France2.fr
Voir le site
Discutez, donnez vos impressions et réagissez sur l'émission et ses différentes rubriques sur ce forum !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

FORUM France 2 » C'est au programme »

site la fourchette

76 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

site la fourchette

n°38152
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2009 à 17:31:17  

le resto à 50% c'est bien si c'est vrai, alors j'ai cherché les renseignements sur votre site et je me suis inscrite sur le site indiqué : la fourchette, aujourd'hui je suis allée après réservation sur un des restos indiqués, HELAS !!! pas du tout j'ai payé le prix complet et le restaurateur a démenti complètement, nous étions2 et il s'agit du resto ôzen à marseille, je suis très déçue

n°41086
yvan061
Posté le 19-04-2010 à 19:10:51  profil

Bonsoir, je viens de me rendre compte que lafouchette.com ne publie pas les commentaires désavantageux pour le restaurant. Message pourtant pas injurieux, j'ai simplement dis qu'il n'est pas fantastique. Censuré!

n°42751
Sharkyman
Posté le 11-07-2010 à 04:33:32  profil

Bonsoir,
Il y a un autre site qui propose des réductions sur les restaurants : http://www.restoprive.com/
Mais les offres sont plus sur Paris a priorit

n°42920
Sharleen5
Posté le 11-08-2010 à 08:15:44  profil

julejonas a écrit :

et pour Sophie ?

Elle dédicace son livre.

cerveau%20d%27une%20blonde%20!!%5B4%5D

n°42928
Sharleen5
Posté le 11-08-2010 à 18:48:52  profil

julejonas a écrit :

de recettes??!!..

Voui!!! De recettes.

n°44765
dikispy
Posté le 28-10-2010 à 18:32:07  profil

Bonjour,

Comme beaucoup de consommateurs et de lecteurs sur le web vous vous êtes rendus compte de l'arnaque du genre de Lafourchette.com

Les explications sont multiples, mais la plus en adéquation avec l'article ici est liée au facteur technico-commercial. Lafourchette.com ne pouvant pas forcer le restaurateur à acheter son offre commerciale (abbonement, matériels, commission sur les couverts), alors il le référence tout azimut en espérant qu'il paiera la commission des couverts réservés sur son annuaire. Malheureusement pour l'internaute (client web), il ignore la réalité de la relation entre les restaurateurs référencés et l'annuaire Lafourchette.com!!

Le procédé scabreux de Lafourchette.com est simple et d'une absurdité à tout épreuve! Lafourchette diffuse des offres discount qui sont à 80% voir 90% des leurres, voir de l'escroquerie caractérisée!

Ce qu'il faut savoir c'est que Lafourchette affiche un compteur du nombre de réservation effectuées sur son annuaire de la journée en cours. Malheureusement ce que les gens ne savent pas c'est que 90% de ces réservations sont redistribuées par d'autres petits sites internet (annuaires web) qui n'ont pas les moyens de se payer un serveur de réservation temps réel. Ils sont donc forcés de devenir les esclaves de Lafourchette.com.

Donc lorsqu'un internaute réserve sur un de ces petits site de réservation il n'est donc pas au courant qu'il existe très peu de chance que le restaurateur référencé ne soit pas interfacé avec l'outil distribué en ligne de Lafourchette, étant donné que le restaurateur référencé Lafourchette n'a pas les moyens de payer l'offre commerciale de Lafourchette! (environ 60/70EU.HT/mois + 2eur par couvert de commission!!)

Lafourchettte diffuse donc un tissu de mensonges aux consommateurs et aux restaurateurs.

Lorsque vous verrez une "Web Pub" annonçant qu'un restaurant référencé sur Lafourchette a rempli son service midi ou soir grâce à l'annuaire Lafourchette.com, c'est du au fait que Lafourchette a négocié avec ce restaurateur pour lancer un effet purement médiatique! Le restaurateur en question qui réalise un discount de 50% à 80% ne gagne pas d'argent, c'est évident!!! Donc il limite ce type d'offre discount sur une toute petite partie de sa Carte Restaurant! Et OUI!!!!! résultat, lorsque l'internaute arrive chez le restaurateur soit l'offre n'est plus disponible car le stock est écoulé, ou bien le restaurateur a stoppé net l'offre discount car il mange son ratio!!!

Croyez-vous vraiment qu'un restaurateur de ce nom veuille vraiment avoir 80% du remplissage de sa salle restaurant avec des offres discount issues de Lafourchette.com!!???! NON!!!

Pour tout vous dire ce modèle économique par commissionnement qui est utilisé pratiquement par 98% des annuaires de réservation internet est voué à disparaître dans quelques années. D'ailleurs d'autres prestataires technologiques sont déjà sur le pied de guerre pour contrer ces pratiques scandaleuses!

J'ai pu voir une offre technologique intéressante qui sera bientôt distribuée à tous les membres hôteliers restaurateurs du Bottin Gourmand et Best Gourmet! Recherchez-là sur Google et vous la trouverez sans difficulté.

Bien à vous,

DikiSpy

n°47731
laurence92​c
Posté le 21-03-2011 à 14:13:09  profil

reponse à dikispy
je en suis pas du tout d'accord avec vous sur vos critiques sur le site de la fourchette
en ces temps de crise, le site de la fourchette a permis aux restaurateurs de combler leurs salles et d'augmenter leurs reservations
pour resumer l'activité de la fourchette, elle met en relation des clients et des restaurateurs
certains restaurateurs font des promos(meme des  granss comme rostang et cagna , guy savoy)et d'autres noms
en echange le restaurateur verse une commission d'1.80euros pas comme chez groupon ou c'est 50 pour cent du prix !
evidemment le restaurateur n'est pas forcement gagnant il est gagnant si le client revient ou si le client consomme
pour avoir un restaurant référencé, je peux me permettre de dire que la reduction que nous offrons est valable sur tous les produits de notre restaurant hors boisson
Je trouve desolant de critiquer à tort un service aussi interressant
peut etre des restaurateurs n'ont pas jouer le jeu mais combien d'autres sont honnetes
Laurence

n°53760
CTR2
Posté le 03-04-2012 à 12:03:40  profil

Je suis du même avis que André.
Les réductions affichées sur le site LaFourchette.com sont mensongères. Je suis allée sur le site pour réserver sur un des restos, prix avec réduction, .... Le resto est très bien mais j'ai payé plus cher par internet que le prix pratiqué par le restaurateur.
Alors je tiens à faire savoir aux internautes qu'il vaut mieux téléphoner directement au restaurateur pour obtenir les informations et réserver en direct plutôt que passer par ce site soi disant moins cher.

n°54268
sroumi1
Posté le 18-05-2012 à 14:32:10  profil

Les allégations que je découvre ici ne correspondent pas à la réalité actuelle.
Le site, que j'ai utilisé une dizaine de fois cette année, fonctionne parfaitement et les offres ont été tout à fait réelles et appliquées à chaque fois, sans aucune réclamation de ma part.
Il ne faut par contre pas utiliser les menus "spécial La Fourchette", qui sont surtout optimisés sur le plan des coûts pour le restaurant, et pas forcément représentatifs de la qualité du resto concerné. Il faut plutôt viser la réduction offerte sur la carte, qui est souvent plus avantageuse au final.
Le système est néanmoins excellent, et je trouve indigne de baver dessus ainsi, sur la base d'extrapolations sur à partir d'une utilisation isolée, ou des spéculations scabreuses de dikispy sur le modèle économique du site.
Un simple utilisateur parisien satisfait...

Message édité par sroumi1 le 22-05-2012 à 01:49:01
n°70641
Bernard781​20
Posté le 12-07-2014 à 23:09:54  profil

Bonsoir Sroumi1, je viens de recevoir un mail de lafourchette me demandant de changer mon avis (super positif sur le restaurant à 10/10) car j'ai écrit "une étoile au michelin" pour un restaurant super. Cela ne plait pas à Lafourchette car Michelin est une marque déposé et que Lafourchette se positionne en concurrent.
Alors, dois-je comprendre dans ton commentaire que tu fais partie de Lafourchette tout comme laurence92C ?

n°70879
flocon0640​0
C'est moi !
Posté le 27-07-2014 à 09:50:45  profil

Je crois qu'il est maintenant connu que les avis donnés sur les sites internet , que ce soit pour des restaurants , des locations ou autres , sont aux 3/4 bidons !

---------------
♪ ♪ tombe la neige .............♪ ♪
n°70880
symonie
Posté le 27-07-2014 à 15:01:58  profil

0a8d1afb

n°70883
flocon0640​0
C'est moi !
Posté le 27-07-2014 à 15:24:50  profil

flocon06400 a écrit :

Je crois qu'il est maintenant connu que les avis donnés sur les sites internet , que ce soit pour des restaurants , des locations ou autres , sont aux 3/4 bidons !

pt1cable:{} pt1cable:{} pt1cable:{}

---------------
♪ ♪ tombe la neige .............♪ ♪
n°70898
symonie
Posté le 27-07-2014 à 18:01:26  profil

4ca3ae12

n°71730
annabonc
Posté le 01-11-2014 à 09:54:37  profil

J'ai utilisé plusieurs fois le site la fourchette mais me suis finalement désinscrite.
Je me suis rendue compte que les promo étaient fausses déjà (prix gonflés...), et que les avis n'étaient publiés qu'au bon vouloir du site. Seuls les internautes qui sont allés dans le restau peuvent laisser un avis, mais celui-ci est publié ....ou pas....ou mis partiellement en ligne. Et si vous n'avez pu diner dans le restaurant, du fait du restaurant (mauvais accueil, mauvaise table...), vous ne pouvez pas laisser d'avis, et le restaurant déclare que vous n'avez pas honoré votre réservation. Donc aucune garantie sur la valeur des avis donnés, le site ayant des intérêts financiers. F comme ....fourchette...tout est dans le nom!

n°71731
davinma
Posté le 01-11-2014 à 10:40:22  profil

annabonc a écrit :

J'ai utilisé plusieurs fois le site la fourchette mais me suis finalement désinscrite.
Je me suis rendue compte que les promo étaient fausses déjà (prix gonflés...), et que les avis n'étaient publiés qu'au bon vouloir du site. Seuls les internautes qui sont allés dans le restau peuvent laisser un avis, mais celui-ci est publié ....ou pas....ou mis partiellement en ligne. Et si vous n'avez pu diner dans le restaurant, du fait du restaurant (mauvais accueil, mauvaise table...), vous ne pouvez pas laisser d'avis, et le restaurant déclare que vous n'avez pas honoré votre réservation. Donc aucune garantie sur la valeur des avis donnés, le site ayant des intérêts financiers. F comme ....fourchette...tout est dans le nom!

bravo !!! c'est du pipeau !!!!!!!!!!!!!!! :??:

n°74352
midi24
Posté le 06-05-2015 à 09:50:17  profil

Effectivement j'ai constaté moi aussi que La Fourchette ne publie pas les commentaires critiques sur les restos. Ses notes sont donc du pipeau !

n°77040
PrinceChar​les75
Posté le 17-09-2015 à 08:29:58  profil

nivo1:2 boum ! prosper !

n°77047
PrinceChar​les75
Posté le 17-09-2015 à 08:32:31  profil

je relaie ! nivo1:2 boum ! prosper !

n°77209
PrinceChar​les75
Posté le 19-09-2015 à 22:50:07  profil

nivo1:2

n°77904
Lion441
Posté le 16-10-2015 à 08:39:30  profil

Sur le site lafourchette.com, le restaurant Auberge Ajaccienne est donnée comme un des 5 meilleurs restaurants d'Ajaccio. Peu s'en faut. On indique egalement qu'on prends la carte. Faux!

n°97715
Galkona
Posté le 28-02-2017 à 12:21:53  profil

Bonjour a tous!
Je fais mes études de doctorat à Paris et en ce moment j'ai besoin de réaliser le sondage sur l'utilisation de l'application mobile en particulier dans le cas où vous devez trouver et réserver une table dans un restaurant. Si vous pouvez prendre 10 minutes et répondre à l'enquête, je vais apprécier ça hautement!

https://goo.gl/forms/7miRXakJNorLROel2
Merci beaucoup!

Aller à :
   FORUM France 2 » C'est au programme »

site la fourchette