France2.fr
Voir le site
Comprendre l'actualité. Voila la mission première de A Vous de juger présenté par Arlette Chabot. Vous voulez réagir à l'émission ? Participez à ce forum...

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

On n'est pas couché : lemu45, penelope210 Mot de passe : gyef Que le meilleur gagne : lame du dernier lutin Motus : libellule122, 1 utilisateur anonyme et 63 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

"Ils scient la branche sur laquelle ils sont assis"

n°237382
Ladyblue
Posté le 12-11-2007 à 13:48:26  profil

Reprise du message précédent :

Demad05 a écrit :

Le problème c'est qu'ils bloquent les universités et envisagent aussi de bloquer les gares et trains donc d'em.erder les gens qui veulent travailler.

Quand va-t-on envoyer l'armée et faire passer tous ces vauriens en comparution immédiate et les expulser des universités  aureliealban:4

Oui, après tout ils n'ont pas de "contrat" avec l'université dans laquelle ils ne veulent plus entrer. Son absence ne sera pas une perte pour l'université..... C'est "lui" qu'il met en porte à faux. Il ne manque à personne....

Un étudiant qui refuse d'aller en cours peut être (doit être) renvoyé de l'établissement dans lequel il est censé "étudier".

Qu'ils n'y entrent plus, de gré ou de force, et qu'ils laissent ceux qui veulent y entrer, le faire.

n°237390
fourmyle
Posté le 12-11-2007 à 14:56:58  profil

La vraie élite de la Société veut travailler ça n'est pas comme ces fainéants de gauchistes bobos futurs chômeurs.

Donc étudiants = fainéants de gauchistes bobos futurs chômeurs- ce ramassis de bons à rien, surtout ceux qui sont syndiqués.
Fainéant de droite ca n'existe donc pas?
Vous avez une dents contre les syndicats?
C'est bien ce que je pensais vous êtes stupide! Grand bien vous fasse de le rester. Vous savez on dit qu'il faut de tout pour faire un monde et bien on peut être étudiant, syndiqué et défendre des droits tout en étant brillant dans ses études, ce ni n'est pas le cas dans votre analyse très simpliste de ce monde qui vous échappe...

n°237404
varjetaime
idiot cherche village
Posté le 12-11-2007 à 16:14:08  profil

Avant d'envoyer les militaires s'occuper de nos jeunes, le gouvernement ferait mieux de réformer immédiatement la pension de ses soldats qui coûte un fric fou et qui endette des générations et des générations d'étudiants depuis des lustres !
Ceci n'est plus supportable !!!!
la caisse de retraite des militaires avoisine les 8,2 milliards d'euros pour seulement 513 000 pensionnés.
Faites le calcul ... whistle:{}
ENORME ! ouch:{}
La réforme est inéluctable !

---------------
"Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur, dans des proportions qui restent à déterminer."
Le Président (1961) d'Henri Verneuil

n°237405
varjetaime
idiot cherche village
Posté le 12-11-2007 à 16:16:45  profil

Eudes d'Aquitaine a écrit :

seul les étudiants en philo, histoire, arts et lettres ne sont pas contents.
Et cela va aussi clarifier les situations, sur des "fac. inutiles".

Brulons les livres comme au bon vieux temps ... pfff:{}

---------------
"Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur, dans des proportions qui restent à déterminer."

n°237406
varjetaime
idiot cherche village
Posté le 12-11-2007 à 16:22:04  profil

le_nain_vropathe a écrit :

Exactement c'était L'échapatoire qu'il fallait ne pas rater pour éviter de répondre aux arguments sérieux glissés dans ma diatribe...On avait l'habitude des succés devant la bataille de notre glorieuse royale, un trafalgar par ci, un sabordage par là, bravo, vous savez faire perdurer la tradition...

Tout à fait !
Ceux qui coûtent le plus cher à la collectivité et qui viennent ici faire des leçons de morale !
Ces profondes convictions que l'on veut voir appliquer au voisin mais pas à soi !
Insupportable !
Commencez à réformer le pays en revoyant vos grasses pensions de militaires !
Plus de 8 milliards pour un demi million de pensionnés !
INADMISSIBLE !

---------------

n°237428
le_nain_vr​opathe
Posté le 12-11-2007 à 17:50:24  profil

varjetaime a écrit :

Tout à fait !
Ceux qui coûtent le plus cher à la collectivité et qui viennent ici faire des leçons de morale !
Ces profondes convictions que l'on veut voir appliquer au voisin mais pas à soi !
Insupportable !
Commencez à réformer le pays en revoyant vos grasses pensions de militaires !
Plus de 8 milliards pour un demi million de pensionnés !
INADMISSIBLE !

Mais malheureux, ne craignez vous donc pas leur immanent couroux, ne vous souciez vous pas de vous retrouver au ban de leur salon de thé, où trone au dessus d'une cheminée plus aux normes une francisque lustrée, où ne s'échangent que des arguments entendus, où on se rassure avec en musique d'ambiance "In the Mood" de Glenn Miller, en crignotant des petits fours un peu rances ou en les ramollissant dans une camomille tiède avant de les gober, et où il ne faut surtout faire d'agitation par révérence à ces doctes penseurs....petit polémiste discourtois!...

---------------
"Ma liberté commence quand commence celle de l'autre"
n°237457
le_nain_vr​opathe
Posté le 12-11-2007 à 19:04:20  profil

Sciences humaines, peut etre utile, mais pas vitale.

Il est certain que quand on erre en pyjama avec une perf de sérum physiologique dans le bras en humant les odeurs d'un prôche avenir, les sciences humaines pourraient paraître accessoires...

---------------
n°237474
papy37
Posté le 12-11-2007 à 20:03:09  profil

En 2007 les étudiants à l'enseignement supérieur étaient dénombrés environ 2 millions, alors qu'en 2001-2002 ils étaient 1,5 millions et 300000 en 1968.
On remarque la montée exponentielle des effectifs, en particulier au cours des 5 dernières années.
On sait que 54% seront en échec la première année soit 1 million d'étudiants environ. Chaque étudiant coute annuellement 7500€( et c'est peu par rapport aux cout des Universités dans le monde) l'échec aura couté 7,5 milliards euros sur un budget global de 23 milliards€. Ce calcul simpliste est tout de même édifiant et porte à la réflexion!

n°237479
le_nain_vr​opathe
Posté le 12-11-2007 à 21:56:12  profil

papy37 a écrit :

En 2007 les étudiants à l'enseignement supérieur étaient dénombrés environ 2 millions, alors qu'en 2001-2002 ils étaient 1,5 millions et 300000 en 1968.
On remarque la montée exponentielle des effectifs, en particulier au cours des 5 dernières années.
On sait que 54% seront en échec la première année soit 1 million d'étudiants environ. Chaque étudiant coute annuellement 7500€( et c'est peu par rapport aux cout des Universités dans le monde) l'échec aura couté 7,5 milliards euros sur un budget global de 23 milliards€. Ce calcul simpliste est tout de même édifiant et porte à la réflexion!

Vous qui êtes un officer techniciende la marine nationale à la retraite, vous devriez avoir quelques notions de physique, avez vous oubliez le principe basique des vases communicants?.. .étant donné que nous sommes dans un monde que l'euphémisme qualifierait de clos, comment quand on en appelle à l'équité peut on soutenir qu'on puisse gagner plus que les autres? ( parce qu'on serait plus malins? intelligents peut être?,..pour ma part je dirais simplement imbus et plus si antipathie...)

---------------
n°237483
Ladyblue
Posté le 12-11-2007 à 22:50:49  profil

papy37 a écrit :

Certains étudient, étudient, étudient..... car ils ne savent pas ce qu'ils pourraient faire d'autre....

Lorsqu'ils sont interrogés sur le métier souhaité : bah, bof, ch'ai pas, j'verrai...

n°237488
Eudes d'Aq​uitaine
Posté le 12-11-2007 à 23:39:28  profil

papy37 a écrit :

Malheureusement la "fac" est la plus grosse voie de garage des "glandeurs" et les étudiants qui veulent réussir sont tres handicapés par cette situation.
Sans compter comme vous l'évoquez le coté financier, véritable gouffre.

n°237492
le_nain_vr​opathe
Posté le 13-11-2007 à 00:05:13  profil

Malheureusement la "fac" est la plus grosse voie de garage des "glandeurs" et les étudiants qui veulent réussir sont tres handicapés par cette situation.
Sans compter comme vous l'évoquez le coté financier, véritable gouffre.

le gouffre c'est vous et je proposerais bien qu'on fasse passer un permis de civisme pour autoriser des croutes comme vous à continuer à pomper les caisses de retraite,...on en demande bien pour conduire des voitures alors que les dégats provoqués par un véhicule sont bien moindres que ceux provoqués par l'inconséquence de certains électeurs.

---------------
n°237514
fourmyle
Posté le 13-11-2007 à 07:43:14  profil

Oui bien sur et les glandeurs sont bien entendus des gauchistes et des syndiqués. Un bon service militaire et quelques coups de pied bien placés leur auraient remis les idées en place, pas vrai?

n°237515
varjetaime
idiot cherche village
Posté le 13-11-2007 à 08:38:07  profil

papy37 a écrit :

J'ai fait le même genre de calcul "simpliste" avec les retraites des militaires qui coûtent 8,2 milliards par an.
Pour être précis, chaque militaire retraité coûte annuellement
15984,405458 euros soit plus de deux fois plus qu'un étudiant !
Ce résultat édifiant porte effectivement à la réflexion !
La réforme s'impose ! jap:{}  

---------------

n°237550
papy37
Posté le 13-11-2007 à 10:47:04  profil

varjetaime a écrit :

J'ai fait le même genre de calcul "simpliste" avec les retraites des militaires qui coûtent 8,2 milliards par an.
Pour être précis, chaque militaire retraité coûte annuellement
15984,405458 euros soit plus de deux fois plus qu'un étudiant !
Ce résultat édifiant porte effectivement à la réflexion !
La réforme s'impose ! jap:{}

J'ai cru remarquer dans ce forum un sujet initialisé par Varjetaime, intitulé, "Le régime spécial des militaires". Je ne vois donc pas l'intrusion de ce sujet dans celui qui traite essentiellement des Universités!
J'ai oublié de vous dire que Varjetaime est la roue de secours de Le nain vropathe, et qu'en conséquence ils doivent tous deux bénéficier de notre indifférence dans leurs attaques

n°237573
Ladyblue
Posté le 13-11-2007 à 11:36:15  profil

papy37 a écrit :

J'ai cru remarquer dans ce forum un sujet initialisé par Varjetaime, intitulé, "Le régime spécial des militaires". Je ne vois donc pas l'intrusion de ce sujet dans celui qui traite essentiellement des Universités!
J'ai oublié de vous dire que Varjetaime est la roue de secours de Le nain vropathe, et qu'en conséquence ils doivent tous deux bénéficier de notre indifférence dans leurs attaques

Cher Papy,
Il n'est pas "la roue de secours", mais le nain lui-même....

Voilà pourquoi l'un est toujours d'accord avec l'autre...
Voilà pourquoi l'un "sait" dans quel sujet il faut intervenir pour "aider" l'autre...

jap:{}

n°237578
Eudes d'Aq​uitaine
Posté le 13-11-2007 à 12:26:45  profil

papy37 a écrit :

Cette remarque au sujet des retraites des militaires m'est adressée, sauf que je suis en active.
Et que l'espérance de vie d'un militaire est suivant les situations plus courtes que celle d'un étudiant, cela se récompense, et il y a bien moins de militaires que d'étudiants.
Donc le nain de jardin et varjt'haine c'est la même chose ?!...
Faux-cul en somme ....

n°237582
Eudes d'Aq​uitaine
Posté le 13-11-2007 à 12:32:42  profil

fourmyle a écrit :

Malheureuseme nt la "fac" est la plus grosse voie de garage des "glandeurs" et les étudiants qui veulent réussir sont tres handicapés par cette situation.

Oui bien sur et les glandeurs sont bien entendus des gauchistes et des syndiqués. Un bon service militaire et quelques coups de pied bien placés leur auraient remis les idées en place, pas vrai?

Les "glandeurs" au début n'on pas vraiment une couleur politique mais avec le temps ils deviennent rose et rouge c'est vrai.

Le service militaire avait beaucoup de qualité malgré ce que l'on dit, il permettait entre autre à mélanger tous les jeunes de toutes les couches sociales, il permettait de détecter les analphabetes, de faire des statistiques sur la taille et le poids tres utile pour l'industrie, etc...
D'ailleurs même ségo la nunuche ne serait pas contre à un sorte de service militaire.

Mais ici le forum concerne les étudiants, vous déviez, vous êtes hors sujet.
Cela vaut 1/20 à un examen ou concours.

n°237583
Ladyblue
Posté le 13-11-2007 à 12:39:35  profil

Cette remarque au sujet des retraites des militaires m'est adressée, sauf que je suis en active.
Et que l'espérance de vie d'un militaire est suivant les situations plus courtes que celle d'un étudiant, cela se récompense, et il y a bien moins de militaires que d'étudiants.
Faux-cul en somme ....

Tout à fait ami parachutiste.  ;)  

n°237584
le_nain_vr​opathe
Posté le 13-11-2007 à 12:47:00  profil

expdr ce trium vira qui s'auto congratule, qui s'invente une réalité, vivement la franchise sociale pour venir en aide au personnes qui sucrent des fraises, vous en avez bien besoin....

---------------
n°237598
le_nain_vr​opathe
Posté le 13-11-2007 à 13:46:57  profil

Ladyblue a écrit :

Cher Papy,
Il n'est pas "la roue de secours", mais le nain lui-même....

Voilà pourquoi l'un est toujours d'accord avec l'autre...
Voilà pourquoi l'un "sait" dans quel sujet il faut intervenir pour "aider" l'autre...

jap:{}

A mon époque il existait une légende urbaine sur l'armée, qui aurait fait ingérer du bromure avec leurs aliments aux militaires, afin que ceux ci n'aient pas trop le pinceau qui s'écarte de la palette...Je connaissais certains symptômes de la schizophrénie, dont certaines manifestations conduisaient le malade à des dédoublements( voire plus si affinités)  de personnalité, je ne connaissais pas cette manifestation où le malade s'imagine plusieurs personnes comme n'étant qu'une seule,...ah si, celà pourrait s'apparenter à un complexe de persécution, où l'Autre est un réceptacle de toutes les angoisses du malade, est devient une seule et même entité un peu trouble que le malade aurait bien du mal à décrire, tant il manque de la lumière dans certains recoins de la pièce...Et là....je me demande du coup si l'armée ne fait pas ingérer certaines substances à ses servants, qui  aurait quelques conséquences sur leurs lucidités et les conduirait à se couper inexorablement de la réalité...

mes respects d'avant sieste varjetaime...

---------------
n°237702
varjetaime
idiot cherche village
Posté le 13-11-2007 à 21:52:06  profil

Ladyblue a écrit :

Certains étudient, étudient, étudient..... car ils ne savent pas ce qu'ils pourraient faire d'autre....

Lorsqu'ils sont interrogés sur le métier souhaité : bah, bof, ch'ai pas, j'verrai...

Réaction caractéristique d'un rejet des souvenirs scolaires !
La faute à ces "cocos" de profs certainement ...
Un poil dans la main durant sa jeunesse et c'est toute une vie de regrets !
Vous auriez la possibilité de détruire tout ce qui peut vous ramener à ces terribles souvenirs, de la maternelle aux grandes universités, que cela serait vain ! La mémoire malheureusement est tenace et je ne vois qu'Alzheimer pour y remédier ... :(  

---------------

n°237703
varjetaime
idiot cherche village
Posté le 13-11-2007 à 22:02:43  profil

papy37 a écrit :

Tiens, comme c'est bizarre ... whistle:{}
Vos profondes convictions réformistes ne peuvent vous être appliquées ?
Chez les autres c'est ça ? et pas chez vous surtout ... sarcastic:{}
Vous dénoncez le coût annuel par étudiant donc je me devais d'expliquer que vous-même coûtez plus de deux fois plus avec 16 000 euros par an !
A défaut de ne pas dire toute la vérité, vous pourriez au moins être objectif, non ? :D

---------------

n°237712
varjetaime
idiot cherche village
Posté le 13-11-2007 à 22:11:58  profil

Faux-cul en somme ....

D'active et "en route pour les étoiles" si je me souviens bien ...
C'est vous dire l'espérance de vie derrière un bureau en état major ! sarcastic:{}
Quand on pense qu'à ce niveau on ne parle même plus de retraite mais d'un salaire plein à vie, on aura tout dit !
Alors biensur, il faut bien reconnaitre qu'en cas de conflit, les officiers généraux en retraite peuvent toujours être rappelés pour servir la nation !
C'est toujours mieux de penser et de mener à bien des stratégies à plusieurs mais seulement il y a un hic ...
Ce salaire plein perdure et revient à la veuve en cas de deces ...
Un bien joli privilège que beaucoup de français aimeraient posséder et qui suscite manifestement quelques interrogations ???? jap:{}

---------------

n°237713
goumi1
Posté le 13-11-2007 à 22:37:46  profil

oldeagle0 a écrit :

ouh, mais Saint Michel, c'est très interessant ce que vous me dite là !
Vous savez, lorsque j'étais lycéen, mon prof d'Histoire nous avez dit que "Alain Madelin est contre la sécurité sociale" !
Je constate que apparement, rien n'a changé dans l'éducation nationale dans les écoles publiques.
Les profs de gauche sont toujours là pour faire leur propagande socialiste crasse en cours !
Ce que vous venez de me dire, je m'empresse d'en informer mon député afin qu'il fasse remonter cet élément pour aider le ministre à réformer l'école et virer de l'éducation nationale ce type de professeurs.

Perso je confirme
en 2nd un prof d'histoire m'a sorti que les syndicats n'avait aucune relation avec les partis politiques. Malgrés notre jeunesse nous avions tous rigolés....

---------------
La liberté de chacun s'arrete où commence celle du voisin.
n°237716
Eudes d'Aq​uitaine
Posté le 13-11-2007 à 22:52:52  profil

On mesure tout le sens "démocratique" des étudiants gauchiste de Rennes, bien que la majorité vote contre le blocage de la fac et contre la grève.
La minorité gauchiste tente par la force d'imposer ses idées...
Et ce sont "les autres" que l'on traite de fachiste...

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :