France2.fr
Voir le site
Comprendre l'actualité. Voila la mission première de A Vous de juger présenté par Arlette Chabot. Vous voulez réagir à l'émission ? Participez à ce forum...

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 90 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

Totalitarisme musulman en France , ca continue !

n°326680
Tibere2
Posté le 04-01-2010 à 17:52:47  profil

Reprise du message précédent :

Delgres a écrit :

C'est bien ce que je dis : vous ne savez pas de quoi vous parlez.

Et effectivement, je pourrais vous donner tout les arguments que je veux, je pourrais vous mettre les écrits d' historiens sous le nez, que vous n'en démordriez pas.

Le simple fait que ces colonisations aient pu se faire est la preuve du fossé technologique et scientifique qui existait entre l'Occident et les pays colonisés.

---------------
Il n'existe pas de bouclier contre le mensonge. Ni la crainte des dieux ni la damnation n'ont jamais empêché le mensonge ou le parjure. Cavanna  tibere2:2
n°326691
sofham
Posté le 04-01-2010 à 18:16:43  profil

Tibere2 a écrit :

Le simple fait que ces colonisations aient pu se faire est la preuve du fossé technologique et scientifique qui existait entre l'Occident et les pays colonisés.

les colonisations qui ont pu se faire... continue ton raisonnement... sa nous intéresse...

n°326699
Delgres
Posté le 04-01-2010 à 18:29:39  profil

14Granada92 a écrit :

Vous possédez la science infus et vous êtes le plus beau du quartier, voilà ceci étant dit...
J'affirme que l'afrique et ses habitants étaient encore à un mode de vie primitif et tribal lorsque les occidentaux ont débuté son exploration !

Pas la science infuse, je m'informe.
Affirmer autant que vous voudrez, cela ne changera pas la réalité des faits.

n°326700
Delgres
Posté le 04-01-2010 à 18:31:47  profil

Tibere2 a écrit :

Je n'ai pas été regarder les autres pays précisément mais je doute que le sort des non-musulmans autochtones soit un "long fleuve tranquille".

La vie n'est un long fleuve tranquille pour personne (enfin sauf si on vient de Neuilly et qu'on a un papa dans les affaires).

n°326701
Delgres
Posté le 04-01-2010 à 18:35:24  profil

Tibere2 a écrit :

Il n'est pas besoin d'un fossé technologique énorme pour être colonisé. Prenez l'exemple de la France et de l'Allemagne en 1940.

n°326702
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2010 à 18:52:58  

Tibere2 a écrit :

je parlerai de fossé moral et humain moi plutot

n°326707
Tibere2
Posté le 04-01-2010 à 19:15:46  profil

sofham a écrit :

les colonisations qui ont pu se faire... continue ton raisonnement... sa nous intéresse...

Comme par exemple en Algérie où le but départ était de faire cesser le commerce d'esclave qui était la principale source de revenu de la régence d'Alger.

---------------
Il n'existe pas de bouclier contre le mensonge. Ni la crainte des dieux ni la damnation n'ont jamais empêché le mensonge ou le parjure. Cavanna  tibere2:2
n°326715
Delgres
Posté le 04-01-2010 à 19:35:19  profil

C'est vrai qu'aller envahir un autre peuple, le priver de son droit à s'auto-déterminer, rejeter sa culture comme archaïque et tant d'autres amabilités est, indubitablement, le signe d'un grand sens moral et d'humanisme.

n°326722
Tibere2
Posté le 04-01-2010 à 20:25:43  profil

Tout les peuples à un moment de leur histoire ont été colonisé ou colonisateur. Et le monde Arabo-musulman est vraiment mal placé pour donner des leçons sur ce sujet.

---------------
n°326731
sofham
Posté le 04-01-2010 à 21:42:24  profil

Tibere2 a écrit :

Tout les peuples à un moment de leur histoire ont été colonisé ou colonisateur. Et le monde Arabo-musulman est vraiment mal placé pour donner des leçons sur ce sujet.

tiens , c'est tibère qui dit ca... c'est ce qu'on appel se foutre du monde...
je n'en dirais pas plus, mais j'en pense pas moins...

n°326740
Tibere2
Posté le 04-01-2010 à 22:48:02  profil

sofham a écrit :

Vous feriez mieux de lever le nez de votre coran et de lire des vrais livres d'histoire.

---------------
n°326759
anita12
Posté le 05-01-2010 à 01:59:07  profil

sofham a écrit :

le sort des kurde vous chamboules ? ah???? et celui des palestiniens dis moi ????

m

le sort des israeliens plutot! eux n'ont rien demandé et ils sont agressés sans relache! vous appelez "palestiniens "des arabes qui ont refusé le partage en 47 qui ont fui los de   la guerre de coalition arabe de 48 ,qui sont restés en stand by de 49 à 67 et qui se sont précipités sur un faux peuple une fausse nationalité ( le pays palestine n'ayant jamais existé) pour reclamer  par terrorisme des territoires devenus israeliens qui ne leur ont jamais appartenu?
quel sort pensez vous qu'ils devraient avoir? qu'on leur ouvre grandes les portes d'Israël sans piper mot?  

n°326760
anita12
Posté le 05-01-2010 à 02:01:02  profil

liberte24 a écrit :

pourquoi ne vous intéressez vous jamais au sort des congolais?
Parce qu'on ne peut pas y impliquer de musulmans?

les 5 millons de morts alors que la population est minime et ne dépasse pas 3 ,8 millions ???  lol:{}  lol:{}

n°326761
anita12
Posté le 05-01-2010 à 02:16:19  profil

Delgres a écrit :

Je parlais d'une libre circulation des palestiniens en Israël dans la mesure où ceux-ci auraient renoncé au terrorisme. Ce que chacun devrait concéder pour une normalisation de leurs rapports. Donnant donnant.

Quant au caractère juif d'Israël, je voulais savoir comment ça se manifeste concrètement, dans les institutions, lois, etc...

en Israel les arabes circulent librement et ont les mêmes droits que les israeliens! dans les territoires dits occupés ,evidemment la circulation est soumise a des contrôles! mais gare au juif qui s'egare en territoire sous autorité palestinienne! rappelez vous ces deux israeliens qui ont eté tués et dépecés a Ramallah tout ça pour s'etre trompé de chemin!
ce qui est bizarre est que certains osent traiter Israel de raciste alors qu'il a 20% de sa population arabes a majorité musulmane et que les arabes sous AP ne veulent aucun juif!!!

je crois que la seule différence ,est que tout juif peut avoir la citoyenneté israelienne,ce qui n'est pas fait d'office pour les autres religions car Israel considère qu'il est le pays et le réfuge de tout juif!
une autre difference est que les arabes peuvent intégrer l'armée s'ils le désirent mais n'y sont pas obligés tout ça pour leur eviter de combattre contre les leurs !

n°326762
anita12
Posté le 05-01-2010 à 02:20:02  profil

Delgres a écrit :

Tout dépend de quel côté on se place... Même Tamerlan t'aurait dit qu'il avait valorisé et construit dans les régions qu'il a ravagé.

il suffit de voir les faits! la mortalité qui diminue par les vaccins,les infrastructures ,l'enseignement etc! c'est comme lorsqu'on fait tres objectivement un constat d'huissier pour un appart! on fait l'etat des lieux avant et après!
Quant a la population elle etait bien plus libre qu'aujourd'hui!

n°326763
anita12
Posté le 05-01-2010 à 02:40:05  profil

Delgres a écrit :

OK. Le rapport Goldstone c'est le rapport fait sous l'égide de l'ONU c'est ça ?

initié et payé par l'organisation islamique l'OCI qui a toute son influence a l'ONU! On sait qui tire les ficelles de  l'ONU !!Qui a déja demandé un rapport pour une légitime défense? c'est une première! qui pour le faire n'a écouté qu'une partie celle des terroristes? c'est pourquoi il est si faux et si biaisé ,il a dépassé les limites du concevable!

même Godstone en est attristé:

Goldstone "attristé"

Richard Goldstone, lui, s'est inquiété du vote de la résolution qui ne reflète pas entièrement son propos.
Il y accuse aussi le Hamas de "crimes de guerre": l'organisation a selon lui délibérément visé des civils et tenté de semer la terreur dans le sud d'Israël avec des tirs de roquette.

Interrogé par le journal Le Temps, il répond: "cette résolution m'attriste car elle ne fait part que d'allégations à l'encontre d'Israël. Il n'y a pas une phrase pour condamner le Hamas comme nous le faisons dans le rapport".>>>>

d'ailleurs Israel a démonté 30 des 36 accusations dans le rapport qu'il va presenter preuves a l'appui!
quant aux militaires aguerris ils ont témoigné la difficulté de la tache d'Israel et les précautions qui ont eté prises!
Khadafi n'a t il pas présidé la commission des DDH?  pour dire que le monde marche sur la tête!!

http://www.youtube.com/watch?v [...] re=related

Je suis l’ancien commandant des Forces britanniques en Afghanistan. J’ai servi dans les rangs des forces de l’OTAN et celles des Nations Unies ; j’ai exercé divers commandements militaires en Irlande du Nord, en Bosnie et en Macédoine ; j’ai participé à la guerre du Golf ; j’ai passé beaucoup de temps en Irak, depuis l’invasion de 2003 et pris part à la lutte antiterroriste internationale pour le compte du Comité Conjoint du Renseignement du gouvernement anglais.

Ainsi, sur la base de mes connaissances et de mon expérience, je puis dire ceci : « Au cours de l’opération « Coulée de Plomb », l’armée de défense d’Israël « Tsahal » a fait davantage pour la sauvegarde des droits des civils en zone de combat, que toute autre armée dans l’histoire des guerres.

Israël l’a fait, alors qu’elle affrontait un ennemi plaçant délibérément ses forces militaires derrière une population civile, utilisée comme « bouclier humain »…

Le Hamas, comme le Hezbollah, sont experts dans l’art de dicter aux médias ce qu’ils doivent rapporter. L’un comme l’autre sont toujours prêts à accuser les soldats israéliens de crime de guerre. L’un comme l’autre excellent à mettre en scène et à déformer le moindre incident.

L’armée de défense d’Israël est confrontée à un défi auquel les forces britanniques n’ont jamais eu affaire, ou pas à un tel degré : Le préjugé automatique, pavlovien, qui veut que les soldats de l’armée de défense d’Israël ont nécessairement tort et qu’ils violent les droits de l’homme, est commun aux médias internationaux et à de nombreuses organisations humanitaires.

La vérité est tout autre. De fait, l’armée de défense d’Israël a mis en œuvre des mesures extraordinaires afin de prévenir les civils de Gaza, des zones qu’elle prenait pour cibles. Elle l’a fait à travers deux millions de tracts largués et plus de 100.000 appels téléphoniques.

De nombreuses missions susceptibles de neutraliser les capacités militaires du Hamas ont été suspendues afin d’éviter des pertes civiles à Gaza.

Durant le conflit, l’armée de défense d’Israël a autorisé l’entrée dans Gaza d’énormes quantités d’aide humanitaire. Fournir une telle aide, au risque de la voir tomber entre les mains de votre ennemi est impensable pour n’importe quel expert en stratégie militaire. Et pourtant, l’armée de défense d’Israël l’a fait, en prenant ce risque.

En dépit de tout, des civils innocents ont été tués. La guerre est chaos et les erreurs sont multiples. Des erreurs ont été commises par les Anglais, les Américains et bien d’autres armées en Afghanistan et en Irak ; beaucoup d’entre elles peuvent être imputées au facteur humain. Mais les erreurs humaines ne sont pas des crimes de guerre…

Plus que tout autre facteur, les pertes civiles enregistrées durant le conflit de Gaza, sont la conséquence de la manière de combattre du Hamas qui a délibérément choisi de sacrifier des civils… Israël n’avait d’autre choix que de défendre sa population et empêcher le Hamas de l’attaquer à la roquette.>>>

n°326764
anita12
Posté le 05-01-2010 à 02:56:19  profil

Delgres a écrit :

Vous m'avez mal lu. La phrase était au passif : "le Japon n'a pas été colonisé".

exact! désolée! mais en regardant bien il n'est devenu une grande puissance qu'en etant obligé au commerce extérieur par les USA! comme quoi l'occident a souvent  influencé l'essor économique

Cet isolement volontaire de deux siècles dura jusqu’à ce que les États-Unis, avec le commodore Matthew Perry, forcent le Japon à s’ouvrir à l’Occident par la politique de la canonnière en signant la convention de Kanagawa en 1854 après le pilonnage des ports japonais.

En seulement quelques années, les contacts intensifs avec l’Occident transformèrent profondément la société japonaise. Le shogun fut forcé de démissionner et l’empereur fut réinvesti du pouvoir.

La restauration Meiji de 1868 mit en œuvre de nombreuses réformes. Le système de type féodal et l’ordre des samouraïs furent officiellement abolis et de nombreuses institutions occidentales furent adoptées (les préfectures furent mises en place). De nouveaux systèmes juridiques et de gouvernement ainsi que d’importantes réformes économiques, sociales et militaires transformèrent le Japon en une puissance régionale. Ces mutations donnèrent naissance à une forte ambition qui se transforma en guerre contre la Chine (1895) et contre la Russie (1905), dans laquelle le Japon gagna la Corée, Taïwan et d’autres territoires.

[url]
http://fr.wikipedia.org/wiki/Japon[/url]

n°326765
anita12
Posté le 05-01-2010 à 03:03:09  profil

Delgres a écrit :

Il n'est pas besoin d'un fossé technologique énorme pour être colonisé. Prenez l'exemple de la France et de l'Allemagne en 1940.

vous appelez une guerre qui s'est terminée par la défaite de l'envahisseur une colonisation ? c'est vrai que la France a eu besoin de renforts que les colonisés n'ont pu trouver!

n°326766
anita12
Posté le 05-01-2010 à 03:08:55  profil

Delgres a écrit :

C'est vrai qu'aller envahir un autre peuple, le priver de son droit à s'auto-déterminer, rejeter sa culture comme archaïque et tant d'autres amabilités est, indubitablement, le signe d'un grand sens moral et d'humanisme.

vous parlez des invasions arabo musulmanes( 80 millions de morts en Inde )  et des traites negrières islamiques ou il n'y a eu aucun survivant? je ne crois pas que les colonisations européennes aient fait tant de dégats soit en morts soit en droits! la liberté de culte a au moins toujours eté respectée il me semble ,de même que les droits fondamentaux! de plus les pays ont pris de l'essor ,a contrario les pays des lumières comme la Perse envahi pas l'islam a donné l'Iran d'aujourd'hui!  

n°326767
anita12
Posté le 05-01-2010 à 03:10:58  profil

sofham a écrit :

si c'est pour dire cela pourquoi répondre? soit vous pensez trop mais n'en dites pas assez! post sans intérêt donc!

n°326791
liberte24
Posté le 05-01-2010 à 09:23:05  profil

anita12 a écrit :

les 5 millons de morts alors que la population est minime et ne dépasse pas 3 ,8 millions ???  lol:{}  lol:{}

mais arretez de vous payer ma tete et de jouer à celle qui ne comprend pas, voulez-vous?
vous avez participé au fil de discussion sur ce thème alors ne faites pas comme si vous ignoriez que par congo, j'entends évidemment la république démocratique du congo.

n°326792
sofham
Posté le 05-01-2010 à 09:42:43  profil

anita12 a écrit :

si c'est pour dire cela pourquoi répondre? soit vous pensez trop mais n'en dites pas assez! post sans intérêt donc!

anita , êtes vous un robot ?... parce qu'en relisant vos posts, j'avais l'impression que c'était une cassette....
quant à vos propos anita, cela n'engage que vous et ceux qui y adhèrent ... permettez moi de vous dire, que d'autres personnes n'ont pas du tout la même vision des choses que vous... et cela ne changera pas ...

n°326814
liberte24
Posté le 05-01-2010 à 10:47:37  profil

14Granada92 a écrit :

Ben oui depuis que les Européens ne s'occupent plus d'eux ils se massacrent à la machette...

un débat a été développé à ce sujet sur un autre fil de discussion, mais il est clair que la vision que vous développez là est simpliste et fait fi des enjeux économiques de ce conflit.

n°326820
Delgres
Posté le 05-01-2010 à 11:07:59  profil

14Granada92 a écrit :

Encore un exemple que j'ai lu sur tous les sites islamiques (c'est curieux que vous utilisez cet argument ?)
En 1940 ce n'était pas une colonisation mais le résultat d'une guerre que la France avait déclaré...
Les allemands en France ne venaient pas faire de l'exploration, de la découverte...
Mais ils s'installaient comme toute armée victorieuse.

C'est tout à fait comparable au contraire. La colonisation en Afrique a commencé par une conquête militaire, phase qui a durée environ une vingtaine d'années. L'objectif des nazis étaient, je vous le rappelle, de créer "un reich de 1000 ans". La phase de conquête n'était que la première partie de leur plan, la suite était le façonnement des territoires occupés selon leur idéologie. Une colonisation. Ni plus ni moins.

La chance de la France à l'époque fut d'avoir le soutien des anglais, des américains, des noirs et des arabes des colonies. Il n'y eu rien de tel pour les royaumes africains.

n°326885
sofham
Posté le 05-01-2010 à 21:00:34  profil

14Granada92 a écrit :

je suis allé dans beaucoup de pays musulmans éh oui, en plus je lis j'écris et je parle arabe !
J'ai eu un prof egyptien et un Libanais...

le gros mensonge... pas bien de mentir... non pas bien...

n°326890
sofham
Posté le 05-01-2010 à 21:04:46  profil

Saucisson Pur Cochon a écrit :

Peut être, mais sous les ordres de qui ? des métros ou des autochtones ?  lol:{}  lol:{}  lol:{}  sol:{}

tiens, il est revenu...

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :