Voir le site
SUITE A L'ARRET DE L'EMISSION CAFE LITTERAIRE, LE FORUM DE L'EMISSION EST DESORMAIS FERME. LES SUJETS SONT ACCESSIBLES EN CONSULTATION SIMPLE UNIQUEMENT, SANS POSSIBILITE DE POSTER DE NOUVEAUX MESSAGES

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 398 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Donnez une chance aux auteurs auto-édités

n°1794
Igor le Ch​at
Posté le 08-03-2009 à 18:20:45  profilanswer

Bonjour,

comment faire lorsqu'on est un auteur novice et semi-auto-édité (pour faire plaisir à Ontherocks :-)) de surcroit pour se faire connaître? C'est la galère! Pas de crédibilité, pas de coup de pouce des médias qui ignorent complètement les livres auto-édités qui ne proviennent pas de maisons d'édition célèbres.  
Se créer une place dans la jungle de l'édition ce n'est pas chose facile.
Avez-vous des conseils, des idées, de l'expérience dans ce domaine? J'ai envoyé des douzaines de communiqués de presse, mais ensuite que faut-il faire pour se faire connaître?

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me faire part de leur expérience et de leur point de vue.

Voici le lien vers mon site Google : http://sites.google.com/site/igorlechat/
http://sites.google.com/site/igorlechat/httpsitesgooglecomsiteigorlechat/Couverture%20compressed.jpg?

Message édité par Igor le Chat le 15-03-2009 à 16:30:52
n°1799
Ontherocks
fr.martini.free.fr
Posté le 08-03-2009 à 20:22:09  profilanswer

Menteur, ce n'est pas un livre auto-édité !

---------------
Le Martini a su surpasser l’épreuve du temps et est aujourd‘hui l’un des cocktails les plus consommés dans les bars du monde entier, de New York à Singapour. (Juicy Shoot)
n°1870
Igor le Ch​at
Posté le 13-03-2009 à 21:33:56  profilanswer

Cher Ontherocks,  

ce n'est pas parce que l'éditeur officiel est BoD que ce livre n'est pas auto-édité :  

selon la formule choisie et le prix à payer presque tout le travail de l'éditeur est à charge de l'auteur, c.à.d toute la préparation, la correction, la mise en page, la création de la couverture, la promotion etc sont à faire par l'auteur lui même.

BoD se charge cependant de la distribution et du référencement du livre édité par eux, ce qui est déjà très bien.
Mais il est très difficile quand on ne connaît pas les ficelles du métier de promouvoir son oeuvre et de se faire remarquer sans avoir le logo de Hachette ou de Bayard imprimé sur la couverture...

Message cité 2 fois
Message édité par Igor le Chat le 15-03-2009 à 22:11:10
n°1874
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2009 à 22:08:52  answer

Le 13-03-2009 à 21:33:56, Igor le Chat a écrit :

Chez Ontherocks,  

ce n'est pas parce que l'éditeur officiel est BoD que ce livre n'est pas auto-édité :  

selon la formule choisie et le prix à payer presque tout le travail de l'éditeur est à charge de l'auteur, c.à.d toute la préparation, la correction, la mise en page, la création de la couverture, la promotion etc sont à faire par l'auteur lui même.

BoD se charge cependant de la distribution et du référencement du livre édité par eux, ce qui est déjà très bien.
Mais il est très difficile quand on ne connaît pas les ficelles du métier de promouvoir son oeuvre et de se faire remarquer sans avoir le logo de Hachette ou de Bayard imprimé sur la couverture...

Merci Igor

n°1879
Yifu
Grincheux par vocation.
Posté le 13-03-2009 à 22:44:40  profilanswer

Merci de quoi, sombre cloche ?

---------------
"C’est pas humain de faire de la discrimination, les handicapés sont aussi cons que les autres"   (Soeur Marie Thérèse des Batignolles)
n°1891
Ontherocks
fr.martini.free.fr
Posté le 15-03-2009 à 03:54:29  profilanswer

Le 13-03-2009 à 21:33:56, Igor le Chat a écrit :

(...) BoD se charge cependant de la distribution et du référencement du livre édité par eux,

Donc ce n'est pas auto-édité. Menteur.

Message édité par Ontherocks le 15-03-2009 à 03:55:53

---------------
Le Martini a su surpasser l’épreuve du temps et est aujourd‘hui l’un des cocktails les plus consommés dans les bars du monde entier, de New York à Singapour. (Juicy Shoot)
n°1897
Igor le Ch​at
Posté le 15-03-2009 à 16:29:13  profilanswer

Mon cher Ontherocks, vous semblez bien aimer le mot Menteur.
Tout dépend ce que l'on entend par le mot auto-édité. Alors si vous préférez disons plutôt semi auto-édité vu que j'ai un imprimeur et un distributeur.
Mais mis à part les détails, auriez-vous peut-être des suggestions constructives quant à ma question : comment faire la promotion de son livre et se faire remarquer par la presse et les médias en général?

n°1898
Marie Beca​ de la for​umiere
la fée bécé-bégère.
Posté le 15-03-2009 à 16:35:19  profilanswer

Le 15-03-2009 à 16:29:13, Igor le Chat a écrit :

comment faire la promotion de son livre et se faire remarquer par la presse et les médias en général?

être celui par qui le scandale arrive est le moyen le plus court mais souvent éphémère.

n°1900
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2009 à 17:44:16  answer

Le 15-03-2009 à 16:35:19, Marie Beca de la forumiere a écrit :

être celui par qui le scandale arrive est le moyen le plus court mais souvent éphémère.

En effet ;

n°1912
Ontherocks
fr.martini.free.fr
Posté le 16-03-2009 à 17:37:23  profilanswer

Mon cher Ontherocks, vous semblez bien aimer le mot Menteur.
Tout dépend ce que l'on entend par le mot auto-édité.

Est auto-édité l'auteur qui est lui-même son propre éditeur. C'est tout.
Je le suis.

Chez Lulu ou autre truc de ce genre, comme dans ton cas, c'est du compte d'auteur déguisé.

---------------
n°1913
Ontherocks
fr.martini.free.fr
Posté le 16-03-2009 à 17:38:28  profilanswer

Mais mis à part les détails, auriez-vous peut-être des suggestions constructives quant à ma question : comment faire la promotion de son livre et se faire remarquer par la presse et les médias en général?

Inutile. Tu perds ton temps. Personne, absolument personne ne s'intéressera à ton livre à pseudo-compte d'auteur.

Solution constructive : cesse d'écrire, tu gagneras du temps.

---------------
n°1928
banninia66​6
Posté le 17-03-2009 à 12:25:59  profilanswer

c est vrai

n°1992
Igor le Ch​at
Posté le 18-03-2009 à 21:58:49  profilanswer

Merci Ontherocks tu es vraiment encourageant :-)

Si tu as des enfants achète-leur mon roman j'y mettrai une dédicace sympa :  

"A Ontherocks don't worry be happy ! Tout arrive à qui sait y croire"

A part ça, pour ton info, je suis inscrit chez Dilicom comme Editeur,  Lulu n'est pas mon éditeur mais seulement mon imprimeur, même si j'ai un ISBN Lulu. Je suis donc auto-été au vrai sens du terme, comme tu sembles y tenir.

En ce qui concerne parcontre la version BoD de mon roman, tu as à moitié raison je l'avoue. Pourquoi ne publies-tu pas ton livre chez BoD alors? ça te permettrait d'être distribué à travers toute la francophonie et tu n'aurais plus qu'à faire un million de communiqués de presse et à démarcher plusieurs milliers de libraires et d'hebomadaires....

à bientôt
Igor

n°1996
Ontherocks
fr.martini.free.fr
Posté le 19-03-2009 à 00:52:36  profilanswer

Le 18-03-2009 à 21:58:49, Igor le Chat a écrit :

A part ça, pour ton info, je suis inscrit chez Dilicom comme Editeur,  Lulu n'est pas mon éditeur mais seulement mon imprimeur, même si j'ai un ISBN Lulu. Je suis donc auto-été au vrai sens du terme, comme tu sembles y tenir.

Mais non. Tu te berces d'illusions. T'es un nigaud. Personne ne croira à ce subterfuge. On n'est pas dupe.

D'ailleurs, depuis notre précédent échange je suis allé deux fois au Salon du livre, et je suis encore plus pessimiste qu'avant.

« un pessimiste est un optimiste bien informé ».
Si quelqu'un connaît l'auteur de cette citation, je suis preneur de l'information. Merci.

---------------
n°1997
Ontherocks
fr.martini.free.fr
Posté le 19-03-2009 à 00:53:31  profilanswer

Le 18-03-2009 à 21:58:49, Igor le Chat a écrit :

En ce qui concerne parcontre la version BoD de mon roman, tu as à moitié raison je l'avoue. Pourquoi ne publies-tu pas ton livre chez BoD alors? ça te permettrait d'être distribué à travers toute la francophonie et tu n'aurais plus qu'à faire un million de communiqués de presse et à démarcher plusieurs milliers de libraires et d'hebomadaires....

Je ne fais rien de tout cela. Quel intérêt ?

---------------
n°2041
Igor le Ch​at
Posté le 21-03-2009 à 11:00:35  profilanswer

Citation :

Etre distribué et avoir peut-être une chance d'être lu !

n°2045
Ontherocks
fr.martini.free.fr
Posté le 21-03-2009 à 12:53:08  profilanswer

Le 21-03-2009 à 11:00:35, Igor le Chat a écrit :

Citation :

Etre distribué et avoir peut-être une chance d'être lu !

À quoi cela sert-il ? À flatter ton ego ?

---------------
n°2079
Igor le Ch​at
Posté le 22-03-2009 à 17:23:48  profilanswer

Pourquoi écrire si ce n'est pour être lu ? Le plaisir d'écrire oui, mais le plaisir d'être lu c'est encore mieux ;)

n°2082
Yifu
Grincheux par vocation.
Posté le 22-03-2009 à 17:51:19  profilanswer

Le premier est très fréquent, le second excessivement rare.

---------------
"C’est pas humain de faire de la discrimination, les handicapés sont aussi cons que les autres"   (Soeur Marie Thérèse des Batignolles)
n°2093
suricate30
suricate de Schrödinger.
Posté le 22-03-2009 à 21:57:38  profilanswer

Le 19-03-2009 à 00:52:36, Ontherocks a écrit :

Mais non. Tu te berces d'illusions. T'es un nigaud. Personne ne croira à ce subterfuge. On n'est pas dupe.

D'ailleurs, depuis notre précédent échange je suis allé deux fois au Salon du livre, et je suis encore plus pessimiste qu'avant.

« un pessimiste est un optimiste bien informé ».
Si quelqu'un connaît l'auteur de cette citation, je suis preneur de l'information. Merci.

J'ai trouvé ceci :
" un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience "  Jean-Marc Jayé.  (?)

---------------
Le modo est un con !
n°2095
Ontherocks
fr.martini.free.fr
Posté le 23-03-2009 à 01:58:08  profilanswer

Merci, Suri mais c'est plus ancien. XIXe siècle, voire XVIIIe.

---------------
n°2112
Igor le Ch​at
Posté le 23-03-2009 à 23:06:39  profilanswer

Je serais plutôt de l'avis d' Antonio Gramsci :

"avoir le pessimisme de l'intelligence et l'optimisme de la volonté. "

Message édité par Igor le Chat le 23-03-2009 à 23:30:18
n°2113
Ontherocks
fr.martini.free.fr
Posté le 24-03-2009 à 02:11:14  profilanswer

Oui, sauf que Gramsci, il n'a jamais rien fait. C'est un révolutionnaire raté.

---------------
n°2139
Marie D2
Posté le 27-03-2009 à 07:07:42  profilanswer

Peut-être en laisser des exemplaires dans des librairies et fixer un prix de vente abordable?  Bonne chance. J'espère que vous aurez le plaisir d'être lu...

n°2143
Ontherocks
fr.martini.free.fr
Posté le 27-03-2009 à 17:03:42  profilanswer

Il y a une méthode qui marche, pour vendre des livres : être très présent sur plein de sites, y passer des heures, parler de tas de choses diverses et variées, avoir de la culture, de l'humour, pas trop d'amour-propre, savoir parler de tout et de rien, etc. et, doucement, on arrive à en vendre un ou deux par semaine par correspondance en se donnant beaucoup de mal.

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Jouez à Ski Challenge !

Participez à la meilleure simulation de skis et gagnez les cadeaux mis en jeu !

Coachclub

et le Club France Télévisions vous permettent d'organiser vos séances de sport quand vous le voulez !

Télématin

Plus accessible, plus ludique, plus convivial, plus pratique : le nouveau site de Télématin est fait pour vous !

Plus belle la vie

Tout l'univers de PBLV: résumés vidéo, personnages, actu & bonus, VOD et le forum !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2007 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France2.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :