France2.fr
Voir le site
Discutez, donnez vos impressions et réagissez sur l'émission et ses différentes rubriques sur ce forum !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » C'est au programme »

Présentation irresponsable

Il y a 85 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°46123
76ers
Posté le 03-12-2010 à 10:29:26  profil

La manière avec laquelle a été présentée ce vendredi la rubrique alimentaire "du poison dans l'assiette de vos enfants" est proprement irresponsable. Lorsque l'on sait à quel point certains parents peuvent se montrer névrotiques concernant le bien-être de leurs enfants, présenter le sujet de cette manière pourrait avoir des conséquences inattendues et néfastes. Le résultat de cette étude était de toute façon évident et il faudrait être totalement inconscient pour ne pas déjà savoir que notre environnement, qu'il soit alimentaire ou autre, est pollué de mille et une manières. Rien ne sert alors de risquer provoquer une forme de panique chez certains parents qui n'y pourront de toute façon rien. Nous avons choisi un type de société et à moins d'en changer radicalement, il faudra faire avec et il serait de plus très étonnant que l'alimentation dite "bio" soit elle-même, de son côté, exempte de ces polluants. A quand d'ailleurs une étude très scientifique sur la qualité réelle des produits portant ce label, basée sur une étude de composition chimique en laboratoire et non pas sur un simple cahier des charges ?
Que l'émission parle du problème des polluants et pesticides, d'accord mais qu'elle choisisse de l'intituler comme elle l'a fait me semble plus que racoleur et très peu sérieux.

n°46124
valentina2​2
Posté le 03-12-2010 à 10:38:04  profil

bonjour à tous..... je suis très régulièrement votre emission, bonne au demeurant .... je trouve Christelle Balestrero toujours alarmiste !!! avec elle, si on l'écoutait, on ne mangerait rien ; il faut pas manger trop salé, trop sucré, trop gras, pas assez........  a t-elle pensé a ceux qui crèvent de faim !! et qui n'ont pas a se poser ce genre de question !!! elle a le comportement de ceux a qui il manque rien !! c'est un luxe de faire le tri de ce qu'on met dans nos assiettes !!!  mais quand on a faim, la question ne se pose même pas !!! on mange !!!! alors un peu de retenue et qu'elle arrete ses sujets toujours un peu racoleurs !!!

n°46126
xena9
Posté le 03-12-2010 à 11:01:05  profil

76ers a écrit :

La manière avec laquelle a été présentée ce vendredi la rubrique alimentaire "du poison dans l'assiette de vos enfants" est proprement irresponsable. Lorsque l'on sait à quel point certains parents peuvent se montrer névrotiques concernant le bien-être de leurs enfants, présenter le sujet de cette manière pourrait avoir des conséquences inattendues et néfastes. Le résultat de cette étude était de toute façon évident et il faudrait être totalement inconscient pour ne pas déjà savoir que notre environnement, qu'il soit alimentaire ou autre, est pollué de mille et une manières. Rien ne sert alors de risquer provoquer une forme de panique chez certains parents qui n'y pourront de toute façon rien. Nous avons choisi un type de société et à moins d'en changer radicalement, il faudra faire avec et il serait de plus très étonnant que l'alimentation dite "bio" soit elle-même, de son côté, exempte de ces polluants. A quand d'ailleurs une étude très scientifique sur la qualité réelle des produits portant ce label, basée sur une étude de composition chimique en laboratoire et non pas sur un simple cahier des charges ?
Que l'émission parle du problème des polluants et pesticides, d'accord mais qu'elle choisisse de l'intituler comme elle l'a fait me semble plus que racoleur et très peu sérieux.

hello:{}  entièrement d'accord avec vous!!! si je ne me trompe pas ,  l'étude est récente ,alors pourquoi tirer autant de conclusions négatives non:{}  non:{}  non:{} , si tôt!!!! attendons! de tout façon pas tout le monde peut manger du BIO et il fait bien nourrir nos enfants,restons vigilants!

n°46127
fan de Sod​a
Posté le 03-12-2010 à 12:00:01  profil

vigilance orange..

n°46129
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2010 à 12:38:22  

quand j'ai vu l'émission ce matin je me suis dit "que peut on donner à manger à nos enfants ? apparemment pas grand chose, qu'on nous donne la solution.

n°46131
xena9
Posté le 03-12-2010 à 12:59:25  profil

bonne réponse,BRAVO!!!! bounce:{}  bounce:{}  bounce:{}

n°46132
marylinep1​4
Posté le 03-12-2010 à 16:22:39  profil

ma petite fille est atteinte de puberté précoce depuis l'age de 6 ans ,piqure tous les 28jours sans savoir si cela n'altérera pas sa fécondité !!! ma fille végétarienne mange plus de 5 fruits et légumes par jour , et c'est peut etre la cause à cause des pesticides . mme balestero est elle consiente des betises qu'elle véhicule à chaque émission , à grand renfort d'études américaines ? j'ai vu sur arte le monde selon Monsanto et j'ai tout compris depuis ....

n°46177
marie2043
Posté le 04-12-2010 à 21:25:22  profil

fan de Soda a écrit :

vigilance orange..

Exact... et même VIGILANCE ROUGE...
ATTENTION à :
Ce que vous mangez, à ce que vous fumez, à ce que vous buvez, à vos rapports sexuels, à votre environnement, à la Terre, à la pollution, à vos vêtements, à vos commentaires, à ce que vous dîtes, à votre vie familiale, à vos amis, à vos habitudes, à vos pulsions, à votre argent, à vos envies, à vos goûts etc... etc... etc...
MAIS BOSSEZ BOSSEZ ET BOSSEZ ENCORE... et là... tout ira TRES TRES BIEN !!! AUCUNE vigilance à craindre !!!

Aller à :
   FORUM France 2 » C'est au programme »