Voir le site
Réagissez sur les sujets abordés dans Complément d'enquête, l'émission bimensuelle présentée par Benoît Duquesne, en deuxième partie de soirée sur France 2.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 138 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

astrologie, guériseurs, shamans, religions :PERE NOEL LE RETOUR

n°58744
akthis
Posté le 30-11-2010 à 01:12:55  profilanswer

Si il est un mystère qui persiste, c'est bien celui de la naïveté humaine. Nous sommes prêts à gober n'importe quoi, pourvu que cela soit énoncé avec conviction, à coups de témoignages bidons et d'anecdotes invérifiables. Je suis très heureux de ne pas voir encore une émission sensationnaliste (tf1 et d'autres...). Je crois à la force du mental (placebo) et nous n'avons nul besoin de ces croyances en une quelconque entité, nous n'avons nul besoin que d'autres pensent à notre place (toujours pour notre bien...... et celui des escrocs), que les poètes restent des poètes et nous fassent rêver, que les marchands restent des marchands. Vendeurs de soupe je vous déteste vous êtes la pollution de l'esprit. Je dois dire que cela me déprime un peu, la libre pensée s'éloigne, les religions (qui ont réussi... ou pas) font un retour en force, bientôt nous allons nous remettre à croire au père noël (ça aussi c'est ancestral).... nous nous sommes pourtant déjà fait rouler.... Marre de cette pensée unique qui veut nous obliger à croire à l'incroyable. Je trouve méprisable ces escrocs dont le business est basé sur la peur de la mort, l'angoisse du néant, la crainte de vivre.... je n'ai qu'UNE vie et ne veux pas me raconter des histoires à la con... CARPE DIEM dans l'honneur et le partage.

Un homme libre, dont la seule religion est le doute.....

n°58753
dandine24
Posté le 30-11-2010 à 10:16:36  profilanswer

et le business médiatique basé sur la crédulité des gens....je ne parle pas forcément de ce sujet mais en règle générale !!!! à méditer !! Namasté

n°58762
majo290
Posté le 30-11-2010 à 10:50:57  profilanswer

qui peut dire n' avoir jamais soufflé sur le bobo d' un enfant pour le soulager?:c 'est peut etre du magnetisme?

moi je dis merci d 'avoir trouvé un magnétiseur qui m' a aide a comprendre toutes les choses bizarres que je ressentais ,comment me ressourcer après avoir chercher de l' eau avec des baguettes  etc  
et qu' en acceptant de soulager j' ai vu des réactions  qui m' on laissé sans voix!car effectivement inexplicable

et je peux vous dire que je suis cartésienne et travaillé 30 ans en milieu hospitalier  

alors si c 'est du charlatanisme,je pense que au meme titre toutes les crèemes miracles,
les produits  alimentaires qui suppriment le cholesterol en font aussi partie car la aussi ou sont les preuves concrètes ?
et  allons meme plus loin:combien de médicaments sont prescrits et remplaces par d' autres car inefficaces:allons nous traiter de charlatan celui qui a prescrit?non bien sur  
alors je crois un peu de mesure et de respect car la plupart de ces magnétiseurs ou biomagnétiseurs (meme chose)
essaie surtout de soulager des gens qui ont deja essayer la médecine traditionnelle et qui souffrent
je pense qu' un vrai charlatan n' a pas pignon sur rue et n' a pas la salle d' attente pleine
une retraitée qui soulage son entourage à leur demande et qui a été choquée par le reportage de hier soir

n°58770
Huguett
Posté le 30-11-2010 à 11:43:25  profilanswer

Que dire de ces hôpitaux partout dans le monde qui font appel  aux barreurs de feu ?

Les patients sont probablement des charlatans qui font croire qu'ils sont soulagés.

La dame de 80 ans qui paraissait soulagée , ravie de ses soins ,est probablement une escroc payée par le charlatan, etc......

Rien de plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

n°58773
NEMROD34le​vrai
Posté le 30-11-2010 à 12:22:38  profilanswer

Citation :

et je peux vous dire que je suis cartésienne et travaillé 30 ans en milieu hospitalier  

Non tu l'es pas ...
Ton discours n'est pas celui d'un cartésien puisque tu pense trouver de l'eau avec des baguettes ...
Moi je te dis que tu peut relever des défis (il y a même de l'argent à gagner) ou tester tes "dons" dans de véritables conditions scientifiques, et s'il en sort quelque chose je serais le premier à l'admettre et m'y intéresser mais voilà en plus de 200 ans il n'en est jamais rien sortit...
Tu es dans la croyance, ce n'est pas une maladie, mais ne dis pas je suis cartésien ...
D'ailleurs commencer par je suis cartésien, scientifique je ne crois pas n'importe quoi, mais ...C'est signe d'une croyance et pas autre chose ...

Le mieux c'est de tester tes dons dans des conditions contrôlées que tu accepteras (le protocole est construit avec toi) contacte l'observatoire zététique pour ça, après on reparle...

<=== 14 ans en milieu hospitalier, je n'avale toujours pas de couleuvres magiques ...

n°58774
NEMROD34le​vrai
Posté le 30-11-2010 à 12:23:44  profilanswer

Le 30-11-2010 à 11:43:25, Huguett a écrit :

Que dire de ces hôpitaux partout dans le monde qui font appel  aux barreurs de feu ?

Les patients sont probablement des charlatans qui font croire qu'ils sont soulagés.

La dame de 80 ans qui paraissait soulagée , ravie de ses soins ,est probablement une escroc payée par le charlatan, etc......

Rien de plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Rien de plus aveugle qu'un croyant qui pense avoir acquis une connaissance que les autres n'ont pas ...  :D

n°58778
dandine24
Posté le 30-11-2010 à 12:49:00  profilanswer

Aveugle est celui qui ne croit que ce qu'il voit ... Car le ressenti n'est pas perceptible d'un esprit trop étroit et d'une ame non éveillée !!!! :na:

n°58786
NEMROD34le​vrai
Posté le 30-11-2010 à 15:13:31  profilanswer

Pour un information un sceptique de mon genre ne croit pas ce qu'il voit, il sait ce qu'il en est de la perception, des ressentis et le reste.
J'ai vu star wars l'autre jour, c'était bien devant moi, filmé mais devant moi, je ne crois pas que ça existe pour autant ... Pareil avec un tour de magie ...  :D  
Donc des faits, quantifiables, mesurables, reproductibles uniquement, de la science quoi! Et là comment dire ? C'est le désert total.  :D  

Croire c'est considérer comme vrai sans preuve, un sceptique demande d'abord des preuves de l'existence du sujet à étudier, ensuite seulement il cherche comment ça marche.

Prenons un exemple: On met deux personne dans une pièce:
- L'une a chaud (ressentis).
- L'autre a un peu froid (ressentis).
Que dire de cette pièce ?
 Ben on sort un thermomètre, on prend la température on la compare à une échelle de valeurs (commune à toute la planète) pour dire si la pièce est chaude ou froide.

Si quelque chose existe on peut alors démontrer son existence, si vous pensez être en mesure de prouver l'existence d'un quelconque don je vous invite à dire le quel, et ici publiquement nous monterons un protocole de test de ce don !

On ne prouve pas une inexistence, c'est logique et je vous invite là aussi à en faire l’exercice avec moi : je fais une affirmation de l'existence de quelque chose, et vous démontrez son inexistence ...

Il appartient donc aux tenants de dons quelconques d'en apporter une preuve irréfutable.

Donc soit ça existe et ça se démontre, c'est reproductible par n'importe qui, dans les mêmes conditions et avec toujours le même résultat.
Soit jusqu'à ce qu'une telle preuve surviènne ça n'existe pas et il faut l'admettre.

Je n'empêche personne de se faire escroquer s'il le veut, je l'empêcherais si je le peux en revanche d'entrainner d'autres personnes avec lui ...  :D  

Pourquoi utilisez vous un ordinateur et pas un don quelconque ? Parce que c'est la science qui a produit votre ordinateur, votre voiture, votre chauffage, votre frigo, le fait que vos enfants ne meurent pas d'une grippe et tant de choses ...
Qu'on fait les dons paranormaux pour vous ? Ha si,  ils allègent le porte monnaie ...  :D

n°58787
NEMROD34le​vrai
Posté le 30-11-2010 à 15:14:58  profilanswer

Autre chose: avoir l'esprit ouvert c'est bien, mais il ne faudrait pas non plus que la cervelle en tombe ...
Ou en êtes vous de votre ouverture d'esprit vis à vis de la science ?  
C'est sur c'est plus dur que se contenter de croire, il faut faire un effort, apprendre et comprendre.  :D

n°58826
Huguett
Posté le 30-11-2010 à 18:32:09  profilanswer

Autrement dit vous mettez en doute la parole de ces médecins ,infirmiers qui font appel aux barreurs de feu dans des hopitaux en France et ailleurs dans le monde.

n°58827
dandine24
Posté le 30-11-2010 à 18:57:07  profilanswer

je ressens chez vous nemrod comme un besoin de convaincre et d'etre convaincu et surtout d'échan g vu la longueur et l'obstination de vos textes...Personnellement je préfère m'évertuer à oeuvrer pour d'autres choses dans la vie réelle, que de longs discours sur ce forum . Chacun son opinion dans le plus grand respect !!! Namasté

n°58835
NEMROD34le​vrai
Posté le 30-11-2010 à 20:26:45  profilanswer

Citation :

Autrement dit vous mettez en doute la parole de ces médecins ,infirmiers qui font appel aux barreurs de feu dans des hopitaux en France et ailleurs dans le monde.

Non, parce que je ne fais de généralisation et que j'ai travaillé 14 ans dans un hôpital ...
Certains ne s'y oppose pas (ce qui n'est pas faire appel à", c'est la demande du patient et le toubib n'y voit pas d'objections), d'autres tout médecin diplômé qu'ils sont reste des hommes (et femmes) et ont donc leur propre croyance. Méfiez-vous de l'argument d'autorité.
Mais encore et toujours l'efficacité de ces choses est égale à celle d'un placébo parce que c'est un placébo, rien n'a jamais été démontré scientifiquement.
Empiler des témoignages et ce type de remarque n'est qu'une illusion utilisée par les charlatans justement, ce n'est une preuve de rien et encore moins une preuve scientifique.
Voyez-vous ma mère "arrête le zona et le feu" (sur moi ça n'a jamais marché), je n'y ai jamais crus, mais certaines personnes dans la famille ne le savaient pas, et pensaient que de facto j'avais aussi "le don."
J'ai donc trois ou quatre fois arrêté le feu, en faisant absolument n'importe quoi ! Mais ils étaient contents et vous diraient que j'ai le don ...
Ça fonctionne parce qu'ils y croient, c'est un placébo ...

n°58836
NEMROD34le​vrai
Posté le 30-11-2010 à 20:30:57  profilanswer

Citation :

je ressens chez vous nemrod comme un besoin de convaincre et d'etre convaincu

J'essaie d'expliquer pas de convaincre, exactement comme vos amis qui pensent à l'opposé de moi si je ne m'abuse. Pourquoi sont-ils là si ce n'est pour convaincre que l'arnaque c'est l'émission ? Pourquoi moi ce n'est pas bien ?  
Quant à être convaincu, je ne comprends pas, je voudrais être convaincu de quoi ?
Vous pouvez imaginer que vous sentez mal ? Que vous vous trompez ?  

Citation :

et surtout d'échan g vu la longueur et l'obstination de vos textes...

Pardon de ne pas changer d'avis toutes les deux secondes ou parce que quelqu'un vient de parler ...  :D  
Je fonde mon avis sur du concret ça prend du temps, mais ça donne aussi des arguments, d'où la longueur des textes (ce ne sont pas des romans non plus hein ?  :D ), c'est là aussi la différence avec vos amis : j'ai des arguments, je les développes et les discute, vos amis ont en guise d'argument : c'est vieux, beaucoup le pratique, moi j'ai compris.  
C'est peu et surtout pas des arguments recevables, notez que pour l'instant personne n'accepte un test à construire ensemble...  :D  

Citation :

Personnellement je préfère m'évertuer à oeuvrer pour d'autres choses dans la vie réelle, que de longs discours sur ce forum .

Personnellement et sans méchanceté: je me fous un peu de ce que vous faites dans votre vie, c'est la votre je ne vois pas ce que je pourrais vous reprocher, je ne vois même pas ce que viens faire ça ici dans la conversation, c'est une "attaque" personnelle, c'est ce qui arrive quand on est à court d'arguments valables.

Citation :

Chacun son opinion dans le plus grand respect !!! Namasté

Tout à fait ! Bonjour chez vous !  :D

n°58943
incisif1
Posté le 01-12-2010 à 16:15:10  profilanswer

Mr,

Des preuves,si vous en voulez vraiment, il y en a concernant les médecines orientales.
Ayurvéda, Médecine Chinoise et même Yoga, Tai Chi, Gi gong...

Il y a des recherches sérieuses prouvant très scientifiquement leurs efficacité a un niveau médical.

Ici malheureusement, l'efficacité de ces médecines n' est réduite qu' à, trop souvent, du Wellness et l' apat du gain.
Et ainsi donc le meilleur de ce qu'elles pourraient nous apporter, nous est soustrait et ridiculisé.

Si on veut parler de "shamans", "acupuncteurs", de "chie" alors que l' on aille faire quelques voyages en Inde, ou en Chine par exemple.
Que les journalistes fassent leur travail avec plus de proffessionalisme en contactant les organismes gouvernementaux  et scientifiques sérieux travaillant dans ces domaines.

Que l' on nous parle aussi de la biopiraterie aussi...des intérêts pharmaceutiques aussi.

Mais que l' on arrête de nous montrer des charlatans ou des incompétents, des sectes, de tout et n' importe quoi pour dénigrer et y associer comme il fut fait par Mr. leclerc la médecine orientale.

Mais évidemment, ils préfèreront que nous en montrer  ses dérives accompagnées de charlatants.
Moi, je suis justement pour dénoncer au grand jours ces derniers, mais il faut montrer aussi ce qui marche et fait du bien.
Impartial, simplement montrer les 2 faces d' une médaille.
Ils auraient tout aussi intérêt à m' engager comme consultant si ils veulent en parler honnêtement un de ces jours.

Ils y a eut dans cette enquête trop d' amalgames néfastes.

C' est bien triste  

1incisif

n°58952
NEMROD34le​vrai
Posté le 01-12-2010 à 16:31:29  profilanswer

Citation :

Des preuves,si vous en voulez vraiment, il y en a concernant les médecines orientales.

Dans ce cas, pourquoi ne pas me les donner que je les consulte ? Tout le monde me dit qu'il y en a mais personne ne les donne ... Merci d'avance.

Citation :

Que les journalistes fassent leur travail avec plus de proffessionalisme en contactant les organismes gouvernementaux  et scientifiques sérieux travaillant dans ces domaines.

Cher monsieur si des scientifiques sérieux avaient des preuves, toute la communauté scientifique les aurait aussi ! Vous semblez ignorer comment ça fonctionne, de plus ce serait un crime contre l'humanité que de ne pas fournir ces preuves à la communauté scientifique. Le problème j'en ai bien peur c'est que ces preuves n'aient rien de scientifique, aucune rigueur et ne marche qu'auprès de gens en souffrance qu'on exploite.

Citation :

mais il faut montrer aussi ce qui marche et fait du bien.

Comme les autres j'attends patiemment que vous me fournissiez des choses a étudier et faire étudier: ces fameuses preuves scientifiques.

Citation :

Pensez-vous que les émissions de stéphane alix par exemple soient impartiales ? Qu'elles présentent les deux faces ? Je vous le dis clairement c'est non ! L'avis sceptique n'est jamais entendu, c'est normal c'est pas vendeur, les gens veulent rêver, se dire que ça ira mieux et pour certains qu'ils ont des pouvoirs ou au minimum ne sont des moutons dans le troupeau, et c'est comme ça qu'ils se font tondre la laine sur le dos en fait ...  :D

n°58966
frine78
Posté le 01-12-2010 à 17:11:08  profilanswer

Cher monsieur si des scientifiques sérieux avaient des preuves, toute la communauté scientifique les aurait aussi ! Vous semblez ignorer comment ça fonctionne, de plus ce serait un crime contre l'humanité que de ne pas fournir ces preuves à la communauté scientifique. Le problème j'en ai bien peur c'est que ces preuves n'aient rien de scientifique, aucune rigueur et ne marche qu'auprès de gens en souffrance qu'on exploite.

Citation :

Comme les autres j'attends patiemment que vous me fournissiez des choses a étudier et faire étudier: ces fameuses preuves scientifiques.

Puisque vous semblez vouloir toujours avoir le dernier mot, alors peut être pourrez vous répondre à ma question.
Puisqu'il faut vous apporter scientifiquement des preuves, voici un contre exemple.
Effectivement pourquoi un médicament comme le Médiator qui a pourtant subi toutes les phases des essais cliniques ( rappel sur la définition : Un essai clinique est une étude scientifique réalisée en thérapeutique médicale humaine pour évaluer l'innocuité et l'efficacité d'une méthode diagnostique ou d'un traitement ) est à l'origine de 500 décès et de 3.500 hospitalisations. POurtant  dès 1998 le comité technique de pharmacovigilance pointait du doigt cette molécule...
Et pourtant sur un plan SCientifique, tout était clair. De vrais " médecins assermentés " l'ont prescrit cette molécule.

Lobbying pharmaceutique ? NOn impossible ...  

Ceci n'est qu'un exemple ....

Les magnétiseurs ont aidé des personnes ... BOUUUUUUUUU Honte à eux .....

n°58967
incisif1
Posté le 01-12-2010 à 17:12:10  profilanswer

[quotemsg=58952,15,8624088]

Citation :

Dans ce cas, pourquoi ne pas me les donner que je les consulte ? Tout le monde me dit qu'il y en a mais personne ne les donne ... Merci d'avance.

Mr...vous avez internet...vous pouvez donc contacter les Collèges, Universités, laboratoires en Inde, en Chine pour vous renseigner... vous pouvez aussi voir par exemple un film qui s' appelle "AYURVEDA art of being" DE PAN NALIN, c' est un documentaire sur la médecine Ayurvédique.

En tant que réalisateur déjà primé au festival de Venise cela pourrait être une bonne idée de l' inviter à s' exprimer sur cette médecine en particulier.

Citation :

Cher monsieur si des scientifiques sérieux avaient des preuves, toute la communauté scientifique les aurait aussi !  

A croire que tout va bien dans le meilleur des mondes selon vous... :heink:  
Vous semblez ignorer comment ça fonctionne, de plus ce serait un crime contre l'humanité que de ne pas fournir ces preuves à la communauté scientifique. Le problème j'en ai bien peur c'est que ces preuves n'aient rien de scientifique, aucune rigueur et ne marche qu'auprès de gens en souffrance qu'on exploite.

Donc si je vous suis bien les savants Hindous, Chinois, et leurs médecine seraientt à mettre au même niveau que vos charlatans?  
Que ces médecines ne sont en rien efficaces ? :lol:  
Que leurs communautés scientifiques elle serraient corrompues et ici non ? :lol:  

ET LA VOUS NE FAITES PAS D'AMALGAMES ? :jap:  ;)  

Que savez-vous au juste de la biopiraterie Mr.? :pt1cable:  :pfff:  

Citation :

Citation :

n°58973
incisif1
Posté le 01-12-2010 à 17:44:19  profilanswer

Cher monsieur si des scientifiques sérieux avaient des preuves, toute la communauté scientifique les aurait aussi !

Citation :

Ah bon ? Ils ont tous copains ? :pt1cable:  

Vous semblez ignorer comment ça fonctionne, de plus ce serait un crime contre l'humanité que de ne pas fournir ces preuves à la communauté scientifique.

Citation :

Afrique du sud sous l' Apartheid...regarder les liens des différents pays ayant verser de l' argent pour les recherches du Dr. Basson...en 94 et autres joyeusetés...

Le problème j'en ai bien peur c'est que ces preuves n'aient rien de scientifique, aucune rigueur et ne marche qu'auprès de gens en souffrance qu'on exploite.

Citation :

Citation :

Paternalisme quand tu nous tient...

Citation :

Citation :

:pt1cable:

Attendez pas si vous, n'êtes pas un mouton, cherchez, cherchez vraiment...sinon ce n'est que du blabla... :sol:  

Citation :

[

n°59018
NEMROD34le​vrai
Posté le 02-12-2010 à 11:16:40  profilanswer

Citation :

Ah bon ? Ils ont tous copains ?

Non, mais la science fonctionne ainsi, les découvertes sont publiées et accessibles a la communauté, afin que chacun puisse (et il le doit) reproduire les expériences, vérifier s'il n'y a pas de biais, et constater les résultats, le tout pour valider ce qui est dit. Et c'est là qu'échoue les magnétiseurs et le reste, dès qu'ils tentent d'entrer dans ce circuit, dès que c'est contrôlé par de véritables scientifiques tout s'écroule, on voit très bien les erreurs, les biais, et qu'il n'y a rien d'inconnu et me^me de fonctionnel.
Ce qui devient un complot des labos et le reste parce que les magnétiseurs et les autres en bons croyants sont persuadés d'être au-dessus des autres, et qu'ils outrent raison, ils ne peuvent même pas envisager quelques secondes avoir tort. Ils ont beaucoup investi émotionnellement et financièrement parfois, réaliser qu'on à tort c'est difficile.

Citation :

Attendez pas si vous, n'êtes pas un mouton, cherchez, cherchez vraiment...sinon ce n'est que du blabla...

Explique-moi toi aussi, tu me connais d'où ? Depuis quand ? Parce que tu es en train de dire que je ne nais pas cherché, mais tu en sais quoi au juste ?  
C'est l'éternelle rengaine: "tu n'es pas d'accord avec moi c'est que tu n'as pas suffisamment cherché, parce que sinon tu serais d'accord avec moi il ne peut en être autrement".

Moi tu vois tu me prouves quelque chose, comme il faut sans biais sans erreurs, c'est reproductibles et vérifié par des tas de gens aptes a vérifié alors je te dis que ça existe, le croyant lui ne peut pas changer d'avis, il n'envisage même pas qu'il puisse avoir tort, c'est comme ça, ce qu'il croit c'est vrai et rien ne le fera changer d'avis.
Qui est le plus ouvert d'esprit des deux ?

n°59023
NEMROD34le​vrai
Posté le 02-12-2010 à 11:32:07  profilanswer

frine78

Citation :

Montrez-moi svp où et quand j'ai écrit "Lobbying pharmaceutique ? NOn impossible", puisque d'après vous je l'ai fait ?  
Alors pour un médicament qui n'aurait peut-être (je dis bien peut-être, car il faut voir pourquoi il a passé les tests), il faut tout rejeter et se jeter dans les bras des charlatans ? Alors dans l'émission on voit le cas d'une jeune fille atteinte d'une très importante scoliose et un charlatan à aggraver la chose, donc sur la base de votre raisonnement je rejette tout le reste ...
Autre chose au départ les rayons x (vous savez ces radios si utiles pour la médecine et dont vous et votre entourage avez bénéficié), c'était dans les foires qu'on s'en servait, c'était un amusement, avant qu'on se rendre compte du danger mortel ...
Comme tant de choses, ça montre quoi ? La science avance, commet des erreurs et arrange ça, c'est inévitables dans une recherche des erreurs.

Vous et vos amis dites quoi ? "C'est ancestral, utilisé depuis des millénaires!".
Donc rien n'est jamais remis en question depuis des millénaires, s'il y a erreur elle persiste parce que personne n'est près à se poser la question: "et si on faisait une  erreur ?".
Vous saisissez la différence ?  
C'est de l'ouverture  d'esprit de ne pas se remettre en question une fois sur des milliers d'années ?

n°59025
lancelotma​gie
Posté le 02-12-2010 à 11:55:17  profilanswer

Le 01-12-2010 à 17:11:08, frine78 a écrit :

Effectivement pourquoi un médicament comme le Médiator etc.

Ben oui, bah il a quand même fini par être retiré du marché... comme quoi, la science peut se planter, mais elle sait aussi avancer et revenir sur ses erreurs...  PAS chez les charlatans : une "erreur", chez les charlatan, s'explique trrrrrrès bien et se justifie avec les les arguties les plus farfelues (style : "c'est la faurte du malade qui n'y croyait pas, çàa a bloqué l'influ" ), et on continue de plus belle...

Quand bien même ? C'est particulièrement stupide ou de mauvaise foi, comme argument... Parce que le fils de mon voisin a piqué un scooter, ça me donne le droit de voler une voiture ? Je ne vois pas, même si le "lobby pharmaceutique" vous semble si puisant et si retors, EN QUOI ça DÉMONTRE qu'agiter les mains au dessus d'un corps peut soigner une maladie quelconque...

Les magnétiseurs ont aidé des personnes ...

ça, s'est VOUS qui l'affirmez, qui vous contentez de le répéter à satiété,  quand à le démonter ou le prouver... psuittt... plus personne ! JAMAIS !  

Vous les aidez surtout à vider leur porte-monnaie contre du vent, oui... ça me rappelle cet escroc qui prédisait le sexe d'un enfant à venir dans les années 20, et qui, pour preuve de son "sérieux", proposait le remboursement en cas d'erreur... Le nombre de gogo qu'il a embobiné avec ça... et c'est EXACTEMENT comme cela que vous pratiquez.

n°59207
Huguett
Posté le 06-12-2010 à 22:25:00  profilanswer

({J'ai donc trois ou quatre fois arrêté le feu, en faisant absolument n'importe quoi ! Mais ils étaient contents et vous diraient que j'ai le don ...
Ça fonctionne parce qu'ils y croient, c'est un placébo ..

Etes vous sur qu'ils y croyaient tous?
Pourriez vous me prouver que vous n'avez pas le don?
l'effet placébo marche aussi pour le Zona ? On arrive à tuer un virus par une simple croyance? Les médecins vont rigoler.
Pourquoi pas de toute façon , a Lourdes il suffit de boire de l'eau et le paralysé remarche
Vôtre mère n'a jamais guéri de zona ? Tous ces gens croyaient qu'ils allaient être guéris?

"ça fonctionne parce qu'ils y croient."  Est-ce que la simple pensée peut guérir? Tien, une petite avancée!
Ah cet effet placebo qui s'insinue partout dans les tests scientifiques, on le traque partout , on s'en méfie comme de la peste, y en a qui l'attrape et d'autres pas. On ne sait plus qui guéri. Il suffit de croire qu'on prend un médicament et çà marche.
Apparemment les animaux sont immunisés.  
C'est comme qui dirait un virus , une maladie qui s'insinue ds la pensée et qui guérit le malade, parce que la pensée ne peut pas guérir c'est bien connu.
Les chercheurs finiront bien par trouver un vaccin contre le placebo.

En attendant faites des tests , vous êtes peut être infecté par un don.

n°59222
lancelotma​gie
Posté le 07-12-2010 à 00:30:59  profilanswer

Le 06-12-2010 à 22:25:00, Huguett a écrit :

Pourriez vous me prouver que vous n'avez pas le don?

Prouvez moi que Jupiter, le Pére Noël, la petite souris ou ma méthode E.I.C. n'existe pas.. et quand vous aurez compris que l'on prouve ce qui existe mais que l'on ne peut pas prouver ce qui n'existe pas, et que demandez de prouver l'inverse de ce que l'on croit ne prouve pas l'existence de ce que à quoi l'on croit, vous aurez fais un grand pas intellectuel...  

On arrive à tuer un virus par une simple croyance?

Source, étude, preuve, etc. Si c'est du même genre que votre minable qui soigne les tumeurs cérébrales avec une bouillote, ne prenez pas de mal : on a dèja compris...

Pourquoi pas de toute façon , a Lourdes il suffit de boire de l'eau et le paralysé remarche

Source, étude, preuve, etc. Si c'est du même genre que votre minable qui soigne les tumeurs cérébrales avec une bouillote, ne prenez pas de mal : on a dèja compris...

"ça fonctionne parce qu'ils y croient."  Est-ce que la simple pensée peut guérir? Tien, une petite avancée!
Ah cet effet placebo qui s'insinue partout dans les tests scientifiques, on le traque partout , on s'en méfie comme de la peste, y en a qui l'attrape et d'autres pas. On ne sait plus qui guéri. Il suffit de croire qu'on prend un médicament et çà marche.

Vous n'avez pas compris ce qu'est un placébo. Vous faites une vulgarisation à type mythomane sur un effet psychologique fonctionnant dans des circonstances bien précises démontrés scientifiquement et en généralisant abusivement pour nourrir vos fantasmes et vos croyance.

Comme ils le sont, curieusement, sur le magnétisme, les rebouteux, l'homéopathie et toutes ces poudres de perlimpinpin puériles.. Oh, quelle surprise ! On en déduit que l'homme n'est pas un animal !

n°59223
lancelotma​gie
Posté le 07-12-2010 à 00:33:38  profilanswer

Vous n'avez pas compris ce qu'est un placébo. Vous faites une vulgarisation à type mythomane sur un effet psychologique fonctionnant dans des circonstances bien précises démontrés scientifiquement et en généralisant abusivement pour nourrir vos fantasmes et vos croyance.

Comme ils le sont, curieusement, sur le magnétisme, les rebouteux, l'homéopathie et toutes ces poudres de perlimpinpin puériles.. Oh, quelle surprise ! On en déduit que l'homme n'est pas un animal !

C'est comme qui dirait un virus , une maladie qui s'insinue ds la pensée et qui guérit le malade, parce que la pensée ne peut pas guérir c'est bien connu.

Ce que vous nous dites, c'est que les maladies sont des "humeurs", et que Pasteur, avec ses délire idiots de petites bête microscopiques qu'on appellent des microbes que personne ne pourraient voir, est un farfelu idiot et stupide... Votre "argumentation", elle a 200 ans, DEUX CENTS ANS, de retard, c'est ridicule.. tout bonnement ridicule...  

Les chercheurs finiront bien par trouver un vaccin contre le placebo.

Redites moi ça ?  

En attendant faites des tests , vous êtes peut être infecté par un don.

enfin u peu de science et de réalité.. Bonne idée....
- comment définissez vous un don ?
- comment le détecte-t-on ?
- et, surtout, SURTOUT : QUELS TESTS PRÉCONISEZ VOUS ?

n°59224
lancelotma​gie
Posté le 07-12-2010 à 00:41:10  profilanswer

Vous avez noté, Huguett, que vous ne répondez jamais, mais alors JAMAIS à mes messages ? Que vous ne contre-argumentez JAMAIS, que vous ne m'opposez pas de source,de fait, de réalité, et que vous vous contentez de produire périodiquement "ça" :

"Nana-né-euh... j'ai les deux mains sur les oreilles, t'es bien pris, j'entends rien-euh, j'entend rien, euh, j'suis trop forte, MOI j'ai tout compris, euh, j'ai raison pis c'est tout parce que je VEUX croire au Pére Noël, la vie est trop dure sinon..."  

C'est un peu.. ridicule, non ?

Tien, répondez moi juste sur ça, pour commencer : se mettre une bouilloire sur la tète et du froid sur le ventre pour soigner les tumeurs cérébrales cancéreuses... Vous vous souvenez ? J'ai trouvé ça sur le site de M. Dogna que vous avez cité comme référence pour les travaux de M. Bataille cité et montré, à juste titre, comme un minable charlatan dans l'émission...

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France2.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :