France2.fr
Voir le site
Discutez, donnez vos impressions et réagissez sur l'émission et ses différentes rubriques sur ce forum !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 46 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

mode pieds nus

n°18452
dongguan
Posté le 16-02-2007 à 17:08:19  profil

Reprise du message précédent :
Bonjour,
j'adore voir une fille marché pied nu. Je marche souvent pied nu, notamment pendant la pose de midi en lisant un livre ou en m'amusant avec mon téléphone portable. Lorsque je croise des dames qui font du footing ou qui marche elle me salue (je suis un homme) ou me dise que c'est une bonne chose de marcher pied nu et qu'il faudrait le faire plus souvent. Je pense que beaucoup de personne n'ose pas le faire mais qu'il aimerait bien le faire.
Salutations à tous

n°21540
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2007 à 10:02:06  

hier,
je suis allée a une exposition de peintures totalement pieds nus tout le monde m'a admirée j'étais aux bras de mon ami qui lui était chaussé des femmes m'ont meme posé des questions car j'avais des bijoux sur mes pieds
c'etait super je recommencerai et vous qu'en pensez-vous  

n°22360
olga15
Posté le 19-10-2007 à 14:44:55  profil

Je suis parisienne et j'ai une fille de 14ans. Régulièrement le mercredi après-midi nous rencontrons sur les quais de la Seine, ou nous nous promenons, deux adolescentes qui courent pieds-nus. Cela nous étonne il est vrai. Je ne trouve cela pas très hygiénique et dangereux. Pas très joli non plus, on voit nettement leurs plantes de pied très noires, exactement comme du charbon.  Est-ce une mode?

n°22490
spytech
Posté le 28-10-2007 à 18:56:52  profil

Non ce n'est pas vraiment une mode dans le sens phénomène de société éphémère. C'est plus un mouvement qui prend de l'importance: le barefooting. Il s'agit de marcher pieds nus au quotidien, en ville, chez soi, au travail, partout ou ce n'est pas clairement interdit. C'est un mouvement assez ancien et pas mal de sites en parlent sur internet. Cependant attention de ne pas confondre barefooting et fétichisme, l'un est un mouvement, un art de vivre, l'autre n'est qu'une pratique sexuelle. Et un barefooter n'est pas forcément un fétichiste, et réciproquement.

Cela t'étonne ce qui est normal car ce n'est pas une pratique très courante. Cependant dans d'autres pays on y fait même plus attention, en Nouvelle-Zélande par exemple beaucoup de personnes sont pieds nus en ville et les enfants jouent souvent au rugby pieds nus. Et dans de nombreux pays les gens sont tout le temps pieds-nus faute de moyens.

Enfin concernant l'hygiène, c'est vrai on a vite les pieds très sales, noirs de crasse. Mais une bonne douche et c'est fini. De plus c'est comme avoir les mains sales, ça ne gêne pas, alors que rester constamment dans ses baskets fait transpirer le pied et avoir mycoses etc...Et certaines personnes peu "hygiéniques" ne se lavent pas les pieds le soir alors que ceux qui ont marché pieds nus, oui Et si on regarde bien ou on met les pieds pas de risque de se blesser. A force de marcher pieds nus, la plante de pieds se durcit et tu risque encore moins de se blesser. Pour s'en convaincre, il suffit de regarder la situation (déplorable) en Inde ou certains enfants travaillent pieds nus dans les mines de charbon (je te laisse imaginer l'état de leur pieds...) .

n°26522
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2008 à 23:27:03  

super
il faut que celle ci arrive set été

n°27001
posseidon2​03
Posté le 10-06-2008 à 14:55:06  profil

Cela s'appelle le barefooting, et le site de référence c'est : [url]http://le-rib.forumpro.fr[url]

n°29238
feetlove0
Posté le 07-08-2008 à 15:16:48  profil

super
j'attends celle ci avec impatience
car moi meme je suis pieds nus partout toute la bonne saison
mais mes pieds sont parfaitement soignes je vais chez mon esthéticienne toutes les 3
semaines pour les rendre jolis.
Au fait avez vous vu la pub de la Merceds classe A ?????

A bientot

n°29414
feetlove0
Posté le 10-09-2008 à 07:54:00  profil

salut a toutes
avez-vous vu la pub de ma mercedes classe a
une mode pieds nus est peut etre en train de se lancer pour l'ete prochain
qu"en pensez vous donnez vos opinions et dites nous dans quels lieux vous
vous verriez pieds nus.
A bientot

n°31520
jean claud​e1963
Posté le 07-02-2009 à 18:15:28  profil

bonjour
je viens aujourd'hui dans ce forum pour poser une question a ces dames
car mon epouse a décidé de vivre pieds nus en saison d'été
elle a des pieds magnifiques elle se fait faire tres souvent des beautes des pieds
porte des bijoux sur ses pieds mais ne veut plus mettre de chaussures meme pour se rendre a son travail
qu'en pensez-vous??
merci pour vos réponses

n°31523
jean claud​e1963
Posté le 07-02-2009 à 18:18:19  profil

bonjour
je viens aujourd'hui dans ce forum pour poser une question a ces dames
car mon epouse a décidé de vivre pieds nus en saison d'été
elle a des pieds magnifiques elle se fait faire tres souvent des beautes des pieds
porte des bijoux sur ses pieds mais ne veut plus mettre de chaussures meme pour se rendre a son travail
qu'en pensez-vous??
merci pour vos réponses

n°31536
plaf44
Posté le 09-02-2009 à 11:53:23  profil

Si ton épouse ressent cette envie il ne faut surtout pas l'empêcher de la réaliser. Ressentir le contact direct entre la peau et les divers types de sol procure une immense sensation de liberté.
Si en plus elle a la possibilité de pouvoir être pieds nus sur son lieu de travail, ce sera merveilleux pour elle.
Je me déplace partout pieds nus sauf au travail: en ville, dans les gares, métros, bus, commerces, cafés...
Marcher pieds nus n'est pas dangereux; il suffit de regarder où on pose les pieds; la corne sous les pieds protège et empêche les blessures qui pourraient être protégées par des petits objets coupants.
Depuis 8 ans j'ai une seule fois été légèrement blessé par un morceau de bois entré dans un orteil pendant un jogging sur un sentier côtier; après l'avoir retiré, j'ai pu continuer à me déplacer pieds nus comme d'habitude.

n°31706
barefoot2
Posté le 20-02-2009 à 22:48:00  profil

ton épouse a de la chance de pouvoir aller travailler pieds nus l'été c'est super

dans quoi travaille-t elle : un magasin?

c'est tellement féminin de marcher pieds nus l'été ne la prive pas de ce plaisir

n°31712
barefoot2
Posté le 21-02-2009 à 22:15:58  profil

tu devrais même essayer de l'accompagner pieds nus l'été faire les courses ou vous promener en ville

c'est super cool et sympha

pour une fois que c'est la femme qui propose de se promener pieds nus

n°31713
barefoot2
Posté le 22-02-2009 à 14:10:51  profil

Je pense que ton attitude révélait ta féminité car quoi de plus sensuel et féminin qu'une femme pieds nus l'été dans la rue dans les magasins ou à une expo de peintures

je t'encourage à poursuivre cette tenue entièrement pieds nus

barefoot2

n°33067
jean claud​e1963
Posté le 23-04-2009 à 08:10:20  profil

ce serait super, peut etre que votre idée était trop avant gardiste, mais aujourd'hui je pense que beaucoup
de femmes aimeraient s'y tenter moi y compris car en fait j'aime etre pieds nus et j'adore porter des bijoux sur mes pieds.
Au fait avez-vous vu les affiches pour une pub de produits de beaute "B-------S" qui est en ce moment sur les villes ou les routes, les pieds des femmes y sont mis en valeur en leur rendant hommage avec un homme qui présente une bague a un pied feminin.
Serait-ce le début de cette mode pieds nus?.....
A suivre....

n°33075
Grizz3
Posté le 23-04-2009 à 20:49:48  profil

Oui, mais avec tous les courants d'air qu'il y a sur le plateau !...

n°33647
feetlove0
Posté le 21-05-2009 à 17:04:26  profil

bonjour,
je me permets d'ecrire sur ce sujet car je suis une adepte du "pied nu" avec mon mari nous ne sommes pas toujours d'accord mais moi je pense que de jolis pieds bien entretenus avec un bijou que je me suis offert qui relie la cheville a un doigt de pied et qui de plus sans chaussure partout (meme a mon travail) cest plus beau plus feminin et plus agreable que des chaussures, meme en ete. 9a fait deux saisons que je vis comme ça et bientôt ce sera la troisieme, actuellement je suis pieds nus et je vais aleer faire une petite sortie en ville de cette maniere tout a l'heure...Je vous dis pas les compliments que j'ai que ce soit d'hommes de femmes de jeunes, alors faites comme moi mesdames et lorsque nous serons nombreuses ale faire certains hommes comme le mien ne nous embeteront plus...
A bientot et soyez nombreux(ses) a repondre pour que mon cheri voit que je ne suis pas une excentrique. Sophie faites une emission sur ce sujet car je pense qu'a vous aussi ce mode de vie vous irait superbement bien.

n°33678
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2009 à 20:26:59  

mettre le pied(nu!)dans les déjections canines et les mollards,quel pied!

n°33683
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2009 à 09:33:13  

:??:  lol:{} exact... berk... même desséchés les m......s pullulent de bactéries non desséchées elles, et donc capables d'engendrer de graves maladies.. ou d'infecter le pied si par hasard une égratignure se produit sur le dessous du pied ou du talon.. bonjour les dégâts...  fou:{}
Et marcher sur des minuscules tessons de canettes, (car en principe on voit les gros), et que les infimes bouts de verres s'enfoncent allègrement dans les pieds... ce doît être super aussi  non:{}  :??:
Les pieds  nus sur sur la plage??? et... c'est qu'il y a des vives enfoncées dans le sable ... lol:{} et là, l'envie de se balader pieds nus est vite mise au placard... lol:{}
Mais de dit-on qu'il faut de tout pour faire un monde :??:  pfff:{}  sleep:{}

n°55462
sylvie0606​06
Posté le 08-10-2012 à 21:30:14  profil

bonsoir Nad,
je trouve ton idée pas mal, j'aimerai bien me lancer ce défi, mais actuellement, le temps ne s'y prête plus trop, il faudra que j'attende le printemps 2013 ;) )

n°55503
verococo
Posté le 10-10-2012 à 20:17:09  profil

Oui en attendant le printemps occupe toi de ton anus!!

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :