France2.fr
Voir le site
Chaque année est jalonnée d'événements cinématographiques importants : sorties de film, festivals, remises de prix, critiques. Le septième art fait finalement partie de ces sujets dont on peut parler pendant des heures sans jamais se lasser. Ce forum devrait vous permettre de partager vos commentaires sur ce thème au plus grand nombre !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 95 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Cours Florent

n°8079
Jiss8
Ch'uis un mec sympa, moi.
Posté le 22-11-2006 à 17:15:03  profil

Voilà, je m'intéresse au Cinéma, et plus particulièrement au Cours Florent en France. Qui est inscrit à ces cours ou l'a déjà été ? Quels en sont les prix, les méthodes, le nombre d'années à valider pour un diplôme d'acteur ?

Merci à tous ceux qui s'attèleront à la tâche.  

n°8085
Oliver Min​tz
Sosie officiel d'Olivier Minne
Posté le 22-11-2006 à 22:06:11  profil

Entre autre, avec l'Actor Studio d'Agen, j'ai fait le cours Florent. C'était une période joyeuse et insouciante pour moi et jeune boursier du concours Gaétan Ragondin, j'ai pu intégrer cette prestigieuse école. J'ai très vite déchanté quand le maitre de stage Sim, m'a demandé de me mettre tout nu devant mes camarades pubères à Kéfier autour du cou, et de jouer du Fédeau les yeux bandés les ***** entourées de scotch double-face.
Aujourd'hui, je repense aux inéstimables conseils de Francis Fuster, grand comédien de série à la con. Ces grand Maitres ont su me communiquer leur passion du jeu d'acteur au rabais.
Il m'arrive parfois de faire de la figuration dans quelques pubs pour des produits laitiers et cachetonner dans les films X.

MERCI FLORENT!

n°8101
Jiss8
Posté le 23-11-2006 à 12:49:39  profil

lol En gros, le Cours Florent ne t'a rien apporté. Mais était-ce celui de Paris ?
Et les profs ont-ils agi de la sorte avec toi, comme avec les aut' ?  

n°8104
dominique2​0750
Posté le 23-11-2006 à 19:18:46  profil

les cours sont surtout là pour apprendre la technique , enfin pour ceux qui on des profs capables de le faire et pour apprendre a liberer l energie et vaincre le tract
pour le reste si on a n a rien a faire devant une camera et / ou sur une scene de theatre on peut prendre tous les cours du monde cela ne servira qu a vider le porte monaie nous faire passer peut etre quelques moments sympas et nous faire lire quelques livre interessants

pour le reste rien de chez rien .

n°8133
Jiss8
Posté le 24-11-2006 à 20:50:59  profil

Tu penses donc qu'on peut apprendre dans n'importe quelle école ou bien tu pense que, pour s'ouvrir le monde du Cinéma, on doit faire certaines écoles afin d'accentuer nos chances d'être remarqué (Cours Florent) ?  

n°8148
johnzorn
Posté le 26-11-2006 à 02:51:20  profil

Les grandes écoles quel que soit le secteur d' activité servent surtout à ça...

n°8196
dominique2​0750
Posté le 29-11-2006 à 19:20:31  profil

Jiss8 a écrit :

Tu penses donc qu'on peut apprendre dans n'importe quelle école ou bien tu pense que, pour s'ouvrir le monde du Cinéma, on doit faire certaines écoles afin d'accentuer nos chances d'être remarqué (Cours Florent) ?

FLorent peut donner des ebouches interessants vu la notoriété et les anciens eleves qui en sont sortis Huster pour parler du plus connu
mais c est pas  necessairement là que vous apprendrez le mieu le metier .
apres ça depend de ce qu on veux faire

j ai un eu un prof quand j etais eleve qui l a poser cette question a mon premier cours avec lui ;
tu vient ici pour apprendre un metier ou pour faire du Theatre ??

a toi de me repondre la prochaine fois

comme  entrée en matiere c etait rude direct franc mais efficace .

n°8240
Oliver Min​tz
Sosie officiel d'Olivier Minne
Posté le 01-12-2006 à 22:58:14  profil

Biensûr que c'était le vrai cours Florent! celui de Patoulesse en brière dans le Luberon, quand à mes collègues de stage, par exemple le Général Bigeard ou raymond poulidor, je ne crois pas qu'ils ont subi les mêmes affres de leur maitre de stage. Comme dit Dominique qui m'a l'air dans connaitre un bon bout sur la question, le cours Florent, c'est surtout pour vaincre le tract, notament si l'on travaille ensuite pour le syndicat des incontinents du spectacle.

n°8453
dominique2​0750
Posté le 27-12-2006 à 18:45:09  profil

Oliver Mintz a écrit :

Biensûr que c'était le vrai cours Florent! celui de Patoulesse en brière dans le Luberon, quand à mes collègues de stage, par exemple le Général Bigeard ou raymond poulidor, je ne crois pas qu'ils ont subi les mêmes affres de leur maitre de stage. Comme dit Dominique qui m'a l'air dans connaitre un bon bout sur la question, le cours Florent, c'est surtout pour vaincre le tract, notament si l'on travaille ensuite pour le syndicat des incontinents du spectacle.

oui je connais un peut je fais parti de la multitude qui ne descendra jamais les marches du Palais des festivals  a cannes mais j ai appris un metier

et à l epoque c etait pas du chichi .
maintenant  n ayant jamais ete eleve de Florent je ne sais pas ce que ça vaut mais bon j ai mon idée ayant joue avec des ses ancien eleves

SiMON  qui en son temps avait le meilleur cours de Paris disait a ses eleves

moi j apprends rien  c est vous avaient  des reponses
a vous de vous les  mettre en valeur je ne suis qu un acoucheur mais s il y a rien a acoucher je ne sert a rien et vous non plus

c esqt porbablement le suel Prof d  Art Dramatique qui avait le courage de dire a ses eleves

toi change d orientation t as rien a faire sur une scen

dur mais efficace

il a quand meme sorti Belmondo
Galabru et bien d autres  

n°8469
charlie35
Posté le 29-12-2006 à 21:29:51  profil

Bonjour.
Je voudrais poursuivre mes études vers les cours Florent ! J'habite dans le nord. Et je voudrais savoir si parmis il y en a eu qui se sont retrouvés dans le cas que moi! Car je voudrais aller sur Paris, mais comment ? Si je n'ai pas de job, il faut que j'en trouve un, il me faut sinon une bourse, a qui l'obtient ton ? Un appart ou une collocation!! Tout ceci m'est bien vague! Il me faut des réponses aidez moi! Merci d'avance ! Charlie

n°8978
MELP2
Posté le 18-02-2007 à 19:02:49  profil

bonjour. moi aussi, jai tres envie de faire du théatre et d'en faire un métier! mais comment faire et réussir quand il y a tant appelés pour si peu d'élus? cours florent ou pas cours florent? Y arrive-t-on sans cette formation? bien sur il faut du talent, mais bon... merci pour vos réponses!

n°9004
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2007 à 18:14:24  

MELP2 a écrit :

bonjour. moi aussi, jai tres envie de faire du théatre et d'en faire un métier! mais comment faire et réussir quand il y a tant appelés pour si peu d'élus? cours florent ou pas cours florent? Y arrive-t-on sans cette formation? bien sur il faut du talent, mais bon... merci pour vos réponses!

bonjour

je reprend une de tes phrases"" bien sur il faut du talent mais bon ""

mais bon quoi ??????????

Sans talent t arrive rien deja qu avec beaucoup de talen plein d acteurs actrices restent sur le carreau alors sans c est meme pas la peine d y penser
si tu pense ça c est pas la peine de depnser ton argent dans des cours  

n°9033
MELP2
Posté le 22-02-2007 à 19:51:42  profil

bonjour

tu m'as pas comprise.
Je sais parfaitement qu'il faut du talent!! quand je dis "mais bon" c'est relatif à l'argent!
=>avec du talent, on fait les cours florent ou pas?ou est ce qu'on peut tenter les castings sans être ds cette école ( parce qu'elle a quand même un coût).
Et si!!! il y a plein de gens sans talents qui percent, jen vois tout les jours au ciné ou à la télévision!incapables de transmettre une émotion!
Alors merci pour la leçon.

n°9034
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2007 à 21:19:48  

MELP2 a écrit :

bonjour

tu m'as pas comprise.
Je sais parfaitement qu'il faut du talent!! quand je dis "mais bon" c'est relatif à l'argent!
=>avec du talent, on fait les cours florent ou pas?ou est ce qu'on peut tenter les castings sans être ds cette école ( parce qu'elle a quand même un coût).
Et si!!! il y a plein de gens sans talents qui percent, jen vois tout les jours au ciné ou à la télévision!incapables de transmettre une émotion!
Alors merci pour la leçon.

il y a des acteurs actrices qui vivent de leur metiers sans etre passer par Florent qui n est que le cours branché à la mode rempli de bobo  dernier cri mais dont la valeur pedagogique reste a demontré

n°9066
DIBOUNET
Posté le 25-02-2007 à 12:59:04  profil

L

n°9112
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2007 à 20:18:00  

On parle beaucoup du coût de cette école sur le forum. Mais quel est il ?

n°9605
loupasco
Posté le 19-05-2007 à 22:40:06  profil

les cours, ca depend de ce que tu veux faire, renseigne toi sur leur site mais c'est dans les environs de 330 euros par mois.

Et le truc, c'est que vous me faisez carrement douter. J'etais bien partie pour essayer d'y rentrer, mais le truc, c'est que je dois travailler pour me payer mon appart' et les cours...

Donc, aurai je le temps de travailler ces cours...

J'ai une question, combien d'heures y a t il par semaine, et comment sont elles reparties?

n°9606
loupasco
Posté le 19-05-2007 à 22:40:53  profil

moi c est sur, je veux en faire mon metier, donc, quels cours prendre?

n°9622
Petit homm​e vert
Posté le 21-05-2007 à 18:42:54  profil

On va très certainement me traiter de tous les noms, mais je trouve sincèrement la majorité des acteurs français tous plus nuls les uns que les autres. Ils surjouent tellement que je n'arrive jamais à trouver cela réaliste.

Est-ce que ce sont les réalisateurs qui leur demandent de jouer de cette manière ou doit-on trouver les causes de ce style de jeu chez leurs profs dans des cours comme le cours Florent ?  :??:    

---------------
Le retour
n°9668
MJ14
Posté le 28-05-2007 à 00:06:46  profil

Bonjour, je voudrais réagir à tous qui veulent devenir comédien. J'ai fais les Cours Florent (promo 2006). Ce que je voudrais dire, c'est que, biensur, il faut du talent mais surtout il faut beaucoup beaucoup beaucoup travailler et être très motivé car la concurrence est très rude. Il faut avoir un mental d'enfer car les autres apprentis comédiens ne vous feront pas de cadeaux. Cependant, personne ne vous forcent à faire quoi que ce soit (vous ne serz jamais "obligé" de vous mettre nu sur scène comme j'ai pu lire plus haut).
Qu'importe l"école que vous choisissez, c'est vous qui ferez le travail sur scène. Ce qu'il faut, c'est vous sentir en confiance avec le professeur, rien de plus. Que ce soit les Cours Florent ou les Enfants Terribles et tant d'autres... Les écoles privées se valent toutes si vous vous sentez à l'aise là où vous êtes.
Après il y a les conservatoires d'arrondissements (à Paris) qui sont très peu cher et très bons mais qui sont beaucoup plus sévères au niveau de l'entrée car publics(école privée=argent déboursé, il faut le savoir).
Et le top du top, c'est bien évidemment le CNSAD (Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique) à Paris qui est extrêmement sélectif.
 Enfin,avant de vous lancer, réfléchissez vraiment à ce que vous voulez devenir et essayez de rencontrer plusieurs jeunes qui sont en écoles.
Le théâtre doit être une vraie passion, mais ça, je n'ai pas besoin de vous le dire !

Livre à vous procurer : Le Guide du Comédien

Bonne Chance !

n°10203
pitchmakeu​p
Posté le 01-08-2007 à 17:26:29  profil

une question y-a-t'il besoin de maquilleur(se)s au cours florent

n°10204
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2007 à 18:37:19  

MJ14 a écrit :

Bonjour, je voudrais réagir à tous qui veulent devenir comédien. J'ai fais les Cours Florent (promo 2006). Ce que je voudrais dire, c'est que, biensur, il faut du talent mais surtout il faut beaucoup beaucoup beaucoup travailler et être très motivé car la concurrence est très rude. Il faut avoir un mental d'enfer car les autres apprentis comédiens ne vous feront pas de cadeaux. Cependant, personne ne vous forcent à faire quoi que ce soit (vous ne serz jamais "obligé" de vous mettre nu sur scène comme j'ai pu lire plus haut).
Qu'importe l"école que vous choisissez, c'est vous qui ferez le travail sur scène. Ce qu'il faut, c'est vous sentir en confiance avec le professeur, rien de plus. Que ce soit les Cours Florent ou les Enfants Terribles et tant d'autres... Les écoles privées se valent toutes si vous vous sentez à l'aise là où vous êtes.
Après il y a les conservatoires d'arrondissements (à Paris) qui sont très peu cher et très bons mais qui sont beaucoup plus sévères au niveau de l'entrée car publics(école privée=argent déboursé, il faut le savoir).
Et le top du top, c'est bien évidemment le CNSAD (Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique) à Paris qui est extrêmement sélectif.
 Enfin,avant de vous lancer, réfléchissez vraiment à ce que vous voulez devenir et essayez de rencontrer plusieurs jeunes qui sont en écoles.
Le théâtre doit être une vraie passion, mais ça, je n'ai pas besoin de vous le dire !

Livre à vous procurer : Le Guide du Comédien

rien à redire tout est dit jap:{}  jap:{}

Bonne Chance !

n°15424
margotricc​i123
Posté le 14-05-2009 à 16:10:16  profil

Jiss8 a écrit :

Voilà, je m'intéresse au Cinéma, et plus particulièrement au Cours Florent en France. Qui est inscrit à ces cours ou l'a déjà été ? Quels en sont les prix, les méthodes, le nombre d'années à valider pour un diplôme d'acteur ?

Merci à tous ceux qui s'attèleront à la tâche.  

pour ce qui s'intéressent au cinéma, il me semble que ACTING INTERNATIONAL est ajourd'hui la seule école à fournir une VRAIE FORMATION d'ACTEUR AU CINEMA. j'entends avec une pratique consistante des tournages à la caméra sur toute l'année.

Voilà leurs site:
http://www.acting-internationa [...] cinema.htm

n°17137
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2010 à 18:18:24  

Je ne peut d etre d accord avec ça .
Florent vit sur sa réputation c est tout
Et de plus je peut temoigner , en Theatre surtout que ses éléves ne sont pas meilleurs que d autres, mais se la pete un maximum.
Ils sont à mille années Lumieres de la réalité de ce millieux.
Quand aux autres formations c est un peut tout et rien, surtout des arnaques à poignon.
Tu parle du Marais , quelle Ecole dans le Marais?
Je connais tres bien un petit Theatre justement dans le Marais qui a une Ecole de Ciné et deux trois cours de Theatre .

n°17138
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2010 à 18:19:15  

Je ne peut d etre d accord avec ça .
Florent vit sur sa réputation c est tout
Et de plus je peut temoigner , en Theatre surtout que ses éléves ne sont pas meilleurs que d autres, mais se la pete un maximum.
Ils sont à mille années Lumieres de la réalité de ce millieux.
Tu parle du Marais , quelle Ecole dans le Marais?
Je connais tres bien un petit Theatre justement dans le Marais qui a une Ecole de Ciné et deux trois cours de Theatre .

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :