Bonjour
Je voulais téloigner de mon arrêt cigarette !
15 ans ...les premières ....35 ans / 1 paquet /jour depuis mes 17 ans !
Jamais réussi à arrêter ...même enceinte ....ma conso est réduite mais impossible d'arrêter .
C'est l'été ...été 2007 une connaissance vient de partir suite à un cancer fulgurant , elle a 32 ans ....elle ne fumait pas , ne buvait pas , sportive ....elle laisse 2 enfants .
Je ne fais pas de sport , je fume .....mais j'en ai marre et je prends conscience d'un coup qu'il faut vraiment que j'arrête ....j'ai 3 enfants ....je commence à avoir moins de souffle ....j'ai la peau grise ...je pue la clope en permanence ....
Je me suis faite aider dans une consult à l'hopital
J'ai pris du CH**** pendant 6 mois et un forum pour pouvoir "décharger" et être soutenue ....
Le début fût difficile ....de part les médocs et également le manque ....le pire c'est que ce n'est pas un manque physique .....mais psychologique ....elle me manque ....elle a fait partie de ma vie ....j'ai tout fait avec elle ....et là je dois tout apprendre sans elle .....parfois c'est hard .....
Je prends du poids ....je suis sur les nerfs tout le temps ....je me mets au sport
2 ans et demi plus tard ....je n'ai jamais tenté de refumer ....je ne me suis jamais mis la pression ....si j'y arrive c'est bien sinon on recommencera ....ça m'a certainement aidé !
Ce ne fût pas tjs simple .....j'oscille parfois entre "juste une " et " il ne faut plus jamais " ....il y a des jours ou ça me manque beaucoup selon les situations ....mais c'est gérable .
Le manque psycho est tjs un peu présent ....j'y pense souvent ....mais pas quotidiennement .
Je cherche tjs à me mettre vers les gens qui fument pour humer lol ....je trouve ça sympa ....mais en général ça ne me donne pas envie plus que ça .
Je crois que c'est vraiment le geste et ce qui va avec qui me manque .....souvent ma clope correspondait à une pose ....des moments agréables sur ma terrasse avec un bouquin ...au téléphone ....pendant quelques mois ma conso téléphone fût très peu élevée ....je n'appelais plus personne ....ça me donnait trop envie !
Juste pour dire qu'il ne faut pas désespérer .......on peut y arriver ...je crois que la réussite vient aussi de se faire aider psychologiquement parce que mine de rien c'est vraiment destabilisant ....et également de vraiment être motivé ....quand on a déjà ça ....c'est déjà un très grand pas .....
Bon courage !!