France2.fr
Voir le site
Réagissez sur les sujets abordés dans Complément d'enquête, l'émission bimensuelle présentée par Benoît Duquesne, en deuxième partie de soirée sur France 2.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Complément d'enquête »

anonymous et wikileaks

Il y a 72 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

anonymous et wikileaks

n°60855
victor cha​rlie0
Posté le 01-03-2011 à 01:12:28  profil

Bonjour.Je viens de voir votre sujet sur anonymous.Je suis militant d'anonymous depuis les débuts.Je suis poursuivi defant les tribunaux par la scientologie qui prétend que je suis"le chef français d'anonymous", c'est pourquoi je suis l'un des rares anonymous qui ne soit plus inconnu.Votre témoin"karl" que nous ne connaissons pas, se vante de pénétrer les sites de l'armée française et de commettre des escroqueries. Vos journalistes auraient pu trés facilement nous joindre par le biais de notre site, de services d'état comme la miviludes, qui me connaissent ou de confréres bien informés comme emmanuel fansten.Votre témoin me met en danger à titre personnel et nous met en danger en tant que mouvement.Nous pensons qu'il est tout à fait probable que votre anonymous soit un scientologue.C'est au moins un escroc.Nous attendons de vos nouvelles.Nous sommes anonymes, nous sommes légion, nous n'oublions pas, attendez vous à nous voir.

n°60862
Vork
Posté le 01-03-2011 à 08:50:19  profil

Bonjour,

Mais quelle déontologie...
Votre "Reportage" a-t-il été commandé par Monsieur Eric Besson lui-même ?
Manipuler et déformer ainsi l'information est proche de la calomnie, ou de l'incompétence journalistique crasse.
Comme le dit Victor Charlie, vous auriez pu facilement vérifier vos sources, et les informations que vous diffusez. L'immense majorité des informations données sont soit manipulées et orientées, soit simplement fausses.

Votre "reportage" sert donc uniquement à discréditer un mouvement, à faire peur au "petit peuple".
Vous faites un amalgame plus que douteux entre Hacktiviste et criminel, et soupçonne cet amalgame d'être totalement volontaire
Le fait du prince n'a donc pas de limites.

We are Legion, we do not Forgive, we do not Forget.

n°60883
kozo03
Posté le 01-03-2011 à 20:20:13  profil

Oui c'est décevant de votre part d'associer Anonymous et cybercriminalité! Ce n'est pas non plus un groupe politisé.
Vous ne parlez pas de tout ce qui rend ce mouvement intéressant, ni des gens qu'ils ont aidés, notamment avec la Chanology.
Vous les présentez comme des criminels en prenant en exemple d'un gars qui hacke pour son profit?!!  pfff:{} C'est très orienté et pas très renseigné. pfff:{}

n°60884
nonoleclow​n1
Posté le 01-03-2011 à 21:15:29  profil

c'est n'importe quoi ce reportage
je connais et suis  anonymous depuis 2008
 je suis etonné de voir cet "anonymous" donner des infos pour renter sur les sites militaires francais
les sources ne sont pas verifiés
 c'est bien de faire venir denis robert a la fin pour le debat
 mais sur ANONYMOUS
 les journalistes fabriquent du sensationnels
 c'est un document OSA ( services scientologues ?)
 il a confusion  avec wikileaks et anonymous
 n'importe naouak
 il est vrai que l'anonymat permet a certains de se fabriquer des ennemis

n°60893
anonymous ​vicieux
Posté le 02-03-2011 à 02:07:02  profil

Je suis à la fois sidéré, surpris et choqué de voir qu'une fois de plus france télévision n'a même pas cherché de sources fiables (et pourtant nous étions la pour vous éclairer !)

Voila donc que, non seulement, vous avez discrédité notre mouvement en nous faisant passer pour des idiots voleurs de comptes bancaires et fouteur de me**de
mais aussi en bâclant votre reportage.

L'actionnaire (nous tous) aime le travail bien fait et pas que la chaîne censé le renseigner sur l'actualité soit manipulé par un quelconque mouvement politique ou par un idiot du village.

A l'avenir venez nous rencontrer avant de vous vautrer car la crédibilité des chaînes de TV en pâtit une fois de plus.

Cela me rappelle votre reportage d'il y a 7 ou 8 ans au Japon sur les jeux vidéos et les suicides aux prothèses mammaires...

Bref, lorsque l'on ne connait pas assez son sujet on repousse le reportage.

n°60911
kozo03
Posté le 02-03-2011 à 16:22:50  profil

Tout à fait d'accord avec anonymous vicieux!!!

n°60921
icSbvaX4
Posté le 03-03-2011 à 13:38:58  profil

bonjour

je n'ai pu voir que la moitié de l'émission (les 2 premiers docs) car l'émission a disparu sur pluzz.fr!

mon avis:

1) wikileaks et assange
pas mal de raccourcis mais pas d'erreur manifeste donc informatif et intéressant

2) hackers et anonymous
doc mensonger et trompeur... dommage!
le plat parfait pour l'interviewé qui a enchaîné sur le risque pour les jeunes LOL

vivement demain (et 2012)

n°60959
anonymousA
Posté le 06-03-2011 à 22:11:45  profil

n°60971
Dreemeur
Posté le 07-03-2011 à 00:01:52  profil

Nous étions encore naïfs assez que pour croire que complement d'enquete pourrait etre juste sur un sujet aussi sensible....
La ou cela dérange, le journalisme d'investigation disparait.
C'est le cas sur le 11/9 aussi...

Il n'y a guère que Ce Soir ou Jamais pour encore laisser dire les vraies choses.

J'espere au moins que vous publierai le droit de réponse des Anonymous.

n°65580
braziermar​c
Posté le 22-01-2012 à 19:01:23  profil

(d'abord je voudrais m'exusé pour mon orthographe) je voudrais dire que vous pourrais vérifié que c'est mon vrais nom et prénom je pense comme les anonymous depuis que je suis tout petit et tout se que je vais vous présenté.
 aussis comme le dit dreemeur dans sont poste ils faut que vous arrettiez de croire que nous sommes naïfs car se n'es pas le cas peu etre que nous avons des problèmes d'hortographe et autre  comme moi ou plein d'autre mais nous arrivons quand meme a penser et analisé que se que vous nous dite dans les medias pour la plus part du temp c'est faut et sa sert juste a l'interer d'un club de milliardaire qui depuis deux génération controle leur politiciens ,leur medias, leur banque pour des intére personnel et ne me dite pas que je suis parnoiaque car dans se cas si on fait de vrais sondage on s'appersevras qu'une grande majorité des gens dans le monde le pense et celas reviendrer a dire qu'une grande partie du monde est parano.et sa voudrais dire qu' ils y  aurrais un réél probleme de sphyciatrique mondial et sa se n'es pas possible. donc arréte de nous prendre pour des imbéciles faite votre travail d'investigation correctement sa éviteras que d'autre personne sois obliger de le faire nous savons tous que la démocratie n'es qu'une supercherie nous disant avoir une liberter qui n'existe pas car si celas été le cas le vote blancs serais concidére comme une voie et non comme un nul.
juste celas denonce bien que notre société n'es pas une démocratie mais une dictature cacher sous le nom de la démocratie
je ne cherche pas a faire une révolution car celas a déjas été fait mais une évolution donc pour moi le premier pas vers cette évolution passe par le droit du vote blancs et d'autre chose. C'EST POUR SA QUE JE SOUTIENDRAIS TOUJOURS TOUT LES MOUVEMENTS TELL QUE LES ANONYMOUS OU AUTRE QUI SE BATTE POUR NOTRE DROIT D'EXPRESSION

n°66237
michael440​0
Posté le 02-02-2012 à 00:50:44  profil

victor charlie0 a écrit :

Bonjour.Je viens de voir votre sujet sur anonymous.Je suis militant d'anonymous depuis les débuts.Je suis poursuivi defant les tribunaux par la scientologie qui prétend que je suis"le chef français d'anonymous", c'est pourquoi je suis l'un des rares anonymous qui ne soit plus inconnu.Votre témoin"karl" que nous ne connaissons pas, se vante de pénétrer les sites de l'armée française et de commettre des escroqueries. Vos journalistes auraient pu trés facilement nous joindre par le biais de notre site, de services d'état comme la miviludes, qui me connaissent ou de confréres bien informés comme emmanuel fansten.Votre témoin me met en danger à titre personnel et nous met en danger en tant que mouvement.Nous pensons qu'il est tout à fait probable que votre anonymous soit un scientologue.C'est au moins un escroc.Nous attendons de vos nouvelles.Nous sommes anonymes, nous sommes légion, nous n'oublions pas, attendez vous à nous voir.

qui c'est ça

n°66277
Radio1337
Posté le 02-02-2012 à 19:14:12  profil

ANONYMOUS EN INTERVIEW SAMEDI 04/02/2012 ! Samedi entre 21H00 et 23H00, un des portes paroles d’Anonymous viendra défendre les actions et la cause de leurs cyber-manifestations. Vous voulez savoir la vérité ? Rendez-vous donc sur le site de la radio : http://la1337.com ou sur les Applications Iphone et Androïd  pendant le ZE ALEX SHOW ! « Nous sommes Anonymes. Nous sommes légion. Nous ne pardonnons pas. Nous n'oublions pas. Comptez sur nous. »

n°66417
aliday
Posté le 05-02-2012 à 04:10:51  profil

victor charlie0 a écrit :

En lien avec le piratage de Charlie Hebdo et contre ceux qui sont pour l'Arménie?

n°66972
attractiv ​dork
Posté le 26-02-2012 à 20:49:38  profil

LES BOUGNOULES SONT DES VIOLEURS a écrit :

La scientologie? et pourquoi pas l'astrologie?

Et on devrait demander conseil à Paco?

n°67321
alfax
Posté le 12-04-2012 à 21:39:39  profil

Hadopi?

n°67353
mosel
Posté le 15-04-2012 à 19:54:15  profil

la bible sarcastic:{}

n°67358
zayah
Posté le 15-04-2012 à 22:29:58  profil

une galette de cloclo?

n°72584
menteurope​en
Posté le 06-06-2013 à 11:59:18  profil

anonymous vicieux a écrit :

Je suis à la fois sidéré, surpris et choqué de voir qu'une fois de plus france télévision n'a même pas cherché de sources fiables (et pourtant nous étions la pour vous éclairer !)

Voila donc que, non seulement, vous avez discrédité notre mouvement en nous faisant passer pour des idiots voleurs de comptes bancaires et fouteur de me**de
mais aussi en bâclant votre reportage.

L'actionnaire (nous tous) aime le travail bien fait et pas que la chaîne censé le renseigner sur l'actualité soit manipulé par un quelconque mouvement politique ou par un idiot du village.

A l'avenir venez nous rencontrer avant de vous vautrer car la crédibilité des chaînes de TV en pâtit une fois de plus.

Cela me rappelle votre reportage d'il y a 7 ou 8 ans au Japon sur les jeux vidéos et les suicides aux prothèses mammaires...

Bref, lorsque l'on ne connait pas assez son sujet on repousse le reportage.

En attendant un des fondateurs de Wikileaks est toujours prisonnier politique

Aller à :
   FORUM France 2 » Complément d'enquête »

anonymous et wikileaks