France2.fr
Voir le site
Comprendre l'actualité. Voila la mission première de A Vous de juger présenté par Arlette Chabot. Vous voulez réagir à l'émission ? Participez à ce forum...

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » A vous de juger »

Harcélement "commercial" téléphonique

Il y a 100 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°341679
benhur1
BENHUR1
Posté le 04-05-2010 à 14:05:57  profil

hello:{} Bonjour,
Qu'elle est celui d'entre nous qui aujourd'hui n'a pas reçu un appel téléphonique via une plate-forme 'HORS DE FRANCE" pt1cable:{}  représentant de societés FRANCAISE !!! lol:{}  Bien sur ? sleep:{}  pour nous "harcelé" sur des Nvelles cuisine, Pompe a chaleur, Panneau solaire, Assurance, Mutuelle, Crédit conso, téléphonie mobile etc.etc.etc. fou:{}
On se plein de notre chomage en ce moment, sur ce genre de travail il a bien des choses a faire !! ?? chez nous !! jap:{}
De plus ses sociétés font travailler leurs personnels avec des heures impossible (09h 22 h00) WE et jours fériés inclus!!?? fou:{}
Personnellement je n'ai rien dire sur les personnels travaillant pour ces sociétés et sur ces plates formes, ils ne font que leurs "JOB"  love:{} mais le PB, c'est qu'ils sont souvent incomprehensible (DSL)  ;) donc je souhaiterais savoir :
- Comment bloquer ses "appels" ?
 sweat:{}
- De plus il se procure les n° sans autorisations des intéressés, là dejà il y a "ATTEINTE AU LIBERTE INDIVIDUEL" sweat:{}

En plus ses sociétes avec leurs harcélements "trompent bien souvent leurs mondes" PERSONNES AGEES, PERSONNES FRAGILE ETC ETC, on entend réguliérement ces méfaits pour la défense du consommateurs!!! ange:{}

Sur ces faits, j'attends beaucoup de vos réponse, de vos conseils "techniques" ou "autres"car il y en a marre!!

Merci d'avance : hello:{}

PS : je tiens a préciser que le fait de changer de n° de téléphone, ils arrivent en 72 heures a vous recontacter mêm sur liste rouge ????  bounce:{}

n°341688
Loures
Posté le 04-05-2010 à 15:12:24  profil

Bonjour,

Ce procédé m'horripile, moi-aussi. Mais que faire ?

Il suffit que l'on fasse une recherche sur Internet pour que nos coordonnées soient récupérées.

Si encore, il n'y avait que le téléphone !!! Mais nos boites à lettres débordent de prospectus, à la télé, les programmes sont coupés par des publicités qui, trop souvent, sont écœurantes. A ce sujet, je ne comprends pas que des gens acceptent de prêter leur image (vendre devrais-je dire). Il suffirait de rincer les assiettes et les plats, par exemple, pour ne pas avoir besoin de produits si forts.

Parce que, dans le même temps, il y a des messages pour protéger la nature !!!
Allons-nous accepter encore longtemps que l'on se moque de nous d'une façon aussi abjecte ?

Il ne faut pas oublier, de plus, que toutes ces sommes dépensées de ces façons, c'est nous, utilisateurs, qui les payons alors que la plupart d'entre nous rencontrent tant de difficultés.

n°341728
nadi3
Posté le 05-05-2010 à 07:06:03  profil

J'adhère à 100 pour cent, ils nous prennent pour des imbéciles, il est très facile de s'apercevoir que ces appels viennent de l'étranger, ne serait ce qu'à cause de l'accent... je n'écoute même pas les arguments, je raccroche, poliment toutefois, ces personnes ne sont pas responsables. Mais c'est tous les jours.. ras le bol.

n°341738
christone
la musique adoucit les moeurs
Posté le 05-05-2010 à 11:06:45  profil

Comme c'est surtout le téléphone (sonnant trop souvent à mon goût pour des trucs commerciaux) qui m'horripilait, j'ai d'abord mis tous mes n°s en liste rouge, supprimés sur internet, puis, j'ai demandé le service "stop secret" à France télécom : je n'y croyais pas plus que ça, mais les appels ont quasiment cessé ; car ça prend du temps de se présenter, d'attendre que l'on réponde si on veut ou non l'appel, et comme la personne est payée au "rendement", en général, elle passe au suivant...On m'avait conseillé ça, j'en suis enchantée...

n°341795
benhur1
BENHUR1
Posté le 06-05-2010 à 15:37:33  profil

christone a écrit :

Comme c'est surtout le téléphone (sonnant trop souvent à mon goût pour des trucs commerciaux) qui m'horripilait, j'ai d'abord mis tous mes n°s en liste rouge, supprimés sur internet, puis, j'ai demandé le service "stop secret" à France télécom : je n'y croyais pas plus que ça, mais les appels ont quasiment cessé ; car ça prend du temps de se présenter, d'attendre que l'on réponde si on veut ou non l'appel, et comme la personne est payée au "rendement", en général, elle passe au suivant...On m'avait conseillé ça, j'en suis enchantée...

Bonjour,
je vous remercie de votre réponse et je vais essayer de voir cela. jap:{}
Merci BCP hello:{}

n°341817
patal3
Posté le 07-05-2010 à 08:26:23  profil

nadi3 a écrit :

J'adhère à 100 pour cent, ils nous prennent pour des imbéciles, il est très facile de s'apercevoir que ces appels viennent de l'étranger, ne serait ce qu'à cause de l'accent... je n'écoute même pas les arguments, je raccroche, poliment toutefois, ces personnes ne sont pas responsables. Mais c'est tous les jours.. ras le bol.

De plus ils appellent aux moment des repas on est ou en train de le préparer ou de manger et ils ne comprennent pas ce que l'on dit vu que souvent ils ont appris leur texte phonétiquement

n°341845
Dreup
Et la deuxième ?
Posté le 07-05-2010 à 18:24:26  profil

christone a écrit :

Mortel ! France Télécom vend le listing des numéros de ses abonnés à des entreprises commerciales de prospection et ensuite vend un service de protection à ses abonnés. Pile je gagne, face tu perds !

---------------
Toute politique décadente multiplie sans fin le nombre des lois... La décadence d’une société commence lorsque l’on se demande "Que va-t-il arriver ?" au lieu de "Que puis-je faire ?"
n°341859
mecaflip1
Posté le 08-05-2010 à 08:50:11  profil

patal3 a écrit :

De plus ils appellent aux moment des repas on est ou en train de le préparer ou de manger et ils ne comprennent pas ce que l'on dit vu que souvent ils ont appris leur texte phonétiquement

Exact, un jour, j'ai posé une question qui visiblement n'était pas dans leur cursus lol:{} il y a eu un blanc au téléphone, et la personne en ligne a recommencé son discours appris par coeur. J'étais mort de rire. Au bout de la troisième fois, j'ai fini par raccrocher, car j'avais autre chose à faire. :D

n°341882
Loures
Posté le 09-05-2010 à 08:44:22  profil

mecaflip1 a écrit :

Exact, un jour, j'ai posé une question qui visiblement n'était pas dans leur cursus lol:{} il y a eu un blanc au téléphone, et la personne en ligne a recommencé son discours appris par coeur. J'étais mort de rire. Au bout de la troisième fois, j'ai fini par raccrocher, car j'avais autre chose à faire. :D

Bonjour,

Il ne faut pas oublier que, souvent, les messages sont enregistrés. Donc, comment recevoir une réponse à une question si banale qu'elle soit ?

Je pense, aussi, qu'il faut rester correct avec les personnes qui appellent. Pour beaucoup, c'est la seule façon qu'elles ont trouvé pour gagner un peu d'argent en étant au chômage. J'ai moi-même travaillé de cette façon, il y a très longtemps, alors que ce système débutait. Parfois, je me faisais insulter et ce n'était pas agréable. Cette activité a été très courte et, par la suite, j'ai regretté de l'avoir pratiquée.

n°341889
christone
Posté le 09-05-2010 à 14:17:01  profil

Loures a écrit :

Bonjour,

Il ne faut pas oublier que, souvent, les messages sont enregistrés. Donc, comment recevoir une réponse à une question si banale qu'elle soit ?

Je pense, aussi, qu'il faut rester correct avec les personnes qui appellent. Pour beaucoup, c'est la seule façon qu'elles ont trouvé pour gagner un peu d'argent en étant au chômage. J'ai moi-même travaillé de cette façon, il y a très longtemps, alors que ce système débutait. Parfois, je me faisais insulter et ce n'était pas agréable. Cette activité a été très courte et, par la suite, j'ai regretté de l'avoir pratiquée.

La question, à mon avis, n'est pas d'être poli ou non : la question, c'est que chez soi, on a le droit élémentaire à être tranquille ; à mon avis, cette pratique tourne au harcèlement commercial, surtout quand on voit à quelles heures sont les appels, parfois ; donc, mon système "stop-secret" m'a délivrée de ce harcèlement permanent...et extrêmement dérangeant...

n°341895
Dreup
Et la deuxième ?
Posté le 09-05-2010 à 14:58:08  profil

• Règle N°1 : se faire mettre sur liste orange par FT. C'est gratuit et ensuite ils n'ont plus le droit de vendre votre nom aux société de télémarketing.

• Règle N°2 : demander l'autocollant "stop pub" à votre conseil général (peut être même à votre mairie). Si ils en ont pas vous pouvez le fabriquer vous même (google est ton amis !). Les facteurs et société de distribution de prospectus ont obligation de le respecter. Si tel n'est pas le cas une dénonciation à la CNIL est possible.

• Règle N°3 : quand je reçois une pub adressée (c'est le meilleurs moyen qu'on trouvée les sociétés de marketing pour contourner le "stop pub" ) qui contient une enveloppe T, je renvois systématique tout (formulaire d'incription vierge + prospectus + enveloppe d'origine) à l'expéditeur avec la mention "non à la pub adressé" en travers de l'enveloppe. Au moins ça leur coute les frais de retour !

• Règle N°4 : ne jamais répondre à la moindre question lorsqu'on reçoit un coup de fil. Généralement ils commence par vous demander confirmation de votre nom, sans confirmer je demande : "c'est à quel propos ?". Je laisse l'interlocuteur faire son topo et dès la première question je réponds : "je suis désolé, je ne vais pas répondre à vos questions et je vous demande de bien vouloir me rayer de votre listing informatique". L'effet est radical. On me raccroche même au nez parfois !

• Règle N°5 (uniquement si vous avez du temps devant vous) :
- si on vous appelle pour poser des questions : vous répondez systématiquement soit oui (ou non), soit la première réponse lorsque on vous demande de faire un choix. Quand le questionnaire est fini, vous expliquez gentiment à votre interlocuteur ce que vous venez de faire. Il comprendra immédiatement qu'il a perdu son temps (et donc de l'argent).
- si on vous propose des produit ou une démonstration, vous répondez que vous êtes intéressé et le jour ou le commercial vient chez vous, après la démo, vous lui dite que vous n'êtes pas intéressé et que vous l'avez volontairement fait venir pour rien. Qu'il fasse remonter l'info auprès de ses responsables.

La règle 5 est discutable sur le principe, mais elle agit directement la où ça fait mal : elle coute de l'argent aux société de télémarketing.

J'applique les 4 premières règles avec bonheur !

---------------
Toute politique décadente multiplie sans fin le nombre des lois... La décadence d’une société commence lorsque l’on se demande "Que va-t-il arriver ?" au lieu de "Que puis-je faire ?"
n°341896
Dreup
Et la deuxième ?
Posté le 09-05-2010 à 15:13:46  profil

christone a écrit :

La question, à mon avis, n'est pas d'être poli ou non : la question, c'est que chez soi, on a le droit élémentaire à être tranquille ; à mon avis, cette pratique tourne au harcèlement commercial, surtout quand on voit à quelles heures sont les appels, parfois ; donc, mon système "stop-secret" m'a délivrée de ce harcèlement permanent...et extrêmement dérangeant...

