France2.fr
Voir le site
Discutez, donnez vos impressions et réagissez sur l'émission et ses différentes rubriques sur ce forum !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » C'est au programme » Nutrition Bien-être Santé »

Proposition de sujet sur la baisse de la longévité humaine

On n'est pas couché : elisabethlise, 2 utilisateurs anonymes et 40 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°41989
marity222
Posté le 12-05-2010 à 23:39:24  profil

Salut à tous ! Les animateurs nous invitent à leur proposer des sujets mais je ne sais pas si je suis dans le bon forum pour le faire. Enfin, on verra bien si la rédaction lit ce forum. Sinon j'ai fait un doublon directement à France 2.
Voilà, je suis tombée par hasard sur le site d'un docteur naturopathe, le Dr François Danain, qui relate d'une étude américaine (oui je sais encore une "étude" mais bon) je cite : "...Les dernières statistiques américaines sur 2006 font état, pour la première fois depuis longtemps, d'un recul de notre espérance de vie."... Je vous invite à lire ce dossier, super intéressant, super réaliste et franchement je me demande pourquoi nos politiciens se font du souci pour nous payer nos retraites futures. Parce qu'il n'y en aura plus de centenaires. Ce médecin explique très clairement pourquoi il y a des gens qui meurent très vieux de nos jours et pourquoi il y en aura de moins en moins.
Voilà l'adresse du lien : http://francois.danain.free.fr [...] erse&cos=1
Bonne lecture !!

n°41990
marity222
Posté le 13-05-2010 à 00:59:38  profil

Et comme on sait que les Américains ont une petite avance sur nous, voici ce qui nous attend :
"Espérance de vie raccourcie ? (03/2005)
L'espérance de vie des Américains pourrait diminuer de manière considérable au cours des prochaines années à cause de l'obésité de la population, un phénomène qui marquerait une rupture radicale dans la tendance à l'allongement de la durée de vie constatée depuis deux siècles, selon une étude publiée aux Etats-Unis.
D'ici une cinquantaine d'années, l'obésité pourrait réduire de deux à cinq ans l'espérance de vie moyenne des Américains, qui est aujourd'hui de 77,6 ans, selon cette étude publiée dans le "New England Journal of Medicine".
C'est plus que l'impact du cancer ou des maladies cardiaques, explique le Dr Jay Olshansky, chercheur à l'Université de l'Illinois à Chicago et principal auteur de l'étude. "Nous pensons que les jeunes générations d'aujourd'hui auront une vie plus courte et moins saine que celle de leurs parents pour la première fois dans l'histoire moderne, à moins que nous intervenions", affirme le docteur Olshansky."
Voici le lien pour accéder à la page :
http://membres.multimania.fr/r [...] hieusa.htm

n°41995
Sharleen5
Posté le 13-05-2010 à 06:51:33  profil

naturopathe

n°41997
Sharleen5
Posté le 13-05-2010 à 07:05:56  profil

marity222 a écrit :

Salut à tous ! Les animateurs nous invitent à leur proposer des sujets mais je ne sais pas si je suis dans le bon forum pour le faire. Enfin, on verra bien si la rédaction lit ce forum. Sinon j'ai fait un doublon directement à France 2.
Voilà, je suis tombée par hasard sur le site d'un docteur naturopathe, le Dr François Danain, qui relate d'une étude américaine (oui je sais encore une "étude" mais bon) je cite : "...Les dernières statistiques américaines sur 2006 font état, pour la première fois depuis longtemps, d'un recul de notre espérance de vie."... Je vous invite à lire ce dossier, super intéressant, super réaliste et franchement je me demande pourquoi nos politiciens se font du souci pour nous payer nos retraites futures. Parce qu'il n'y en aura plus de centenaires. Ce médecin explique très clairement pourquoi il y a des gens qui meurent très vieux de nos jours et pourquoi il y en aura de moins en moins.
Voilà l'adresse du lien : http://francois.danain.free.fr [...] erse&cos=1
Bonne lecture !!

lol:{}  lol:{}  lol:{}

Message édité par Sharleen5 le 13-05-2010 à 07:07:04
n°42017
marity222
Posté le 13-05-2010 à 21:04:16  profil

Bon, super ! Je croyais que les forums c'était fait pour dialoguer. Dommage.

n°42031
Sharleen5
Posté le 14-05-2010 à 15:04:52  profil

marity222 a écrit :

Bon, super ! Je croyais que les forums c'était fait pour dialoguer. Dommage.

Citez nous simplement la Fac de médecine, où Danain a obtenu son doctorat...
histoire de se marrer cinq minutes
lol:{}

n°42073
marity222
Posté le 16-05-2010 à 19:55:45  profil

Pourquoi cette agressivité. Je ne connais pas le Dr Ranain.  Je suis tombée par hasard sur son site. Je pense que, s'en être médeicin, on peut s'interroger sur le fait que, s'il y a autant de longévité humaine aujourd'hui, c'est sans doute parce que les gens nés au début du 20e siècle avaient une enfance et une jeunesse plus saine que maintenant. Alors qu'aujourd'hui, l'obésité est le premier cas de mortalité infantile dans les pays riches. Et le cancer qui touche toutes les générations nourries depuis l'enfance à la mal-bouffe et à la pollution. Pas mal de médecins sont d'accord avec le fait que la nourriture d'aujourd'hui est cancérigène (pesticides, mercure, animaux élevés en batterie). Je ne fais que relater de ce que je vois et j'entends dans les médias. C'est pourquoi je pense que, oui, ça m'étonnerait que la longévité s'allonge dans les années à venir. Je voulais juste dialoguer avec des personnes qui s'intéressent à ce problème. C'est trop demander ?

n°42091
Sharleen5
Posté le 17-05-2010 à 20:48:17  profil

marity222 a écrit :

Pourquoi cette agressivité. Je ne connais pas le Dr Ranain.  Je suis tombée par hasard sur son site. Je pense que, s'en être médeicin, on peut s'interroger sur le fait que, s'il y a autant de longévité humaine aujourd'hui, c'est sans doute parce que les gens nés au début du 20e siècle avaient une enfance et une jeunesse plus saine que maintenant. Alors qu'aujourd'hui, l'obésité est le premier cas de mortalité infantile dans les pays riches. Et le cancer qui touche toutes les générations nourries depuis l'enfance à la mal-bouffe et à la pollution. Pas mal de médecins sont d'accord avec le fait que la nourriture d'aujourd'hui est cancérigène (pesticides, mercure, animaux élevés en batterie). Je ne fais que relater de ce que je vois et j'entends dans les médias. C'est pourquoi je pense que, oui, ça m'étonnerait que la longévité s'allonge dans les années à venir. Je voulais juste dialoguer avec des personnes qui s'intéressent à ce problème. C'est trop demander ?

Un diplôme du collège des médecines douces du Québec, ne vaut pas un clou.
Ce qui veut dire que Danain est un rigolo.
Des références un peu plus sérieuses...vous avez
?

n°42129
marity222
Posté le 19-05-2010 à 18:46:03  profil

Ooohh ! calmez-vous là. Je ne fais que relater des termes d'une étude américaine parue en 2006. Point barre. Ciao !!

n°42130
marity222
Posté le 19-05-2010 à 18:53:42  profil

et juste avant de me "casser", documentez-vous :
http://www.notre-planete.info/ [...] limite.php

n°42138
Sharleen5
Posté le 20-05-2010 à 06:04:57  profil

marity222 a écrit :

et juste avant de me "casser", documentez-vous :
http://www.notre-planete.info/ [...] limite.php

De mieux en mieux vos références: Le journal de l'écolo Cristophe Magdelaine. lol:{}  lol:{}  lol:{}

Aller à :
   FORUM France 2 » C'est au programme » Nutrition Bien-être Santé »