France2.fr
Voir le site
Comprendre l'actualité. Voila la mission première de A Vous de juger présenté par Arlette Chabot. Vous voulez réagir à l'émission ? Participez à ce forum...

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 98 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Travailler plus pour gagner plus ? Chiche !

n°145528
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2006 à 20:56:53  

Reprise du message précédent :

cocobidaine a écrit :

Fonctionnaire est un statut et non un métier. Il y a aussi des fonctionnaires qui n'ont pas leur popotin sur une chaise. Stop aux clichés. bounce:{}

il faut donner des exemples

n°145546
GEMOSTAR
Qui s'y frotte, s'y pique !
Posté le 02-12-2006 à 22:16:55  profil

jacqueline7 a écrit :

a condition que ton patron te donne plus de travail et qu'il en est du travail  :??:

Dans le cas présent, mon patron c'est l'Etat...

n°145570
Lsd 33
On pense, donc tu suis.
Posté le 02-12-2006 à 23:34:13  profil

Lily11080 a écrit :

oui vous en oubliez et le principal : la sécurité de l'emploi, qui peut se vanter de nos jours quand il commence son premier emploi que ce sera à vie ???
De toute façon ce n'est pas pour rien qu'il y a autant de candidats aux concours de la fonction publique : la place est chaude !!!! hello:{}

Et c'est pour cela que la Fonction publique peut se permettre d'être regardante sur la qualité des concurrents. Et ainsi choisir les meilleurs, pour être plus efficace, plus tout-ce-que-vous-voulez.
Ce n'est pas le Pérou, ça ?
Il y a quantité de postes de cadres à pourvoir, dans les collectivités locales. Les places sont chaudes en effet. Et le boulot ne manque pas...

n°145576
Lsd 33
On pense, donc tu suis.
Posté le 02-12-2006 à 23:38:26  profil

Si. Dès que c'est possible, je demande à passer à mi-temps. Il devrait alors y avoir création d'un poste.
Je vous contacte, lorsque cela se fera (pour pourrez travailler sous contrat de droit privé. Le recrutement n'est pas obligatoirement un titulaire) ?

n°145577
Lsd 33
On pense, donc tu suis.
Posté le 02-12-2006 à 23:39:55  profil

archy0 a écrit :

A un petit detail pres, le type qui degage la neige de bon matin n'est un fonctionnaire...   bounce:{}

Ah bon. Ce n'est pas un employé de la DDE ? Les chasse-neige intervenant sur les routes etc. sont gérés par des boîtes privées ?

n°145646
Lsd 33
On pense, donc tu suis.
Posté le 02-12-2006 à 23:47:03  profil

Ramassage des ordures, infirmiers et infirmière).
Services techniques  : installation de tout matériel pour toute manifestation, installation de sono de salles lors de manifestation, câblage de bâtiments, réseaux téléphoniques, électriciens, garagistes, animateurs jeunesse...
Policiers. Inspecteurs du travail (il se font tuer par un forcené, parfois).
Cuisiniers, puéricultrices...

n°145647
Laticia
Posté le 02-12-2006 à 23:55:36  profil

GEMOSTAR a écrit :

Voilà une excellente idée : travailler plus pour gagner plus ! Allez, je prends Sarko aux mots : Je suis fonctionnaire, je voudrais travailler plus pour gagner plus. On augmente les impôts pour me payer ? Chiche !

C'est la démago à l'état pur !! A votre avis un ouvrier ne travaille pas "plus", mais est-ce qu'il gagne plus???
Ce que cherche Sarko, c'est le démentalement du Code du travail, libérer les mains des patrons, voilà ce qu'il cherche !!

www.mouvement-egalite.org/foru m

n°145648
welkom
Posté le 03-12-2006 à 02:45:29  profil

Salut Gemostar,

Je bosse dans le privé (ça craint!) et dans une boite américaine (personne n'est parfait), je paye énormément d'impôts (je gagne pas trop mal ma vie :rien à voir avec le profil américain de la boîte, mais plutôt avec mon cursus, et je l'espère mes compétences), mais... je suis heureux de les payer, car je sais que c'est la garantie (sauf si ce *%""# de Sarko passe) que mes enfants vivront et grandiront dans une société (plus) égalitaire que les sociétés anglo-saxonnes . Sociétés dans lesquelles les ambulanciers s'assurent que vous ayez une mutuelle (je devrais dire sécu privée) avant de vous conduire aux urgences. Je suis heureux et fier de participer à la sauvegarde du modèle social à la française, et ce n'est pas parque les autres sont de plus en plus égoïstes, que nous devrions les imiter. La France a toujours été précurseur (seule contre tous parfois) dans la lutte pour certaines égalités, et elle le restera.

Alors oui Gemostar vous avez raison, oui également aux 2 retraités qui l'ont bien mérité, et stop à la (di)vision de M.Sarko qui voudrait que tout le monde soit contre tout le monde pour qu'il puisse discrètement accéder à l'Elysée. Vous avez dit diviser pour mieux régner?

n°145649
Ruut
Notre futur, l'espace
Posté le 03-12-2006 à 05:46:34  profil

Déjà la retraite des hommes politiques a 60 ans ça ferais du travail aux jeunes.

n°145650
archy0
Posté le 03-12-2006 à 07:10:41  profil

Lsd 33 a écrit :

Ah bon. Ce n'est pas un employé de la DDE ? Les chasse-neige intervenant sur les routes etc. sont gérés par des boîtes privées ?

Vous avez raison, cela merite une petite precision. Les mecs de la dde sont bien des fonctionnaires, mais ils ne deneigent que les routes nationales et quelques departementales (les principales pour resumer).

Pour le reste, donc la grande majorite des routes (autoroutes, la plupart des departementales, et les zones urbaines), ce ne sont pas des fonctionnaires. Ce sont effectivement soit des salaries de boites privees, soit des salaries des collectivites locales...

n°145651
archy0
Posté le 03-12-2006 à 07:16:34  profil

GEMOSTAR a écrit :

Ah bon, c'est pas un gars de la DDE ? On doit pas habiter le même pays ! Ou alors, c'est parcequ'il t'as fait une facture ! Tu t'es fait avoir !

Voir ma reponse a lsd33. Merci.

n°145657
vinz6
Posté le 03-12-2006 à 08:47:39  profil

Pourquoi ce sont toujours ceux qui vivent de leur salaire qui doivent toujours faire des efforts pour gagner plus? Travaillons tout autant et augmentons les salaires. Les entreprises font bien assez d'argent grâce à notre travail pour se le permettre. Allez voir les cours de la bourse ; c'est intéressant. Et puis si elle n'ont pas assez d'argent ; elles peuvent commencer par arrêter de donner à leurs PDG des retraites parachutes dorés. Après on commencera à discuter pour savoir si on doit travailler plus.  

n°145658
jose refon​der
Posté le 03-12-2006 à 08:50:35  profil

Travailler plus pour gagner plus c'est BON car :

Ceux qui veulent devenir propriétaire de leur logement éviteront de payer à vie la location à fond perdu ( équivalent 10% de pouvoir d'achat sur 50 ans et un logement gratuit à la retraite)

Si par hasard et surprise le carnet de commande de l'entreprise le demande (le permet) alors les commandes seront livrées à temps et en qualité. Car former des CDI ou Intérimaires en 3 jours c'est impossible sauf pour des boulots payés ailleurs dans le monde à 1,50 € par heure.

Les procédures administratives d'autorisation d'heures supplémentaires via la DDTEFP qui n'y comprend rien est à la fois de la poudre aux yeux est s'adresser à qui n'y comprend rien en considérant que les patrons n'y comprennent rien ou présumé coupable.

MALHEUREUSEMENT il manque 5 millions d'emplois en FRance et ce concept "Tr+Ga+" empêche de débattre des 8 critères plus déterminants que celui-ci !

n°145679
GEMOSTAR
Posté le 03-12-2006 à 09:01:58  profil

archy0 a écrit :

Vous avez raison, cela merite une petite precision. Les mecs de la dde sont bien des fonctionnaires, mais ils ne deneigent que les routes nationales et quelques departementales (les principales pour resumer).

Pour le reste, donc la grande majorite des routes (autoroutes, la plupart des departementales, et les zones urbaines), ce ne sont pas des fonctionnaires. Ce sont effectivement soit des salaries de boites privees, soit des salaries des collectivites locales...

Re-tout-faux ! Si tu fais preuve d'un peu d'attention, la prochaine fois regardes l'immatriculation des engins qui déneignent là où tu veux..........Tiens, curieux! ce sont des immatriculations des services de l'Etat. Etonnant, non ?
Et puis je le répète, si ce n'était pas le cas, tu recevrais une facture...

n°145680
GEMOSTAR
Posté le 03-12-2006 à 09:06:08  profil

archy0 a écrit :

Ah oui ! Une petite précision ! Les salariés des collectivités locales dont tu parles, ils appartiennent à la Fonction Publique Territoriale...

n°145681
archy0
Posté le 03-12-2006 à 09:24:33  profil

Lsd 33 a écrit :

Ramassage des ordures, infirmiers et infirmière).
Services techniques  : installation de tout matériel pour toute manifestation, installation de sono de salles lors de manifestation, câblage de bâtiments, réseaux téléphoniques, électriciens, garagistes, animateurs jeunesse...
Policiers. Inspecteurs du travail (il se font tuer par un forcené, parfois).
Cuisiniers, puéricultrices...

Euh, a part les policiers et les inspecterus du travail, aucun d'entre eux n'est fonctionnaire...

n°145693
GEMOSTAR
Posté le 03-12-2006 à 10:12:58  profil

archy0 a écrit :

Euh, a part les policiers et les inspecterus du travail, aucun d'entre eux n'est fonctionnaire...

Décidément, vous ne maîtrisez pas bien le sujet ! En effet, vous confondez le métier et le statut. Si vous lisez un de mes précédents messages, j'explique que dans la fonction publique ont y exerce tous les métiers. Donc les gens désignés dans le message de lsd33, peuvent être des fonctionnaires municipaux au même titre que le cantonnier. Donc des fonctionnaires territoriaux.

n°145734
jean-ca
Posté le 03-12-2006 à 11:41:23  profil

Travailler plus pour plus de chômage : et au final, gagner moins

Si les patrons sont exonérés de charges sociales pour les heures supplémentaires, ils feront la pression sur leurs salariés pour faire des heures supplémentaires, au lieu d'embaucher les cinq millions de personnes qui cherchent du travail.

De toute façon, c'est le patron qui décide, pas l'employé. Le patron pourra aussi faire du chantage à l'emploi (menace de licenciement) pour ceux qui n'accepteront pas ses conditions.

Avec moins d'embauches, le chômage augmentera, permettant aux patrons de faire plus de pression sur les salaires et les conditions de travail souvent innacceptables.

Au final, les salaires augmenteront moins vite ou pas du tout (alors que le coût de la vie continue d'augmenter) et ceux qui ont la chance de travailler travailleront plus pour ne pas gagner plus.

Pour gagner plus, il suffit de diminuer les profits et d'augmenter les salaires. Depuis 1970, le partage de la valeur ajoutée s'est déplacé de dix point (sur cent) en faveur des patrons et actionnaires, qui n'ont pas investi davantage mais dilapidé cet argent en dépenses de luxe alors que la misère s'étendait (en France comme ailleurs). C'est ça le libéralisme économique et la concurence sauvage due à la mondialisation.

Pour avoir quelques informations et analyses sérieuses, allez donc voir ici
http://www.actuchomage.org
et ici
http://travail-chomage.site.voila.fr/index2.htm
Cela servira toujours à mieux réfléchir.

n°145767
madajo
Posté le 03-12-2006 à 12:58:27  profil

Travailler plus ne va pas donner plus d'emplois.. et c'ests bien le nombre d'emplois offerts en france qui cause problème..

Certains vont gagner plus,(et cela reste à voir..)  les autres resteront dans la misère..

n°145791
arwhen
Posté le 03-12-2006 à 14:06:11  profil

GEMOSTAR a écrit :

Alors, si je comprends bien tous vos messages, j'ai envie de travailler plus, mais vous ne voulez pas dépenser plus.
J'espère que vous le direz à Sarko. Ca lui permettrait de revenir sur sa décision.
Je remarque quand même une chose ! Dès qu'on vous parle de "fonctionnaires", systématiquement c'est : "le fénéant derrière son bureau".
On approche de l'hiver, si vous en voyez un (fonctionnaire) à 4 heures du matin en train de déblayer la route pour vous rendre sur les pistes de ski, cassez-lui la gueule! Ca lui apprendra, à cette feignasse.

Non , je ne voulais pas parler de tous les fonctionnaires. Mais pour ceux qui gagnent le plus , en général ils sont plutôt derrière leurs bureau, faisant la navette entre la machine à café, comme nos politiques en somme. Ils sont en pleine forme à 70 ans et ils s'maginent que TOUS les travailleurs le sont, ils n'imaginent même pas ceux qui ont des boulots exténuants. Et lorsque je dis fonctionnaires, c'est aussi pour imager ceux qui ne risquent pas de perdre leurs emplois, mais je me garderai bien de faire une généralité, s'il en ait comme vous qui effectuer des travails physiques c'est aussi valable que pour les autres.
Ce que je regrette surtout c'est la non distinction entre les deux, les boulots durs et ceux qui le sont moins, physiquement au moins.

n°145792
arwhen
Posté le 03-12-2006 à 14:08:34  profil

madajo a écrit :

Travailler plus ne va pas donner plus d'emplois.. et c'ests bien le nombre d'emplois offerts en france qui cause problème..

Certains vont gagner plus,(et cela reste à voir..)  les autres resteront dans la misère..

C'est clair, mais ceux qui s'enrichiront, ce seront toujours les mêmes.  Cela ne leur suffit pas de doubler leurs recettes, ils veulent les tripler!!!

n°145948
archy0
Posté le 03-12-2006 à 17:58:08  profil

GEMOSTAR a écrit :

Ah oui ! Une petite précision ! Les salariés des collectivités locales dont tu parles, ils appartiennent à la Fonction Publique Territoriale...

Je ne vous le fait pas dire, il sont loin d'avoir le meme statut. Il n'est qu'a voir la reaction des fonctionnaires des lycees, lorsqu'on a voulu les transferer aux collectivites locales... Croyez-moi, eux, entre etat et collectivites locales, ils n'ont pas fait la confusion!

n°145949
archy0
Posté le 03-12-2006 à 18:07:27  profil

archy0 a écrit :

Cher Gemostar, lorsque l'on parle des fonctionnaires, dans le langage courant et a defaut de preciser, on parle des fonctionnaires d'etat. Les personnes qui travaillent dans les collectivites locales sont loin d'avoir les memes avantages, a commencer par le degre de securite de l'emploi et le salaire.

Et meme si l'on inclut comme vous le faites les salaries des collectivites locales, il n'en reste pas moins que les mecs qui ramassent les ordures sont des salaries du secteur prive, et les intermittents du spectacle, les embauches de France Telecom, les garagistes, les puericultrices, bref la grande majorite des personnes citees dans cet exemple sont des salaries sous contrat prive.

Vous nous refaites "Tintin chez les soviets" ou quoi?   pt1cable:{}

PS: allez dire a votre garagiste qu'il est fonctionnaire, on va s'amuser!!!

n°145950
GEMOSTAR
Posté le 03-12-2006 à 18:50:05  profil

arwhen a écrit :

Non , je ne voulais pas parler de tous les fonctionnaires.

Je vous comprend bien, mais justement, c'est là que vous faîtes une erreur.
Prenons le cas d'un hôpital. Vous avez le "gratte-papier" le plus elevé, soit le Directeur le l'hôpital. En dessous vous avez ces collaborateurs, eux-aussi "gratte-papier". Vous serez d'accord avec moi pour dire qu'il faut bien des gestionnaires "gratte-papier" pour gérer tous les dossiers financiers, gérer les entrées, les sorties, la gestion des cuisines, l'achat des repas, la préparation des repas, gérer la maintenance des bâtiments, gérer le personnel etc, etc...
Et de temps en temps, j'estime qu'ils ont également le droit d'aller prendre un café à la machine.
Et puis, il a évidemment tous les personnels du secteur médical. Et je pense que c'est à eux que vous penser lorsque vous dîtes "pas tous les fonctionnaires".
La prochaine fois, demandez leur comment ils feraient s'il n'y avait pas les vilains fonctionnaires. Posez leur la question. Qui s'occuperait de la commande des seringues, de la pharmacie, enfin de tout le matériel nécessaire à la bonne exécution de leur mission ?
Transposez maintenant tout ce que je viens d'écrire dans une clinique privée. Vous voyez une différence ?

n°146002
Lsd 33
On pense, donc tu suis.
Posté le 03-12-2006 à 19:34:00  profil

archy0 a écrit :

Pour les autoroutes, c'est normal : que je sache, il y a eu des concessions, non ? Vous ne voudriez pas que ce soit l'État qui prenne en charge l'entretien de voies dont il a laissé la gestion à des entreprises privées, non ?
Pour les départementales, leur entretien n'est-il pas, justement à la charge des Conseils généraux ?

n°146003
Lsd 33
On pense, donc tu suis.
Posté le 03-12-2006 à 19:37:54  profil

archy0 a écrit :

Bip ! Bip !
Ben je connais un tas de personnes qui effectuent les métiers énumérés, et qui sont tout à fait fonctionnaires. Appartenant à la Fonction Publique Territoriale. J'en sais quelque chose, puisque j'en fais moi aussi partie.
Et je vous confirme qu'il y a des mécanos, des électriciens, des menuisiers, des puéricultrices, des cuisiniers, des magasiniers, des manœuvres. Les infirmiers, infirmières, aides-soignant(es), les médecins que j'énumérais... font partie de la Fonction publique hospitalière.
Voyez plutôt la diversité des métiers...
J'ai l'impression que par fonctionnaire, vous entendez fonctionnaire des corps d'État. Ce qui est manifestement un abus de langage.

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :