France2.fr
Voir le site
Discutez, donnez vos impressions et réagissez sur l'émission et ses différentes rubriques sur ce forum !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 88 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Pelade mon témoignage

n°42617
grenadine8​3
Posté le 29-06-2010 à 09:36:20  profil

Bonjour

J'ai 27 ans et je suis atteinte d'une pelade décalvante totale totale depuis l'âge de 12 ans....
A l'époque j'ai commencé à perdre mes cheveux par plaques jusqu'à me retrouver totalement chauve............
J'ai alors consulté un dermatologue qui m'a diagnostiqué une pelade universelle dite décalvante totale..........
Je me suis mise alors à porter une prothèse capillaire et j'ai vécu des moments très difficiles avec mes camarades de classe,j'ai subi beaucoup de moqueries, de courses poursuites afin de me retirer ma prothèse dans la cour etc etc...
Au niveau des traitements j'ai tout essayé : les crèmes, les séances d'uv,la corticothérapie, cette dernière faisait repousser mes cheveux mais malheureusement ils retombaient aussi sec une fois la cortisone arrêtée....
En 1997 à l'âge de 14 ans je déclare une seconde maladie, intestinale cette fois, les médecins font plus ou moins le rapprochement entre les deux maladies, mais je dois laisser la pelade de coté afin de me consacré à cette seconde maladie ....
A l'heure actuelle j'entame de nouveaux des recherches afin de retrouver mes cheveux toujours pas repoussés bien que de temps en temps des légères repousses sur la tête, mais rien qui reste vraiment....
J'ai un compagnon, un travail, je vis normalement je sors, je vais à la piscine etc etc tous est possible avec une pelade même si ce n'est pas toujours évident à vivre bien sur!!! je préférais avoir mes cheveux!!!

J'ai créer un forum consacré totalement à la pelade : http://parlonsdelapelade.xooit.fr
parceque pour moi c'est important de parler de cette maladie, vous y trouverez des rubriques : témoignages,astuces, vie de tous les jours etc etc n'hésitez pas à y faire un tour....
Parce qu'il faut m'être "des mots sur les maux".................

Aller à :