France2.fr
Voir le site
Comprendre l'actualité. Voila la mission première de A Vous de juger présenté par Arlette Chabot. Vous voulez réagir à l'émission ? Participez à ce forum...

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » A vous de juger »

Les retraites

Il y a 68 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Les retraites

n°387915
Myr17ans
Posté le 03-04-2012 à 21:59:32  profil

Il y a en France de grands écarts de revenus entre les proffessions qui se justifient plus ou moins ... Mais pourquoi une fois que les actifs deviennent inactifs les inégalités continuent?

(Pour ma part, je conçois qu'un ingénieur gagne 3 à 4 fois plus qu'un ouvrier car plus rare et par ce qu'on récompense le mérite mais une fois qu'une personne par à la retraitre cette logique n'est plus valable.)

n°387947
benhur1
BENHUR1
Posté le 05-04-2012 à 16:42:30  profil

Myr17ans a écrit :

Il y a en France de grands écarts de revenus entre les proffessions qui se justifient plus ou moins ... Mais pourquoi une fois que les actifs deviennent inactifs les inégalités continuent?

(Pour ma part, je conçois qu'un ingénieur gagne 3 à 4 fois plus qu'un ouvrier car plus rare et par ce qu'on récompense le mérite mais une fois qu'une personne par à la retraitre cette logique n'est plus valable.)

Exactement le même principe que l'esprit "mutualiste" !! hello:{}
Qui plus est on a rien sans rien, les études, le travail et ses épargnes.

Aller à :
   FORUM France 2 » A vous de juger »

Les retraites