France2.fr
Voir le site
Chaque année est jalonnée d'événements cinématographiques importants : sorties de film, festivals, remises de prix, critiques. Le septième art fait finalement partie de ces sujets dont on peut parler pendant des heures sans jamais se lasser. Ce forum devrait vous permettre de partager vos commentaires sur ce thème au plus grand nombre !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 82 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Films dérangeants et marquants

n°12391
diapree
Posté le 07-05-2008 à 20:10:46  profil

Reprise du message précédent :

hello:{} Que veux-tu dire par"choquant n'est pas le mot,mais pourquoi l'avoir fait?"Je ne comprends pas le sens de ta question:à qui t'adresses-tu?! ange:{}  

---------------
Le bonheur est un voyage,pas une destination...
n°12393
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2008 à 20:35:04  

diapree a écrit :

hello:{} Que veux-tu dire par"choquant n'est pas le mot,mais pourquoi l'avoir fait?"Je ne comprends pas le sens de ta question:à qui t'adresses-tu?! ange:{}

certains incites à la haine , la violence gratuite  

la grande bouffe est d'une betise  hello:{}  

n°12416
diapree
Posté le 12-05-2008 à 17:43:16  profil

Je conçois que La Grande Bouffe ne soit pas du goût de tout le monde,et que ça puisse faire partie des films dérangeants et marquants,en revanche,ce n'est p

---------------
n°12417
diapree
Posté le 12-05-2008 à 17:48:26  profil

Suite de mon message:ce n'est en aucun cas,un film "bête",au contraire:il s'insurge contre  cette "bouffe" et ses adeptes,grâce à des images "choc" qui provoquent le dégoût et la répulsion chez le spectateur,et non l'adhésion à ce mode de vie...

---------------
n°12418
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2008 à 22:10:28  

diapree a écrit :

Suite de mon message:ce n'est en aucun cas,un film "bête",au contraire:il s'insurge contre  cette "bouffe" et ses adeptes,grâce à des images "choc" qui provoquent le dégoût et la répulsion chez le spectateur,et non l'adhésion à ce mode de vie...

à sa sortie il fit scandale , un tollé monstre hello:{} , mais je consoit que d'autres puissent l'apprécié  

n°12464
mrpringles​0
Posté le 23-05-2008 à 10:49:17  profil

Ouhh! Alors, si vous voulez du film qui dérange, j'en ai un. Il s'appelle "Delivrance", c'est un film américain début 70's, il me semble. Ce qui dérange dans ce film c'est qu'on sent la métaphore déguisée mais impossible d'en saisir le sens!! Je cherche encore d'ailleurs pt1cable:{}
Sinon, il y a "Cravate Club" avec Baer et Berling. Drôle et inquiétant!!

Voilà  2 des films qui m'ont le plus marqués. A voir  bounce:{}

n°12785
emmanuel12​345
Posté le 24-07-2008 à 02:57:58  profil

Baise-moi de Virginie Despentes est un excellent film qui vous marque même si le livre (de Virginie Despentes) lui est sans doute supérieur bien que le film très fidèle mis à part un passage censuré non porté à l'écran...

et puis c'est l'un des rares films qui "montre" vraiment l'horreur (insuportable) d'un viol (avec 2 réactions différentes), moins démonstratif et plus réaliste que la dite "fameuse scène" du film Irréversible avec Monica Bellucci de Gaspard Noé qui en a rajouté dans la surenchère...

n°12789
diapree
Posté le 24-07-2008 à 20:22:05  profil

Je n'ai vu ni l'un ni l'autre de ces films,mais j'ai entendu dire pas mal de bien de Irréversible,dans la mesure,justement,où la scène du viol était vraiment insupportable,et donc atteignait son but,à savoir choquer et déranger au plus haut point...

---------------
n°12888
anelka22
Posté le 28-07-2008 à 20:11:28  profil

voila un tres bon site de films en lignes  http://www.moulin-rouge2008.net confortable et bien organiser avec tous

genres de films action,horreur,classic,nouveau x... C'est le n°1 du net

n°12907
cinefil33
Posté le 28-07-2008 à 22:58:53  profil

Le plus insupportable : Salo

n°12915
emmanuel12​345
Posté le 29-07-2008 à 01:02:14  profil

cinefil33 a écrit :

Le plus insupportable : Salo

...mais grand film ! (j'en parle sur.. mon 1er post !)

n°12916
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2008 à 10:28:30  

Je n'ai pas vu  SALO, mais un film qui m'a bcp impressionnée était  LA TRAQUE  de Serge Leroy

n°12947
emmanuel12​345
Posté le 29-07-2008 à 23:28:21  profil

hello:{}

vous pouvez nous en dire plus sur le film et pourquoi il vous a marqué ?

n°12949
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2008 à 09:02:24  

L'histoire est celle d'une jeune femme de passage dans une région style Sologne. A la suite d'un incident que j'ai oublié, elle est prise à partie par un groupe de chasseurs qui veulent la réduire au silence. Ils se menacent entre eux car certains sont moins fanatiques que d'autres, mais la logique de groupe fonctionne à plein. Ils pourchassent l'héroine dans les bois, finissent par l'encercler comme une bête à l'hallali......il me semble qu'il y avait aussi une scène de viol;...la victime est Mimsy Farmer, les chasseurs ont Philippe Léotard parmi eux....
je n'ai jamais revu ce film qui m'avait angoissée, les héros n'étant que gens ordinaires que nous pouvons croiser tous les jours...

n°12955
cinefil33
Posté le 30-07-2008 à 15:48:34  profil

Il y aussi Sweet movie avec Carole Laure, film libertaire, et parfois proche du n'importe quoi avec la fameuse scène où l'actrice est nue, le corps enduit de chocolat (noir). Scandale à l'époque.

n°12956
cinefil33
Posté le 30-07-2008 à 15:50:13  profil

emmanuel12345 a écrit :

...mais grand film ! (j'en parle sur.. mon 1er post !)

Je n'ai pas supporté les scènes de coprophagie.

n°16836
emmanuel12​345
Posté le 02-01-2010 à 03:30:02  profil

vos avis sont tjrs les bienvenus et bonne année 2010 à tous!

n°16906
titichat20
Posté le 14-01-2010 à 10:27:59  profil

emmanuel12345 a écrit :

vos avis sont tjrs les bienvenus et bonne année 2010 à tous!

Autre sujet, n'est ce pas ?

eh bien pour ma part, je pense que le film qui m'a le plus chiqu" etait "Les Bonnes" de Chabrol. Je n'ai pas le sentiment d'avoir vu de ma vie un film qui m'ait mis autant mal à l'aise.

n°16910
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 17:15:47  

j'vois pas

n°16916
dont give ​up
Posté le 17-01-2010 à 20:46:40  profil

En parlant de film choquant pour moi ce fut comme c'est dit un peu plus haut : Irreversible, la scène du viol et même la scène dans le milieu homosexuel m'a tétanisé. La dessus on rajoute la conception du film en section et à l'envers qui est amplifié par cette musique envoutante qui vous emmene dans l'horreur d'un viol.

Dans un autre registre celui de l'angoissant, ce fut Psychose par le maitre du suspense Hitchcock, sans commentaires

Dans un autre registre et dérangeant c'est Caligula !!!!!!!!!!!!!!!!

Il ya d'autres que vous avez cités Requiem for dream, Antéchrist ( pas vu mais entendu des échos) et le dernier que j'ai vu est : EDEN PARK

Un que je cherche et que je ne trouve pas : Ken Park

Voilà la liste est longue

A plus
Don't Give up

n°18042
makhnovcht​china
Posté le 02-04-2011 à 03:45:08  profil

B'jour.

"Films dérangeants et marquants": souvent, on cite ceux qu'on a vus avant la fin de l'adolescence; après, avec "l'expérience", on se blinde... je ne déroge pas à cette règle!

Quelques titres (je crois que le créateur du topic avait suggéré un nombre de 10):
NB: je ne décris pas car ça enlève le suspense et la surprise de la découverte à ceux ne les ayant pas vus.

J'entame par la pire catégorie: histoire vraie de furie/folie collective:
1:
Nuit et brouillard.

2 à 9:
Henry, portrait of a serial killer (dans la catégorie slasher, Maniac tape extrêmement dur aussi, mais déjà cité).
J'aimerais pas crever un dimanche.
Seul contre tous (moyen métrage).
Cannibal holocaust, déjà cité par d'autres, mais je tenais à préciser que des animaux ont été "sacrifiés" volontairement sur le tournage (comme dans de nombreux westerns, soit dit en passant).
Fight club (vu qu'il m'est arrivé de bosser + de 70 heures par semaine à une certaine période, j'ai eu fait 2-3 rêves schizo, concommitemment au visionnage, puis revisionnage de ce film).
Alien, le 8ème passager (mais j'avais que 9-10 ans!).
Vibroboy (moyen métrage).
Sa majesté des mouches (pourtant vu "tardivement" ).
Rue barbare.

Vu tout le glauque/malsain  listé ci-dessus, contrepied total pour finir; car après l'avoir vu, je me suis demandé, si comme le protagoniste au début, je ne menais une vie fade et passive:
10- American beauty.

(En dernière minute: je repense à un film avec Dupontel, qui devient exécrable du jour au lendemain avec tout son entourage, mais j'ai oublié le titre; tant pis, pas grave, j'ai déjà atteint le quota.)

n°18347
emmanuel12​345
Posté le 18-01-2012 à 17:45:30  profil

(topic tjrs valable lol)

bonne année 2012 à tous!

n°18469
mijo010
Posté le 23-05-2012 à 19:51:20  profil

Il y en a eu et certains sont bons meme très bons meme si ils dérangent car contre l'ordre établi,la morale et atypiques...ex: "mourir d'aimer"avec annie girardot la superbe annie Girardot amoureuse de son élève de seize ans a l'époque qui relate les faits divers de gabriel Russier,et que j'ai aimé,"ELEPHANT MAN"qui parle dun homme affreusement déformé et rejeté très émouvant mais qui est choc,"moi christianne f..treize ans","miracle en alabama"ou l'histoire vraie d'helen keller poignant et dur des fois,souvent meme,"les valseuses"mais j'ai  pas trop adhéré,pas trop aimé,"la femme d'a coté"avec Depardieu et fanny ardant ou l'adultère que j'aime beaucoup par son coté profond de truffaut,meme si dérangeant par moments,"l'effrontée "m'a marqué aussi avec Charlotte gainsbourg,film marquant pour moi sur une écorchée vive,"quelques uns avec depardieu sont dérangeants aussi,"violette et francois"ou deux jeunes voleurs en couple,"camille claudel"ou la vie de Cami:lle claudel sculpteur et sa liaison alors honteuse avec Rodin le sculpteur pendant quinze ans alors quil avait un fils et vivait maritalement sans etre marié et couchait avec ses modèles avant Camille mais le film est subtil et je le recommande!voilà...

n°18497
milauya
lemulotdemarco.over-blog.com
Posté le 09-06-2012 à 01:04:06  profil

mrpringles0 a écrit :

Ouhh! Alors, si vous voulez du film qui dérange, j'en ai un. Il s'appelle "Delivrance", c'est un film américain début 70's, il me semble. Ce qui dérange dans ce film c'est qu'on sent la métaphore déguisée mais impossible d'en saisir le sens!! Je cherche encore d'ailleurs pt1cable:{}
Sinon, il y a "Cravate Club" avec Baer et Berling. Drôle et inquiétant!!

Voilà  2 des films qui m'ont le plus marqués. A voir  bounce:{}

Dans la série des bons films dérangeants.. Délivrance, oui, sans aucun doute, quoique cela fasse longtemps que je l'ai vu, j'en garde encore des images et une sensation de malaise en tête..

Autre film de cette "catégorie": "C'est arrivé près de chez vous", quoiqu'au revisionnage, il ait qq s longueurs..dues sans doute au fait que le réalisateur, Remy Belvaux, l'ait "allongé" pour qu'il puisse passer en salle..

Mais globalement, quelle créativité, et quel culot, surtout!!

n°18498
milauya
lemulotdemarco.over-blog.com
Posté le 09-06-2012 à 01:08:33  profil

J'ai aussi adoré Elephant man.. (cité plus haut) mais ne l'ai pas vraiment trouvé dérangeant, en revanche, qu'est ce que j'ai pleuré.. sweat:{}

Et Miracle en Alabama, oui.. (idem, idem, et idem): sympa de voir ici cité ce vieux film.. jap:{}

En revanche, dommage que ce forum soit si peu fréquenté, quand on voit le nombre de films qui passent à la télé, et en particulier sur France Télé... :??:

n°18525
Cheiza
Posté le 12-07-2012 à 01:31:36  profil

Je ne vais pas avoir le temps de commenter les trois titres que je vais citer (batterie faible, autant celle de l'ordi que celle de mon cerveau), mais je repasserai très vite ici pour éditer le message (si c'est possible  whistle:{} )

- La Ballade de Narayama, de Shohei Imamura.

- Nobody knows, de Hirokazu Kore-Eda.

- Outrages, de Brian DePalma.

Et puis, ça a été cité plus haut, Caligula.. Brrr..

Page :   1  2  3  4

Aller à :