France2.fr
Voir le site
Réagissez sur les sujets abordés dans Complément d'enquête, l'émission bimensuelle présentée par Benoît Duquesne, en deuxième partie de soirée sur France 2.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Complément d'enquête »

francais reussissant en australie

Il y a 97 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°71358
kanaky 201​4
Posté le 08-02-2013 à 14:30:34  profil

bonjour.

je viens de voir un reportage sur des francais qui reussiraient en australie,
pour illuster le propos, vous nous avons proposé un francais entre autres,
un compatriotre proprietaire d'une pizzeria a sydney;
cela a retenu mon attention, puisque j'y ai reconnu le lieu où j'ai diné, il y a un mois
environ de passage a sydney, le restaurant en question se trouvant a king cross, le soit-disant
quartier chaud de la ville.
Je n'ai pas réussi à terminer la pizza puisqu'elle n'etait pour le moins pas fameuse;
il est preferable qu'il reste en australie, pays au par ailleurs gastronomiquement tres mediocre;

je ne comprend pas trop l'objectif de ces reportages denigrant notre pays
surtout quand je vois le manque de pertinence des sujets;
j'ai l'impression de voir un reportage de M6;

salutations

n°71361
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2013 à 15:31:27  

Ma cousine est partie en australie quelques mois mais elle n est pas resté a cause entre autre du racisme latent des australiens , qui n est pas une légende.Pourtant niveau travail elle avait fait son trou
Mais elle n est pas revenue en France, elle s est installée a Londres ou elle a pu trouver un bon poste .
Retourner en France c est la regression ,il faut voir la vérité en face notre pays ne fait plus envie a notre jeunesse, tout est figée,bloqué, hiérarchisé .Un pays de vieux.
Le reportage a bien montré la différence entre un pays qui stagne depuis 30 ans et le monde extérieur .Si ca peut donner envie a nos jeunes de partir ce reportage aura fait son travail .

n°71457
1gratuit
Posté le 15-02-2013 à 11:13:22  profil

Il est vrai que le manque de patriotisme de notre élite journalistique me laisse aussi perplexe...

---------------
Site Internet | http://www.communique-gratuit.com/
n°71673
paluell
Posté le 10-03-2013 à 14:39:52  profil

Pas étonnant avec un pays fondé sur des repris de justice...

n°71674
paluell
Posté le 10-03-2013 à 14:40:09  profil

Pas étonnant avec un pays fondé sur des repris de justice...

Aller à :
   FORUM France 2 » Complément d'enquête »