France2.fr
Voir le site
Chaque année est jalonnée d'événements cinématographiques importants : sorties de film, festivals, remises de prix, critiques. Le septième art fait finalement partie de ces sujets dont on peut parler pendant des heures sans jamais se lasser. Ce forum devrait vous permettre de partager vos commentaires sur ce thème au plus grand nombre !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Le Cinéma et les émissions cinématographiques »

Recherche titre d'un vieux film (madame Holes??)

30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11665
pdgcrew
Posté le 18-01-2008 à 11:49:58  profil

Bonjour,

je recherche le titre d'un film qui passait sur la cinq dans les années 80. C'est un film fantastique pour les enfants. Je pense qu'il s'appelle madame Holles ou Hole ou Holmes, mais je n'ai rien trouvé sur internet y ressemblant.
L'histoire est un garçon élevé par une sorcière-magicienne (qui je pense a trouvé le bébé abandonnée le long d'une rivière) dans le ciel. Une fois grtand, le garçon s'envole avec un grand drap vers la terre et commence à rencontrer des gens et vivre sa vie. Il construit notamment sa propre maison pendant un bout de temps pour y vivre avec sa fiancée, et je pense que la magicienne sorcière le cherche pour le ramener chez elle.

Si quelqu'un connaît le titre cela me permettrait d'arrêter de nous triturer le cerveau depuis 2 mois avec mes soeurs!!

n°11677
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2008 à 01:21:58  

pdgcrew a écrit :

Bonjour,

je recherche le titre d'un film qui passait sur la cinq dans les années 80. C'est un film fantastique pour les enfants. Je pense qu'il s'appelle madame Holles ou Hole ou Holmes, mais je n'ai rien trouvé sur internet y ressemblant.
L'histoire est un garçon élevé par une sorcière-magicienne (qui je pense a trouvé le bébé abandonnée le long d'une rivière) dans le ciel. Une fois grtand, le garçon s'envole avec un grand drap vers la terre et commence à rencontrer des gens et vivre sa vie. Il construit notamment sa propre maison pendant un bout de temps pour y vivre avec sa fiancée, et je pense que la magicienne sorcière le cherche pour le ramener chez elle.

Si quelqu'un connaît le titre cela me permettrait d'arrêter de nous triturer le cerveau depuis 2 mois avec mes soeurs!!

Bonsoir,
Je me souviens avoir vu ce film avec ma fille, comme j'étais à Strasbourg à ce moment là, j'ai eu la chance d'acheter une couverture pour enfant représentant Mme Holle que j'ai toujours. J'ai cherché et vous pouvez avoir tous les renseignements en première ligne de google. Vous tapez madame holle.Voilà et bon film.  hello:{}  

n°11701
pdgcrew
Posté le 21-01-2008 à 10:10:36  profil

Merci, c'est bien le titre du film, tiré d'un conte des frères Grimm.

n°12893
anelka22
Posté le 28-07-2008 à 20:27:13  profil

voila un tres bon site de films en lignes  http://www.moulin-rouge2008.net confortable et bien organiser avec tous

genres de films action,horreur,classic,nouveau x... C'est le n°1 du net

n°12902
mariean
Posté le 28-07-2008 à 21:32:14  profil

si vous tapez madame holle, la sorcière alonso va vous transformer en crapaud

---------------
HE SORAL ! LES SIONISTES SONT TROP NOMBREUX !

Aller à :
   FORUM France 2 » Le Cinéma et les émissions cinématographiques »