France2.fr
Voir le site
Discutez, donnez vos impressions et réagissez sur l'émission et ses différentes rubriques sur ce forum !

Comment participer au forum ?

  Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte
 
Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » C'est au programme »

RECITS DU PAYS IMAGINAIRE

 

Il y a 97 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RECITS DU PAYS IMAGINAIRE

n°98036
porphyre
Faux Grand Pére bien aussi
Posté le 15-03-2017 à 11:55:38  profil
 

Mon Pays Imaginaire est un lieu curieux. (Pays Imaginaire devient pour simplification le PI dans la suite de mon Exposé (Brillant, Imaginatif, Vertigineux………..) (Joke). [/s ize]

Je ne sais qu’elle autorité à décider que ce territoire était un Pays avant d’en avoir éduqué et assemblé les Peuples.

Que 67 millions d’individus que tous séparent les origines, le savoir, l’âme, les aspirations, Les visions, les Langues, les Religions……..

C’est comme si sur le territoire du PI vivait un résumé du Monde et c’est Super ainsi, c’est ce qui peut arriver de plus beau à un lopin de terre.


Un groupe d’hommes venue des quatre coins du monde unie pour rebâtir la Tour de Babel ou pour que renaisse et s’épanouisse le Paradis volonté des Dieux.

La terre si prêtait, les climats, la diversité, la richesse des terres grâces, arides drainées de petits rus et de fleuves à sa mesure.

Des hommes, que d’autres hommes Baptisent Tyrans, je pense moi, qu’ils étaient comme des Pères, que rien n’avaient préparés à devenir l’Ame d’un peuple et qui comme des parents ont dirigés d’instinct, de grandes maladresse doivent leurs être reprochés, de grosses injustices, des jugements effrayants (L’Humanité et Œuvre des Dieux est-elle ou pensons-nous qu’elle est parfaite et juste) .

Les Républiques ont t’elles entraînées le Bonheur des peuples qu’elles ont essayés de Paterner.
Suis fatiguer enfanter mes petits bouts de rien m’épuise d’autant plus que je n’écris que pour me faire recracher ma rage d’Impuissance.

Je n’ai aucun espoir d’Être lue et encore moins compris.

De comprendre que les Habitants du PI capables de choisir leurs destins en 1945, et qui n’était déjà plus petits que ceux de 1914 ou de 1814, sont morts ou en voies de l’Être.

Je suis sûr que le Peuple de 1944 sonné de sa défaite dans l’effort de sa délivrance par les Alliés auraient pu rattraper le destin Glorieux des Alliées. L’Allemagne à reconquis, je crois, une place dans le concert du Monde, bien que marqué au fer rouge de la Shoa.

En 1604 l’Edit de la Paulette consacre l’achat héréditaire des Offices en 1946 la république crée l’Ena et - adoption du premier statut général républicain des fonctionnaires – préparez par M. Thorez Maurice.

Je pense que l’Etat c’est ingénié à infantilisé les humains du PI. Déjà affaiblie par la défaite de 1940 et 4 ans d’occupation c’est vue surveillé par un organe autonome et en perpétuel expansion tant en nombre qu’en pouvoirs.


Et non pas pouvoir Générale mais un pouvoir tatillon, intrusif, moralisateur, …………….

De plus en sachant parfaitement, car je pense que notre législateur est instruit de l’Histoire des nations, qu'une loi refusé par ses concitoyens est difficilement applicables.

Les Etat Unis non pas réussis à appliquer la Prohibition. Mais les Législateurs du PI continue d’interdire pour s’entendre dire, par je l’avoue des inconscients qu’ils dépassent (Parfois) les vitesses autorisés. Et pire e ncore qu’ils ne désirent pas être flashé sur les routes par des voitures banalisée.


Et cela devant des enfants et des Adolescents en (Veine ou Vaine) d'éducation,


Pire encore pour faire respecter cette vitesse en ville, les villes déjà en surchauffe de Taxes diverses et variés sont obligés de parsemé nos rues de – Dos d’ânes – fort couteux.


Il m’est pénible de m arrêté au milieu d’un exposé mais en cette instant mon esprit créatif est épuisé……….

Je reviendrais peut-être demain poursuivre se pantelant et haletant feuilleton.

Pleurez pas ……….je sais que vous imaginerez une suite encore plus vrai que la mienne et qu’inspiré vous m’élirez en 2017 u n Président hors du commun (Des Mortels voir des Immortels).








---------------
Porphyre
Un des Grands plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser. Walter Bagehotorphyre

Pour mes petites Filles baptisé pour leur évité la Honte Emily et Beth

Aller à :
   FORUM France 2 » C'est au programme »

RECITS DU PAYS IMAGINAIRE