France2.fr
Chaque année est jalonnée d'événements cinématographiques importants : sorties de film, festivals, remises de prix, critiques. Le septième art fait finalement partie de ces sujets dont on peut parler pendant des heures sans jamais se lasser. Ce forum devrait vous permettre de partager vos commentaires sur ce thème au plus grand nombre !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

FORUM France 2 » Le Cinéma et les émissions cinématographiques »

Recherche court métrage amis qui se retrouvent

37 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°18685
DanyV71
Posté le 06-03-2013 à 17:34:59  profil

Bonjour, je recherche un court métrage passé il y a plusieurs mois, peut-être plus d'un an, dans le magazine court métrage de France 2 (avec la jolie présentatrice).
L'histoire de ce court métrage était la suivante : des amis d'enfance ou de lycée se retrouvent après de nombreuses années. Ils se sont mariés et ont eu des enfants. Ils se retrouvent dans la maison, le pavillon de banlieue, d'un des deux amis. Petit à petit les différences vont apparaître de plus en plus entre les deux amis, l'un (et sa femme) très bobo, snob et l'autre resté ou devenu proche du peuple. À un moment donné l'ami invité et sa femme se retrouvent dans la chambre d'ami et se laissent aller à se parler franchement en se moquant de leurs anciens amis, de leurs goûts qui leur paraissent beauf, du prénom de leurs enfants, etc. Le problème c'est qu'au même moment les amis qui les invitent et qui sont restés en bas entendent tout car le babyphone je crois est resté branché... Voilà l'idée générale, j'ai trouvé ce film génial, si quelqu'un peut me dire le titre et éventuellement où le visionner, d'avance merci beaucoup!

n°18990
Niasse2000
Posté le 03-03-2014 à 07:51:37  profil

enorme, moi aussi je cherche ce court metrage depuis des annees, j'etais tombe dessus sur tv5 monde au Japon, et je me souviens tres bien de la scene de fin ou l'ami trahi ne dit rien mais passe la chanson de Joe Dassin a son pote "ca va pas changer le monde", et enchainement sur le generique de fin....

Je cherche desesperement le titre de ce court metrage depuis lors, mais aucun succes jusqu'ici....

n°19059
Hangya
Posté le 14-05-2014 à 16:05:56  profil

Pareil, je cherche également ce film, donc si l'équipe de 'l'histoire courte' pourrait nous renseigner, ce serait sympa :)

n°19187
mamanboutt
Les enfants, c'est la vie !
Posté le 07-03-2015 à 16:43:51  profil

Je viens aussi de retomber sur ce court métrage...
Est-ce que vous avez réussi à trouver son nom ou à retrouver un site qui peut le diffuser ?
J'ai parlé des dizaines de fois de ce film à mon mari mais je ne parviens pas à le retrouver

Merci si quelqu'un connait la réponse de nous aider jap:{}

---------------
Bloggeuse maison, babyphone et puériculture en général...
http://www.bebezecolo.fr
n°19245
Niasse2000
Posté le 11-11-2015 à 05:01:09  profil

Chers amis le travail paye, apres plusieurs annees d'enquete j'ai finalement reussis a retrouver le nom de ce court metrage : "Comme le temps passe" realisation Cathy Verney avec Tanguy Renaud

http://www.allocine.fr/film/fi [...] 90874.html

a votre service

n°19272
MarineAlla​ite
Le lait maternel c'est super
Posté le 25-03-2016 à 12:18:43  profil

Comme quoi, rien n'est perdu ^^ !
Bravo pour la trouvaille Niasse2000 .

Aller à :
   FORUM France 2 » Le Cinéma et les émissions cinématographiques »