France2.fr
Chaque année est jalonnée d'événements cinématographiques importants : sorties de film, festivals, remises de prix, critiques. Le septième art fait finalement partie de ces sujets dont on peut parler pendant des heures sans jamais se lasser. Ce forum devrait vous permettre de partager vos commentaires sur ce thème au plus grand nombre !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

44 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

shutter island

n°18665
Crevette D​o
Posté le 03-02-2013 à 22:00:32  profil

Que penser de ce film en prime time ce dimanche 3/02, soit disant interdit aux -12ans ?!?!
Je reste sans voix et choquée que l'on puisse diffuser ce genre de film sans au moins, le pictogramme -16ans...
Je n'ai qu'une trentaine d'années et suis pourtant très ouverte à tout type d'art cinématographique, mais je considère que dans ce cas, il y a un manque d'information, de mise en garde vis à vis du public à ce créneau horaire.
Qu'en pensez-vous ?

n°18667
Aurore102
Posté le 04-02-2013 à 08:23:35  profil

Shutter Island, ce film est horrible, les américains sont ainsi, ils traitent tous les sujets sans tabou et sans complexe, eux si puritain, ils font soit des chefs d’œuvre soit des horreurs. La maladie mentale ce n’est pas ça, ce n’est plus ça, il y a les IMD, mais il y a les HP ou la plupart des malades ne sont ni violent ni dangereux !

Dans ce film il y a une seule bonne réflexion, "des traumatismes peuvent fabriquer des monstres"

Allez voir Happiness Therapy, ca vous détendra et c’est plus proche de la réalité des bipolaires !!

n°18671
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2013 à 16:31:33  

Crevette Do a écrit :

Que penser de ce film en prime time ce dimanche 3/02, soit disant interdit aux -12ans ?!?!
Je reste sans voix et choquée que l'on puisse diffuser ce genre de film sans au moins, le pictogramme -16ans...
Je n'ai qu'une trentaine d'années et suis pourtant très ouverte à tout type d'art cinématographique, mais je considère que dans ce cas, il y a un manque d'information, de mise en garde vis à vis du public à ce créneau horaire.
Qu'en pensez-vous ?

A coté de toutes les émissions de téléréalité et autre talkshow aussi médiocres et débilisant que dangereux pour la santé mentale de bon nombre de jeunes, et qui passent en boucle sur toutes les chaines et souvent à des heures de grande écoute, le film de scorsese passe pour un film d'utilité public.

n°18673
Aurore102
Posté le 05-02-2013 à 21:58:42  profil

Tout ce qui est trash dans le milieu médical n’est pas d’utilité public, regardez plutôt Allo Docteur, ou Docteur House c’est pas mal non plus, il ne fait pas que des diagnostics, il décortique toutes les névroses, mais les troubles mentaux c'est pas son truc :d

n°19188
mamanboutt
Les enfants, c'est la vie !
Posté le 07-03-2015 à 16:47:16  profil

+1 pour happinnes therapy !

et -1 pour shunter island... Ca fait peur, même à des adultes de voir des films comme ça !

---------------
Bloggeuse maison, babyphone et puériculture en général...
http://www.bebezecolo.fr
n°19271
MarineAlla​ite
Le lait maternel c'est super
Posté le 25-03-2016 à 12:17:05  profil

Je ne vois pas en quoi cela peut choquer un enfant de plus de 12 ans...
Au contraire, ça lui permet de voir al dure réalité de la vie parfois.
Sinon, il peut lire un livre ou regarde Popie... Il sera pas traumatisé avec ça

n°19274
sebastieng​ermain
Posté le 06-04-2016 à 13:09:52  profil

ce film est à glacer le sang mais -12ans suffit je trouve. Je ne trouve pas qu'il entre dans les règles précises pour -16

Aller à :