France2.fr
Chaque année est jalonnée d'événements cinématographiques importants : sorties de film, festivals, remises de prix, critiques. Le septième art fait finalement partie de ces sujets dont on peut parler pendant des heures sans jamais se lasser. Ce forum devrait vous permettre de partager vos commentaires sur ce thème au plus grand nombre !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

FORUM France 2 » Le Cinéma et les émissions cinématographiques »

ARTE – Chaîne de culture et de Cinéma

35 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°18711
Aurore102
Posté le 06-04-2013 à 16:34:16  profil

C’est à mes yeux une des meilleure chaîne pour le Cinéma, avec des films comme « beaucoup de bruit pour rien, Whatever Works, et tant d’autres pépites…

n°18713
Camelia12
Posté le 19-04-2013 à 12:32:26  profil

Que pensez-vous de la série en ce moment sur ARTE Real Humans, avec des dialogues du style « il ne faut pas chercher à imposer ses valeurs aux autres, et dépasser les préjugés… » ça décape nos petites idées, une femme prêtre lesbienne !

Les Suédois sont toujours les bons élèves en matière de liberté, écologie etc…

n°18715
PierrePhil​ippe
Posté le 19-04-2013 à 14:00:02  profil

Aurore102 a écrit :

C’est à mes yeux une des meilleure chaîne pour le Cinéma, avec des films comme « beaucoup de bruit pour rien, Whatever Works, et tant d’autres pépites…

Plus de la moitié des films que je visionne le sont par Arte. Et (à part au Cinéma de minuit de FR3), toutes les curiosités que je découvre le sont par Arte.

n°18739
eliza950
Posté le 21-05-2013 à 11:23:33  profil

PierrePhilippe a écrit :

Plus de la moitié des films que je visionne le sont par Arte. Et (à part au Cinéma de minuit de FR3), toutes les curiosités que je découvre le sont par Arte.

Oui tout à fait d'accord, en plus de Real Humans, j"aime aussi "The Killing", Breaking Bads, Borgen, Les invincibles et d'autres séries jamais vues ailleurs

n°18841
zoe2013
Posté le 26-09-2013 à 08:42:36  profil

Dans ses yeux

Je n’avais jamais vu ce film, très bon film ! Et puis ça nous fait réfléchir sur la peine de mort. « Perpétuité est surement pire que la peine de mort »

n°18857
zoe2013
Posté le 30-10-2013 à 09:03:56  profil

La Strada cette semaine sur ARTE, et sur la chaîne 25, Parle avec elle, hier soir à 20h30

Deux petits chefs d'oeuvre !! Soit disant que France Télévision, l'audience est en baisse et rencontre quelques soucis, en même temps je ne comprends pas, ils invitent toujours des acteurs des réalisateurs pour faire la promo de leurs films, mais sont incapables de nous servir les meilleurs films pour nos soirées !!

Au lieu de faire du recyclage avec ces grands acteurs comme Claude Brasseur, Y a pas d'âge, faut voir... de grâce revoyez votre copie concernant les films !

Quand à la série "fais pas ci, fais pas ça", je pense que ça marche parceque les acteurs sont assez bons, et que ça parle à tout le monde, société et famille d'aujourd'hui, ou se mêle psychologie, et besoin de comprendre

n°18972
KERLOU
Posté le 11-02-2014 à 12:54:39  profil

Aurore102 a écrit :

tout à fait d'accord avec un petit bémol

je pense qu'actuellement ARTE cherche de nouveau spectateurs plus jeunes(moi je fais partie des seniors :( ) et cherche à les "apater" avec des séries très trash au détriment des films

je trouve que la qualité s'en ressent - qu'en penses vous mat29fly:2

Par rapport à France TV on ne peut pas trop comparer étant donné que les budgets ne sont pas les mêmes

Cependant j'ai moi-même dit à FTV qu'une chaîne publique est en droit aussi de fournir aussi de la qualité

n°19015
zoe2013
Posté le 14-04-2014 à 11:22:06  profil

Sur ARTE la semaine dernière encore un très bon film : le secret de Lily Owens. Je continue à pense que cette chaîne est vraiment très bien !!!

n°19129
Mainoskatk​o
Posté le 30-10-2014 à 14:07:43  profil

zoe2013 a écrit :

Sur ARTE la semaine dernière encore un très bon film : le secret de Lily Owens. Je continue à pense que cette chaîne est vraiment très bien !!!

Ce n'était pas sur Arte "Le Secret de Lily Owens", mais sur la chaîne Numéro 23. Alors oui, Numéro 23 est une très bonne chaîne !

n°19133
zoe2013
Posté le 11-11-2014 à 11:38:33  profil

Excellente chaîne ARTE pour les films, qui nous a proposé en ce début de semaine : L'Eveil (inoubliable Robin Williams), Breaking the Waves et tant d'autres ...

n°19249
ladyred
Posté le 22-11-2015 à 00:04:48  profil

Oui et heureusement qu'il reste arte et France 5 pour diffuser globalement des programmes de qualité et des films de qualité,vieux ou plus récents :) .J'apprécie beaucoup Arte qui propose pas mal de films et les rediffuse le lundi après midi souvent.Ce sont des films d'art et d'essai mais pas seulement,il y aussi des bons films et par exemple lundi 23 novembre dans deux jours ils vont diffuser "June"un film avec Kate winslet quand elle était jeune femme..je remercie cette chaine qui pense plus que les autres aux cinéphiles. love:{} .France 2 a coté a perdu en prestige et ne diffuse que des séries policières ou films policiers a l'excès.

n°19251
Granadilla
Posté le 08-12-2015 à 16:48:43  profil

ladyred a écrit :

Oui et heureusement qu'il reste arte et France 5 pour diffuser globalement des programmes de qualité et des films de qualité,vieux ou plus récents :) .J'apprécie beaucoup Arte qui propose pas mal de films et les rediffuse le lundi après midi souvent.Ce sont des films d'art et d'essai mais pas seulement,il y aussi des bons films et par exemple lundi 23 novembre dans deux jours ils vont diffuser "June"un film avec Kate winslet quand elle était jeune femme..je remercie cette chaine qui pense plus que les autres aux cinéphiles. love:{} .France 2 a coté a perdu en prestige et ne diffuse que des séries policières ou films policiers a l'excès.

C'est vrai, je trouve également que Arte est la chaîne qui passe les meilleurs films, que ce soit des classiques, des récents ou du cinéma indépendant. Par contre, il n'y a pas de film sur France 5, sauf parfois pendant les vacances de Noël.

Aller à :
   FORUM France 2 » Le Cinéma et les émissions cinématographiques »