistes ? Pour toi, on va appeler çà "l'instruction nationale". Ca passe mieux comme çà ? lol:{} on fait des efforts pourtant. :D

n°351083
mecaflip1
Posté le 14-09-2010 à 15:54:16  profil

Et c'est l'espagnol qui dit ça! Un comble!

Tu n'as plutôt aucune argumentation pour contrer ma réponse. Donc tu parles de black-out. Très belle façon de se défiler...

Tu vois, c'est la première fois en 51 ans qu'on me traite d'Espagnol, ce qui en soi n'est pas une insulte. Pourtant de toi, je suppose que c'est une insulte, limite raciste. Tu es raciste, ou c'est parce que les Espagnols avaient réussi en leur temps de se débarasser des arabes après des siècles de domination ?

n°351099
krameurtre
Posté le 14-09-2010 à 18:00:49  profil

Si pour toi espagnol est une insulte, c'est que quelque part tu penses à quelque chose en particulier....

Quand à se "débarrasser des arabes" (comme si c'était des objet....) , tu rigoles j'espères. Avec l'argent de la drogue, le spanish s'en mettent plein les poches.

justement pourquoi ils se debarassent des roms et pas des arabes ?

n°351253
PHIL4
Posté le 17-09-2010 à 14:36:09  profil

La 1er génération est arabe, tout le reste est né français. C'est élémentaire.

Parce qu'il y la loi du sol qu'il faudra bientôt changer !

n°351258
PHIL4
Posté le 17-09-2010 à 15:15:34  profil

oui quand Marine sera présidente... on connait votre refrain, toujours le même à chaque éléction et ensuite pschhhhhht. Tonneau vide vous êtes, tonneau vide vous resterez.

Ah, j'oubliais ! Où voyez vous une élection ? Etes vous sur d'avoir le calendrier de 2010 ou en êtes vous toujours au calendrier musulman ?

n°351270
PHIL4
Posté le 17-09-2010 à 19:05:47  profil

Où voyez vous que j'ai dis qu'une élection présidentielle se profil en 2010? C'est du délire total là.

Qu'avez vous pris pour être dans cet état?

eh pacci, tu te fous du monde !

oui quand Marine sera présidente... on connait votre refrain, toujours le même à chaque éléction et ensuite pschhhhhht. Tonneau vide vous êtes, tonneau vide vous resterez.

Je te sens fébrile sur le coip. Ou alors tu parlais délections au prud'hommes avec ta cousine Martine non ?

n°351275
paloma de ​la vega
Posté le 17-09-2010 à 19:43:41  profil

PHIL4 a écrit :

Parce qu'il y la loi du sol qu'il faudra bientôt changer !

les lois ne sont pas rétro-active sauf quand elle sont plus douce que celle qu'elles remplacent... elle ne valent que pour le futur aussi

même en changeant aujourd'hui le droit du sol, sachant que les magrébins en sont à la 4e générations sur le sol français dont 2 voir trois de nationalité françaises (naturalisation, ré-intégration  et naissance), le droit du sol ne prime plus... il s'agit désormais du droit du sang (la filiation)
donc cela n'aura aucun impact ... et aucun intérêt puisque qu'une loi de ce genre touche aussi les gens originaires d'espagne, portugal, italie.....et autres pays du monde....

sachez que nous sommes en france, une loi est applicable à tous quand elle est en vigueur ... et non pas discriminatoire .... ici c'est le pays des droits de l'homme pas une république bannanière....

n°351282
PHIL4
Posté le 17-09-2010 à 20:41:08  profil

Je rêve ou quoi? Vous êtes vraiment en plein délire là!  Mon dieu, je dois être à l'asile!

Surement mais du côté des malades !
Qui a parlé à plusieurs reprises d'élections ? Al Paccino !
Desquelles parles-tu alors ?

n°351283
PHIL4
Posté le 17-09-2010 à 20:42:23  profil

[

sachez que nous sommes en france, une loi est applicable à tous quand elle est en vigueur ... et non pas discriminatoire .... ici c'est le pays des droits de l'homme pas une république bannanière....[/quotemsg]

Je me le demande quelquefois !

n°351284
PHIL4
Posté le 17-09-2010 à 20:44:22  profil

les lois ne sont pas rétro-active sauf quand elle sont plus douce que celle qu'elles remplacent... elle ne valent que pour le futur aussi

même en changeant aujourd'hui le droit du sol, sachant que les magrébins en sont à la 4e générations sur le sol français dont 2 voir trois de nationalité françaises (naturalisation, ré-intégration  et naissance), le droit du sol ne prime plus... il s'agit désormais du droit du sang (la filiation)
donc cela n'aura aucun impact ... et aucun intérêt puisque qu'une loi de ce genre touche aussi les gens originaires d'espagne, portugal, italie.....et autres pays du monde....

sachez que nous sommes en france, une loi est applicable à tous quand elle est en vigueur ... et non pas discriminatoire .... ici c'est le pays des droits de l'homme pas une république bannanière....

Est-ce que dans votre pays d'origine le droit du sol existe ? Non ! là-bas dehors les étrangers alors pourquoi ne pas faire la même chose ici ?

n°351310
mini chips
Posté le 18-09-2010 à 16:53:00  profil

pour répondre à ce sujet, c'est tout simple....

Le racisme en lui-même est rare (celui qui n'accepte pas et répudie tout contraire à ses couleurs de peau, sa façon de s'habiller etc...)

Par contre la différence de culture est un mur contre lequel on ne peut rien (polygamie, coutumes extrêmes (même sur les enfants), religions etc....)

LE FAIT EST qu'on ne peut pas TOUS vivre ensemble !! cela changera peut être mais pour l'instant, chacun à son dogme et ses cultures, et cela ne se partage pas avec tout le monde entier !!!

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :