France2.fr
Chaque année est jalonnée d'événements cinématographiques importants : sorties de film, festivals, remises de prix, critiques. Le septième art fait finalement partie de ces sujets dont on peut parler pendant des heures sans jamais se lasser. Ce forum devrait vous permettre de partager vos commentaires sur ce thème au plus grand nombre !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

34 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Nouveaux films 2016-2017

n°19310
mirlokiop
Posté le 14-11-2016 à 11:52:14  profil

Regarder film complet et de nombreux autres films peuvent être sur ce site: http://bit.ly/2dLuhPT

n°19353
Patchwork6​1
Posté le 12-04-2017 à 20:41:45  profil

Je lis que "A Bras ouverts" fait polémique, l'occasion pour moi de parler de "Tour de France" que je viens seulement de voir, car je ne suis pas fan de Depardieu, belle surprise, des émotions, deux personnages qui vivent leur rôle à fleur de peau; pour Depardieu c’est la séparation avec son fils (cette fragilité aussi dans Valley of love); des messages racistes mais aussi des vérités pas toujours facile à entendre des 2 cotés : « La discrimination tout le monde peut la subir »

n°19363
Patchwork6​1
Posté le 18-04-2017 à 16:23:36  profil

Silence

Je n’ai pas lu le livre. Nous sommes au XVIIème siècle, sombre, noir, mais un grand film. Un sujet passé sous silence, "inconnu". L’occasion de rappeler qu’aucune religion n’a les mains propres, même si le bouddhisme n’est pas considéré comme une religion. Je ne connais pas suffisamment la culture japonaise pour juger, mais je dirais que la chasse à l’homme subie par les chrétiens, persécution, torture barbarie pour qu’ils se convertissent au bouddhisme est d'une rare violence. On a juste envie de garder le silence, car il n’y a pas de réponse…

Après avoir vu ce film on peut se poser des questions sur notre monde contemporain

- Les différentes religions peuvent-elles vivre ensemble ?
- Les religions sont-elles pacifiques ?
- Doit-on renforcer les lois, les règles, et ne rien lâcher pour notre laïcité ?

Aller à :