France2.fr
Voir le site
Chaque année est jalonnée d'événements cinématographiques importants : sorties de film, festivals, remises de prix, critiques. Le septième art fait finalement partie de ces sujets dont on peut parler pendant des heures sans jamais se lasser. Ce forum devrait vous permettre de partager vos commentaires sur ce thème au plus grand nombre !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Le Cinéma et les émissions cinématographiques »

Ciné-Club France 2 : HALTE AU MASSACRE 2

Il y a 121 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°18292
daiwenn
Posté le 01-12-2011 à 12:42:47  profil

Bonjour,

France 2 a décidé de recréer, il y a quelques mois, un créneau pour cinéphiles afin de (re)découvrir des objets intéressants du patrimoine cinématographique mondial. Génial !

Bon je suis tolérant, je sais bien que le public intéressé par ces films n'est pas suffisamment présent pour voir ces films en prime-time. Donc ok pour que le film soit diffusé en plein milieu de la nuit, ok même pour subir régulièrement des retards sur le programme, qui hérite de tous les petits retards engrangés par la chaîne au cours de la journée.

De toute façon France 2 se doute bien que la majeure partie des spectateurs de ces films n'est pas devant son écran à 1h30 du matin, mais enregistre le programme pour le visionner les jours suivants.

Mais alors là où je ne suis pas d'accord, mais pas d'accord DU TOUT et plutôt en rogne devant ce que je trouve un grand manque de respect vis-à-vis des téléspectateurs, c'est lorsque le programme démarre en avance par rapport à l'horaire annoncé sur le magazine télé (peu importe lequel) ! Déjà deux films enregistrés à l'heure, mais dont je n'ai pas pu voir le début car ils ont commencé avant l'heure annoncée ("Du rififi chez les hommes" et "Les Dimanches de Ville-d'Avray" ).
Bien sûr pas possible de savoir si le film est commencé depuis 2 ou 30 minutes. Alors moi, désolé, mais je ne commence pas un film dans ces conditions.

France 2, ok on n'est sans doute pas le public qui vous rapporte le plus de sous, mais il serait temps de revoir vos règles en matière de respect du téléspectateur. Même si je suis votre seul spectateur (d'autant plus dans le service public où l'égalité d'accès doit être le même pour 1 individu comme 60 millions), j'attends de vous au moins cette marque de courtoisie : on ne démarre pas le programme avant que le spectateur n'arrive !
Je prévois déjà systématiquement 30 min d'enregistrement en plus en cas de retard pour ne pas louper la fin du film (même si ce n'a pas été suffisant pour "Dr. Françoise Gailland", soit dit en passant), s'il faut maintenant que je prévois 30 minutes en avance également, mon disque-dur n'aura pas longtemps de place pour plus d'un film ou deux...

J'espère que les intéressés m'auront entendu.

n°18300
SPOOKY SPO​OKY NIGHT
Posté le 05-12-2011 à 12:50:00  profil

Bonjour,

'Les dimanches de Ville-d'Avray' a débuté à 1h45 au lieu de 2h15, soit trente minutes d'avance, ce qui a également été le cas pour 'Le blé en herbé' prévu à 1h10 et débuté à 00h40 -- d'ailleurs il semble qu'il y ait eu un retard de quelques minutes sur l'horaire avancé... On rate en plus l'introduction du journaliste : peut-on au moins la revoir sur 'pluzz' ? Sauf erreur de ma part, non.

La SNCF rembourse les billets pour un retard de plus de trente minutes...

Cordialement.

Aller à :
   FORUM France 2 » Le Cinéma et les émissions cinématographiques »