Vous avez parfaitement raison sur les horaires de ces appels. Mais je suis contre donner de l'argent à FT pour qu'ils me "protège" des appels qu'ils suscitent eux-même en vendant mon numéro.

Ceci dit, on a aussi pris l'habitude (mauvaise) de laisser en plan tout ce que l'on est en train de faire pour répondre au téléphone (et c'est encore pire avec les portables). Je ne décroche que très rarement le téléphone et je laisse tourner le répondeur. Il est fait pour ça, surtout aux heures ou on est sensé profiter de la vie familiale...

---------------
n°341920
benhur1
BENHUR1
Posté le 09-05-2010 à 18:29:23  profil

Dreup a écrit :

Vous avez parfaitement raison sur les horaires de ces appels. Mais je suis contre donner de l'argent à FT pour qu'ils me "protège" des appels qu'ils suscitent eux-même en vendant mon numéro.

Ceci dit, on a aussi pris l'habitude (mauvaise) de laisser en plan tout ce que l'on est en train de faire pour répondre au téléphone (et c'est encore pire avec les portables). Je ne décroche que très rarement le téléphone et je laisse tourner le répondeur. Il est fait pour ça, surtout aux heures ou on est sensé profiter de la vie familiale...

Bonjour,
Votre réflexion est excellente et surtout intelligente . Merci !!
Je vais me faire un plaisir de profiter de mon répondeur. Merci encore

n°341945
christone
Posté le 10-05-2010 à 00:28:34  profil

L'inscription sur liste rouge est gratuit...

Le "stop-secret" coûte 1€/mois, je crois : ce n'est pas cher pour avoir VRAIMENT la paix ! car quand le téléphone sonne, ça fait du bruit : il m'est arrivé d'être dérangée pendant une sieste, et laisser sonner jusqu'au déclenchement du répondeur, c'est déjà un dérangement, je trouve...

Je me suis amusée, un temps, à répondre n'importe quoi pour déstabiliser l'appelant, mais je me suis lassée de ce petit jeu !  :D

n°342036
Loures
Posté le 11-05-2010 à 09:19:56  profil

Bonjour,

Les différentes méthodes proposées sont plus ou moins efficaces.

Pour être sur liste rouge, il faut d'abord tout changer et, donc, prévenir les proches, amis etc. Cela demande beaucoup de temps et d'argent. Et, si on oublie quelqu'un, cela entraîne des difficultés. Sans un changement radical, on ne peut rien faire puisque, déjà, toutes nos coordonnées ont été "vendues". Où donc est le respect individuel ?

L'autocollant "non pub" n'est pas pratique pour tout le monde. Je suis dans un village et je n'ai pas de voiture ; j'apprécie donc de recevoir certains prospectus de commerces situés à quelques km de chez moi et accessibles en transport en commun. Comment faire alors ?

Toute cette pub entraîne beaucoup de dépenses inutiles. En argent, bien sûr mais, aussi et peut-être même, SURTOUT, en matières premières. C'est donc en haut lieu qu'il faut faire le ménage.

n°342082
christone
Posté le 11-05-2010 à 23:44:16  profil

Loures a écrit :

Bonjour,

Les différentes méthodes proposées sont plus ou moins efficaces.

Pour être sur liste rouge, il faut d'abord tout changer et, donc, prévenir les proches, amis etc. Cela demande beaucoup de temps et d'argent. Et, si on oublie quelqu'un, cela entraîne des difficultés. Sans un changement radical, on ne peut rien faire puisque, déjà, toutes nos coordonnées ont été "vendues". Où donc est le respect individuel ?

L'autocollant "non pub" n'est pas pratique pour tout le monde. Je suis dans un village et je n'ai pas de voiture ; j'apprécie donc de recevoir certains prospectus de commerces situés à quelques km de chez moi et accessibles en transport en commun. Comment faire alors ?

Toute cette pub entraîne beaucoup de dépenses inutiles. En argent, bien sûr mais, aussi et peut-être même, SURTOUT, en matières premières. C'est donc en haut lieu qu'il faut faire le ménage.

Etre sur liste rouge ne signifie pas changer de numéro : et le stop secret, encore une fois, à demander à france Télécom, pour à peine 1€/mois, oblige les gens à présenter leur numéro à eux, ce qui exclut les appels anonymes, déjà, et restreint considérablement les appels commerciaux, ( quasi complètement, disons, qu'il en subsiste deux/mois, et encore !) je vous assure !!! Régler tout cela s'est fait d'un simple appel, en quelques minutes, ça vaut le coup d'essayer !

Je ne parlais pas de la pub dans les boîtes aux lettres, où l'autocollant, pour moi encore, s'est avéré très efficace ; car les prospectus, je les ramassais à la pelle !...

n°342357
benhur1
BENHUR1
Posté le 17-05-2010 à 14:02:29  profil

nadi3 a écrit :

Bonjour,
Merci d'adhérer, en plus je viens d'apprendre que certains opérateurs téléphonique, percoivent des avantages financiers dés qu'ils transmettent certaines coordonnées, est-ce  que ces revenus illicitent sont déclarés ?????
peut-on me répondre ! Merci

n°342397
Loures
Posté le 19-05-2010 à 08:59:31  profil

Bonjour,

Lorsqu'on a un contact avec une enseigne, peu importe pourquoi et comment, on trouve, écrit en toutes petites lettres, la mention :

Citation:

Si vous ne désirez pas que vos coordonnées soient transmises, écrivez-nous à ...

Je trouve cela choquant. Et vous ?

La logique ne voudrait-elle pas que l'on nous demande notre avis, AVANT, et que l'on ne nous oblige pas à écrire ?

n°342400
Loures
Posté le 19-05-2010 à 09:04:17  profil

christone a écrit :

Etre sur liste rouge ne signifie pas changer de numéro : et le stop secret, encore une fois, à demander à france Télécom, pour à peine 1€/mois, oblige les gens à présenter leur numéro à eux, ce qui exclut les appels anonymes, déjà, et restreint considérablement les appels commerciaux, ( quasi complètement, disons, qu'il en subsiste deux/mois, et encore !) je vous assure !!! Régler tout cela s'est fait d'un simple appel, en quelques minutes, ça vaut le coup d'essayer !

Je ne parlais pas de la pub dans les boîtes aux lettres, où l'autocollant, pour moi encore, s'est avéré très efficace ; car les prospectus, je les ramassais à la pelle !...

Bonjour,

Si vous ne changez pas de numéro, à quoi sert de passer sur liste rouge ? En effet, tous ceux qui le connaissent continueront à s'en servir.

Pour la pub dans la boite à lettres, j'ai précisé que cela ne peut servir dans certains cas car, comme vous le dites, l'autocollant est efficace et, du coup, certaines publicités, utiles, disparaissent elles aussi.

n°342435
christone
Posté le 19-05-2010 à 18:08:50  profil

Loures a écrit :

Bonjour,

Si vous ne changez pas de numéro, à quoi sert de passer sur liste rouge ? En effet, tous ceux qui le connaissent continueront à s'en servir.

Pour la pub dans la boite à lettres, j'ai précisé que cela ne peut servir dans certains cas car, comme vous le dites, l'autocollant est efficace et, du coup, certaines publicités, utiles, disparaissent elles aussi.

C'est exactement la question que je me posais au début : mais, les nouveaux appels se sont raréfiés ; je crois que ça n'est intéressant, dans ce cas, que couplé avec le fameux stop-secret...

1/ Plus d'appels intempestifs ( puisque le n° n'apparaît plus nulle part)

2/ Obligation pour l'interlocuteur de présenter son numéro, donc, cessation des appels commerciaux et des importuns...( genre appels anonymes...)

Je constate juste qu'on a une paix royale à présent...Et pas besoin d'avertir la famille et les amis...

n°342443
brinbelles
la femme est l'avenir de l'Hom
Posté le 19-05-2010 à 20:20:43  profil

pour être tranquille je me suis abonné à stop secret pour ma ligne normale, 1 € par mois mais c'est plus tranquille. les personnes sont obligées de donner leur nom et vous accepter ou refuser.
il faut toujours payer , c'est un peu dommage  pt1cable:{}

---------------
Plus les hommes seront éclairés Plus ils seront libres (Voltaire)
n°342518
christone
Posté le 20-05-2010 à 18:06:10  profil

brinbelles a écrit :

pour être tranquille je me suis abonné à stop secret pour ma ligne normale, 1 € par mois mais c'est plus tranquille. les personnes sont obligées de donner leur nom et vous accepter ou refuser.
il faut toujours payer , c'est un peu dommage  pt1cable:{}

Ah ! On est donc deux, maintenant ! je trouve que ce n'est pas cher pour avoir la paix, car on l'a !  bounce:{}

n°343745
benhur1
BENHUR1
Posté le 26-05-2010 à 14:03:17  profil

christone a écrit :

Ah ! On est donc deux, maintenant ! je trouve que ce n'est pas cher pour avoir la paix, car on l'a !  bounce:{}

Bjr,
Je pense que d'ici peu ?? vous ne serez plus "deux" !!
Mais là encore, il est dommage que l'on doit payer se service ?
Merci quand même.

n°395380
jmm30
Posté le 09-03-2013 à 17:11:35  profil

Bonjour,
Je reçois beaucoup d'appel de panneaux photovoltaïques, je leur signale que cela ne m'intéresse pas, mais ils continuent à me harceler par tél tous les jours, numéros visibles mais non accessibles, donc impossible pour moi de les bloquer pour les prochains appels.
Je n'en peux plus, ils ne veulent rien comprendre, alors faites comme moi j'ai decidé de les faire venir jusqu'à devant ma porte, je leur donne un rdv à un moment où je ne répondrai pas et je vous dit pas la tête du vendeur qui viendra pour rien . Faites comme moi, cela s'arrêtera j'espère !

n°395393
arapede
Posté le 10-03-2013 à 10:21:56  profil

Et vous oubliez ceux qui frappent carrément à votre porte !
En ce début d'année : recensement de la population !
Nous étions à table avec des amis vers 13heures et j'ouvre pour avoir en face de moi une vieille dame en furie car elle n'avait pas été reçue par mes voisins qui étaient à table eux aussi.
Je lui demande de repasser, et bien non, elle me pousse en prétendant qu'il faut qu'elle entre chez moi pour m'expliquer ce qu'est un recensement alors que j'en ai déjà traîté une demi-douzaine, j'arrive difficilement à lui barrer le chemin.
Devant mon refus, elle s'en va en me hurlant qu'elle va revenir dans la soirée et que j'ai intérêt à la recevoir !!!
A la fin du repas, déjà renseigné par les amis qui partageaient notre repas et qui connaissent cette dame pour avoir eu souvent des ennuis avec elle qui travaille à l'accueil de la poste de notre village ou elle tyrannise tous les clients depuis des lustres, je vais sur internet me rassurer sur sa façon d'avoir tenté de pénêtrer chez moi en force.
Evidemment, vers 20heures du même jour la revoila !
Nouvelle tentative de sa part pour pousser ma porte, je lui dis de me confier les documents que je posterais ensuite à l'INSEE, ( comme conseillé sur internet ), et alors là, c'est carrément des hurlements, des menaces de poursuites par je ne me rappelle plus qui, refus de me confier les documents et elle disparaît dans la nuit en me baptisant de " vieux con " !
Le lendemain, on sonne à ma porte vers 10 heures, un monsieur me propose les documents, me demande quand il peut repasser les reprendre, ce qu'il obtient 2 heures plus tard en me remerciant.
C'est ce monsieur qui m'apprend que si je poste à l'INSEE mon questionnaire de recensement, la vieille harpie n'allait pas être rémunérée, m'expliquant aussi la montée en fureur, dans la deuxième agression de ma préposée au recensement !

Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
   FORUM France 2 » A vous de juger »