Voir le site
Comprendre l'actualité. Voila la mission première de A Vous de juger présenté par Arlette Chabot. Vous voulez réagir à l'émission ? Participez à ce forum...

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 129 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

retraite par Ségolène Royal et taux du smic

n°168158
katcha41
Posté le 12-02-2007 à 11:48:29  profilanswer

Bonjour,

Je suis très surprise quand Madame Ségolène Royal annonce 1500 Euros pour le smic et 5 % d'augmentation pour les plus petites retraites.

En effet, j'ai un exemple concret d'un monsieur de 76 ans.  
Pension principale : 1120,28 Euros, de là on lui retire la CSG + RDS soit la somme de 48,17 Euros par mois. Donc il perçoit en net à payer : 1072,11 Euros.
Le montant imposable du mois est de 1077,71 Euros.

Son attestation fiscale année 2006 est de 12681 euros. Cette somme a été augmentée car il a été rajouté la CSG au taux de 2,4 % et CRDS au taux de 0,5%, calculé sur le montant annuel de ses pensions de retraite. Si j'ai bien compris cette personne âgée paie deux fois la CSG et CRDS. :fou:  

Si, sa pension est augmenté de 5 % soit une augmentation de 56,014 Euros par mois, sa pension n'atteindra jamais la somme de 1500 Euros.

De qui se moque t-on ?

Bien avant 1985, mon grand-père m'indiquait que nous étions entrain de revenir à une certaine époque là où il y avait des cerfs et des rois. Les privilèges n'ont jamais disparus.

Bonne journée.

n°168218
marseille ​- 914
Posté le 12-02-2007 à 13:55:40  profilanswer

tres bonne analyse katcha mais de toutes facon notre classe politique nous prend pour des cons car les retraites ne pourront jamais etre payer car trop de chomage si le chomage n'est pas baisser fortement et bien le systeme des retraites croulera et c'est pas les jeunes qui vont reussir a payer la retraite des vieux car combien de jeunes auront atteint 41 annuités pour leur retraite avec des periodes longues de chomage  

n°168283
Winston_Sm​ith1
Posté le 12-02-2007 à 16:16:11  profilanswer

Le 12-02-2007 à 11:48:29, katcha41 a écrit :

Bonjour,

Je suis très surprise quand Madame Ségolène Royal annonce 1500 Euros pour le smic et 5 % d'augmentation pour les plus petites retraites.

En effet, j'ai un exemple concret d'un monsieur de 76 ans.  
Pension principale : 1120,28 Euros, de là on lui retire la CSG + RDS soit la somme de 48,17 Euros par mois. Donc il perçoit en net à payer : 1072,11 Euros.
Le montant imposable du mois est de 1077,71 Euros.

Son attestation fiscale année 2006 est de 12681 euros. Cette somme a été augmentée car il a été rajouté la CSG au taux de 2,4 % et CRDS au taux de 0,5%, calculé sur le montant annuel de ses pensions de retraite. Si j'ai bien compris cette personne âgée paie deux fois la CSG et CRDS. :fou:  
5
Si, sa pension est augmenté de 5 % soit une augmentation de 56,014 Euros par mois, sa pension n'atteindra jamais la somme de 1500 Euros.

De qui se moque t-on ?

Bien avant 1985, mon grand-père m'indiquait que nous étions entrain de revenir à une certaine époque là où il y avait des cerfs et des rois. Les privilèges n'ont jamais disparus.

Bonne journée.

5% pour les retraites et 25% pour le Smic .

ça rappelle un peu le scandale de la canicule et ses 15000 morts dont le gouvernement UMP se moquait parce ce que c'etait de pauvres retraités sans doute ( et que ça a arrangé les comptes , toujours ça de moins a verser) .
Les retraités miséreux , ça n'intéresse vraiment pas les riches ....

n°168422
katcha41
Posté le 12-02-2007 à 19:00:04  profilanswer

Bonsoir,

Je suis d'accord avec vous mais surprise du peu de lectrices, lecteurs qui lisent ce post et qui laissent une répondre. Etonnant je trouve sachant qu'un jour tout jeune deviendra vieux. C'est la spirale de la vie !

Peut être qu'ils ne se sentent pas concernés........ :sarcastic:  

Bonne soirée.

n°168427
marseille ​- 914
Posté le 12-02-2007 à 19:15:24  profilanswer

tout a fait katcha la majorité des jeunes s'en foutent de la politique tant que les parents aident les enfants à notre époque quand les parents ne seront plus ca sera la décadence du pays  

la france sera plus bas que terre  

n°168463
katcha41
Posté le 12-02-2007 à 22:39:15  profilanswer

Le 12-02-2007 à 19:15:24, marseille - 914 a écrit :

tout a fait katcha la majorité des jeunes s'en foutent de la politique tant que les parents aident les enfants à notre époque quand les parents ne seront plus ca sera la décadence du pays  

la france sera plus bas que terre

Bonsoir Marseille_914,

Oh bien oui ! Ils faudraient que les jeunes se réveillent !  Les parents ne sont pas éternels ! C'est une vérité même si elle est parfois cruelle ! Et savoir se débrouiller, seul ! Là je crois que c'est un problème.

Moi à 16 ans, je rêvais d'indépendance........... et travailler !!!!! Je ne gagnais pas grand chose mais c'était normal....  

Maintenant à 46 ans je "cours après l'employeur" :??: (malgré un bon cursus ) Pas de boulot. Je m'inquiète pour ma retraite................... et quand je vois comment sont taxées les personnes âgées et bien, je m'inquiète !!! Moi

Je crois que je vais manger mes doigts !!!!

Bonne soirée.

n°169239
parfois21
Posté le 14-02-2007 à 13:56:59  profilanswer

Moi, j'ai entendu Royal sur cette question et ...........je suis déçu !

elle ne dit rien !! rien de chez rien !!!

n°173329
nounours27​680
Posté le 20-02-2007 à 10:31:53  profilanswer

Bonjour,
Moi je vais parler de l'augmentation du smic.
Elle promet 25% sur 5 ans. Si on prend sur les 5 dernières années, le smic a augmenté de 24%. Et pourtant, le pouvoir d'achat n'a pas augmenté pour autant.
Tous ce qu'elle fait, je trouve que c'est de la poudre au yeux.
Elle fait plein de promesses, dit oui à tout ce qu'on lui demande et est incapable de nous dire comment elle compte s'y prendre (mis à part compter sur la croissance économique, ce que le gouvernement a toujours fait, et on en voit le résultat aujourd'hui).
J'en ai marre de tous ces politiciens qui nous prennent constamment pour des idiots qui n'ont rien dans la tête.

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France2.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :