Voir le site
SUITE A L'ARRET DE L'EMISSION CAFE LITTERAIRE, LE FORUM DE L'EMISSION EST DESORMAIS FERME. LES SUJETS SONT ACCESSIBLES EN CONSULTATION SIMPLE UNIQUEMENT, SANS POSSIBILITE DE POSTER DE NOUVEAUX MESSAGES

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 214 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur
 Sujet :

Donnez une chance aux auteurs auto-édités

n°3321
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2009 à 18:05:42  answer

Reprise du message précédent :

Quel malade mental. Voilà que tu te parles à toi-même quand il n'y a personne pour écouter tes bêtises.
Pitoyable ! Cou :pfff: tume

n°3325
Le Tonton ​Flingueur0
"C'est du brutal !"
Posté le 30-04-2009 à 18:12:01  profilanswer

On va pas se laisser faire non plus !

n°3328
Le Tonton ​Flingueur0
"C'est du brutal !"
Posté le 30-04-2009 à 18:13:08  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:

n°3528
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2009 à 15:47:21  answer

un livre auto-édité et un livre à compte d'auteur sont-ils sur les mêmes destinations ? peut-on mieux vendre un livre auto-édité qu'un livre à cpte d'auteur ? L'idée de parler de livres sur un site est bon, faut-il que le thème abordé intéresse suffisamment de personnes, que le prix soit également abordable.... pleins de facteurs rentrent en compte .. le miracle ?

n°3532
Ontherocks
fr.martini.free.fr
Posté le 06-05-2009 à 17:13:08  profilanswer

Le 06-05-2009 à 15:47:21, Profil supprimé a écrit :

peut-on mieux vendre un livre auto-édité qu'un livre à cpte d'auteur ?

Oui, sans aucun doute : l'autoédition est un artisanat noble. Le compte d'auteur, un vilain travers de bourgeois nanti.

---------------
Le Martini a su surpasser l’épreuve du temps et est aujourd‘hui l’un des cocktails les plus consommés dans les bars du monde entier, de New York à Singapour. (Juicy Shoot)
n°3533
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2009 à 21:18:58  answer

Ontherocks je crois qu'une auto-édition et un livre à compte d'auteur reviennent aussi chers. Dans le premier cas, il faut régler un imprimeur pour l'édition et dans le 2iem cas, il faut régler l'éditeur ? la suite est-elle meilleure pour la question de la publicité du livre ? je connais des personnes qui n'avaient absolument rien de commun avec un bougeois nanti et qui ont fait un "compte d'auteur" donc, ce sont des  à priori ...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-05-2009 à 21:21:34
n°3535
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2009 à 21:37:20  answer

Le 06-05-2009 à 21:18:58, Profil supprimé a écrit :

Ontherocks je crois qu'une auto-édition et un livre à compte d'auteur reviennent aussi chers. Dans le premier cas, il faut régler un imprimeur pour l'édition et dans le 2iem cas, il faut régler l'éditeur ? la suite est-elle meilleure pour la question de la publicité du livre ? je connais des personnes qui n'avaient absolument rien de commun avec un bougeois nanti et qui ont fait un "compte d'auteur" donc, ce sont des  à priori ...

Un livre est fait à compte d'auteur quand l'auteur n'y connaît que dalle à l'édition. Il tombe dans le piège d'éditeurs peu scrupuleux qui lui font payer  l'impression  et qui "donnent" leur "marque" pour garder un pourcentage sur les droits d'auteur.
Ceci n'a aucun rapport avec la qualité d'un livre, mais si l'éditeur est un peu "sérieux", il ne mettra pas "sa marque" sur des livres nuls.

Les auteurs préfèrent s'auto-éditer quand ils n'ont aucune chance de passer par une édition classique ou qu'ils ne veulent pas attendre les refus systématiques comme ONtherocks (voir ses innombrables lettres de refus qu'il exhibe sur son blog)
ou enfin quand les auteurs sont certains que leur livre en vaut la peine et qu'il doit être publié.  

Dans les cas de l'auto-édition, l'auteur garde l'intégralité de ses droits d'auteur.

n°3543
Ontherocks
fr.martini.free.fr
Posté le 07-05-2009 à 02:20:45  profilanswer

Le 06-05-2009 à 21:18:58, Profil supprimé a écrit :

Il y a des gens qui ne sont pas des bourgeois nantis et qui se comportent comme des bourgeois nantis. C'est des cons.

La question n'est pas que d'argent (préoccupation bourgeoise par excellence) mais de qualité d'édition et de travail personnel dans la réalisation de son œuvre.  

Oui, dans tous les cas, il faut payer, mais dans un cas tu es un éditeur, dans l'autre t'es un couillon.

As-tu lu Guenot ? As-tu lu Soccavo ? Non, bien sûr, alors laisse béton, cette problématique n'est pas pour toi. Paye ton compte d'auteur et reviens avouer ta défaite l'an prochain.

---------------
Le Martini a su surpasser l’épreuve du temps et est aujourd‘hui l’un des cocktails les plus consommés dans les bars du monde entier, de New York à Singapour. (Juicy Shoot)
n°3544
Ontherocks
fr.martini.free.fr
Posté le 07-05-2009 à 02:21:47  profilanswer

Évite de croire Ange, aussi, elle raconte des idioties. C'est du gloubiboulga mental.

---------------
n°3553
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2009 à 12:40:30  answer

Le 07-05-2009 à 02:20:45, Ontherocks a écrit :

Il y a des gens qui ne sont pas des bourgeois nantis et qui se comportent comme des bourgeois nantis. C'est des cons.

La question n'est pas que d'argent (préoccupation bourgeoise par excellence) mais de qualité d'édition et de travail personnel dans la réalisation de son œuvre.  

Oui, dans tous les cas, il faut payer, mais dans un cas tu es un éditeur, dans l'autre t'es un couillon.

As-tu lu Guenot ? As-tu lu Soccavo ? Non, bien sûr, alors laisse béton, cette problématique n'est pas pour toi. Paye ton compte d'auteur et reviens avouer ta défaite l'an prochain.

Parce que Flaubert, Camus et Lautréamont sont des couillons quand ils ont commencé à publier à compte d'auteur.
Tu ne dis que des choses erronées Onths. Il faut que tu sois plus lucide quand tu écris. Il y va de ta crédibilité en tant qu'auteur.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-05-2009 à 12:41:19
n°3559
deleted pr​ofile
Posté le 07-05-2009 à 13:44:27  profilanswer

Le 07-05-2009 à 12:40:30, Profil supprimé a écrit :

Parce que Flaubert, Camus et Lautréamont sont des couillons quand ils ont commencé à publier à compte d'auteur.

On pourrait se demander pourquoi Lautréamont est resté dans les mémoires...

Les chants de Maldoror, son oeuvre maîtresse, est particulièrement indigeste. C'est un livre singulier, mais assez décousu et emphatique. Je n'ai pas aimé perso

De même pour un certain Kafka. Qu'est-ce qu'on lui trouve à ce radoteur incapable d'aligner deux idées ?

:??:

---------------
marre.
n°3561
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2009 à 14:13:35  answer

je peux répondre tout de même en amateur et non en pro ! je pense que la question pécuniaire est relativement importante, à moins que certains aient des revenus mirobolants ? une auto-édition est intéressante encore faut-il vendre les livres imprimés ? ce n'est pas la peine d'être agressif envers "Angeduforum" car elle a parfaitement raison lorsqu'elle cite des écrivains célèbres qui ont commencé par des "comptes d'auteurs" . L'essentiel, je pense est d'être lu, alors qu'importe le moyen choisi?

n°3563
deleted pr​ofile
Posté le 07-05-2009 à 14:27:35  profilanswer

Le 07-05-2009 à 14:13:35, Profil supprimé a écrit :

L'essentiel, je pense est d'être lu, alors qu'importe le moyen choisi?

Je ne suis pas trop d'accord avec cette affirmation. Etre lu, oui, mais surtout être apprécié à juste titre pour avoir su séduire par l'écriture. C'est encore tout autre chose que réussir à coup de pub, ou en multipliant les interventions sur forum comme certain(e)s ici

D'autre part, pour être lu, il faut que l'éditeur ait une réelle présence et fasse de la promo. Peu de boites à compte d'auteur ont cette qualité.

Message édité par deleted profile le 07-05-2009 à 14:28:25

---------------
marre.
n°3564
Ontherocks
fr.martini.free.fr
Posté le 07-05-2009 à 14:34:18  profilanswer

Le 07-05-2009 à 12:40:30, Profil supprimé a écrit :

T'es con, Ange. Les conditions n'étaient pas celles d'aujourd'hui, tu ne peux pas comparer. Tu n'y connais rien.

---------------
n°3565
Ontherocks
fr.martini.free.fr
Posté le 07-05-2009 à 14:36:52  profilanswer

L'essentiel, je pense est d'être lu, alors qu'importe le moyen choisi?

Vanité.  

L'essentiel est de vivre. « Et tout le reste est littérature »*.

* Oui, c'est une citation, et si vous ne savez pas de qui, faites comme dit Sollers : retournez à vos classiques.

---------------
n°3573
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2009 à 15:37:34  answer

Mais pourquoi tant d'agressivité Ontheroks ? enfin ! nous sommes là pour nous amuser un peu en quelque sorte et non se la jouer ! je reviens sur les livres auto-édités, donc l'écrivain doit être également éditeur et comment doit-il procéder SVP.

n°3574
Ontherocks
fr.martini.free.fr
Posté le 07-05-2009 à 15:58:11  profilanswer

Voir ici :
http://fulmicoton.hautetfort.com/a [...] a-soi.html

---------------
n°3600
Ontherocks
fr.martini.free.fr
Posté le 07-05-2009 à 18:57:16  profilanswer

Ben non, il couche avec lui même, l'écrivain autoédité !

C'est pas compliqué :  
Il écrit son livre, il le corrige, le met en forme, l'imprime, le relie, le couvre, le vend.

---------------
n°3602
deleted pr​ofile
Posté le 07-05-2009 à 19:00:12  profilanswer

Le 07-05-2009 à 18:57:16, Ontherocks a écrit :

Ben non, il couche avec lui même, l'écrivain autoédité !

Il se branle,

en résumé...

:D

à moins qu'un gode...

Message édité par deleted profile le 07-05-2009 à 19:00:25

---------------
marre.
n°3621
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2009 à 21:57:55  answer

je peux répondre tout de même en amateur et non en pro ! je pense que la question pécuniaire est relativement importante, à moins que certains aient des revenus mirobolants ? une auto-édition est intéressante encore faut-il vendre les livres imprimés ? ce n'est pas la peine d'être agressif envers "Angeduforum" car elle a parfaitement raison lorsqu'elle cite des écrivains célèbres qui ont commencé par des "comptes d'auteurs" . L'essentiel, je pense est d'être lu, alors qu'importe le moyen choisi?

En effet ! L'essentiel c'est d'être lu.

n°3622
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2009 à 22:00:34  answer

Le 07-05-2009 à 15:37:34, Profil supprimé a écrit :

Mais pourquoi tant d'agressivité Ontheroks ? enfin ! nous sommes là pour nous amuser un peu en quelque sorte et non se la jouer ! je reviens sur les livres auto-édités, donc l'écrivain doit être également éditeur et comment doit-il procéder SVP.

Si tu cherches des tuyaux pour te faire auto-éditer, je ne pense pas que ces chers participants te les donneront.
L'auto-édition est une aventure personnelle. Une sorte de rite initiatique pour connaître le métier.
 :sol:

n°3623
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2009 à 22:01:28  answer

Le 07-05-2009 à 22:00:34, Profil supprimé a écrit :

Si tu cherches des tuyaux pour te faire auto-éditer, je ne pense pas que ces chers participants te les donneront.
L'auto-édition est une aventure personnelle. Une sorte de rite initiatique pour apprendre le métier. C'est seul qu'il faut le faire et non pas dans un groupe.
 :sol:

n°3636
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2009 à 00:09:33  answer

Alors pourquoi en parler, si la solution n'est pas trouvée entre nous ?

n°3638
Ontherocks
fr.martini.free.fr
Posté le 08-05-2009 à 02:50:08  profilanswer

Le 07-05-2009 à 22:00:34, Profil supprimé a écrit :

Si tu cherches des tuyaux pour te faire auto-éditer, ...

Te faire autoediter ... Tu comprends parfois ce que tu ecris, ou jamais ?

---------------
n°3639
Ontherocks
fr.martini.free.fr
Posté le 08-05-2009 à 02:53:28  profilanswer

Le 08-05-2009 à 00:09:33, Profil supprimé a écrit :

On ne parle bien que de que l'on connait, mais pas tous savent bien en parler.

---------------
n°3643
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2009 à 07:16:46  answer

Le 08-05-2009 à 00:09:33, Profil supprimé a écrit :

Exact !  
On peut en parler mais attention ...  :heink:

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Jouez à Ski Challenge !

Participez à la meilleure simulation de skis et gagnez les cadeaux mis en jeu !

Coachclub

et le Club France Télévisions vous permettent d'organiser vos séances de sport quand vous le voulez !

Télématin

Plus accessible, plus ludique, plus convivial, plus pratique : le nouveau site de Télématin est fait pour vous !

Plus belle la vie

Tout l'univers de PBLV: résumés vidéo, personnages, actu & bonus, VOD et le forum !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2007 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France2.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :