Voir le site
SUITE A L'ARRET DE L'EMISSION CA SE DISCUTE, LE FORUM DE L'EMISSION EST DESORMAIS FERME. LES SUJETS SONT ACCESSIBLES EN CONSULTATION SIMPLE UNIQUEMENT, SANS POSSIBILITE DE POSTER DE NOUVEAUX MESSAGES

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 398 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Manipulation tendancieuse des images, mode d'emploi

n°14133
Labrique
Posté le 24-09-2007 à 19:10:33  profilanswer

Voici ce que je vous avait promis ; accrochez-vous bien :
pour la facilité de lecture sachez que ce qui est en ROUGE
est ce qui était pourtant enregistré mais vous n'avez pas entendu lors de la diffusion sur antenne autrement dit retiré sciemment, via le montage)

Entre crochets [ ]  en bleu : des commentaires ou des indications de timing.

Ce qui suit donc est un petit exercice pratique pour comprendre comment par amputations des images et sons associés on en arrive à dénaturer complètement les propos de quelqu'un .

Ce que JMD s'est livre SCIEMMENT (puisque j'avais averti sa collaboratrice Me Estelle Gilles que j'avais tout enregistré) est une atteinte GRAVE à ma personne et est de nature à nuire à ma réputation.

J'ai le sentiment que de telles amputations visent à me ranger parmi le clan des "dérapeutes" en me désignant comme leur bouc émissaire ; ajoutez à cela, pour accroître une telle diabolisation  les tentatives nombreuses de JLD de m'empêcher de m'expliquer, de parler, de ne pas me laisser répondre correctement aux questions et de m'interrompre à tout bout de champ !

Je rappelle que j'avais été appelé non pas comme témoin mais comme expert et selon ce qui avait été annoncé par sa collaboratrice, Estelle Gilles (répétés plusieurs fois au téléphone durant plus de trois heures d'entretien en tout) c'est  
que j'étais venu

1° expliquer ma guérison de plusieurs maladies jugées incurables
2° détailler les raisons consécutives pour lesquelles je me suis formé puis installé comme psychothérapeutes
3° démontrer ma manière (efficace) de pratiquer et de pouvoir accompagner les personnes dans leur auto-guérison
4° fustiger exemples à l'appui de pratiques apparentés à des dérives sectaires aussi bien chez les thérapeutes conventionnelle (médecins...) que non conventionnels (psychothérapeutes...)

J'attends vos commentaires mais sachez que je ferai écho à aucun dénigrement de ma personne ni des psychothérapies !

Ce dont il faut déjà se rendre compte, c'est qu'avant que je ne rentre sur le plateau, JLD perpètre déjà sa première manipulation et qui se révèle être sans conteste de la diffamation calomnieuse : j'étais venu pour (notamment) défendre une manière de pratiquer les psychothérapies vierge des pratiques délictueuses ; par la même occasion fustiger, exemples à l'appui ceux qui se livrent à des dérives assimilables à des pratiques sectaires.

Mais d'entrée de jeu, je ne peux matériellement pas réagir à ce qui va suivre car dans l'impossibilité d'entendre la manière diabolisante avec laquelle il va me présenter  : je me trouve en effet à attendre derrière une porte fermée, sans aucune retour sonore de ce qui se passe sur le plateau.

Voici ce que j'ai découvert, lors de la diffusion sur antenne de cette émission, de la présentation scandaleuse qu'il fait de moi :

D = Jean-Luc Delarue
B = Baudouin Labrique

D [Jean-Luc Delarue]Avec nous aussi sur ces fauteuils rouges, nous recevrons des personnes qui ne sont pas en accord avec ceux qui viennent apporter des témoignages et qui viennent apporter une échange différent. Je vous demande d'accueillir Baudouin Labrique, s'il vous plait, Monsieur Labrique est psychothérapeute, jBOnjour enchanté, je ne vous ai pas rencontré avant l'émission [alors que JLD s'était engagé à le faire ; de plus, il avait reçu un dossier de plus de 14 pages de ma part ainsi que les notes complémentaires prises pas sa collaboratrice Estelle Gilles et qui ont été recueillies durant trois appels téléphoniques ayant chacun duré entre une te deux heures]

[Une fois sur le plateau :]

D Vous êtes l'un des disciples du ...du ... du médecin qui a traîté le mari de Marie, vous êtes d'accord ? Vous êtes l'un des disciples du médecin qui a traité le mari de Marie, vous êtes d'accord ?

B : Pardon ?

B Je ne parlerais pas de disciple, je parlerais d'élèves qui ont suivi ses formations.

D Vous avez suivi ces formations ?

B J'ai suivi ces formations pas directement mais de la part de deux de ses élèves, euh... il y a une quinzaine d'années à Paris. [N.B. qu'en enlevant le bout de phrase cela devient tout autre chose : comme si j'avais suivi les formations DIRECTEMENT avec le prétendu gourou au visage caché dans la séquence de caméra cachée ; intention manifeste, faire croire que je suis un disciple ou adepte de cette personne que JLD présente à plusieurs reprises comme étant un gourou]

D Qu'est-ce que vous en avez gardé dans l'exercice de votre profession ? Avec quoi vous êtes d'accord et avec quoi vous n'êtes pas d'accord, disons ?quels traitements différents vous proposez à ceux qui viennent vous voir ?

B Je ne suis pas d'accord d'une part que ce soit des médecins qui s'occupent de psychologie.

D Ah bon ?

B Non, ce n'est pas leur boulot. Un médecin, dans l'art de guérir, Madame a bien souligné qu'il faut respecter la Loi et moi, je suis pour le respect de la Loi intégrale. Un médecin, s'il a la faculté de ………[#0e00f0][interrompu par D qui parle d'études]
il s'est engagé à ne pratiquer, à ne suivre que des approches qui sont admises par la science médicale. Alors, déjà"[interrompu par D]

D Vous êtes psychothérapeute en fait ?

B Oui, pas en France, je suis psychothérapeute en Belgique. Malheureusement, le titre n'est pas protégé, mais enfin pour continuer à répondre à votre question par rapport à ça. Un médecin, qui en France comme en Belgique s'adonne à des approches ou des pratiques qui ne sont pas reconnues par la science médicale officielle se met hors la loi.

D Le docteur dont on parlait, c'est un ex-docteur. A mon avis, il s'est fait radier de l'Ordre.

B Il a formé des médecins,Il a formé des médecins.[#0000ff][tentative d'interruption par D]
et sous couvert de la médecine légale, pratique, je dirais, cette approche.[tentative d'interruption par D] Et il la pratique très mal parce qu'ils n'ont pas les outils de psychologue et de psychothérapeute.[/#ff1c00]

D Précaution oratoire, Baudouin, on va entrer dans le vif………………..
B D'accord. [interrompu par D]

D: le plus concret possible. Quel traitement différent vous proposez à ceux qui viennent vous voir ?

B En fait, en psychothérapie, [#0000ff][interrompu par D]

B Soyons concret, en psychothérapie, ce qui est très important, c'est l'attitude du psychothérapeute qui n'est d'abord pas là en tant que personne mais en tant que, je dirais, facilitateur.

D Alors, l'attitude, je ne sais…., Baudouin, discuter, parler avec son patient ?

B Exactement, c'est-à-dire d'abord bien lui fixer le cadre dans lequel se passe la séance, c.-à-d. qui je suis, lui dire qu'il peut poser toutes les questions, lui remettre une feuille sur laquelle il est écrit qui je suis, ce qu'on fait, etc, bien le mettre à l'aise, lui garantir la confidentialité absolue. Lui dire en plus que je ne pratique pas la médecine. Donc, qu'est-ce que c'est que pratiquer la médecine légalement, c'est prescrire des traitements, faire des diagnostics.En fait, moi j'ai des patients qui viennent me voir parce que la plupart du temps, ils sont persuadés que leur malaise, leur mal-être, dépression, maladie,[interrompu par D][/

D donc maladie aussi

B ont une origine psychologique ou psychique.[interrompu par D]

D Dans quel type de maladie par exemple, pour prendre les maladies les plus graves ?

B Dépression, ça c'est souvent le cas, les dépressions.Mais également des personnes qui ont essayé différentes approches en médecine officielle et qui sont toujours malades et qui n'arrivent pas à guérir

D Malades de quoi par exemple ?

B Alors, je vais vous donner un exemple très concret : un problème d'allergie aux poils de chats
.[interrompu par D]

D D'accord.

B Très concret[/#f0000e]

D Cela ce n'est pas encore très grave, hein ? Un couple stérile, vous avez dit en préparant cette émission.

B Oui, euh, [interrompu par D]

D Vous arrêtez si je me trompe, en rapport avec ce que vous avez dit, mais je pense qu'on va être en rapport l'un et l'autre. Maladie de Parkinson également, ça vous est déjà arrivé ? [1.29.27]

B Oui, c'est-à-dire que j'ai eu récemment une personne qui vient me voir parce qu'elle est persuadée que son Parkinson a une origine psychologique. Et donc, moi, je pars de cela.

D Et vous pensez qu'il est possible de traiter quelqu'un avec des arguments psychologiques avec une maladie comme celle-là ?
Je vous demande juste votre avis.

B Oui, mais je crois qu'il est peut-être important de situer l'histoire de la psychosomatique. En fait,[interrompu par D]

D S'il vous plaît, justement, je voudrais qu'on évite ces théories parce qu'on va tous s'y perdre, je crois que les gens connaissent bien maintenant ce que veut dire psychosomatique, ce que veut dire somatiser, ce qu'est un psychothérapeute par rapport à un psychiatre aussi. Je crois qu'on a toutes ces informations-là. [1.30.05]
Ce que je voudrais juste comprendre c'est avec vos techniques verbales, d'échange, pour régler des conflits aussi comme ?

B Alors, le patient vient, par exemple cette dame, j'ai eu une dame qui est venue pour la maladie de Parkinson et elle avait fait une collection de thérapeutes, dont le thérapeute [tentative d'interruption de D] qu'on a vu en caméra cachée,  

D dont des neurologues

B donc des médecins qui exercent, tout ça[interrompu par D]

D Est-ce qu'elle a vu d'autres médecins, des vrais, des neurologues ?

B exactement, de tout, alors, elle a une liste devant elle et elle me dit, un tel médecin m'a dit que c'était ça, un tel autre m'a dit que c'était ça [înterromu par D]

D ……..comme le gourou qu'on a vu dans

B Si elle m'a dit que c'était ça [#001ce2][interrompu par D]

D Oui, m'enfin on parle aussi de neurologues qu'on voit à l'hôpital, de

B Moi, je ne demande pas les noms. Je n'ai pas le droit de savoir les noms, d'interroger, je ne suis pas là pour moi. Et alors elle me dit [ce qui précède a été coupé car cela prouve que j'agis bien comme psychothérapeute] [/#ff1c00][tentative d'interruption par D] et vous, Monsieur Labrique, qu'est-ce que vous en pensez ? [1.30.53] Et moi, je lui dis, vous, Madame, c'est quoi pour vous la maladie de Parkinson ? Et vous savez ce qu'elle m'a répondu ? On ne me l'a jamais demandé. Et c'est ça qui est grave. Ce qui est grave c'est qu'en fait[interrompu par D]

D Vous lui avez demandé à elle ?

B Oui, ce qu'elle pensait de sa maladie [interrompu par D]

D Ce qu'elle en pensait ?

B Evidemment ! C'est le patient qui va vous dire. [tentative d'interruption par D]  On est obligé en psychothérapie de partir de ce que le patient raconte.

D D'accord. Elle vous a dit comment elle percevait sa maladie. Comment vous interprétez pour essayer de la soigner ?

B Alors, dans une maladie, une maladie arrive à un moment donné Il y a le moment avant et le moment après [1.31.26].

[#f0000 e]D Et le moment après, ça peut être la mort  

B En l'occurrence, je vais prendre le cas d'une dame,[interrompu par D]

D Oui, mais, en l'occurrence, …………………..

B Vous voulez un exemple concret

D …………… je vous ai demandé sur l'origine………………. [/#f0000e]Comment vous participez au traitement pour essayer d'enrayer la maladie ?

B Il n'y a pas de traitement[interrompu par D]

D Oui, mais. vous n'essayez pas de la soigner ?

B médical. Je n'ai pas le droit de dire ce qu'elle doit faire, [interrompu par D]

D mais vous essayez quand même de faire en sorte qu'elle aille mieux ?

B de ce qu'il faut faire [tentative d'interruption de D - 1.31.57], je fais verbaliser et la personne explique ce qu'elle a ressenti

D D'accord, mais le but, c'est se soulager ou c'est quand même essayer de se guérir ?

B Le but, c'est qu'elle se guérisse

D Elle-même

B Elle-même

D à travers les échanges verbaux

B à travers l'expression des ressentis qu'elle a eus par rapport à un événement à partir duquel, après lequel elle est tombée par exemple malade

D Vous avez déjà eu des personnes qui ont le cancer qui viennent vous voir ?

B Oui, certainement, mais [#0000ff][interrompu par D]
[/#f0000e]
[D à Marie Quel est votre avis sur ces témoignages de BL][1.32.39] Marie parle et dit que ce n'est pas nécessairement négatif, il y a les médecines douces et dit qu'il ne faut pas faire d'amalgames. Que le drame c'est ce que ces médecins-là font des adeptes…………. [#0000ff][TOUT CELA A ETE COUPE DANS L'EMISSION DIFFUSEE comme pour donner une image totalement négative des psychothérapeutes]

B intervient : Ecoutez, le professeur Laborit, Henri Laborit, qui est un grand scientifique français [1.33.18], d'ailleurs, un hôpital à Poitiers porte son nom. Il a dit quelque chose comme : le mythe de la séparation du corps et de l'esprit, c'est un mythe qui a malheureusement toujours cours, et en fait de croire aussi qu'il y a des maladies, il y aurait comme deux sortes de maladies. En fait, moi, j'observe à travers ce que m'apportent les patients, ils m'apprennent aussi beaucoup de choses, que, en fait, la somatisation vient suite à quelque chose qui s'est produit dans leur vie, qu'ils vont qualifier eux-mêmes, Madame a parlé de conflit, moi, je ne vais pas lancer des mots. Le patient va exprimer ce qui est arrivé. Il va à ce moment-là prendre conscience de ce qui s'est passé dans son corps et puis après le régler[/#e2001c]

[JLD coupe à dessein ce passage important et celui qui décrit plus loin l'expérience fondatrice de Laborit puisque j'établis une des bases rigoureusement scientifiques et incontestée de la psychothérapie telle que je la pratique : le but est encore de me mettre scandaleusement dans le camp des "dérapeutes"]

D …………….la dame avec la maladie de Parkinson, elle a été guérie ?

B Elle s'est guérie, certificat médical à l'appui [interrompu par D]

D de la maladie de Parkinson

B puisque dans le dernier certificat, le médecin a mis "l'hypothétique Parkinson"

D Ah, peut-être qu'elle ne l'avait pas Parkinson, alors là c'est encore une autre histoire.

B Ah non non, mais justement, le problème, c'est qu'elle a eu un certificat médical au départ qui stipulait bien [#1c00e2][1.34.30] qu'elle était parkinsonienne.[/#e2001c][interrompu par D]
[ici encore JLD coupe ce passage qui alors sur antenne donne du crédit a ce qu'il veut faire passer et qui est donc que cette patiente n'aurait donc pas été parkinsonienne au départ, ce que j'explique mais qui a été coupé dément donc ; c'est encore de la manipulation tendancieuse]

D Je vais demander à Sylvie quel est son avis, pardon à Catherine

Marie : je suis un petit peu d'accord sur ce que dit Monsieur
[#0e00f0][1.36.04]

D Vous vous reconnaissez comme un disciple du docteur Hamer ?

B Non, non mais vous voyez ce que j'aurais aimé expliquer, c'est, qu'a fait le docteur Hamer ? Le docteur Hamer a découvert un certain nombre de choses que nous savions déjà, par exemple, je reviens, excusez-moi, au docteur Laborit, qui a montré, je vous invite à louer ce DVD, le film "Mon oncle d'Amérique", d'Alain Resnais, vous connaissez peut-être [tentative d'interruption par D] avec Depardieu, Nicole Garcia. Le docteur Laborit joue son rôle et il montre une expérience de laboratoire avec des rats. Je vais résumer : quand le rat est seul dans sa cage et qu'on le soumet à de l'électricité, il finit par tomber malade. Quand il est avec deux rats, quand ils sont à deux, ils ne tombent pas malade
[ici encore JLD n'a pas gardé dans le montage final ce qui pouvait me permettre et dont il avait été contractuellement convenu de pouvoir donner les bases scientifiques de la psychothérapie telle que je le pratique et donc c'est encore tendancieux]

D Parce qu'ils en discutent ensemble[/#d4002a]

B Si vous voulez [rires du public]. C'est-à-dire en fait qu'ils déchargent leur stress mutuellement.

D …………électricité

B Ben oui, donc à partir du moment où vous pouvez décharger votre stress, vous n'allez pas somatiser.[#000ef0][tentative d'interruption par D]
Le docteur Hans Selye  a démontré ça déjà en 1930…………….[/#e2001c]
[D interruption de B]

B Ne parlons pas seulement que de Hamer. Hamer a eu[interrompu par D]

D Hamer a été condamné à 3 ans de prison, vous trouvez ça

B Ca n'a rien à voir avec la médecine, ça a à voir avec la pratique, la complicité de pratique de médecine illégale. Et si le docteur Hamer était là, je ne le féliciterais pas. Je lui dirais : Vous voyez vous avez découvert des choses, vous avez redécouvert ce que déjà Karl Jung disait quand il disait que la maladie est l'effort que la nature fait pour nous guérir. Hé bien, il l'a redécouvert, et malheureusement parce que, avec son caractère, avec la manière dont il a présenté les choses en Allemagne [D interrompt de B] , avec sa manière d'être, qui est assez forte, qui est assez, je dirais, affirmative, il s'est comporté d'une manière telle en Allemagne qu'il s'est fait mettre dehors du système allemand de santé. Et puis, au lieu de ….

[JLD coupe à dessein le passage précédent important, puisque je tente de rétablir la vérité sur le Dr Hamer qui a permis grâce à ses découvertes scientifiques  reconnues de confirmer la nature psychosomatique de pratiquement toutes les maladies et dont je m'inspire aussi dans ma pratique : le but est encore de me mettre scandaleusement dans le camp des "dérapeutes"]

Témoin Catherine : Il faut séparer la somatisation de la guérison. Je veux dire le problème de toutes ces nouvelles thérapies-là, c'est qu'elles prônent la guérison, les thérapeutes demandent en parallèle que le patient arrête ses traitements.

B NON ! Pas les thérapeutes dignes de ce nom, Madame !

D Cela arrive

B Là, je suis d'accord avec vous c'est une dérive. Parce que la liberté du choix thérapeutique, c'est le patient. Et on n'a pas à intervenir [Catherine interruption de B]

Catherine : oui, mais vous l'influencez à un moment donné

B Non, Madame, on n'a pas à faire de….. On ne peut pas faire ça. Alors, ne jetons pas l'enfant avec l'eau du bain, Madame. Il est important de voir qu'il y a des gens qui se comportent d'une manière tout à fait euh [Catherine interrompt B]

Catherine : Le problème de toutes ces thérapies-là, Monsieur, c'est qu'elles finissent toutes par culpabiliser les gens. Les gens sont tombés malades

B Madame, ne faites pas de généralités. Est-ce que vous avez-vous-même bénéficié d'une séance de ce type ?

Catherine : J'ai déjà fait du Reiki, j'ai déjà fait du shiatsu alors, d'accord, d'accord

B Il faut savoir de quoi on parle, Madame.

D Alors, elle sait de quoi elle parle
[manifestement JLD sortant encore de son rôle d'animateur, prend parti pour Catherine et il est donc contre moi, alors qu'en tant qu'animateur il devait rester neutre ; il y a de plus un amalgame qui est fait entre des disciplines Reiki et Shiatsu qui n'ont rien à voir avec le psychothérapies ; elle n'a donc jamais suivi de séances de psychothérapie d'après ses dires et ne peut donc se prononcer à cet égard]

[Discussion Delarue/Catherine]

B Vous me permettez simplement de dire
[#0000ff][manifestement il prend parti pour Catherine,ce qui est déontologiquement tout à fait inacceptable quant on se pose en animateur d'un débat et qu'on a la prétention, en plus, de faire du journalisme (!). Pire, il est donc contre moi, alors qu'en tant qu'animateur il devait rester neutre ; il y a de plus un amalgame qui est fait entre des disciplines Reiki et Shiatsu qui n'ont rien à voir avec le psychothérapies ; elle n'a donc jamais suivi de séances de psychothérapie d'après ses dires et ne peut donc se prononcer à cet égard]

Discussion Delarue avec témoin avec anciennement maladie auto-immune.[/#e2001c]

J'essaye encore de prendre la parole mais en vain.

[Delarue s'adresse à un professeur de psychiatrie, Monsieur Jean Parquet]
[Sa collaboratrice m'avait pourtant assuré qu'il n'y aurait aucun autre psy sur le plateau !]

B Je voudrais quand même ajouter quelque chose
[il ne m'a pas laissé contrecarrer ce que disait ce psychiatre dans ce qui ne me semblait pas vrai totalement et ce qui poquait alors laisser penser ou croire que j'avais avancé au sujet des psychothérapies par rapport à la prise en charge de la santé  n'était pas juste ]

D s'adresse à Françoise, avec sa fille qui a assisté à une conférence de Médecine nouvelle. Elle et son mari accusé d'inceste par elle

Catherine Katz ………… [CK = Catherine Katz magistrate et secrétaire général de la MIVILUDES)

[Discussion avec Sylvie abusée par son thérapeute.]

[1.59.57][/#000 0ff]

CK …………..dérapeutes……………….. méthodes thérapeutiques non évaluées ………..

D Tout le monde peut se prétendre psychothérapeute.

CK Absolument

D N'importe qui peut mettre une plaque en cuivre sur son immeuble ?[2.2;21]

[#e2001c]
[#d4002a]CK Absolument. Est-ce qu'un chirurgien ou un médecin légiste, par exemple, prenons un exemple farfelu, qui déciderait de devenir psychothérapeute parce qu'il s'est dit que vraiment il aurait les compétences. Ce n'est même pas en termes de médecin, c'est une question de réglementation du titre. Quelle formation a une personne pour traiter des maladies ou des troubles personnels d'un individu.
Alors, je ne sais pas quel diplôme a mon voisin[/#d4002a][amputé de ce qui précède, la phase est abrupte et en paraît plus forte, encore pour appuyer sur le clou avec l'intention de diaboliser les psychothérapeutes]

B Oui, mais, je crois qu'il ne faut pas diaboliser les choses, c'est-à-dire que[interrompu par D]

D Madame K vous a posé une question, est-ce que vous voulez juste y répondre

B Non, non mais Il y a des médecins… [interrompu par D]
J'ai un diplôme universitaire de philosophie et lettres et j'ai suivi un certain nombre de formations mais c'est pas moi qui suis en cause ici. Que pensez-vous en effet d'un médecin qui dit à sa patiente, je veux qu'on procède à l'ablation complète de votre utérus et si vous ne voulez pas, Madame, changez de médecin. Est-ce que ce n'est pas non plus un dérapeute ? [interrompu par D]

D Il ne faut pas toujours répondre par un contre-exemple, hein

B Il ne faut pas non plus [interrompu par D], Monsieur Delarue,[interrompu par D]

D Avec un diplôme de littérature et philosophie vous pouvez guérir Parkinson ? [Réducteur : il ne dit pas la vérité : j'ai un diplôme universitaire en Philosophie et Lettres  ET de tas de formations en psychothérapies comme déjà dit ]
Il est piquant de constater mais JLD ne le sait évidemment pas, qu'une des plus renommées psychothérapeutes, Alice Miller, est précisément aussi diplômée universitaire en Philosophie ! On mesure ici la puissance d'un parti pris à l'emporte-pièce qui en devient ridicule, vu la "force de l'ignorance" et la compulsion mises à me dénigrer et qui les sous-tendent !]

B Je ne guéris personne ! Monsieur Delarue. J'ai suivi des formations en psychothérapie qui permettent en relation d'aide d'accompagner les gens, pour pouvoir … Je ne guéris personne [interrompu par D]

D On ne va pas tourner en rond. Vous l'avez dit
[je suis bien obligé de le répéter que "je ne guéris personne" puisqu'il n'a de cesse de s'exprimer de la sorte en voulant dénaturer ce qui est la réalité de mes formations]

B Mais non, écoutez [interrompu par D]

D A côté de la manipulation et des dérives sectaires

B Mais la manipulation n'est pas seulement du côté des dérapeutes, thérapeutes et psychothérapeutes,  

D elle est aussi ailleurs

B elle est aussi de l'autre côté.  

D Vous êtes en train de dire qu'elle est aussi du côté des psychothérapeutes.

B Il ne faut pas diaboliser les choses, Monsieur Delarue. Il ne faut pas dire qu'il y a les bons d'un côté et les méchants. Il ne faut pas être manichéen. Il y a aussi des "dérapeutes" dans le monde médical. Vous savez, je ne sais pas si vous savez ………[interrompu par D]

D Attendez. Vous n'allez pas parler comme ça en continu. On en a déjà parlé. Quand vous dites, il y en a aussi dans le monde médical, vous reconnaissez qu'il y a aussi des "dérapeutes" dans votre milieu à vous.

B Il ne faut pas dire qu'il y a des bons ……. Oui, mais….. Une statistique de la Jama, je ne sais pas si vous connaissez cette revue américaine[interrompu par D]

[Voici ce que je tentais de dire et qu'l avait donc intérêt à ne pas laisser passer puisque cela montre en fait la tonne de dérives iatrogènes et mortifères dont est responsable les praticiens de la science médicale :
cette enquête menée par le très sérieux "Journal of the American Medical Association" (JAMA) qui existe depuis quelques années en version française, : que la troisième cause de mortalité, aux Etats-Unis, était les médecins et la pharmacie (effets mortels des traitements et médicaments) : 250.000 morts par an, sur la seule prise en compte des malades hospitalisés ; mais lorsqu'on décompte la totalité des morts de « maladies » iatrogéniques (dus aux traitement médicaux), à l’hôpital, ce chiffre dépasse les 280.000 morts par an. Avec les morts provoqués par la chimio & radiothérapie, cela devient alors la 2ème cause de mortalité (USA) ! De tels chiffres sont transposables en France vu l'apparentement des systèmes officiels de santé ; avec une proportion de 1/1000 on arrive alors au moins à 60.000 morts par an et donc quelque chose comme le crash total d'un avion de la capacité d'un Airbus A 320 tous les trois jours, rien que pour la France !  
La revue scientifique "Sciences et Avenir" de décembre dernier rappelle dans un dossier de 5 pages qu'en France,  
"le système de pharmacovigilance, chargé de détecter et prévenir les effets secondaires des traitements, n’en décèlerait que 5 %.(…). Les médicaments tuent plus que les accidents de la route."  
Je défie quiconque de pouvoir faire une liste dépassant la dizaine de personnes qui en un an seraient avérées être décédées à cause des traitements non conventionnels !  
Cela démontre que du côté de la pratique conventionnelle de la médecine, il y a donc des dérives iatrogènes et mortifères sans commune mesure à tout ce qui pourrait être reproché dans le chef de la pratique non conventionnelle de la santé dont la psychothérapie et qui est diabolisée et dénoncée tendancieusement comme générant des dérives de type sectaire.  
]

D Il faut qu'on avance, on ne va pas y passer la nuit. Je suis absolument confus, je suis confus.

B Oui, mais écoutez-moi tout de même, je suis venu ici, vous aviez un certain nombre de questions à me poser que vous n'avez pas posées. Madame Gilles ne m'a pas du tout présenté les choses comme ça, mais enfin bref.  [interrompu par D]

D Ca fait juste 25 minutes que vous parlez.  [FAUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!]  

B J'ai l'impression d'être dans un traquenard.  

D Et bien, très bien.

B Et je pense que ça ne passera même pas sur antenne ce que je viens de dire. Donc, ce sera évidemment coupé.

D très bien.

B Je veux simplement dire qu'une des plus grandes revues médicales américaines, qui est d'ailleurs traduite en français [interrompu par D]

D Faites au moins court, Baudouin.

B C'est tout de même bizarre qu'avec d'autres, ils peuvent faire un peu plus long, et moi, je dois faire court. Je ne peux même pas expliquer le détail, les choses, vous voulez que je fasse court [interrompu par D]

D Ben dites donc. Vous avez bien raconté déjà, vous ne trouvez pas.

B Pas du tout, [interrompu par D]

D Vous avez bien expliqué plusieurs cas

B je voudrais bien qu'on minute, vous seriez très étonné. Je dis simplement par rapport à ces statistiques [nouvelle tentative avorté pour parler de statistiques de la JAMA et qu'il connaît bien, puisque je les avais transmises dans les longs textes préparatifs à l'émission dont un recopier sur mon site]

D ………là, franchement, vous exagérez…………

B ces statistiques, …, [interrompu par D]

D On va regarder un reportage. Sinon effectivement, on va être obligé de couper.
[je constate qu'il a lancé le reportage pour ne pas devoir me couper avant, comme il le dit ; dans les faits, cela ne l'a aucunement empêché de couper à de nombreuses reprises avant]
B bien, moi, je quitte le plateau

[applaudissements][2.5.31]

[Sortant du plateau, BL se dirige vers Estelle Gilles qui lui lance "Je suis désolée, Monsieur Labrique" ce qui suit est hros enregistrement de l'amission car hors studio amis a été entendu par plusieurs membres du personne technique]

B Estelle, [Gilles la collboratrice ce JLD] c'est pas du tout ce que vous aviez raconté. Je suis dans un traquenard. Je ne vous félicite pas du tout. Il n'a même pas posé toutes les questions qui étaient prévues. J'ai tout l'enregistrement, alors, on va s'amuser après. C'est scandaleux. [2.6.16]
.

[fin de l'enregistrement retranscrit]

Message édité par Labrique le 16-07-2008 à 19:13:10
n°14148
clairebl
Posté le 25-09-2007 à 08:13:26  profilanswer

Bonjour Monsieur Labrique,

Je suis scandalisée par ce que je viens de lire !!!!!

En effet lorsque j'ai regardé l'émission, j'avoue que je vous en voulais de n'avoir pas été un peu plus ..... comment dire..... convaincant, mais en vous lisant ce matin.... je suis scandalisée !!!!!!!

En effet, en plus de la manipulation que vous avez subit sur le plateau... il y eu aussi celle du "bistouri informatique" si je puis m'exprimer ainsi.

Je ne suis absolument pas au courant des bagarres et états d'ames de ce monde entre CS - GA - et les autres.... mais je crois dur comme fer à cette méthode dont j'ai bénéficié et je continuerai pour me guérir du parkinson. J'ai aussi compris que si je veux un jour témoigner, il me faut d'abord faire confirmer par le monde médical le fait que je suis bien malade.... ensuite on verra...

Comme je l'ai dis sur le forum : JLD honte à vous !

Toutefois, je tiens à dire "BRAVO Mr Bodoin Labrique", vous êtes resté digne et vous avez quitté le plateau.... j'en aurai fais autant à votre place !!!  

Tant pis si certain ne nous croient pas lorsque nous disons que la guérison est à l'intérieur de chacun de nous. La médecine est formidable certe ! mais dans certains cas elle ne suffit pas pour guérir, sans la participation du malade.  

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée.
claire BL  :)  :hello:  

• Ceux qui disent  « cela ne se peut pas » sont interrompus par ceux qui s'en chargent.

n°14152
Labrique
Posté le 25-09-2007 à 10:30:51  profilanswer

J'ia remarqué ici aussi sur ce forum des maipulations tendancieuses :

1° impossibilité de pouvoir mettre des liens internet alros qu'il y a une semaine environ cela était possible

2° chiffre d' audimat (messages lus) indiqué pour la rubrique la plus lue à la baisse ce qui tout à fait anormal !

???????????????????????????

!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
.  

Message cité 1 fois
Message édité par Labrique le 14-10-2007 à 06:13:47
n°14153
DOM TOM1
Posté le 25-09-2007 à 12:54:09  profilanswer

Monsieur, je comprends votre inquiétude ;
Aujourd’hui le terme Secte est diffamatoire et péjoratif pour stigmatiser une partie de la population !

Mais ce terme ne doit plus être employé, et d’ailleurs aujourd’hui chacun peut de défendre devant les tribunaux des lois, protège la liberté d’expression, de culte, de philosophie etc.…….
Certains gouvernements sont déjà intervenus pour rayer cette fameuse liste des sectes dangereuses en France car cela est anti européens !  
Mais la plupart  des médias n’en tiennent pas conte !  

Si ont va plus loin dans le résonnement de certains média, ne sont ils pas eux aussi des manipulateurs ?

Je n’ai pas regardé cette émission, et je ne la regarde plus depuis longtemps parce que se qui  y ai dit et souvent tronquer, fausser, sortie du contexte……etc.
Moi-même je vais parti d’une minorité religieuse, et je peux vous dirent lorsque j’entends certains propos (diffamatoires et mensongers) cela me fait peur de vivre dans un pays, berceau des droits de l’homme.

Je suis une personne tolérante mais j’ai assez d’entendre, de voir que les droits fondamentaux sont bafouer tout cela pour une soit disant protection de l’individu !

Qui nous protèges de tous ses mensonges  
allez voir ici c'est trés intérressant .
http://www.coordiap.com/

Amicalement

n°14156
Labrique
Posté le 25-09-2007 à 14:01:28  profilanswer

Madame Catherine Katz qui était présente sur le plateau est magistrate et secrétaire général de la MIVIULDES ; voici ce qu'en dit la "Coordination des Associations & Particuliers pour la Liberté de Conscience" CAP :
("CAP pour la Liberté de Conscience - Liberté de Religion - Liberté de Conviction " )

"La MIVILUDES, une ombre au tableau pour une France qui respecte « en général » les libertés religieuses"  

Communiqué du 20/09/07 cf.  
http://www.coordiap.com/officiel0020.htm

" Dans son rapport annuel publié le 14 septembre, le Département d’Etat américain met en lumière l’anomalie française que représente la MIVILUDES dans notre République laïque. Pour les auteurs du rapport, en France « la Constitution garantit la liberté religieuse, et le gouvernement respecte en général ce droit dans la pratique ». Cette présentation plutôt positive de la situation française en matière de liberté religieuse ne cache pas néanmoins certaines anomalies selon le rapport : les actes antisémites, le racisme et également l’action de la MIVILUDES.  

Le rapport reprend à son compte les plaintes de certaines « religions minoritaires » contre la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires » (MIVILUDES) : « Certaines organisations ont estimé que les publications de la MIVILUDES risquaient de contribuer à la méfiance du public vis-à-vis des religions minoritaires ».Concernant le rapport de la MIVILUDES le Département d’Etat américain note également que : « Les groupes religieux minoritaires ont déclaré que les allégations présentées dans le rapport étaient sans fondement et souvent faux ».  

De longue date notre association dénonce toute implication du gouvernement dans les croyances religieuses des français, ces croyances fussent-elles minoritaires.  

« La MIVILUDES est la représentation même de l’intrusion de l’Etat dans les croyances. L’activité de cette mission consiste essentiellement à tenter d’identifier les bonnes croyances (généralement les religions établies) et les mauvaises croyances (les nouveaux mouvements religieux) » déclare le Président de CAP pour la Liberté de Conscience. « C’est pour cela que nous demandons au gouvernement actuel, de continuer à diriger son action vers un République ouverte et tolérante en abrogeant tout simplement le décret de création de la MIVILUDES »
. "
.  

Message édité par Labrique le 25-09-2007 à 14:04:34
n°14161
Badaboum1
Posté le 25-09-2007 à 21:36:31  profilanswer

Il n'est pas possible de demander aux TV de prendre le parti de favoriser la liberté de pensée de l'être humain car cela risquerait de permettre aux citoyens de vouloir réellement modifier toute la politique officiel qui prône la pensée unique. Même les journeaux TV sont manipulés car financés par les multinationales. Il faut en avoir dans le pantalon Mr Baudouin ou être inconscient pour s'attaquer à ce système. Je vous souhaite bon courage pour votre défense.

n°14163
Victoire19​64
Posté le 25-09-2007 à 22:01:13  profilanswer

Je suis dégoûtée.  
Il faut vraiment dire stop à cet animateur.  
Voilà ce qui arrive lorsque l'on donne trop de pouvoir à une seule personne !  

n°14181
Thalie7
Posté le 27-09-2007 à 13:19:22  profilanswer

Merci Baudoin  

d'avoir mis en ligne cet échange. Vous avez donc bien écrit que vous ne disiez pas aux patients d'arrêter leur ttt !!! Merci de l'avoir dit !

C'est bien une preuve que le but était de déboulonner l'ensemble de notre approche et non de chercher un dialogue.

Je crois que vous avez omis des passages en rouge, non ? ça rend encore plus édifiante cette manipulation puisque des bouts de phrases au sein d'un dialogue repris ont été coupés. Qu'ils ôtent un passage à la rigueur soit, mais juste des phrases incomplètes en ne laissant rien de vos réponses, là c'est évident que c'est malhônnete.

Tout ce qui permettait de démontrer qu'il ne s'agit pas d'une secte a été ôté !$

Vous est-il possible de faire un dossier audio et de le mette en ligne sur la toile ?  

Parce que à la rigueur un esprit chagrin peut dire que c'est votre parole contre la leur. Un dossier audio serait qd mm le must !

n°14182
Labrique
Posté le 27-09-2007 à 13:50:01  profilanswer

Le 27-09-2007 à 13:19:22, Thalie7 a écrit :

Vous est-il possible de faire un dossier audio et de le mette en ligne sur la toile ?  
Parce que à la rigueur un esprit chagrin peut dire que c'est votre parole contre la leur. Un dossier audio serait qd mm le must !

Merci Thalie pour votre feed back ! Je suis habitué de faire face à des détracteurs trop souvent de mauvais foi et retors !  

Je vais réaliser pour le plus vite possible une animation vidéo avec couplage de textes qui démontrera d'une manière indiscutable la manière dont ce triste personnage a osé et d'une manière éhontée  se comporte ainsi ! Ce montage sera diffusé TOUS azimut sur le Net.
Merci de me donner toutes informations, coupures de presse … qui pourraient alors servir à dénoncer encore ce qui a été outrageusement perpétré, ne fut-ce qu'à mon égard par JLD !
Cela incitera à la réflexion préalable ses émules et d'autres qui seraient encore tentés d'exercer de telles manipulations !

Il est temps de prendre conscience de notre pouvoir de réaction et d'expression de notre juste colère par rapport à de tels dénis de démocratie ! Le Net offre en effet un espace magnifique pour celui qui s'ait s'en servir et qui peut devenir grâce à chacun de nous de plus en plus un espace de CONTRE-POUVOIR sain et démocratique.

J'ose affirmer maintenant que grâce à toutes les réactions sur le Net et sur les ondes, dans la presse etc. ce JLD ne pourra plus être le même après et qu'il sera obligé d'en tirer des conclusions personnelles ! Il ya des chutes qui sont très douloureuses et proportionnelle à la puissance de l'ego !

Il y aussi un service de médiation pour les téléspectateurs dont vous êtes  
et qui foncitonne bien : une personne m'a fait part qu'on lui avait déjà répondu par rapport à JLD et qu'un dossier était constitué.  

L'accès au service de médiation est sur le site de France2 :  

http://relations.france2.fr/  
ajouter au lien précédent    mediateurp_intro.htm  
(car le libellé exact se brise après sa mise en ligne) :  

"Le médiateur est votre interprète auprès des équipes des Programmes.  
Il intervient lorsque vous êtes déçu ou mécontent de la réponse apportée par les Relations Téléspectateurs, à l'une de vos questions ou réactions sur les programmes (autres que les Journaux télévisés et magazines d'information).
"  

Une personne qui a écrit par rapport à l'attitude de JLD a eu rapidement une réponse de la part de ce service qui lui a déclaré qu'ils avaient, dès lors, ouvert un dossier ...

N'oubliez jamais :  

« Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose,  
essayez donc de dormir avec un moustique…  
et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir.
»  

Dalaï Lama

« Peu importe ce qu’on pourra vous dire, les mots et les idées peuvent changer le monde »  
Peter Weir dans le film "Le Cercle des poètes disparus"

http://accel16.mettre-put-idata.over-blog.com/0/54/24/65/cercle-disparus.jpg

« Ne doutez jamais qu’un petit groupe d’individus puisse changer le monde.  
En fait, c’est toujours ainsi que le monde a changé
. » Margaret Mead
.

.

Message cité 1 fois
Message édité par Labrique le 15-10-2007 à 20:26:52
n°14187
LAMIE 06
Posté le 27-09-2007 à 17:47:27  profilanswer

Bonjour,

vous avez toute ma sympathie.

il me semble, compte tenu d'autres témoignages concordant avec le vôtre que la création d'un collectif et/ou une action en justice pourraient peut-être réparer les choses et faire cesser de nuire Mr Delarue. En tout cas la consultation d'un conseil juridique vaudrait la peine. Certains syndicats vous appuieraient peut-être compte tenu de la façon dont Delarue traitait ses salariés?

Cordialement

Lamie, psychologue

n°14190
Ted777
Posté le 28-09-2007 à 10:39:38  profilanswer

Le 25-09-2007 à 10:30:51, Labrique a écrit :

J'ia remarqué ici aussi sur ce forum des maipulation tendancieuses
!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
.

La manipulation continue !
Voici la liste des remerciements officiels de l'émission "ca se discute"

• CERCLE LAIQUE POUR LA PREVENTION DU SECTARISME   29 Boulevard Charles de Gaulle   70000 VESOUL   Tél: 03 84 97 57 12   www.actu-sectarisme.com
  • AEFCAS Association d’entraide aux familles confrontées à des accusations soudaines ( Marseilles) aefcas@wanadoo.fr  
  • la  "Miviludes", la mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires : site www.miviludes.gouv.fr
  • l’UNADFI et l’ADFI, www.unadfi.com  Union Nationale des Associations de Défense des Familles et de l’Individu victimes de sectes
  • CIPPAD Centre d'Information et de Prévention sur les Psychothérapies Abusives et Déviantes. http://www.prevensectes.com/cippad.htm

LIVRES

• Anne Morelli Lettre ouverte à la secte des adversaires des sectes, Editions Labor, 1997
  • Mary James et Stéphane : Notre corps est ce pont dense…, Les Editions du Panthéon, 2002

Pas de trace de Monsieur Labrique !!!!

JLD aurait il oublié que Monsieur Labrique y était aussi invité et qu'il lui a rapporté beaucoup de part de marché.
JLD aurait il oublié le code de déontologie, soit disant cher à SA profession d'animateur TV

A remarquer également que, les remerciements vont à 5 associations anti-sectaire (sectaires elles-même oserais-je dire), une "victime" de secte, surtout pour faire la promotion de son livre et seulement Anne Morelli mais pas en temps que Historienne reconnue, non ce serait trop beau, mais seulement pour son livre.

Chez ce JLD, il n'y a pas 2 poids, 2 mesures mais seulement LE poids de l'audimat et LA mesure de son ego démesuré !

J'ajouterai que pour un praticien en PNL (qui je vous le rappelle est pointé du doigts par les anti-sectes bien que, la police, les entreprises, les engagements pour des postes de haut fonctionnaires aux gouvernements, y ont recours depuis plus de 20ans), c'était du pain béni. Un débutant en PNL aura vu directement sa manipulation tendancieuse !

Voici comment je le vois, ce Cher Delarue  :
:pt1cable:

Message édité par Ted777 le 28-09-2007 à 10:44:48
n°14191
Labrique
Posté le 28-09-2007 à 12:47:08  profilanswer

En parcourant mon programme TV de la semaine prochaine, je constate contre toute attente, qu'il n'y a pas d'émission "Ca se discute" mercredi soir.
sur France2.

Quelqu'un a-t-il vent des raisons pour lesquelles elle n'a pas été programmée sur ?

Serait-ce déjà une réaction de France2 vu la levée (sans précédent) de boucliers contre l'attitude de JLD ?
Nombreuses, en effet, ont été, sans parler de l'avalanche de posts (forums et privés), les plages en radio consacrées à ce qu'il faut considérer comme une dérive journalistique manifeste car en opposition flagrante avec le codre déontologique et l'éthique journalistique, vu notamment le caractère prétendument "débat" mis en avant de l'émission et qui aurait donc dû assurer de la part de l'animateur JLD une impartialité inconditionnelle.

Quelqu'un a--il une idée du type de contrat qui lie JLD à France2 : clases contraignantes du genre respect déontologie, éthique journalistique etc. ?
(ceci pourrait expliquer cela)

Nous avons en effet le droit d'être informé en tant que consommateurs !

Article paru dans la presse belge  :

à accoler l'adresse de mon site (cliquez sur l'icône en haut), enlever "B.Labrique.htm"  
et le remplacer par "Article_Sud_Presse_25_9_2007.jpg"
ou pour voir l'article en pdf :  
accoler à la suite de l'adresse de mon site : "Article_Sud_Presse_25_9_2007.pdf"
.  

Message cité 1 fois
Message édité par Labrique le 28-09-2007 à 13:16:49
n°14192
Ted777
Posté le 28-09-2007 à 13:33:47  profilanswer

Le 28-09-2007 à 12:47:08, Labrique a écrit :

En parcourant mon programme TV de la semaine prochaine, je constate contre toute attente, qu'il n'y a pas d'émission "Ca se discute" mercredi soir.
sur France2.
Quelqu'un a-t-il vent des raisons pour lesquelles elle n'a pas été programmée sur ?
.

La prochaine émission de ce Monsieur est programmée pour le 2 octobre prochain sur AB3. Donc je suppose que le lendemain, elle sera diffusée sur France 2. Le thème sera "Comment accepter le passé de son conjoint"

Pour ma part, je ne regarderais que le début, pour voir s'il a le courage de présenter ses excuses !

n°14193
Labrique
Posté le 28-09-2007 à 13:50:23  profilanswer

Le 28-09-2007 à 13:33:47, Ted777 a écrit :

La prochaine émission de ce Monsieur est programmée pour le 2 octobre prochain sur AB3. Donc je suppose que le lendemain, elle sera diffusée sur France 2. Le thème sera "Comment accepter le passé de son conjoint"  

Pour ma part, je ne regarderais que le début, pour voir s'il a le courage de présenter ses excuses !

Je ferai de même mais je trouve étonnant qu'elle n'est pas diffusée le lendemain comme on devait s'y attendre, sur France2
(AB3 est une chaine Belge qui n'est apparemment pas relayée en France)
.

n°14199
Ted777
Posté le 29-09-2007 à 12:03:59  profilanswer

Le 27-09-2007 à 13:50:01, Labrique a écrit :

Il y aussi un service de médiation pour les téléspectateurs dont vous êtes  
et qui foncitonne bien : une personne m'a fait part qu'on lui avait déjà répondu par rapport à JLD et qu'un dossier était constitué.  
L'accès au service de médiation est sur le site de France2 :  
http://relations.france2.fr/  
ajouter au lien précédent    mediateurp_intro.htm  
(car le libellé exact se brise après sa mise en ligne) :  
.

J'ai moi même écrit au service de médiation, je vous livre le texte que je leur ai envoyé

Je suis outrée de l'attitude de Mr. Jean-Luc Delarue lors de l'émission.
Son comportement vis-à-vis de Mr. Baudouin Labrique est tout bonnement, scandaleux.

L'émission était soit disant ouverte aux dialogues d'un côté comme de l'autre. (Voir les échanges de courrier avec l'association CICNS ET Mr. Labrique" .
Hors, Mr. Delarue a manipulé l'émission à charge des médecines non conventionnelles et convictions religieuses. Il a même coupé des morceaux de phrases de Mr. Labrique pour que celle-ci devienne l'inverse de ce qu'il a dit. Sans compter ses interventions coupées. Je vous rappelle qu'il a tout enregistré. Il a fait passer Mme Morelli pour une illuminée ayant un problème à régler avec la religion catholique. Comment se fait il qu'il ait rencontré les victimes avant l'émission et pas Mr. Labrique ? Savait-il déjà vers quelles dérives il s'acheminait ?

Faire passer la Biologie Totale pour une secte et Claude Sabbah pour son gourou, alors là, ou va t'on ! Pourquoi n'avez-vous pris que des témoins à charge ? N'est-ce pas là de la manipulation pour faire pleurer dans les chaumières ?  

Le nouvel Obs a, en juillet dernier, fait paraître un article sur la conférence donnée par Claude Sabbah à la Sorbonne, en l'intitulant "Une secte à la Sorbonne".  Comme par hasard, le magazine "Sciences et Avenir" du Nouvel Obs de septembre y consacrait 4 pages, le titre officiel caché était "Mort sur ordonnance, le retour !), le 10 septembre, TF1 en faisait ses choux gras dans son journal de 20h, et France 2 programmait cette émission. Bien entendu, en commençant par la Biologie totale.  
Je sais que cela dérange, surtout les lobbyings pharmaceutiques qui y voient une perte de marché, mais … ça marche !
Je ne suis ni thérapeute et ne fais partie d'aucune mouvance, ni d'aucune "secte" comme vous osez les appeler.

En 2003, J'ai moi même été gravement malade, comme tous, je me suis rendu chez mon médecin, qui m'a prescrit un tas d'examens et de remèdes, qui à part me rendre malade, n'ont rien arrangé.  Cela a duré un an et j'étais de plus en plus mal. J'avais l'estomac en compote et devais prendre d'autres médicaments scientifiquement prouvés pour calmer les nouvelles douleurs. Ces autres médicaments déclaraient d'autres douleurs que l'on soignait avec des nouveaux…. J'en étais à 20 pilules par jours ! J'ai alors décidé de retourner chez un médecin homéopathe qui pratique la Biologie Totale et qui m'avait soignée 10 ans plus tôt. Un entretien  d'une heure en décodage biologique et une dose homéopathique plus tard, je n'avais aucun symptôme de la maladie après 3jours.

Qui vous dis, que le mari de cette dame qui est décédé en février dernier serait encore vivant aujourd'hui s'il avait été soigné de façon "traditionnelle" ? D'après cette dame il y a survécu 10 ans "ça fait 10 ans que je me bas".
Avez vous entendu dans l'émission ce que le psychiatre à dit "Même s'il y a peu de taux de guérison, il faut laisser une chance".
 J'ai un ami qui a eu un cancer de la prostate et qui a suivi les traitements chimiques avec promesse de lendemain. Il est mort de ce cancer après un an alors qu'on lui avait dit qu'il était guéri !

Plus proche de moi, une personne ce plaignant pendant 6 mois de douleurs dorsales, ce rendant régulièrement dans un grand hôpital universitaire Bruxellois, ou à chaque fois, suite à de nombreux examens coûteux, on lui déclarait qu'elle n'avait rien. Après 6 mois, elle fait une thrombose et pour la première fois, on lui fait une prise de sang. Il découvre qu'elle a une tumeur au cerveau et un cancer des poumons. On lui dit qu'ils vont réduire la tumeur, ce qui semble fonctionner, et que pour les poumons, il n'y a pas de quoi s'inquiéter, ce n'est pas encore grave, deux, voire 3 séances de chimio et le tour sera joué.
Elle fait sa chimio et 3 mois après, elle décède dans d'affreuses douleurs !!!
Avant sa mal-à-dit, cette personne disait à qui voulait l'entendre que le jour où elle n'avait plus son autonomie, elle voulait mourir. Elle était femme au foyer et très indépendante, elle organisait ses journées comme elle le désirait. Hors il se fait que lorsqu'elle a commencé à ce plaindre de douleur dorsales, son mari venait de lui annoncé qu'il allait prendre sa pré-pension. Donc serait toujours avec elle à la maison. Si nous avions eu le temps de lui faire prendre conscience des paroles qu'elle avait dite, je suis certaine qu'elle serait encore parmi nous.

Vous n'avez même pas demandé de preuve de guérison, hors il y en a.  
Comme vous avez certainement visionné ce qui a été filmé en caméra cachée lors de la conférence à la Sorbonne, vous y aurez vu un patient du nom de Spirou qui a été totalement guéri de ses quatre cancers grâce à la biologie totale. Preuve à l'appui ! Il faisait partie d'un protocole expérimental dans un service de recherche médical, je précise allopathique donc scientifiquement prouvé. Il est le seul survivant.  

Avez-vous vu le reportage de Lara Fabian qui a été guérie par la Biologie Totale.

Alors effectivement, je ne suis pas d'accord que Jean-Luc Delarue traite la biologie totale de Secte et Claude Sabbah de son gourou. J'espère sincèrement qu'un procès sera intenté et je me porterais témoin avec preuve à l'appui et avec des centaines d'autres que nous commençons à regrouper.

Quand au comportement de Jean-luc Delarue qui a manifestement, été manipulé par son oreillette, je demande qu'il fasse, à l'antenne, ses excuses à Baudouin Labrique et que la biologie Totale, donc Claude Sabbah ou autres aient un droit de réponse.

J'aimerais aussi savoir par qui l'émission a été payée, étant donné que les remerciements de France 2 ne vont qu'aux anti-sectes. Pas de trace de Mr. Labrique, qui vous a pourtant rapporté une grande part de marché. Quand à Mme Anne Morelli, elle fait partie des remerciements, mais seulement pour un livre qu'elle a écrit, pas de trace du fait qu'elle est une grande historienne reconnue pour religions.

Pour moi cette émission était vraiment destinée à faire peur au gens pour qu'ils n'aient pas voir au delà des oeilleres imposées par les média à la solde du pouvoir. "Dénigrer, dénigrer, il en restera toujours quelques chose" dit le proverbe.

Dans l'ouverture et le respect de chacun, veuillez agréer, mes meilleures salutations.

Signature

Message édité par Ted777 le 30-09-2007 à 09:17:16
n°14203
Thalie7
Posté le 30-09-2007 à 00:50:01  profilanswer

Merci Ted

voilà le témoignage de Lara Fabian

http://www.youtube.com/watch?v=GpG7Lit gmA4

Message cité 1 fois
Message édité par Thalie7 le 30-09-2007 à 01:10:36
n°14204
Thalie7
Posté le 30-09-2007 à 00:52:53  profilanswer

l'url ne se retranscrit pas correctement, il faut faire un copier-coller avec le A4 compris dans l'adresse, sans espace avant A

n°14205
Ted777
Posté le 30-09-2007 à 08:56:28  profilanswer

Le 30-09-2007 à 00:50:01, Thalie7 a écrit :

voilà le témoignage de Lara Fabian

Voici une autre émission où elle explique très bien sa guérison. La qualité de la bande son est assez médiocre mais je n'ai pu trouver mieux.

http://www.dailymo tion.com/video/xrcmn_lara-fabian-2-filles-le-matin _music

A enlever l'espace entre dailymo et tion et matin _music. Faire un copier/coller de l'url

Message édité par Ted777 le 30-09-2007 à 09:41:12
n°14219
Badaboum1
Posté le 02-10-2007 à 20:11:52  profilanswer

J'adore Lara et j'ignorais qu'elle avait été malade. Elle ne dit pas vraiment quoi si ce n'est que le foie était touché. Un bel espoir ce genre de témoignage. Mon grand-père est mort d'un cancer du foie.
Merci pour ces vidéos.

n°14238
Labrique
Posté le 06-10-2007 à 04:34:32  profilanswer

Enfin un avis objectif de la presse (belge) le groupe Sud-Presse qui édite notamment le plus grand des quotidien "Le Soir" ; ils ont pris la peine de m'entendre et ensuite on attendu de pouvoir visionner l'émission pour en donner un avis journalistique

Pour le visionner en pdf : cliquer sur mon site (cinquième icône, dessinée en petite maison)
Supprimer la terminaison "blabrique.htm" et la remplacer
soit par  "Article_Sud_Presse_25_9_2007.pdf" (document en PDF)
ou soit par " Article_Sud_Presse_25_9_2007 .JPG" (image en JPG)
.

n°14430
saphir2
Posté le 15-10-2007 à 09:11:15  profilanswer

Bonjour

J'avoue ne pas comprendre ce débat aujourd'hui nous ne pouvons plus parler de manipulation ou alors nous acceptons de nous faire manipuler
La désinformation meme chose  
Un exemple
Tous les matins je lis sur internet
le courrier international, les échos; libé, le monde .......
mais cela ne suffit pas
je lis donc agoravox, le bétapolitique, réseau voltaire, contre infos.....................
Ensuite je réfléchis, j'analyse et ainsi je me fais une idée plus précise de la réalité

Si certaines personnes s'arretent aux infos de 20 h c'est leur droit mais elles ont aujourd'hui la possibilité d'avoir des informations différentes

Meme chose concernant HAMER son site est sur internet
Baudouin  LABRIQUE  votre site est également sur internet
Baudouin Labrique forums  google  761  réponses

Donc est manipulé qui veut bien l'etre
Aujourd'hui grace a internet nous avons la possibilité d'avoir toutes les informations il n'y a donc plus de problème nous ne pourrons donc plus dire que nous ne savions pas ........................................

BONNE JOURNEE

n°14432
Labrique
Posté le 15-10-2007 à 09:55:23  profilanswer

Le 15-10-2007 à 09:11:15, saphir2 a écrit :

J'avoue ne pas comprendre ce débat aujourd'hui nous ne pouvons plus parler de manipulation ou alors nous acceptons de nous faire manipuler  
La désinformation meme chose  
Un exemple  
Tous les matins je lis sur internet  
le courrier international, les échos; libé, le monde .......  
mais cela ne suffit pas  
(..)  
Si certaines personnes s'arretent aux infos de 20 h c'est leur droit mais elles ont aujourd'hui la possibilité d'avoir des informations différentes  
(..)  
Donc est manipulé qui veut bien l'etre  
Aujourd'hui grace a internet nous avons la possibilité d'avoir toutes les informations il n'y a donc plus de problème nous ne pourrons donc plus dire que nous ne savions pas ........................................

BRAVO pour ces paroles de bons sens et d'une logique imparable !

En matière d'expression, je ne fais qu'exercer mes droits comme le prévoit d'ailleurs la "Charte Européenne des Droits de l'Homme"  

Voici l'article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme comme suit:

«Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »

De même, dans la Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1789 (article 11) on disait :

« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. »

Pour l'Europe, la Convention européenne des droits de l'Homme, Conseil de l'Europe de 1950 (article 10) dit :  

« 1 Toute personne a droit à la liberté d'expression. Ce droit comprend la liberté d'opinion et la liberté de recevoir ou de communiquer des informations ou des idées sans qu'il puisse y avoir ingérence d'autorités publiques et sans considération de frontière. Le présent article n'empêche pas les États de soumettre les entreprises de radiodiffusion, de cinéma ou de télévision à un régime d'autorisations. »

« 2 L'exercice de ces libertés comportant des devoirs et des responsabilités peut être soumis à certaines formalités, conditions, restrictions ou sanctions prévues par la loi, qui constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité nationale, à l'intégrité territoriale ou à la sûreté publique, à la défense de l'ordre et à la prévention du crime, à la protection de la santé ou de la morale, à la protection de la réputation ou des droits d'autrui, pour empêcher la divulgation d'informations confidentielles ou pour garantir l'autorité et l'impartialité du pouvoir judiciaire. »
(repris de l'encyclopédie Wikipedia)

Par contre, c'est vrais qu'on soumet constamment à de la manipulation dont on en voudrait pas si on avait le choix préalable : exemple, lorsqu'un programme se termine à la TV et qu'une voix ou un panneau vous annonces, par exemples, la météo / les nouvelles dans quelques instants, ces instants sont remplis par de la pub qui dure parfois 5 minutes !

Il serait alors plus honnête de dire "dans quelques minutes" !

http://www.emarrakech.info/prana/photo/gal-57451.jpg
NE VOUS LAISSEZ PAS BAILLONNER :  
LE NET EST UN ESPACE D'EXPRESSION  
QUI CONSTITUE DE PLUS EN PLUS UN CONTRE-POUVOIR !

« Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique...
et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir
. »  
Dalaï Lama

« Peu importe ce qu'on pourra vous dire, les mots et les idées peuvent changer le monde »  
Peter Weir dans le film "Le Cercle des poètes disparus"

« Ne doutez jamais qu%u2019un petit groupe d'individus puisse changer le monde.  
En fait, c'est toujours ainsi que le monde a changé
. »  
Margaret Mead

.
.  

Message édité par Labrique le 15-10-2007 à 12:00:36
n°14442
un belge2
Posté le 15-10-2007 à 14:20:34  profilanswer

Le manipulateur cultivé

Celui-ci est cultivé, et se montre subtilement méprisant envers ceux qui ne possèdent pas les mêmes connaissances que lui. Il s'étonne de l'ignorance des autres face à des sujets pointus que peu de gens maîtrisent. Il s'exprime sur le ton de l'évidence. Il nomme des dates, des lieux, des noms...sans donner d'autres explications, laissant l'autre dans le flou artistique.
Son ton et sa manière de s'exprimer donnent l'impression d'une grande culture. nous disons alors de lui qu'il est très intelligent, et nous n'osons pas lui poser de questions. Si nous le faisons, il peut se montrer surpris, évasif ou irrité. Il monopolise la parole..a son auditoire. Mais s'il se met à parler d'un sujet que justement vous vous connaissez, vous pourriez être surpris de relever les inepties.

Le manipulateur dictateur

C'est un manipulateur facilement repérable. Ses critiques, ses attaques et ses comportements sont violents. Quand il a besoin de services, il utilise la flatterie, mais en général, il ne fait pas de compliments. Il est désagréable, agressif et autoritaire: il est craint de son entourage.
Malgré tout il réussit à obtenir tout ce qu'il exige, la peur qu'il génère y est pour beaucoup.
Le manipulateur dictateur peut être pervers et donc conscient de son exigence excessive et de son autorité souveraine. Mais cela ne le dérange pas outre mesure sur le plan social. Ce qui vivent , pensent et ressentent les autres ne l'intéresse absolument pas.

Attention tout pervers est manipulateur, mais tout manipulateur n'est pas forcément pervers.

n°14455
un belge2
Posté le 16-10-2007 à 11:48:42  profilanswer

Le 15-10-2007 à 14:20:34, un belge2 a écrit :

Le manipulateur cultivé

Celui-ci est cultivé, et se montre subtilement méprisant envers ceux qui ne possèdent pas les mêmes connaissances que lui. Il s'étonne de l'ignorance des autres face à des sujets pointus que peu de gens maîtrisent. Il s'exprime sur le ton de l'évidence. Il nomme des dates, des lieux, des noms...sans donner d'autres explications, laissant l'autre dans le flou artistique.
Son ton et sa manière de s'exprimer donnent l'impression d'une grande culture. nous disons alors de lui qu'il est très intelligent, et nous n'osons pas lui poser de questions. Si nous le faisons, il peut se montrer surpris, évasif ou irrité. Il monopolise la parole..a son auditoire. Mais s'il se met à parler d'un sujet que justement vous vous connaissez, vous pourriez être surpris de relever les inepties.

Le manipulateur dictateur

C'est un manipulateur facilement repérable. Ses critiques, ses attaques et ses comportements sont violents. Quand il a besoin de services, il utilise la flatterie, mais en général, il ne fait pas de compliments. Il est désagréable, agressif et autoritaire: il est craint de son entourage.
Malgré tout il réussit à obtenir tout ce qu'il exige, la peur qu'il génère y est pour beaucoup.
Le manipulateur dictateur peut être pervers et donc conscient de son exigence excessive et de son autorité souveraine. Mais cela ne le dérange pas outre mesure sur le plan social. Ce qui vivent , pensent et ressentent les autres ne l'intéresse absolument pas.

Attention tout pervers est manipulateur, mais tout manipulateur n'est pas forcément pervers.

n°14460
Labrique
Posté le 16-10-2007 à 18:22:47  profilanswer

Le 02-10-2007 à 20:11:52, Badaboum1 a écrit :

J'adore Lara et j'ignorais qu'elle avait été malade. Elle ne dit pas vraiment quoi si ce n'est que le foie était touché. Un bel espoir ce genre de témoignage. Mon grand-père est mort d'un cancer du foie.
Merci pour ces vidéos.

Voici la copie d'un texte écrit par CECILE BAUDET qui explique d'une manière que je trouve très juste et  nuancée ce que permet et ne permet pas la (seule) approche de Hamer
http://www.medecines-douces.com/im [...] /hamer.htm

"Hamer: l'homme des conflits  "    

http://www.medecines-douces.com/impatient/270sep00/img/hamer.jpg

«Fantaisistes » ou « novatrices» ? Les théories du docteur allemand Hamer sur l'origine et l'évolution du cancer dérangent... Montrées du doigt, accusées de faire le lit du charlatanisme, elles méritent néanmoins d'être examinées.

La formule de Ryke Geerd Hamer : « J'avais cherché le cancer dans la cellule et je l'ai trouvé dans une erreur de codage du cerveau », pourrait résumer tout le travail de ce médecin, un temps chef de clinique de médecine interne dans un hôpital de Cologne. Après la mort tragique, en 1978, de son fils âgé de 19 ans, le Dr R. G. Hamer est atteint d'un cancer testiculaire. Sa femme fait successivement trois infarctus et meurt d'un cancer. Il ne peut s'empêcher d'établir un rapprochement entre ces différentes maladies et le choc psychologique subi.

Chaque cancer a son explication

http://free-news.org/hamer07.jpg
Le Dr Geerd HAMER

La première intuition vérifiée auprès de différents malades cancéreux est ce qu'il nomme « la loi d'airain du cancer ». « Tout cancer, affirme-t-il, débute par un choc extrêmement brutal, aigu et dramatique, vécu dans l'isolement. » L'implication personnelle dans le conflit, la manière dont le patient le ressent au moment du choc déterminent la localisation du cancer dans l'organisme. Cette localisation est fonction de la partie du cerveau où, sous le choc psychique, se produit une rupture de champ électro-physiologique qui altère un certain nombre de cellules nerveuses, altération que l'on désigne aujourd'hui sous le nom de « foyer de Hamer ».  

http://accel98.mettre-put-idata.over-blog.com/0/19/52/27/cerveau.jpg

En envoyant des ordres anarchiques à la zone organique correspondante, ce foyer y induit la pathologie. Le Dr R. G. Hamer étudie des milliers d'images de scanners cérébraux de malades cancéreux porteurs de « foyers » et les met en parallèle avec leurs pathologies. En 1983, il dresse la carte topographique des différentes parties du cerveau, l'organe leur correspondant, ainsi que la nature et la teneur des conflits susceptibles de provoquer la maladie. Pour Hamer, chaque type de cancer trouve son explication. Par exemple, le cancer du sein gauche est lié à un conflit du nid (à l'intérieur de la cellule familiale) dans la relation mère-enfant réelle ou imaginaire, il a son foyer dans le cervelet droit. Le cancer du sein droit traduit un conflit, avec le compagnon ou avec des enfants adultes, ou encore un conflit d'expulsion de territoire étroitement apparenté à un conflit sexuel ; son foyer se situe dans le cervelet droit (À noter que le phénomène est inversé si la personne est gauchère au lieu d'être droitière). Le cancer des os trouve son origine dans une profonde dévalorisation et son foyer est situé dans la moelle (substance blanche) du cerveau.

Le cancer des testicules correspond à un conflit de perte, à l'occasion de la disparition réelle ou virtuelle d'un enfant, et son foyer se situe dans la zone occipitale (droite ou gauche selon qu'il s'agit du testicule gauche ou droit). Le cancer de la vessie à un conflit de marquage du territoire et son foyer est situé dans les lobes temporaux. Le cancer du foie et de la vésicule est engendré par une vive rancoeur, un ressentiment tenace à l'égard d'un proche, à la suite d'une injustice et entretenu par la jalousie et l'envie ; il correspond aussi à des problèmes d'argent et de jalousie professionnelle, son foyer se trouve dans le pont inférieur (côté droit) du cerveau. La seconde idée clé, est que si on découvre la source du conflit et si on résout celui-ci, la guérison survient. « La solution est aussi simple que cohérente, affirme R. G. Hamer. On aide l'organisme à se débarrasser du conflit. Et voilà que le cerveau branche à nouveau l'organisme sur la vagotonie (ou phase de guérison) et commence par se rétablir comme il le faut... La solution la plus simple n'est venue à l'idée de personne : que l'âme puisse provoquer la genèse du cancer et soit tout aussi capable de l'arrêter de nouveau. »

Trouver le conflit à l'origine de la maladie…

http://www.relaxologie.net/images/visuels/triangle.jpg

Simple, précise, univoque, la théorie de Hamer, proposant un lien entre le corps, le cerveau et la psyché, séduit. Elle trouve de l'écho chez les malades qui savent de façon intuitive que les affects (émotions) ont une influence sur l'organisme, ce que refuse d'admettre encore trop souvent la médecine conventionnelle. « Le cancer ne vous tombe pas dessus comme un redressement fiscal », s'insurge Josiane. « Je sais que ces deux tumeurs cancéreuses ne me sont pas arrivées par hasard, confie Monique, 61 ans, retraitée. Avec mon mari décédé il y a quinze ans, nous pratiquions l'agriculture biologique depuis 1967. Je mange bio, de façon équilibrée et diététique. Je pratique le yoga et j'essaie d'avoir une certaine hygiène de vie. J'ai élevé quatre enfants, tous adultes maintenant. Je sens bien que je ne suis pas qu'un être physique, je voudrais comprendre ce qui m'arrive. »

... et le résoudre

http://www.personnalitelimite.org/images/agir2.bmp

L'engouement des malades pour Hamer tient également au fait que celui-ci refuse le recours aux traitements classiques. Il se contente de se concentrer sur la résolution des conflits à l'origine de la maladie, seule à même selon lui de permettre la guérison. Nombreux sont ceux qui voient dans cette « médecine nouvelle » l'occasion de passer au travers des traitements lourds, traumatisants et souvent invalidants de la médecine officielle. Ou encore de renouer avec leurs émotions et d'adopter de nouveaux comportements. « Ma femme, explique Michel, a eu deux cancers au sein à sept années d'intervalle. À chaque fois, elle a subi la thérapie traumatisante officielle. Grâce à Hamer, nous avons compris qu'il s'agissait d'un conflit entre nous. Nous en avons parlé, nous avons mis à plat nos difficultés de communication. Maintenant, tout va bien. Elle est en parfaite santé. »

Mais découvrir le nœud du problème ne suffit pas

http://www.biodecodage.com/img/pike_tiroirs.gif

Dans son ensemble, le corps médical refuse les conceptions de Hamer. Les tenants des médecines alternatives, ceux qui ont une autre approche de la maladie, s'intéressent, eux, de plus en plus à ses propositions. Mais ils distinguent bien l'apport d'une conception plus globale de la santé telle qu'il l'envisage, de sa méthode de guérison : exclusivement la résolution du conflit. Pour le Dr Nathalie Calamme, de Suisse : « Hamer permet de trouver une signification aux pathologies qui fasse sens pour la personne. La médecine conventionnelle a réussi le tour de force de considérer les maladies en dehors des malades. Hamer les remet au coeur des soins, en charge de leur guérison. Pour moi qui suis homéopathe, qui pratique la médecine chinoise et l'ostéopathie, Hamer est comme un langage supplémentaire qui complète tous les autres.  

Cette notion de conflit et de localisation des pathologies m'aide à poser les bonnes questions à mes malades, pour aller plus vite, orienter le diagnostic et le traitement. Pour moi, la maladie quelle qu'elle soit est l'occasion de comprendre les blessures de la vie. On le sait bien, parmi toutes les personnes exposées à l'amiante, seules certaines développeront un cancer de la plèvre. C'est donc bien qu'au-delà des facteurs environnementaux, hormonaux, familiaux, viraux, il existe des circonstances qui favorisent la survenue d'un cancer ou d'une autre pathologie. »Pour autant, découvrir le nœud du problème ne suffit pas. « C'est intéressant, continue Nathalie Calamme, si la personne peut formuler ce qu'elle ressent et surtout si elle peut faire quelque chose de ce "dit". Si les gens restent au niveau conscient, cérébral, cela ne suffit pas. Il faut réellement changer en profondeur. J'ai entendu plusieurs patients dire : "J'ai compris, je vais guérir", et mourir parce qu'ils en étaient restés au niveau de la réflexion intellectuelle. Dans ce cas-là, les familles se sentent trahies par les espoirs que la simplicité apparente de la méthode avait suscités. »

Et beaucoup de gens font n'importe quoi

http://static-11.dailymotion.com/dyn/preview/320x240/1273726.jpg

C'est peut-être à ce niveau que se situe la controverse entourant Hamer. En admettant la théorie du conflit et de la guérison par sa résolution, comment arriver à le résoudre ? « Même si je m'intéresse à cette méthode, même si je m'inspire de ses théories pour soigner les malades, même si je le connais bien, je ne voudrais pas que mon nom soit associé au sien, nous dit un médecin de Lille. Il est trop contesté et beaucoup de gens s'en revendiquent qui font tout et n'importe quoi. » C'est-à-dire des psychothérapies sauvages, de l'hypnose ericksonnienne (Alternative Santé - l'Impatient a consacré un dossier à l'hypnose en juillet-août 1998.) plus ou moins bien maîtrisée, du comportementalisme, en particulier de la programmation neuro-linguistique, de l'analyse trans-générationnelle, de la symbolique des mots (-maux) et du corps... Un véritable dédale de propositions dans lequel les malades risquent de se perdre et, sous prétexte de chercher un conflit, de s'en créer d'autres, de culpabiliser et de ne pas aller « mieux ».  

« Il faut être très fort intérieurement, et avoir une confiance en soi extraordinaire, souligne Nathalie Calamme, pour faire ce genre de travail ; il faut accepter de regarder les choses en face, de fouiller jusqu'aux moindres détails, de modifier parfois de fond en comble son comportement, changer de vie... » Voire « changer de croyance », suggère ce médecin de Lille, qui reconnaît que R. G. Hamer obtient exceptionnellement des résultats exceptionnels. « Globalement, sa vision est juste, il aide surtout à comprendre, pas toujours à résoudre. Pour cela chacun a sa méthode. »En préconisant d'arrêter tout recours aux traitements, classiques et/ou alternatifs, de « devenir aussi intelligent qu'une bête » et de s'en remettre aveuglément à Mère Nature, pour résoudre son conflit, le Dr R. G. Hamer franchit les limites de l'acceptable.  

Si ses découvertes proposent un décodage des maladies, ainsi que le reconnaissent de nombreux thérapeutes, médecins ou non, il est dangereux de s'en remettre uniquement à cette approche. « Je me refuse à dire aux gens "Arrêtez votre chimio", rappelle le Dr Nathalie Calamme. Le cancer est une maladie trop grave pour qu'on ne se serve que de Hamer, il faut ajouter d'autres aides biologiques de reconstruction. »

Cécile Baudet

Je repropose le texte que j'ai écrit au sujet des dérives concernant le "décodage biologique" (entre autres)

Cliquez sur la 5ème icône e, haut ("petite maison" ),
remplacez  blabrique.htm  par  BTOuiMais.htm

http://www.eutraco.com/esoterique/ddt/dd8101.jpg
.

Message édité par Labrique le 16-10-2007 à 19:34:42
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Jouez à Ski Challenge !

Participez à la meilleure simulation de skis et gagnez les cadeaux mis en jeu !

Coachclub

et le Club France Télévisions vous permettent d'organiser vos séances de sport quand vous le voulez !

Télématin

Plus accessible, plus ludique, plus convivial, plus pratique : le nouveau site de Télématin est fait pour vous !

Plus belle la vie

Tout l'univers de PBLV: résumés vidéo, personnages, actu & bonus, VOD et le forum !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2007 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France2.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :