France2.fr
Voir le site
Réagissez sur les sujets abordés dans Complément d'enquête, l'émission bimensuelle présentée par Benoît Duquesne, en deuxième partie de soirée sur France 2.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Complément d'enquête »

travailler et vivre au Canada

Il y a 111 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°1588
malcad
Posté le 10-11-2005 à 13:04:47  profil

Bonjours à tous et à toutes,
Je me sent rassurée quant je constate que bcp de personnes sont intéressées à travailler à l'étranger. Mon mari et moi-même sommes tentés par cette idée qui je l'avoue devient presque obsessionnelle depuis que nous avons entendu parler (HELAS juste parler...) de cette émission sur le Canada.J'aimerais avoir un maximum d'infos sur les villes exactes où il y a pénuie de main-d'oeuvre dans tout genre de secteur.J'ai cru comprendre qu'il manquait de beaucoup de service et que le logement était un vrai probléme; je n'ai pas peur d'affronter le grand froid canadien pour une vie meilleure...Par chance mon mari détient la nationalité canadienne donc nous ne devrions pas trops renconter de pbs quant à notre émigration.Si ce message porte un intérêt quelconque à quelque personne que ce soit , je me ferais un plaisir d'échanger les infos obtenues sur le sujet ou tout simplement sur  l'immigration au Canada .

n°6886
t-joss31
Posté le 13-06-2006 à 14:52:23  profil

Bonjour.
J'irai bien vivre au canada moi aussi, c'est pour cela que je m'informe et que je scrupte les forum, bref je ne pense pas pouvoir repondre a vos question pour l'instant mais en gardant contact peu etre un jour ...  :)  Quelle est cette émission ? je vais essayer de la retrouver sur le net j'aimerai bien la voir .
Merci d'avance.
Seb

n°6998
Mertens
Posté le 14-06-2006 à 10:40:41  profil

Bonjour a vous,

je vous conseille de contacter les ambassades du quebec et du canada a paris. Il vous donneront les premieres informartions.

Sachez que pour emigrer au canada vous devrez passer certains tests, nottament de langue. Vous devez egalement avoir tout vos diplomes et resultats scolaire jusqu'au lycee.

la procedure prend plusieurs mois pour savoir si vous serez ou non acceptes. La procedure coute quelque centaines d'euro 200-300 si je me souviens bien.

Vous pourrez ensuite emigrer pour 2 ans et si vous faites la preuve de presence et de travail sur le sol canadien vous pourrez voter au bout de 5 ans.

gardez a l'esprit que parler anglais sera un atout considerable, y compris au canada francophone.

Nos amis les francais qui emigrent sont en generale plutot bien percus.

Voila

n°7914
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2006 à 20:24:35  

Mertens a écrit :

Bonjour a vous,

je vous conseille de contacter les ambassades du quebec et du canada a paris. Il vous donneront les premieres informartions.

Sachez que pour emigrer au canada vous devrez passer certains tests, nottament de langue. Vous devez egalement avoir tout vos diplomes et resultats scolaire jusqu'au lycee.

la procedure prend plusieurs mois pour savoir si vous serez ou non acceptes. La procedure coute quelque centaines d'euro 200-300 si je me souviens bien.

Vous pourrez ensuite emigrer pour 2 ans et si vous faites la preuve de presence et de travail sur le sol canadien vous pourrez voter au bout de 5 ans.

gardez a l'esprit que parler anglais sera un atout considerable, y compris au canada francophone.

Nos amis les francais qui emigrent sont en generale plutot bien percus.

Voila

Tout à fait, cher Mertens. Et j'ajoute qu'au Québec, le Français est bienvenu à une seule seule condition : qu'il ne fasse pas son "maudit français". C'est-à-dire qu'il ne joue pas au mec qui a tout-vu-tout-bu-tout-lu, et qu'il ne s'imagine pas qu'on n'attend que lui.

n°7968
Mertens
Posté le 26-06-2006 à 11:48:28  profil

Citation:

C'est-à-dire qu'il ne joue pas au mec qui a tout-vu-tout-bu-tout-lu, et qu'il ne s'imagine pas qu'on n'attend que lui.

tout a fait! Ce qui est somme toute le minimum de politesse a avoir lorsque l'on est l'hote d'un pays.

n°8000
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2006 à 08:55:52  

Mertens a écrit :

Citation:

C'est-à-dire qu'il ne joue pas au mec qui a tout-vu-tout-bu-tout-lu, et qu'il ne s'imagine pas qu'on n'attend que lui.

tout a fait! Ce qui est somme toute le minimum de politesse a avoir lorsque l'on est l'hote d'un pays.

Exact. Et faudra bien, un jour, expliquer à certains de non compatriotes qu'il est fini, le temps béni des colonies ...

n°8006
Mertens
Posté le 27-06-2006 à 12:06:45  profil

tu parlent de ceux qui nous colonisent? parce que ce n'est pas l'apanage du blanc cette attitude

n°8089
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2006 à 23:48:35  

Mertens a écrit :

tu parlent de ceux qui nous colonisent? parce que ce n'est pas l'apanage du blanc cette attitude

Non. Je parle des "maudits Français".

n°8112
Mertens
Posté le 29-06-2006 à 09:36:14  profil

ah les maudits francais... et ca regroupe quelle branche de la population dit moi?

n°8166
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2006 à 00:32:49  

Mertens a écrit :

ah les maudits francais... et ca regroupe quelle branche de la population dit moi?

J'ai pas le droit de te le dire. Demande à un québécois.

n°8189
Mertens
Posté le 30-06-2006 à 15:35:32  profil

ostie de tabernacle on est pas sorti!

n°8210
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2006 à 22:14:36  

Mertens a écrit :

ostie de tabernacle on est pas sorti!

lol:{}  lol:{}  lol:{}

n°8537
marie-anto​inette78
Posté le 14-07-2006 à 16:46:28  profil

Citation:

Etes   vous  déja   aller   au  Québec ?    moi,    oui !   de  nombreuses   fois !    trés  facile  de  s'installer   au  Québec !

Des   amis    conflanais  partent  cette   semaine    refaire  leur  vie   à  Montréal !      Le  froid ???    6  mois  de  l'année.....  bouhhhh!     ce  n'est  pas  un  probléme....  on  s'y  adapte  trés  facilement....!

Mon  réve   québequois...!               emma

n°8755
filleduroy
Posté le 23-07-2006 à 09:04:35  profil

Salut,

Si vous voulez des infos pour immigrer au Québec ou au Canada, je vous conseille d'aller voir ce forum:

www.immigrer.com

Bienvenue au Québec!  :)

n°8798
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2006 à 00:46:19  

marie-antoinette78 a écrit :

Citation:

Etes   vous  déja   aller   au  Québec ?    moi,    oui !   de  nombreuses   fois !    trés  facile  de  s'installer   au  Québec !

Des   amis    conflanais  partent  cette   semaine    refaire  leur  vie   à  Montréal !      Le  froid ???    6  mois  de  l'année.....  bouhhhh!     ce  n'est  pas  un  probléme....  on  s'y  adapte  trés  facilement....!

Mon  réve   québequois...!               emma

Citation:

Oui, j'y ai vécu plus de trois ans. Et j'en ai un très bon souvenir. Ensuite, je suis parti voir ailleurs, mais certains de mes amis immigrés (français et anglais) y sont restés. Et ils ne s'en plaignent pas.

Vous avez raison : allez-y. Il est important de suivre ses rêves dès que l'occasion se présente. Mais sachez que le Québec est en Amérique. Et ne croyez pas que pour nous Français, "s'installer" au Québec soit plus facile que s'installer en France pour un Algérien. Bon, ce que j'en dis ...

En tout cas, je suis sûr d'une chose : pour faire l'immigré, d'où qu'on vienne et où qu'on aille, il faut du coeur et de la patience. Et surtout, brûler les vaisseaux ...

n°9607
TheCatalys​t
Posté le 20-08-2006 à 03:16:26  profil

Toxling  lol:{} , il était béni pour qui le temps ?

n°10055
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2006 à 01:19:49  

TheCatalyst a écrit :

Toxling  lol:{} , il était béni pour qui le temps ?

Ben ... tu le sais bien : pour tous ceux qui, hier, glorifiaient la colonisation de l'Afrique, et qui, aujourd'hui, nous gonflent avec la prétendue colonisation de la France par les immigrés. Parce qu'ils ne voient dans l'immigration que le reflet de leurs propres turpitudes.

n°10461
Sithas
Posté le 07-09-2006 à 05:20:40  profil

Tu dois pas habiter dans un coin comme le mien ou quand tu es blanc tu fermes ta gueule et tu subis alors que tu es dans la meme m*****  sarcastic:{}

n°10484
TheCatalys​t
Posté le 07-09-2006 à 15:49:51  profil

Sithas a écrit :

Tu dois pas habiter dans un coin comme le mien ou quand tu es blanc tu fermes ta gueule ...

"Blanc" ??

n°51547
massegil33
Posté le 20-11-2009 à 02:36:35  profil

j en reve tous les matins au reveil
je meurs d envie d alller travailler la bas j ai 47 ans et je suis directeur de restaurant avec une sacrée experience.
je ne sais pas si je dois passer par l ambassade (j ai peur d essuyer un refus) ou carrement trouver un employeur sur place pour qu il fasse les demarches a l immigration
J amene mon fils avec moi .Il est cuisinier 20 ans ES ce un poids ou un avantages
J y y vecu petit 3ans et on voyage plusieurs fois

Merci    gil

n°51607
lyne34
Posté le 22-11-2009 à 18:19:28  profil

bonsoir

j ai des amies au Quebec :le logement n y est pas du tout un pb, se loger coute bcp moins cher qu ici, l electricité est fort bon marché
le cout de la vie est bcp plus élevé ici que la bas

n°53562
sbr0
Posté le 31-01-2010 à 13:11:16  profil

malcad a écrit :

Je me sent rassurée quant je constate que bcp de personnes sont intéressées à travailler à l'étranger. Mon mari et moi-même sommes tentés par cette idée qui je l'avoue devient presque obsessionnelle depuis que nous avons entendu parler (HELAS juste parler...) de cette émission sur le Canada.J'aimerais avoir un maximum d'infos sur les villes exactes où il y a pénuie de main-d'oeuvre dans tout genre de secteur.J'ai cru comprendre qu'il manquait de beaucoup de service et que le logement était un vrai probléme; je n'ai pas peur d'affronter le grand froid canadien pour une vie meilleure...Par chance mon mari détient la nationalité canadienne donc nous ne devrions pas trops renconter de pbs quant à notre émigration.Si ce message porte un intérêt quelconque à quelque personne que ce soit , je me ferais un plaisir d'échanger les infos obtenues sur le sujet ou tout simplement sur  l'immigration au Canada .

excusez moi mauvaise manipulation, c'est bcp 2 personnes aimeraient s'installés au canda, ns sommes aussi tenter de le faire mais ns avont plusieurs avis mitiger, c pr cela que ns ns sommes inscrit sur ce forum pour avoir une réponse claire à nos attentes.
ns sommes un jeune couples de nationalité belge, ns sommes actuellement expartirer en Tunisie, ns voulons partir au canada, quebec ou montreal, est voudrais savoir si c'était possible de partir en voyage puisque ns n'avons pas besoins de visas, et commencer la procédure pour l'optention du permis de travail et la carte de soins sur place, on ns a dit que c'est possible à travers un avocat moyennant 3.000$, car pour l

n°53564
sbr0
Posté le 31-01-2010 à 13:18:16  profil

malcad a écrit :

bjr a ts et à ttes,
en parcourant le forum, ns avons décider de s'inscrire sur ce forum pour avoir j'espere une réponse à nos attentes, ns sommes un jeune couple de nationalité belge expatriés en tunisie pour le travail, ns somme avons comme projet de s'installer au canada (quebec ou montreal).Notre question est: serait il possible de partir en vacance est d'entamer la procedur pour avoir le permis de travail et la carte de soins une fois sur place, on ns a dit que c'est possible à travers un avocat moyennant 3.000$???une fois installer et aprés avoir trouver un travail entamer la procedure pour la résidence permenante???car à partir de la tunisie il faut attendre minimum 3 ans et ca coute chère? merci de ns répondre vous ns apporterez une grande aide!! hello:{}

n°53566
sbr0
Posté le 31-01-2010 à 13:38:52  profil

bjrs a vs tous,
en parcourant ce forum, je vois que nous ne sommes pas les seuls à vouloir partir s'installer au canada, en effet ns sommes 1 jeunes couple de nationalité Belge, une question qu'on aimerait poser a savoir:serait il possible de partir en vacance au canada est d'entamer une fois sur place la demande pour le permis de travail et la carte se santé et cela à travers un avocat moyennant 3.000$, ns sommes actuellement expatrier en tunisie pour travailler et comme ici la procedure est trés longue (3 ansmin) et ca coute chère, on c'est dit pourquoi ne pas allez sur place et d'entamer la bàs les procedures!
merci de nous répondre rapidement car c'est la seule solution envisageable pour l'instant.
 hello:{}

n°53783
sbr0
Posté le 02-02-2010 à 23:07:08  profil

filleduroy a écrit :

Salut,

Si vous voulez des infos pour immigrer au Québec ou au Canada, je vous conseille d'aller voir ce forum:

www.immigrer.com

Bienvenue au Québec!  :)

salut,

merci pour l'info, mais on aimerais savoir si c'est possible de partir en tant que touriste et faire la démarche pour avoir le permis de travail et la sécu??? :??:

Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
   FORUM France 2 » Complément d'enquête »